Discussions similar to: Vie Chicoutimi Québec
FR
Installation à Chicoutimi (Québec) pour un Marocain?
bonjour la compagnie : ) j'irai à chicoutimi dans deux mois pour y poursuivre mes études en administration au sein de l'uqac et je me pose quelque questions sur cet arrondissement de la ville de saguenay; si vous pourriez éclairer ma lanterne ça serait gentil : D 1) quels sont les principales rues ou il y à des immeubles (pour y louer éventuellement un appartement)??. j'ai cru comprendre qu'il y avait énormement de maisons individuelles. 2)le niveau de vie à chicoutimi permet il de vivre avec quelque 700$ par mois? Je vous remercie d'avance pour votre reponse! Tres bonne journée!
Open
Vivre et travailler à Chicoutimi (Québec)
bonjour, meilleurs voeux 2006, je m'appelle marc et ma femme corine nous sommes marie sans enfant😕. Nous avont le progé de nous installer en province du quebec, comme artisant boulanger, la ville de chicoutimi nous plaie beaucoup, et nous voudrions savoir cela peut ce faire, qui contacter pour trouver un local, 🤪si quelqu'un peux nous aider ou nous conseiller cela serai sympas merci😉
Open
S'installer à Chicoutimi (Québec)
Bonjour à tous ! Je recherche des personnes pouvant me renseigner sur la vie au Québec (scolarité pour mes filles de 9 et 12 ans, emplois faciles à trouver ou non, etc.) et notamment à Chicoutimi ou région Saguenay (activités sur place, logements, etc.) En effet, suite au décès de mon fils ainé (16 ans), j'ai besoin de reconstruire une nouvelle vie, loin, ailleurs, avec mon mari et mes deux filles. Je vais déposer une demande de résidence permanente et je remercie tous ceux et celles qui me fourniront des renseignements. A bientot Jocelyne
Open
Infos sur Chicoutimi
Bonjour à vous !

Nous sommes 4 étudiants qui vont venir faire une année d'étude à l'uqac à la rentrée prochaine. Nous aimerions avoir des renseignements concernant la vie sur place et les activités. Nous venons du Sud de la France. Alors nous nous posions des questions sur plusieurs thème.

Météo : Le froid est-il dur à vivre pour nous sudiste ? On avait donc l'intention d'acheter nos vêtements là bas, pouvez-vous nous donner une ordre de prix (manteau, chaussures...) ? Nous indiquer le nom de boutique pour trouver leur site internet et regarder nous même.

Activités : Quels sont les lieux/activités à faire été comme hiver ? Le prix d'une activité ski et randonnée (raquette l'hiver et été basket) est-il abordable ? Quelles sont les stations proches de chicoutimi qui sont sympa ? ou même un peu plus loin avec des week-ends ?

Sorties Il est venu à nos oreilles une information capitale : le ratio 10/1 est-il tjrs d'actualité ? La ville bouge pour les jeunes ? On est sudiste... Concert, ciné, spectacle...? Divers La location de voiture : quel est le prix (assurances, essence etc) ? Si nous logeons dans un appartement avec les charges non-comprises, quel est le prix des charges ?

Merci de vos réponses !
Open
Effectuer des études à Chicoutimi (Québec, Canada)
Bonjour a tous,

J'envisage des études au Canada pour l'année prochaine.

En effet, par le biais d'un accord universitaire, j'ai l'occasion d'effectuer des études à Chicoutimi.

J'aurais voulu savoir comment était la ville: _Jolie ? _L'université est telle reconnue? _Y'a t'il des possibilités d'emploi sur place _La vie dans cette partie du Québec est facile?

