Discussions similar to: Visa agence Tibet
FR
Visa et copie du billet avion pour le Tibet
Bonjour,

je souhaiterai avoir des retours sur mon problème.

je suis en train de préparer mes documents pour faire mon visa à Lyon la semaine prochaine. dans les documents demandés, il est indiqué la copie du billet d'avion. sur mon billet d'avion, il y a 3 vols. un de Genève à Pékin pour l'aller, un de Lhasa à Chengdu, vol intérieur et le retour de Guilin à Genève.

comme il est dit un peu partout qu'il ne faut pas parler d'aller au Tibet lors de la demande de visa. je me demande si mon dossier va passer. qu'en pensez vous? avez vous des idées, des choses à me suggérer?

sinon, que faire? changer le billet pour ne plus avoir le vol de Lhasa?

je vous remercie de votre aide à tous! sabrina
Open
Vols Katmandou-Lhassa: prix et visa?
bonjour

je souhaiterais connaitre les compagnies qui proposent des vols katmandou lhassa et à quel prix?

Comment cela se passe t il à l'arriver à lhassa pour les visas? Je pars mois au nepal en septembre prochain et mon reve et d'aller au tibet malheureusement par la route c"est trop cher... a moins que vous connaissiez une agence bien et pas trop cher merci
Open
Entrer au Tibet par la Chine, en venant du Népal?
Bonjour,

Après un séjour au Ladakh/Spiti, puis un séjour en Mustang/Dolpo, nous pensons aller 1 mois au Tibet. J'ai lu sur ce forum qu'il était plus simple, en termes de formalités, de venir de Chine pour visiter le Tibet. Comment cela peut-il s'envisager quand on vient du Népal. Un simple vol intermédiaire de Katmandou vers une ville de Chine avant d'aller de cette ville à Lhassa suffit-il ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gigi
Open
Entrer au Tibet sans permis: information
Bonjour,

je pense que cette info est importante, Nous sommes depuis hier soir a Lhassa nous avons voyage en train (48h) et nous n'avions aucun permis pour aller sur Lhassa nous voyageons en individuel, on a trouve un hotel et nous n'avons toujours pas de permis tout se passe bien meme tres bien ! On a tente, c'est un succes!!! Quel bonheur d'etre a Lhassa Ca y est nous sommes a Lhassa depuis hier soir 18h, le voyage est assez fatiguant, le faire obligatoirement en couchette possibilite d'acheter billet fauteuil a la gare car on ne peut pas acheter de billet couchette (il y a un trafic au black) et de changer dans la salle d'attente en demandant de l'aide pour traduction en chinois car pratiquement personne parle anglais choisir de preference un jeune "etudiant" pour ca (traduction chinois-anglais avec le vendeur) il faut arriver 2 heures avant le depart aucune formalite pour acheter le billet, aucun controle pour prendre le train juste verification a l'entree de la salle d'attente des tickets de train, essayer de pas les faire poinconner pour conserver leur validite pour l'echange, les montrer dans son portefeuille en les faisant apparaitre tous les 2, passer au moment ou il y a plein de gens , tenter meme avant d'aller a la salle d'attente en disant que vous avez des amis a voir... la debrouille quoi! Si debrouillard aucun probleme ! Un formulaire de sante a remplir a la fin du voyage juste pour l'altitude, 2 heures avant l'arrivee. S'acheter a manger et a boire pas trop se charger possibilite dans le train et aux differents arrets de boire et se restaurer. Pas de controle de passeport ni avant , ni pendant ni apres ni meme a l'arrivee, noyez vous dans la masse rester au centre du flux... Pas de stress!!! Ca peut servir a d'autres voyageurs motives, et c'est un info en temps reel !!!

Aixoise.
Open
Visa pour aller du Népal au Tibet
Bonjour tout le monde

Je prépare un eau voyage en Asie. Je serais donc a Népal d à s les environs de février à avril. Mon problème dans ma préparation de cette étape est la bonne solution pour rentrer dans le Tibet entre avril et mai. Est ce que quelqu un a fait se trajet recement et a des infos pour moi?

J imagine que je ne suis pas le premier à poser la question mais j aimerais avoir un avis récent vu les changements politiques qu il peut y avoir dans ces régions.

