Discussions similar to: Visa aéroport Téhéran
FR
Visa à l'arrivée en Iran (sans demande visa avant)
Bonjour,

Qui récemment est allé en Iran et a demandé son visa à l'aéroport sans avoir procédé préalablement à une demande par internet VISA ON ARRIVAL.

En fait je devais y aller en juillet, j'avais fait la demande par internet VISA ON ARRIVAL, j'étais hébergé chez un ami, je l'avais indiqué et j'ai eu un REFUS "please apply via host in iran".

Du coup je voudrais tenter le coup de le demander directement à l'aéroport.

Merci!
Open
Visa à l'aéroport de Téhéran en 2018
Bonjour,

nous partons le 15 avril pour 2 semaines en Iran avec ma compagne. Nous habitons Toulouse et voulons éviter d'aller à l'ambassade à Paris. Nous avons lu lors de précédents posts sur ce forum qu'il était facile d'obtenir le visa à l'aéroport de Téhéran à l'arrivée. Est-ce toujours le cas en 2018 ? L'assurance de la carte bancaire suffit-elle toujours ?

Merci pour vos retours récents, les formalités administratives étant souvent changeantes, nous ne voudrions pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée.

Merci à vous pour vos lumières ! Vic & Virginie
Open
Visa à l'aéroport de Téhéran et réservation d'hôtel
Bonjour,

Nous partons bientôt en Iran, et nous avons opté pour faire le visa à l'aéroport. J'ai bien compris qu'il me fallait des photos, l'attestation d'assurance et payer 75 USD.

Est-il vraiment nécessaire d'avoir une réservation d'hôtel pour avoir le visa? (selon les forums, les avis divergent).

Nous serons sans doute logés en couchsurfing à Téhéran en début de voyage. Est-ce que nous pouvons fournir l'adresse de notre hôte à la place de cette réservation?

Merci de m'éclairer, ami-e-s voyageurs-euses !

Cedric
Open
Visa à l'aéroport de Téhéran
Bonjour à tous, Nous partons visiter l'Iran bientôt. Il se dit tout et son contraire concernant le visa ==> quelqu'un aurait-il des infos récentes et fiables sur l'obtention d'un visa de 30j à l'aéroport de Téhéran ? Un grand merci d'avance !!! Amicalement
Open
Visa à l'aéroport de Téhéran: documents
Bonjour, je pars en Iran dans quelques mois (printemps prochain) et je souhaite demander des renseignements à des voyageurs qui viennent de rentrer d'Iran. Quels sont exactement les documents à fournir à l'aéroport de Téheran pour le visa à l'arrivée ? Faut-il avoir un numéro/code d'agence à montrer (j'ai consulté les discussions dans le forum à ce sujet et cela ne me semble pas très clair) ? J'arriverai le 29 avril à 23h50 - c'est à dire que j'arriverai à la douane et service visa après minuit, donc le 30 avril et je repartirai le 14 mai (total donc de 15 jours). Sera-t-il possible d'obtenir un visa 15 jours ? Les informations concernant ce point me semblent discordantes (le site du consulat parle de visa à l'arrivée d'un mois).

Merci à tous pour les informations :)
Open
"Visa on arrival" à l'aéroport de Téhéran
Bonjour à tous. J arrive a teheran le 16/août . Je compte établir mon visa directement à l aéroport de Téhéran. Je recherche une personne qui serait arriver récemment (Après le 15/07) et qui pourrait me confirmer qu' il n y a aucun pb pour établir son visa à l aéroport directement (sans evisa). J hésite à prendre le vol au vu du contexte. Quelle est la situation en Iran actuellement? Merci pour vos réponses
Open
Photo visa à l'aéroport de Téhéran pour femme
bonjour pour obtenir le visa a l'aéroport de teheran faut il pour une femme une photo avec ou sans foulard ?? es tce qu'un chapeau pourrait se porter ??

aussi, faut il payer le visa on arrival en dollars ou en euros quel montant ?

merci merci
Open
Visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran
bonjour

je voulais savoir s'il était obligatoire de passer par l'étape e-visa sur internet pour obtenir le visa à l'arrivée à Téhéran j ai cu comprendre qu'en passant par cette étape on obtient un document écrit que l'on reçoit sur sa boite mail et que l'on donne ensuite à l'aéroport de Téhéran Est ce une procédure obligatoire

merçi
Open
Obtention de visa à l'aéroport de Téhéran (mise à jour)
Bonjour,

Je viens de découvrir par hasard qu' à partir de AOUT 2017 , il est maintenant obligatoire de remplir un e visa pour obtenir un visa à l'aéroport de Téhéran !

https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/apply/

Même le Ministère des affaires étrangères France ne le mentionne pas dans ENTREE.