Je souhaiterais avoir quelques avis avant de m'engager 🙂
Open
Recherche logement à Chicoutimi (Québec)
Bonjour, je suis Virginie, étudiante en staps et je pars faire mon master 1 au Québec à Chicoutimi... Comme je vis dans le sud de la France la distance ne me permet de faire les aller-retour jusqu'a ma maison tous les soirs!!! J'ai donc besoin d'un toit... un peu plus prés si possible... autrement dit prés de l'université de Chicoutimi, il est vrai qu'une colloc c'est plutot bien sympa, donc si vous avez une adresse...ou même plusieurs d'ailleurs c'est sans souci!!! et même avec grand plaisir!!! et puis comme çà, a plusieurs c'est bien aussi la vadrouille et l'éclate bref la vraie vie d'étudiante!!! Merci d'avance j'arrive deuxième quinzaine d'aout!! 🙂
Open
Etudier à l'UQAC à Chicoutimi (Québec)
bonjour a tous je suis une étudiante de 21 ans et j'ai été accepté a l'UQAC pour la session d'automne 2007. comme je ne connais pas la ville je souhaiterai que l'on m'informe justement sur les alentour de la ville, l'ambiance et le profil type d'un habitant de Chicoutimi (pour etre averti et pouvoir s'adapter 😛)
Open
Transport pour circuit allant de Montréal à Chicoutimi
Bonjour, J'ai une proposition d'embauche au Québec dans 3 villes: Trois-Rivières, Québec et Chicoutimi(Saguenay). Je dois me rendre à ces 3 endroits en Février. Quel est le moyen de transport le plus rapide et le moins couteux à partir de Montréal pour faire ce circuit et quelle est la meilleure formule d'hotel sachant que je suis invitée 3-4 jours par ville et que je dois réserver à distance.
Open
Visites et logement pas cher près du lac Saint-Jean? (Québec)
Bonjour,

nous sommes un groupe de 11 jeunes qui allons faire un tour dans la province du Québec avant d'entamer un stage dans l'enseignement à Chicoutimi.

Dans un premier temps, nous visiterons Montréal, ensuite Québec et ses environs, puis nous pensions remonter sur le Lac St Jean pour y voir (entre autre) le village de Val Jabert. Je suis à la recherche d'un logement pas trop cher pour la nuit du 26 au 27 octobre 2006 tout près du lac St Jean. Qu'elqu'un aurait une suggestion ???

je me demandais également si vous n'auriez pas un conseil sur ce qu'il faut ABSOLUMENT aller voir dans ce coin, sachant que nous n'y serons que deux jours.

C'est trop dur de choisir, tout à l'air beau dans ce pays! Please, help me! 😉

Merci beaucoup...

@+++

Aurélie
Open
Immigrer au Québec, ville de Saguenay
Bonjour à tous!

On part au Canada - Province de Québec dans deux mois. On va s'installer à Chicoutimi. Je voulais avoir des informations sur cette ville (Climat, sécurité, caractère des gens, coût de vie (loyer, nourriture, transport...), en faite toutes les informations que vous avez sur cette ville), pour la location de maison, nous sommes une famille de 3 personnes et je cherche à loyer près du cote de l’université de Chicoutimi, quel loyer me conseillez vous (nombre de chambres, meublé ou pas, chauffé, surtout les prix...)? Sinon, on va faire le voyage de Montréal a Chicoutimi, je voulais savoir que choisir comme moyen de transport (avion, bus, train)?

Je vous remercie d'avance pour votre reponse! Très bonne journée.
Open
Choisir entre Rimouski et Chicoutimi
Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir les offres d'admission de deux universités du Québec : UQAR et UQAC en développement régional mais je suis maintenant dans l'embarras de choix. Je ne sais pas quoi choisir parce que je n'ai pas beaucoup d'infos en ce qui concerne ces deux villes. Pouvez-vous m'aider à faire le choix ? Mes centres d'intérêts : le coût de la vie (quelle ville est moins chère que l'autre?); les possibilités de trouver un emploi (quelle ville offre plus d'opportunités d'emploi?), l'accueil (quelle ville est plus accueillante que l'autre?), etc... Vous avez la possibilité d'aborder d'autres thèmes que je n'ai pas mentionnés ici.