Merci d avance
Open
Demande de visa en passant par le Tibet
Salut à tous,

Je pense partir pour l’Asie cet hiver, j'arriverai en inde en fait, et je ferais ensuite le Népal..j'avais en tête de faire le Tibet bon avec un groupe depuis Katmandou si pas le choix mais après partir pour la chine depuis Lhassa, puis après m'être promené dans le pays, soit je repartirai depuis Pékin par avion soit je rentrerai en train par la Mongolie et la Russie..pas encore décidé...

donc pour le visa chinois, on demande semble t il depuis la France, la preuve du billet aller et retour...

que ce soit en avion ou par le train j'aurais le billet retour sans souci..mais pour l'aller je n'en aurais pas puisque je compte passer depuis le Tibet et pas question d'en parler au consulat je pense que la réponse sera vite fait et pas question de payer à l'avance un voyage organisé au Tibet ( je verrai ça sur place)...

Je me complique la vie ou pas? comment faire pour avoir sans souci le visa chinois?
Open
Agence délivrant un visa pour le Tibet à Kunming?
Bonjour,

Je me trouve actuellement a Kunming dans la province du Yunnan en Chine. Je souhaiterai me rendre au Tibet le plus vite possible. Je sais qu'il est necessaire d'obtenir un permis special Tibet (permis TTB). Le probleme est que je ne sais pas ou me rendre pour obtenir ce visa. Si certains me repondent, dans une agence de voyage, je prefere deja vous demander dans quelle agence de voyage ?

Pourrai avoir le nom ou l'adresse ou encore le nom ecrit en chinois ? J'en demande beaucoup mais plus j'aurai de precisions, plus cela me simplifiera la tache.

Peut-etre connaissez-vous les modalites d'obtention de ce "visa" ?

Si certaines personnes souhaitent faire comme moi et mon ami, nous pourrions eventuellement constituer un "groupe". Nous souhaitons continuer notre route vers le Nepal ensuite.

En vous renerciant de tout l'aide que vous pourrez m'apporter. Simon
Open
Passer du Népal au Tibet sans agence de voyage?
Hello la compagnie ! 🙂

Je me présente en deux coups de cuillère à pot d'échappement : Emmylou, voire Emmy pour les plus flemmards d'entre nous, 18 ans, s'emmerde à crever dans sa routine étudiantine.

Maintenant qu'on est potes, je vous expose la raison de ma venue :

Ce mois d'août, je suis censée (car rien n'est jamais acquis ^^) partir au Népal dans le cadre d'un chantier humanitaire se déroulant à Timure. Timure est un village tamang situé dans le district de Rasuwa, à environ 150km de Kathmandou et à seulement 2km de la frontière tibétaine. Je compte ensuite enchainer mon mois de septembre au Tibet dans le cadre d'un projet sur une mise en relation du bouddhisme avec Nietzsche, mais voilà, j'ai quelques petites infos contradictoires. 🤪 Tout d'abord, j'aimerais beaucoup passer la frontière tibétaine depuis Timure, étant donné que je peux m'y rendre extrêmement facilement à pieds. Mais puisque les formalités actuelles nécessaires pour accéder au Tibet sont d'intégrer un groupe d'au moins cinq personnes en passant par une agence de voyage, comment faire vu qu'il n'existe aucune agence de voyage à Timure ? Suis-je obligée de retourner sur Kathmandou pour me rendre depuis-là au Tibet par le biais d'une agence de voyage (ce qui me répugne au plus haut point pour mon pitit porte-monnaie ^^) ? Mmmmm... J'avoue être un peu triturée du goliwog, flûte de pan de Peter Pan à la fin ! ^^ Mine de rien mine de crayon, je compte sur vous pour m'aider à éclairer mes neurones sur la situation quelque peu "instable" ! Sur ce, je vous souhaite tout, tout, tout et tout, et surtout... PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS !!!

Amicalement,

Emmylou. 😉
Open
Nouvelles fraîches pour faire Chengdu, Tibet puis Népal
Bonjour je sais bien que tout a déja été énoncé, mais je veux des news fraiches, recentes, concernant les tour pour le tibet du coup

1: quel agence me conseillez vous de prendre pour le tour?entre 300 et 600€ 7 à 8jour 2:si j'ai bien compris je dois prendre un train par moi meme vers lassha jme trompe pas? 3: LE PLUS IMPORTANT: comment vas t'on au népal? Une fois à Lhassa on peut faire son visa et prendre un bus ou train pour la frontière?

4: un groupe cherchait des gens pour le tibet pour octobre, j'y serai pour ma part en novembre si ya des interessé contacté moi, j'ai entendu qu'on a plus besoin d'etre de la meme nationalité.

merci Terence
Open
Visa pour le Tibet du Népal, constitution d'un groupe, agence?
Bonjour,

Tout d'abord je me présente rapidos. Je m'appelle Benoît et je fais actuellement un tour du monde avec ma femme. Nous voyageons en auto-stop la plupart du temps et en avion au minimum. Nous avons quitté la France il y a trois mois et maintenant nous sommes en Inde. Vous pouvez retrouver toutes nos aventures sur www.lesvoyageursfous.com ou sur notre blog www.lesvoyageursfous.over-blog.com.