Scanner en JPEG votre passeport et photo d 'identité ( max 500 Ko) et communiquer une adresse d'hôtel avec son numéro de téléphone.

Bon voyage
Open
Obtention du visa à l'arrivée (VOA) à Téhéran
Bonjour,

Je fais escale à Téhéran le 28 décembre 2017. J'arriverai à l'aéroport de Téhéran à 3h du matin et j'en repars 21h05 plus tard, soit à 0h05. Je pense donc avoir largement le temps de flâner un peu à Téhéran.

Ne restant sur place qu'une journée, une adresse d'hébergement / ou reservation d'hotel est elle vraiment obligatoire pour l'obtention du visa (visa à l'arrivée VOA) ?

Je pensais passer par le biais du site https://evisatraveller.mfa.ir/ Est ce une bonne idée, ou faut il que je me déplace jusqu'à Paris pour faire ma demande de visa ?

Merci d'avance pour vos réponses! Je suis nouveau sur ce site, mais je voyage très souvent, je pense donc participer activement à ce forum dans le futur!
Open
Visa pour l'Iran: quelles sont les obligations actuelles?
Bonjour,

Sujet déjà débattu par ailleurs mais les formalités ayant évolué ces derniers mois (et les avis étant assez divergents sur certains autres posts), je souhaitais avoir le retour de personnes ayant voyagé récemment en Iran.

De notre côté, nous avons opté pour un Visa On Arrival (à l'aéroport de Téhéran). On a donc fait la demande préalable sur le site du ministère des affaires étrangères. Nous avons ainsi reçu dans un premier temps un récépissé de soumission de dossier (avec le code barre). Puis, au bout d'une semaine, un mail nous a informé que notre visa était "rejected" sans plus de précision, avec une indication "please, apply via travel agency". Différentes personnes sur ce forum suggéraient que disposer du numéro d'autorisation était inutile, tout comme les démarches auprès des agences de voyage (40 euros).

L'ambassade ne nous répond pas clairement et évoque aussi un "Visa Grant Notice".. Y a t'il des gens qui ont tenté de se présenter sur place sans passer par une agence de voyage, et avec un statut "rejected" Merci pour vos retours, Thomas
Open
Visa à l'arrivée versus visa à l'ambassade pour l'Iran
Bonsoir les Passionné.e.s ,

J'en appelle à vos conseils avisés et à vos expériences. J'ai décidé, un peu à la dernière minute, de partir deux semaines en Iran, du 13 au 29 avril 2018. Cela fait plusieurs années que j'y songe et un voyage en Ouzbekistan l'an dernier me décide enfin à sauter le pas. Coté démarches, je comptais déposer une demande de visa auprès de l'Ambassade d'Iran. J'ai fait le nécessaire pour obtenir le justificatif d'enregistrement de la demande de visa en ligne mais du fait d'un impératif familial, je ne pourrais pas aller déposer mon dossier en main propre auprès de l'ambassade avant mardi prochain (3 avril). Compte tenu de l'échéance, autant dire qu'il y a un risque à être hors délai. Je sais qu'il existe une procédure pour obtenir le visa en 48h. Cela étant dit et d'après vous, est- il possible de resoumettre une demande de visa en ligne en vue d'obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran cette fois-ci? Je crains que ma première demande ne court-circuite cette possibilité. De plus, il semble que pour cette procédure, seule une nuit de réservation d hotel est demandé (contre une résa couvrant toute la durée du séjour en Iran pour la procédure de retrait à l'ambassade).

D'avance, merci pour vos lumières.

Mamoudou
Open
Extension du "Visa On Arrival" Iran
Bonjour a tous, Je compte aller en iran le 25 Janvier pour rester 2 mois sur place. Pour obtenir le visa a l'aeroport est-il necessaire d'avoir une photo d'identite avec un voile (pour les femmes) ? Et l'assurance peut-elle etre prise directement a l'aeroport ? Derniere question ( la plus importante! 🙂 ) : est-il possible de renouveler un Visa On Arrival iranien de 30 jours a teheran ou autres grande villes ?