Je compte sur vous.
Open
Saguenay: rive nord ou sud? (Québec)
Je dois mes rendre de Tadoussac à La Baie ( à côté de Chicoutimi ) c'est mieux de le faire par la rive gauche au nord ou la rive droite au sud ? Est-ce une grosse perte de temps de prendre le traversier de Tadoussac à baie ste catherine pour passer sur la rive droite ? Quelle est le côté le plus intéressant à voir ? Merci.
Open
Étudier au Québec: bon ou mauvais?
Bonjour tout le monde, Je me présente, je suis Ilias, marocain, nouveau sur le groupe, je souhaite me renseigner sur les études au Québec, j'ai beau visiter et consulter des Forum, et les avis divergent. Je serais Titulaire d'un Bac+5 d'une école de commerce et de gestion public ici au Maroc fin cette année et je me suis engagé cette année dans les démarches afin de m'y installer, définitivement au Québec par le biais d'une maîtrise que je ferais labas, j'ai beau consulté des forums et je n'ai pu en avoir une idée clair, trop d'idée pour former une idée clair. Le Canada n'est pas l'eldorado certes mais c'est tout de même un pays ou il fait bon vivre à ce que je sache. Je suis Admis à l'UQAC et l'UQAT pour une maîtrise en gestion des organisations, à l'UQTR pour une maîtrise en science de gestion avec une année en propédeutique, j'attends également la réponse de Laval pour laquelle j'ai postulé pour 4 Maîtrises avec 2 MBA, Sherbrook pour une maîtrise concentrée en Finance, L'UQO Pour 2 MBA, l'UQAM pour une maîtrise en science de gestion, j'ai quasiment postulé à toutes les villes que je pouvais. Par la présente Note je souhaite savoir le choix Optimal pour moi entre maîtrise et MBA, le choix entre ces universités, villes également, Je renseigne que je postule pour la France également mais je suis pas vraiment intéressée et je n'es reçu que des refus d'ailleurs jusqu'au moment. -Que devrais-Je choisir selon vos propres expériences pour les villes que j'ai mentionné ? Je souhaite savoir aussi, comme je compte m'y installer définitivement, les opportunités de travail que je pourrais avoir avec de tels maîtrises sachant que mon BAC+5 est en audit et contrôle de gestion mais je ne crois pas qu'il me sera d'une grande aide au Canada et c'est pour ça j'ai opté pour les études au Québec. -Les études aux Québec sont-ils bons ? très bons ? -Y'a t-il un moyen d'obtenir une bourse d'étude sachant que mes notes ne sont pas vraiment bons ? -Y'a t-il moyen de trouver de petits Jobs à temps partiel au beau milieu des études histoire de couvrir mes frais de subsistance ? à Chicoutimi, vu que c'est la seule pour l'instant qui m'a admis sans condition ? -Au Saguenay, il fait bon vivre ? Pour les petits Jobs ? -Je voudrais Savoir aussi ce qu'une maîtrise en gestion des organisations peut me procurer comme boulot ? est ce possible d’être un auditeur interne ou un contrôleur de gestion avec mon diplôme actuel accompagné de mon futur Diplôme au Québec. -Le travail est-il vraiment à disposition ? ETANT marocain, je pourrais être victime de Racisme ? Merci d'avance pour vos interactions, j'en suis sur qu'un beau nombre d'étudiants se pose également ces même questions et ne trouvent quasiment pas de réponses sur internet .
Open
Étudier à l'Université de l'UQAC (Saguenay): coût de la vie?
Bonjour à tous,

En Janvier 2013, je pars étudier au Canada (dans la ville de Saguenay, arrondissement de Chicoutimi) dans l'université de l'UQAC. Je me pose quelques questions : sur le coût de la vie (nourriture, loisirs, logement...); sur l'université (les cours, la vie sur le campus); sur la ville et ses habitants; sur les températures en hiver... Si vous pouviez me donner quelques réponses et conseils pour mon futur départ, j'en serais ravie =)

Morgane
Open
Région de Saguenay au Québec
BOnjour a tous amis voyageurs !

Voilà je débarquerai probablement dans la région du saguenay au mois de février ...alors je me demandais ....

comment percevez vous saguenay, jonquiére vous qui y habitez?

( au niveau des loisirs, travail) ...

Alors je précise que je débarquerai avec un visa permanent ....JE SAIS que dans cette région le travail ne cout pas les rues mais moi je recherche un travail auprés d 'enfants, de personnes handicapées au autre job...pas un travail avec un gros salaire....

Ne pas oubliée que j 'ai l 'ame routarde et voyageuse ...