Nous allons ensuite au Népal début Mars. Nous comptons y passer environ un mois puis aller en Chine, et donc traverser le Tibet. Malheureusement le Tibet fait partie intégrante de la Chine donc pour y rentrer il faut un visa chinois mais en plus il faut passer par une agence de voyage. Nous avions abandonné l'idée avant de commencer notre tour du monde mais deux autres Français nous ont convaincus par leur expérience d'y aller: http://tourdumonde2010.free.fr/...dm/?p=3015#more-3015

Si je ne me trompe pas, le moyen le plus facile pour réaliser cette partie de notre voyage est de demander le visa chinois directement à l'ambassade à Katmandou. Puis nous devrons trouver tous pleins de copains pour constituer un groupe et réduire les frais de l'agence de voyage.

Je cite l'ambassade de Chine en Inde:

"It is advised that foreigners wishing to visit Tibet may go to other parts of China or Chinese Embassy in Nepal first, and then join a package tour after certain procedures of approval."

ou l'ambassade de Chine au Népal:

"Please apply to the Tibet Tourism Bureau (TTB) through travel agencies for travel permit, and then apply for Group Visa to enter Tibet with the Notification of Visa Application issued by TTB"

1) Est ce que je raconte n'importe quoi? Certains me critiqueront peut être et m'orienteront à lire les précédents messages à ce sujet mais je l'ai déjà fait et ce n'est pas facile de trouver un message récent avec les mêmes conditions de voyage. Par ailleurs je vous marque ce que j'ai compris de tout ce que j'ai lu et demander aux ambassades. Si je n'ai pas fait d'erreurs tant mieux.

2) Avez-vous déjà vécu récemment la même expérience et dans les mêmes conditions. (du Népal à la Chine, sans véhicule personnel) Avez-vous bien aimé? Combien avez-vous dépensé au total au Tibet?

3) Est ce qu'il y aurait des personnes intéressées pour constituer un groupe dans trois mois environ? (je m'y prend à l'avance donc même si vous pourriez l'être mais que vous n'êtes pas sûr on peut échanger nos coordonnées et voir le moment voulu si nos dates coïncident)

4) Connaissez-vous des agences de voyage à Katmandou avec un bon rapport qualité/prix? Comment puis-je les contacter?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement
Open
Visa pour le Tibet?
Salut à tous!!! Bon pour faire vite j'ai comme projet avec mon meilleure pote d'aller au Tibet pendant 3 mois. J'ai vu plusieurs hic concernant le Visa pour se rendre au Tibet. Déjà pour rejoindre le Tibet par le Népal, il fallait avoir un Visa groupe passer par une agence de voyage un truc du genre. Ensuite j'ai entendu dire que par la Chine, il était possible d'y aller en ne mentionnant pas dans la demande de Visa, qu'un détour par le Tibet est prévu... Donc entre les deux le plus abordable et le Visa Chine?! Après je suis français nous allons demandé les visa par l'ambassade de Chine en France. Si dans tout ce que j'ai dis il y a des hic ou si vous avez des conseils à donner n'hésitez pas!!!! Merci à Tous en tout cas pour les futurs conseils et réponses. 😛
Open
Visa chinois ou tibétain pour entrer au Tibet?
Bonjour, Je commence les préparations pour un voyage en avril 2010. L'une des options est la "route de l'amitié" entre Lhassa et Kathmandou à vélo. J'ai commencé mes recherches auprès d'opérateurs locaux à Lhassa, pour le support en route. Je ne comprends rien aux formalités dont on me parle. L'agence me dit qu'il me faut un visa chinois, mais sur lequel il ne faut absolument pas mentionner le voyage au Tibet ?!? J'envisage un vol Bruxelles-Lhassa via Pékin. Comment rentrer au Tibet dans ces conditions ??? Je n'ai a priori pas l'intention de m'arrêter deux jours à Pékin ! Quelqu'un peut me renseigner ? Merci !
Open
Visa Népal-Tibet
Je compte partir l'été prochain au Népal et au Tibet en faisant le trajet Lhassa-Katmandou par la route. Dans l'idéal il faudrait que je prenne un vol multi-destinations Paris=>Lhassa et Katmandou=>Paris mais c'est hors de prix. Donc je pensais me rabattre sur un aller-retour Paris-Katmandou suivi d'un vol Katmandou-Lhassa. Je ferais en quelque sorte escale à l'aéroport de Katmandou en attendant de prendre mon vol pour Lhassa. Normalement pour passer du Népal au Tibet il faut un visa de groupe obtenu en passant par une agence locale. Je me pose maintenant la question du visa: est-ce que par hasard quelqu'un sais si dans ce cas je pourrais passer la frontière avec un visa individuel chinois obtenu en France?