Merci !
Open
Voyage en Iran: où faire son visa
Bonjour à tous , Fin avril 2018 , je pars 3 semaines en Iran avec une amie , elle part de Paris Et Moi De Bruxelles.Nous nous donnons RDV à l'aéroport de TÉHÉRAN.Moi , je suis Belge, éclairez-Moi svp au sujet des formalités pour entrer dans le pays au sujet du visa.J'ai naturellement déjà regardé sur les sites de voyage, Mais je voudrais avoir les certitudes pour ne pas me faire refoulée à mon arrivée.Puis -je acheter le visa à l'aéroport ou vaut-il mieux me le procurer ici en Belgique avant mon départ .Dois je aller jusqu'à l'ambassade à Bruxelles et le coût du visa.Merci pour vos réponses amis voyageurs.Encore une chose , dois je avoir une adresse De logement, sachant que nous resterons seulement 2 ou 3 nuit à Téhéran, avant de poursuivre notre périple.Viviane.
Open
Visa pour l'Iran à Paris
Bonjour,

Nous souhaitons partir en Iran fin juillet. Nous avons choisi d'essayer d'avoir notre visa avant de partir, peut-être à tord au regard des différents post, mais nous n'avons aucune envie de nous faire refouler en arrivant (ok c'est rare mais pas impossible).

Nous sommes allés au consulat ce vendredi 30/06 voici donc quelques infos: - une fois que vous avez rempli le formulaire de demande de visa en ligne, vous verrez sur la 1ère page la date à laquelle vous devez vous présenter au consulat (10j ouvrables ds notre cas). Cette date peut être modifiée en en faisant la demande à visa@amb-iran.fr - le jour J, comme dit dans un post, arriver bien avant l'ouverture à 9h - prendre autant de tickets que de dossiers à déposer (nous avons pris un ticket pour 2 et n'avons pu déposer qu'un seul dossier)

Par contre, pb nous avions réservé notre 1ère nuit ...et c'est insuffisant on nous a indiqué qu'il fallait une réservation pour au moins la moitié de notre séjour.

Et là je veux bien un coup de main, je souhaite faire des réservations que nous pourrons modifier au besoin et sans avoir à faire l'avance des frais, comme ce que l'on peut souvent faire sur booking. Aucun soucis sur Téhéran mais je ne trouve pas d'hôtels pour Chiraz et Ispahan... quelqu'un peut-il aider?

Merci!
Open
Obtenir un visa iranien quand on vit loin de Paris
Bonjour,

J'aimerais bien visiter l'Iran mais je tourne en rond en ce qui concerne le visa quand je lis qu'il faut venir à Paris pour apposer ses empreintes digitales.

N'il y a t il pas une autre solution que de payer un aller et retour à Paris et frais de séjour pour obtenir le précieux sésame ?

Merci
Open
E-visa refusé pour l'Iran
Bonjour, je comptais partir le 10 octobre en Iran pendant environ 90jours, pour voir mes amis et mon copain. Malheureusement mon e-visa a été refusé "Reason for rejection:Please apply via travel agency & Please apply via host in Iran"

Du coup je ne comprend pas trop car je suis déjà parti en Iran en juin et juillet 2019 en faisant exactement la même chose pour mon e-visa.

Je suis un peu désespérer et ne sait pas quoi faire

Je pense retenté ma demande de e-visa mais je dois attendre un jour. Mais si celle-ci est encore refusée je pense y aller sans en Iran, mais ce n'est pas trop risqué?

Quelqu'un à déjà eu une expérience similaire ? Qu'avez vous fait ?

Merci d'avance

EMMA
Open
E-Visa Iran
Nous avons rempli le formulaire et reçu l'avis de soumission de demande de visa. Nous venons de recevoir :

————————————————————————— Dear GERARD CHOLET Your visa application has been rejected Reason for rejection:

Please apply via host in iran. Your sincerely, Department of Electronic Visa, Ministry of Foreign Affairs. Islamic Republic of IRAN

——————————————————————————Quelqu'un peut-il nous aider ?

Merci
Open
Du nouveau pour les visas en Iran
Les ressortissants français pourraient bénéficier d’un e-visa dès cette année.