Puis je trouvais cool de rencontrer des voyageurs issus de cette région ( hé les autres je ne vous oublie pas non plus 😏) pour parler voyages et parler de votre région ( faire deux pierres, deux coups ...

Voila pourquoi ce choix de chicoutimi ? pour plusieurs raisons : une envie de découverte de cette région ( datant d 'il y a quatre ans déja) et d 'une rencontre plus récente d 'un chicoutimien...

Voilà je compte sur une vie tranquille ....

alors si vous avez quelques minutes a me consacrer via mail, merci a vous ...

je compte sur vos bons tuyaux ...et si vous avez des amis, d 'amis qui eux aussi possédent de bons tuyaux quant a cette région n hésitez pas ...

merci et bon vent 🙂
Open
Restaurants au Fjord Saguenay? (Québec)
Bonjour! Encore moi et les restaurants: Est-ce que vous pouvez me recommander des restos au Fjord Saguenay: Tadoussac, St.Rose du Nord, etc... Au Québec on a mangé chez Auberge Baker: c'était très bon!
Open
Tour du Québec en 25 jours Québec - Tadoussac - Gaspésie - Saguenay - Laurentides...
Vos avis sur un tour du Québec en 25 jours Québec - Tadoussac - Gaspésie - Saguenay - Laurentides - Mauricie - Montréal...

Bonjour nous partons Jeudi prochain au Québec 😏 avec ma femme pour 25 jours !

Je sais beaucoup de route en perspective... mais elles sont tellement magnifiques vos routes !

voici une idée de parcours, merci pour vos précieux conseils et commentaires : - ne pas rater ceci - rester plus longtemps ici et moins longtemps là - pourquoi ne pas passer par ici

voici un lien vers mon trajet éventuel au canada, pour l'instant juste étapes réservées à Quebec et Montréal, le reste en "open"

le lien vers la carte : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zKD1BHL5vELc.kBBTjj9w4_ww&usp=sharing

le lien vers les étapes : (commentaires possibles en direct sur le fichier) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V-qjIWgJMyTHjzJD9ozR03dcqIaDuM4GmpBwT-HLX3I/edit?usp=sharing

Merci milles fois de vos retours, je ne manquerai pas de documenter et de lire vos remarques et conseils pendant mon voyage...

Sylvain et Christine.

Le PARCOURS : Repère carte DateVille + Km et Durée estimée du trajet A 9/24/2015 Québec (arrivée 17h22) B 9/25/2015 Québec C 9/26/2015 Québec D 9/27/2015 Quebec - chutes de montmorency Tadoussac 214 km 3:12:00 E 9/28/2015 Tadoussac F 9/29/2015 Tadoussac - Carleton sur Mer 385 km 6:05:00 G 9/30/2015 Carleton sur Mer - Percé 204 km2:54:00 H 10/1/2015 Percé I 10/2/2015 Percé - Parc Forillon 91 km 1:22:00 J 10/3/2015 Parc Forillon K 10/4/2015 Parc Forillon - Parc de la Gaspésie 231km 3:11:00 L 10/5/2015 Parc de la Gaspésie M 10/6/2015 Parc de la Gaspésie - Parc du Bic 243 km 2:50:00 N 10/7/2015 Parc du Bic - Fjord du Saguenay 221 km 3:54:00 O 10/8/2015 Fjord du Saguenay P 10/9/2015 Fjord du Saguenay - Parc des Laurentides 88 km 1:04:00 Q 10/10/2015 Parc des Laurentides R 10/11/2015 Parc des Laurentides S 10/12/2015 Parc des Laurentides - Lac st Jean - parc de la Mauricie 413 km 5:11:00 T 10/13/2015 Parc de la Mauricie U 10/14/2015 Parc de la Mauricie - Trois rivières 88 km 1:12:00 V 10/15/2015 Trois rivières - Montréal 140 km 2:42:00 W 10/16/2015 Montréal X 10/17/2015 Montréal Y 10/18/2015 Montréal ( Départ 20h55 ) TOTAL en Km : 2318 En temps estimé : 33h 37
Open
Saguenay Lac st Jean en janvier: hébergement, activités?
Bonjour!!