Merci d'avance pour vos conseils 🙂
Open
Visa chinois passant par le Tibet
Bonjour,

Je pars 18 jours en chine au mois de Mai 2015, je compte passer 3jours a lhassa au tibet ( je fais chengdu lhassa en avion). Je suis en train de faire ma demande de visa chinois mais du coup je dois prendre un visa une entrée ou deux entrée vu que je passe par le tibet ? Merci d'avance
Open
Visa multi-entrées en Chine, Tibet, Hong Kong, Taiwan...
Bonjour,

N'ayant malheureusement pu trouver de réponses à mes questions sur internet je me permet de vous la poser ici. Dans le cadre d'un tour du monde, mon trajet m'amènerais à passer par la Chine plusieurs fois.

Une première fois au début de mon voyage, depuis le Népal jusqu'au Tibet (séjour d'une semaine environ), allez-retour. Une deuxième fois, deux à quatre mois plus tard, depuis la frontière Vietnamienne, pour un séjour d'une durée de 1 mois. Lors de cette entrée, je souhaiterais aussi me rendre à Taïwan, Hong Kong et potentiellement en Corée du Nord.

Existe t'il donc un visa qui me permettrait de pouvoir effectuer mon voyage dans cette configuration ? Devrais je plutôt passer du Vietnam à Hong Kong en avion et rentrer sur le territoire Chinois par là ?

Le visa pour le Tibet peut être fait à Kathmandu via une agence de voyage à ce que j'ai pu lire. Mais dois je faire mon visa pour le reste de mes entrées en Chine, en France, au Vietnam ou voir Hong Kong ?

En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils,

Ocelyn
Open
Visa pour le Tibet?
salut tout le monde Nous nous apretons a partir en inde au moi de mai, et aimerions bien faire une halt au tibet mais ca na pas lair si simple qu'on le pensait...nous nobtenons jamais les memes reponses sur lobtention du visa.Appparament , il est obligatoire pour y acceder dentrer dans un groupes, donc payer des frais dagence..., , ??comment ca se passe?et au niveau du visa chinois qui est apparament difficil a obtenir surtout pour la destination du tibet...Beaucoup de blabla partout et je narrive pas a avoir 2fois la meme reponse.Quelqun pourrait me renseigner?merci davance
Open
Visa chinois à Hanoi, permis Tibet et trajet Lhassa-Katmandou?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Hanoi et, pour faire vite, je souhaiterais passer en Chine pour rejoindre le Tibet puis le Népal.

Actuellement je suis bloqué car je manque cruellement d'informations. Je groupe mes questions ici en espérant que vous puissiez y répondre précisément et avec des données suffisamment récentes :

- Comment obtenir le visa chinois à Hanoi pour un français ? (où ? en combien de temps ? Avec quels documents ? A quel prix ?)

- Concernant l'obtention du permis pour se rendre au Tibet je sais qu'il faut passer par une agence en Chine, mais quelle est la durée de cette autorisation ? Est-elle fixe ? Sommes-nous obligé d'avoir un guide ? Est-il possible de rester après sans lui ? La durée du permis ne dure-t-elle que pour la durée où nous achetons les services d'un guide ?

- Enfin quelle est la solution la moins chère pour rejoindre Katmandou de Lhassa (et quel en est le prix) ?

Merci par avances pour toutes vos réponses, de ma part et de celle de ceux qui utiliseront cette page également.

Bien à vous,

Guillaume
Open
Visa pour le Tibet
urgent... je part en inde dans trois petites semaines, après quelques mois là bas je monterai au népal puis au tibet mais, ... problème, il parait qu'il faut un visa chinois fait en france pour avoir, de kathmandou, un permis d'entrer au tibet sachant que les visas pour la chine sont valables 3 mois après leur date d'émission, si je le fais maintenant il ne sera plus valable quand j'arriverai au népal ... comment faire ??? si quelqu'un peut m'aider... merci
Open
Tibet Travel Permit + visa chinois depuis Katmandou
Bonjour,

Je pars en Tour du Monde dans quelques semaines avec pour point de départ Delhi puis Nepal, Tibet et Chine. Malgré de nombreuse recherche sur le net et ce forum je n'arrive pas à savoir si il est possible de continuer son voyage en Chine (Pékin) après un passage au Tibet. D'après mes recherches : - il est inutile de prendre son visa Chinois en France car il sera annulé lors de l'entrée au Tibet - le Travel Permit s'obtient en passant par une agence de voyage à Katmandou (en groupe) facilement - des rumeurs disent qu'il est possible d'obtenir, à Lhassa, une "extension" d'une 20aine de jours du Travel Permit afin de continuer en Chine (très peu de témoignage la dessus, ça me semble compliquer vu que le travel permit n'est pas vraiment un visa)

Quelqu'un a t'il effectué ce chemin récemment? Si oui comment?