L’Iran accélère son développement touristique. Téhéran a annoncé mercredi qu’une réforme des visas interviendrait cette année, à l’occasion d’une conférence sur la taxe sur la valeur ajoutée, le marketing et les infrastructures touristiques. Le vice-ministre des affaires étrangères a ainsi annoncé que le pays “mettra fin aux visas papier dans 74 consulats à travers le monde” courant 2018. La liste des 74 pays n’a pas encore été révélée mais la France pourrait en faire partie. Actuellement, les ressortissants français doivent demander un visa de tourisme de 30 jours avant leur départ auprès de l’ambassade iranienne (50€), ou bien à l’arrivée dans l’un des aéroports (75€). Sur place, le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Téhéran, Mehrabad, Mashhad, Chiraz, Tabriz, Ispahan, Bandare, Shahid Bahonar Harbor, Bandare Abbas et Kish. Pour Téhéran, les démarches peuvent être débutées en ligne : http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arrival/. 4 000 Français en Iran en 2016 Une nouvelle qui devrait renforcer le succès touristique rencontré par l’Iran depuis le réchauffement des relations diplomatiques avec les pays occidentaux en 2015. Selon les chiffres du Seto, quelque 4 000 touristes français ont choisi cette destination en 2016. Depuis, les offres se multiplient Plusieurs TO ont décidé de produire des circuits et voyages organisés sur les terres de l’ancienne Perse. Nul doute que l’Iran sera l’une des destinations demandées en 2018. Source: Vuepersane.com
Open
Formalités pour l'Iran et change euro - rial
Bonjour, mon dernier voyage en Iran remonte à mai 2018 .. J'aimerais savoir s'il est toujours facile de "prendre " son visa à l'aéroport de Téhéran. La dernière fois je n'avais pas réussi à pré enregistrer avec le système E visa (souci pour formater les photos, je ne suis pas une as de l'informatique). Qu'en est il du change actuellement? peut on changer à l'aéroport? Quelqu'un revenant récemment d'Iran peut il me renseigner. Je repars fin avril. Un grand merci. Sylvie
Open
Visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran
Bonjour à tous,

Après avoir effectué la demande e-visa en ligne le 18 août et édité les documents nous venons de recevoir un refus pour le motif suivant copie du passeport non conforme. Nous partons le 16 septembre, faut-il refaire le processus du e-visa en ligne où faire la demande à l'aéroport de Téhéran.

Merci pour vos réponses

Sertilange
Open
Visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran en arrivant de Baku
Bonjours chers amis voyageurs Je souhaite me rendre en Iran et en Azerbaïdjan durant ce mois de Septembre. J'ai deja reserve mes billets d'avion et je souhaite, comme je l'ai lu a plusieurs reprise dans VoyageForum faire un visa "On Arrival" a l'aeroport de Tehran. Le probleme est que je decollerais de Baku pour relier Tehran et j'ai peur que mon visa Iranien ne figurant pas encore sur mon passeport, le personnel de l'aeroport de Baku ne me laisse pas embarquer.. Mes craintes sont elles fondees? Quelqu'un pourrait til m'eclairer ? Merci d'avance
Open
Visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran
Bonjour à tous,

Je vous écris car les autres fils que j'ai trouvés datent déjà de plusieurs années, pour savoir si l'un d'entre vous à récemment voyagé en Iran en choisissant d'obtenir son visa à l'arrivée à l'aéroport ? En effet, je comptais entamer la procédure administrative pour le visa tourisme mais cela m'oblige à aller à Paris pour le retirer, or je suis à Toulouse et ce déplacement risque d'être difficile pour moi avant mon départ (autour du 10 mars).

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !!

Belle journée à tous !
Open
Nouveau e-Visa à l'aéroport IKA de Téhéran
Arrivé ce matin à l'aéroport IKA de Téhéran, j'ai testé pour vous le nouveau e-visa ! 😉 Je n'avais pas fait l'application en ligne. Comme précédemment, on nous demande un certificat d'assurance (si on n'en a pas on peut prendre une assurance sur place), 75 € et un contact en Iran pour la première nuit (hôtel, ami...). Tout se passe comme avant sauf que quand on nous rend le passeport, aucun visa n'est matériellement visible sur celui-ci. Le passage au contrôle des passeports a été problématique pour moi et dizaine d'autres personnes : nos visas n'apparaissaient pas dans leur système informatique. D'autres personnes ont pu passer sans problème. Après moultes tentatives, l'aide du chef et pas mal d'aller-retour, ça a enfin fonctionné. 3h d'attente au final pour moi. Mais dans la bonne humeur.

C'était le tout premier jour d'utilisation de ce e-visa. Donc on peut espérer que le système fonctionnera mieux dans les jours qui viennent. Mais ça fait un peu bizarre de ne plus avoir de vignette ni de tampon sur le passeport 😕
Open

You might also like