Nous aimerions partir dans la région saguenay lac st jean début janvier afin de profiter des activités hivernales quebecquoises : traineau a chien, ski, skidoo, raquettes...

Nous avions pensé à un hébergement à ST david de Falardeau ou dans le parc national des monts valins. Avez-vous quelque chose à nous conseiller? Nous ne voulons pas rester à Chicoutimi ou autres villes, nous désirerions etre en nature même pour l'hebergement. Nous préférerions quelque chose du type hotel, gite ou pourvoirie avec possibilité de prendre au moins le petit déjeuner sur place.

D'autre part est-il possible de ne voir pour les différentes activités seulement une fois sur place? Faut-il réserver longtemps à l'avance ou bien peut-on réserver une fois sur place selon la météo et les envies du jour?

Merci pour vos réponses, conseils...

Marie
Open
Dix-neuf jours au Québec (Montréal, Québec et le Saguenay)
http://europeenslibres.unblog.fr/

Bonjour,

Vous pouvez consulter mon site sur "19 jours au Québec" à cette adresse.

Je n'ai pas téléchargé beaucoup de photographies sur le Québec car de nombreuses photos sont déjà visibles grâce aux moteurs de recherche d'images.

Bonne lecture.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements précis sur mon séjour, je suis naturellement disposé à répondre à toutes vos questions sans réserve.

http://europeenslibres.unblog.fr/
Open
Endroit sympa au Lac St-Jean (Québec)
merci a tous pour vos precieux conseils, notre voyage au canada se construit peu à peu.

connaissez vous un hebergement sympa au lac st jean?

nous recherchons un endroit en pleine nature, loin de tout où il serait possible de passer quelques jours afin de faire de la motoneige, chien de traineau, raquette et ski de fond.

je rapelle notre itinéraire

montreal-quebec

quebec-lac st jean

lac st jean-montreal du 08 au 24/02/03.

si vous connaissez egalement des petits hotels pas trop cher a montreal et a quebec nous sommes preneur.

merci d'avance

leeloo
Open
Itinéraire pour 4/5 jours au Lac Saint-Jean
Je vais partir quelques pour la région du Lac Saint-Jean (côté Saint-Félicien). Je suis à la recherche de lieux sympa à visiter car je ne connais pas du tout. Que me conseillez-vous pour un séjour de 4/5 jours, sachant que j'aime bien la randonnée. PS : je pars en bus et je n'aurai pas de voiture Merci !
Open
Chasse aux couleurs d'automne: 2 semaines de la Mauricie au Saguenay
Bonjour à tous Voilà presque un an aujourd'hui je rejoignais mon frère sur les routes du nord du Québec à la recherche de ces fameuses couleurs d'automne qui nous font rêver outre-atlantique.

Nous avons effectué un circuit assez classique mais ô combien magnifique: 12 jours sur place, du 26 septembre au 8 octobre 2016. Le programme était assez dense : 2 jours PN La Mauricie 1 jour La Tuque - Lac St Jean - Chicoutimi 2 jours PN Saguenay (côté Anse St Jean) 1 jour Tadoussac 1 jour PN Hautes gorges 1 jour PN Grands jardins 1 jour La Malbaie-Montréal 3 jours Montréal

Le trajet : https://drive.google.com/open?id=1tV-AyXa0IM_UHX7_K2m7-VXWrng&usp=sharing



La Mauricie

Depuis notre appart de Shawinigan nous allons explorer le Parc national de la Mauricie pendant 2 jours.

Jour 1 En entrant par le secteur St Mathieu nous nous arrêtons aux nombreux belvédères le long de la route. Il y a de beaux paysages mais le temps est gris, venteux et frais, et les couleurs d'automne commencent tout juste à poindre... Nous prenons des renseignements à la location de canot sur le lac Wapizagonke pour revenir le lendemain, en espérant une météo plus clémente. Puis nous décidons de continuer la route pour aller nous attaquer au sentier des Deux-Criques, une boucle de 17km qui s'avérera plus longue (5h en forçant le pas) et difficile que ce que nous pensions. Peu de points de vue sur la première partie et une atmosphère moite dans les sous-bois. Nous observons les écureuils et cherchons les champignons. Heureusement sur la fin du parcours quelques rayons de soleil viendront embellir la forêt et nous profiterons de beaux points de vue.