Merci par avance!
Open
Obtention du visa tibétain pour les Français?
Bonjour, Je voudrais partir au Tibet en passant par le Népal cette Automne, j'ai entendu dire qu'il y avait maintenant des problèmes d'obtention de visa Tibétain d'une durée de 7 jours Quelqu'un peut il m'éclaircir sur le sujet merci à vous
Open
Obtenir un visa tibétain ou chinois à Katmandou?
😮 Bonjour à tous,

Je vais au Népal en septembre 2010 et j'aimerais me rendre au Tibet. Je voudrais savoir s'il est possible (et façile) d'avoir un visa touristique tibétain et/ou chinois à Katmandou.

Est-ce que j'ai besoin d'autres papiers (ou formalités) pour entrer au Tibet.
Open
Faire le visa chinois à Lhassa?
salut, je vous explique..je compte rentrer au tibet par katmandu par le biais de ces fameux "groupes" de personnes avec une agence locale, qui donc fournira le permis necessaire afin de rentrer au tibet. toutefois, je ne suis pas certain que cela soit un visa chinois , ou du moins fasse office de visa chinois. Puis, je desire repartir par Chendgu qui est donc la chine et ou il me faudra forcement un visa chinois. donc ma question est, est- il possible de se faire faire un visa chinois au tibet et de surcroit a lhassa. je vous remercie.

pierre
Open
Etendre son visa/permis tibétain en Chine?
Bonjour, si les circonstances nous le permettent, nous entrerons au Tibet depuis Kathmandou avec une agence et un permis de groupe de 28 jours. Une fois à Lhassa, cela nous laissera 23 jours pour quitter la Chine et entrer au Laos. Seulement, nous sommes à vélo et ça risque de faire très court. Ma quesiton est la suivante: où est-il possible en Chine, et plus particulièrement au plus près de Lhassa, Kunming ou Chengdu, de faire étendre son permis de 28 jours, ou de façon générale, tout visa chinois? Merci beaucoup
Open
Visa pour le Tibet
Bonjour à tous!

Je prévois d'aller au Népal en février prochain, puis de passer au Tibet puis de continuer par la Chine pour un bon mois. Si je comprends bien, ca ne sert à rien que je prenne un visa pour la Chine ici avant de partir, car il sera annulé à mon passage au Tibet, pour un permis spécial? Mais si je veux continuer sur la Chine après, il faut que je reprenne un visa à Lhassa pour le reste de la Chine? Merci à tous pour vos réponses!
Open
Visa et règlementation pour aller au Tibet
Voilà, j'envisage de me rendre au Tibet courant 2003( je n'ai pas encore de date précise).Mais il me faudrait qqs renseignements... l'accès est-il vraiment reglementé, quel type de visa faut il? enfin tous vos renseignements m'intéressent ...merci d'avance

leti
Open
Voyage Inde - Tibet: visa?
Bonjour à tous!

Je pars bientôt rejoindre mon cher et tendre en Inde... Lui est là-bas pour un stage et il attend de moi que je prépare un bon petit itinéraire d'un mois voir 2... Mais il a vraiment envie d'aller au Tibet et me rabache que certains de ces potes l'ont fait mais je reste hyper curieuse au sujet du Visa!

Il est bien évident que faire Delhi/Lhassa sera en avion... à moins qu'un d'entre vous l'ai dejà fait en bus ou train. Je n'ai pas un budget énorme donc si vous me dites que c'est possible mais qu'il faut 4 jours pour y aller je suis preneuse de vos infos ! :)

La question qui me taraude le plus est au sujet du VISA, j'ai lu plusieurs fois qu'il était impossible de sortir de l'Inde (ex. pour aller au Nepal...) et de re-rentrer 10 jours aprés. J'ai lu qu'il fallait attendre 3 mois... Info ou Intox ???

J'ai beau roder sur tout les sites de voyages et même sur celui du consulat, mais je ne trouve pas de réponses!

Merci à tous :)
Open

You might also like