Jour 2 Retour matinal à la location de canot sur le lac Wapizagonke. Il fait plus chaud que la veille et quelques éclaircies parcourent le ciel. Direction le bout du lac après 1h de pagayage pour effectuer la randonnée jusqu'aux chutes Waber. Nous faisons la boucle de 9km, sur un terrain beaucoup plus facile que la veille. Puis retour avec le canot dans l'autre sens. Cette combinaison canot+marche est très sympa à faire, on s’immerge vraiment dans la nature canadienne. A l'aller sur le canot nous passons 20 minutes dans le calme d'une matinée sans vent à observer une famille de loutres nageant le long de la rive. Un cadeau de la nature 🙂 En fin d'après-midi nous traversons tout le parc en voiture jusqu'à St Jean des Piles sans voir d'autres animaux si ce n'est des vols d'oies sauvages.
Open
Enneigement à Saint David de Falardeau
Bonjour à tous ! Travaillant dans la nature et amoureux des paysages scandinaves ou canadiens, je souhaiterais m'installer au quebec dans les 5 ans pour y vivre. Seulement, mes critères principaux sont l'enneigement, la non presence de la mer, un peu de relief et des paysages très sauvages. Jai donc retenu le Saguenay lac st Jean, et plus particulièrement saint david de falardeau. (Je ne veux pas non plus m'isoler totalement dans le grand nord québécois) J'ai cru comprendre qu'il y faisait peut-être un peu moins glacial qu'ailleurs mais que l'enneigement y etait plus conséquent en moyenne, dans ces coins la pas de mer, du relief (monts valin) et des paysages boréals, alors cela me semble être une bonne idée. Seulement j'aimerais l'avis de connaisseurs, surtout concernant l'enneigement ^^

Merci d'avance et continuez comme ça!

Ps: je me suis rendu par plusieurs fois en laponie finlandaise, si ca peut servir de comparaison

Axel
Open
De Montréal à Natashquan en passant par le Saguenay
Nostalgie quand tu nous tiens.... Cette année je ne rejoins pas la belle province ..Hélas.. A défaut je vais partager avec vous notre voyage de 2012.. Il commence un peu à dater mais les sites ne changent pas ... ou presque... Je suis partie un mois avec mes enfants (22, 20 et 12 ans). Plus de 5000 kms à la découverte d'une partie du Québec.

23 juin 2012 : Les examens finis, nous embarquons à la gare de Bruxelles Midi vers Paris Charles de Gaule. Pratique, c'est un billet combiné et l'enregistrement se fait à la gare! Heureusement car suite à un vol de câbles, le TGV aura pas mal de retard et il nous faudra courir un peu pour ne pas rater le vol.. J'ai loué un petit appartement rue de Gaspé, près du métro Jarry. Nous visiteront Montréal jusqu'au 26 juin, le temps de bien se remettre du décalage horaire. Le vieux port, noir de monde en ce début d'été, le vieux Montréal , le marché Jean Talon, l le 24 c'est la fête du Québec! le mont royal, la biosphère, mais aussi le biodôme , la tour olympique et ...la Ronde pour mes jeunes fans!!! Trop heureux de faire les montagnes russes en bois les plus hautes du monde...



Nous avons eu l'occasion d'avoir un bel aperçu de la ville durant ces trois jours. Si moi je suis conquise par la ville depuis mon premier voyage, je constate que les jeunes le sont aussi!!!
Open
Gatineau ou Saguenay pour un étudiant
Bonjour,

Je suis un futur étudiant étranger au Canada et je voudrais me renseigner sur certaines universités pour les quelles j'ai été admis . -UQO : pour un MBA au Gatineau -UQAC : Pour une maîtrise en gestion des organisations à Chicoutimi. dans l'attente de la décision de l'ULAVAL, je voudrais me renseigner sur un bon nombres de choses : 1-Ou fait-il bon pour vivre parmi ces villes ? 2-Ou pourrais-je facilement trouver un job étudiant ? Sachant que je suis Moyen en Anglais, pas très bon . 3-le coût de la vie est-il élevé au Gatineau par rapport au Saguenay ? 4-MBA ou Maîtrise normal ? Sachant que je suis encore étudiant avec une expérience de trois ans à Temps partiel uniquement et diplômé d'une école en audit et en contrôle de gestion. 5-Après mon diplôme, je pourrais facilement trouvé de l'emploi dans ces deux villes ou doit-je forcément me déplacer à Montreal ? 6-Le problème de langue me posera t-il problème au Gatineau ? je suis moyen en anglais et je suis entrain de l'apprendre.

Je vous remercie d'avance pour toutes réponses
Open
Lac Saint-Jean
bonjour a toutes et tous

voila ayant comme beaucoup c'internaute decouvert l'amour sur le net

je suis de belgique et je ne sais pas encore comment faire quand je serais la bas car tout ce que je sais ces que

l'aeroport et a roberval voila mais mon amis vie avec sa maman chrez ces grand parent et j'aimerais passer une semain la bas

j'attend votre aide merci d'avance

fabrice
Open
Drame en motoneige pour 8 touristes Français au lac Saint-Jean
Le 22 janvier 2020

Une sortie en motoneige a viré au drame pour huit touristes français et leur guide québécois hier au Lac-Saint-Jean, quand des membres du groupe ont traversé la glace recouvrant le plan d’eau avec leurs motoneiges.

Le corps de leur guide, Benoit L’Espérance, 42 ans, a été retrouvé. Ceux de deux touristes également, tard ce soir… Et, bien que trois visiteurs aient été retrouvés sains et saufs, trois autres manquent encore à l’appel.

La SQ a déployé deux hélicoptères, deux équipes de plongeurs et plusieurs patrouilleurs à motoneige dans le cadre de leurs recherches. Mais, comble du malheur, un des deux hélicoptères s’est écrasé sur la surface du lac en après-midi — sans toutefois mettre en danger la vie de son pilote.

Le groupe serait tombé à l’eau près de la Grande Décharge, l’un des endroits où le lac Saint-Jean se déverse pour devenir la rivière Saguenay. En temps normal, les motoneiges ne s’aventurent pas dans ce secteur, loin des sentiers balisés, qui est jugé trop dangereux en raison des forts courants qui rendent la glace très mince.

https://www.ledevoir.com/societe/571298/un-motoneigiste-est-mort-et-cinq-autres-sont-portes-disparus-au-lac-saint-jean
Open
Montréal - Baie James - Route du Nord - Saguenay - Montréal cet hiver
Bonjour!

j'ai en tête cet itinéraire cet hiver: Montréal-Val-d'Or-Matagami-Radisson-Chisasibi-Radisson-Route du Nord-Chibougamau-Saguenay-Tadoussac-Montréal



pourquoi l'hiver?

- il n'y a pas d'insectes - j'ai lu que la Route du Nord est en gravelle, et dans mon expérience c'est mieux de rouler sur une couche de neige glacée au-dessus du gravelle que directement sur celui-ci :-)

mon idée, entre autres: - découvrir des paysages de l'intérieur de la province - entre des étendues vides, avoir un aperçu de la vie rurale lorsqu'il y a des peuplements - voir des installations hydroélectriques - ce qu'il en est des Cri (Chisasibi).

mis à part les grandes villes de Montréal et Québec, je connais Baie-Saint-Paul et l'Ile-aux-Coudres, et voilà tout.

J'ai bien sûr effectué un travail de documentation, regardé des prix de location de SUV, consulté le site sur l'état des routes: http://www.sdbj.gouv.qc.ca/fr/territoire_baie_james/conditions_routieres/ Il est dit que ces routes de Baie James et du Nord semblent régulièrement entretenues mais vu les distances, en cas de forte poudrerie, on risque de rester coincé un long moment.

pour le segment final de retour vers Montréal, par Saguenay, qu'est-ce qui est le mieux en hiver? la route 172 sur la rive gauche vers Tadoussac ou la route 170 sur la rive droite, ou encore à travers la Réserve Faunique des Laurentides sur la route 175 ?

Merci!

PS: dans l'idéal, si je fais ce circuit en hiver, je le refairais lors d'une fin d'été aussi
Open

You might also like