Bonsoir
Petite question technique si quelqu’un peut éclairer ma lanterne
Un de mes amis a passé 30 jours en thailande fin 2018
Puis il a enchainé avec un visa de 3 mois (en thailande toujours)
Il aimerait passer 1 mois au cambodge puis revenir sur bangkok pour prendre l avion pour la france, est ce possible au niveau des visa ?
Merci
Je vais partir deux mois au Cambodge. Le visa est valable 30 jours. Qui a déjà fait renouveler son visa et comment ? peut-on le faire directement à l'arrivée ? doit-on attendre la fin du visa ? faut-il sortir du pays pour faire une nouvelle demande ?
Un grand merci pour les réponses à venir...
Bonjour à tous,
Je compte partir en Thailande deux mois cet été. Je voudrais cependant voyager au Cambodge quelques jours. Je compte atterir à BKK, passer une dizaine de jours en Thailande, puis aller à Siem Reap et revenir en Thailande pour y rester 6 semaines.
Est-il possible de ne pas montrer mon visa (de 60 jours) en arrivant à bkk de manière à l'utiliser une fois rentrée du Cambodge ?
Merci à tous !
Je compte partir en Thailande deux mois cet été. Je voudrais cependant voyager au Cambodge quelques jours. Je compte atterir à BKK, passer une dizaine de jours en Thailande, puis aller à Siem Reap et revenir en Thailande pour y rester 6 semaines.
Est-il possible de ne pas montrer mon visa (de 60 jours) en arrivant à bkk de manière à l'utiliser une fois rentrée du Cambodge ?
Merci à tous !
Bonjour à tous,
Je suis à Melbourne actuellement 17 novembre je pars pour Bangkok le 22 novembre... J'ai mon billet retour France le 10 janvier Bangkok Paris mais d'ici là je voudrais faire un tour en Asie du Sud-Est... Rester 3 semaines en Thaïlande puis aller soit Birmanie ou Cambodge laos. Je n'ai fait aucune demande de visa encore. Pouvez-vous me dire comment m'y prendre ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
Je vais partir en fin d'année pour une période de deux mois en Thaïlande et au Cambodge. Idéalement serai 1 mois dans chaque pays.
Je compte prendre un aller/retour Paris/Bangkok je pense. Donc en arrivant à l'aéroport de BKK, j'aurais droit à 30 jours de visa gratuit. et ensuite je vais passer la frontière pour aller au Cambodge en payant mon visa pour une durée d'un mois. Donc jusque là pas de problème je pense. Mais pour prendre mon vol retour au départ de BKK, je vais devoir revenir en Thaïlande, et comment ça va se passer pour le visa? je pourrai re-rentrer sur le territoire Thaïlandais quelques jours avant pour prendre mon vol retour sans soucis?
ou devrai-je prendre une extension de visa en Thaïlande d'un mois de plus avant de partir au Cambodge? Quand on quitte le territoire thaïlandais, on perd son visa?
J’espère avoir été clair, si vous voulez plus de renseignement que j'aurais oublier de noter, n'hésitez pas à me demander.
Au plaisir de vous lire... Merci
Je vais partir en fin d'année pour une période de deux mois en Thaïlande et au Cambodge. Idéalement serai 1 mois dans chaque pays.
Je compte prendre un aller/retour Paris/Bangkok je pense. Donc en arrivant à l'aéroport de BKK, j'aurais droit à 30 jours de visa gratuit. et ensuite je vais passer la frontière pour aller au Cambodge en payant mon visa pour une durée d'un mois. Donc jusque là pas de problème je pense. Mais pour prendre mon vol retour au départ de BKK, je vais devoir revenir en Thaïlande, et comment ça va se passer pour le visa? je pourrai re-rentrer sur le territoire Thaïlandais quelques jours avant pour prendre mon vol retour sans soucis?
ou devrai-je prendre une extension de visa en Thaïlande d'un mois de plus avant de partir au Cambodge? Quand on quitte le territoire thaïlandais, on perd son visa?
J’espère avoir été clair, si vous voulez plus de renseignement que j'aurais oublier de noter, n'hésitez pas à me demander.
Au plaisir de vous lire... Merci
Bonjour a tous,
Je pars en Asie du sud est pour un petit moment, j'arrive en Thailand et repars de Thailand.
Je compte passer les frontières a pieds ou en bus, comment fait on pour le visa ? tout ce qui est en ligne c'est pour arriver aux aéroports ...
des idées ?
merci :)
Je pars en Asie du sud est pour un petit moment, j'arrive en Thailand et repars de Thailand.
Je compte passer les frontières a pieds ou en bus, comment fait on pour le visa ? tout ce qui est en ligne c'est pour arriver aux aéroports ...
des idées ?
merci :)
Bonsoir à tous,
Je m'apprête à partir en voyage en Thaïlande début 2017 et j'aurai aimé avoir quelques renseignements. En effet, je compte partir deux mois et pour cela, je compte faire une demande de visa 60 jours. Seulement ce visa, lorsque je vais sur le site de l'ambassade de Thaïlande, ne permet qu'une seule entrée sur le territoire. Le problème est que j'aimerai pouvoir visiter aussi le Laos et le Cambodge sur cette période de 2 mois.
Si jamais je sors du territoire thaïlandais, ai-je des risques de ne pouvoir ré-entrée par la suite bien qu'en possession d'un billet d'avion retour et d'un visa ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Amélie
Je m'apprête à partir en voyage en Thaïlande début 2017 et j'aurai aimé avoir quelques renseignements. En effet, je compte partir deux mois et pour cela, je compte faire une demande de visa 60 jours. Seulement ce visa, lorsque je vais sur le site de l'ambassade de Thaïlande, ne permet qu'une seule entrée sur le territoire. Le problème est que j'aimerai pouvoir visiter aussi le Laos et le Cambodge sur cette période de 2 mois.
Si jamais je sors du territoire thaïlandais, ai-je des risques de ne pouvoir ré-entrée par la suite bien qu'en possession d'un billet d'avion retour et d'un visa ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Amélie
Bonjour à tous !
Je prévois de me rendre au Vietnam mi-janvier prochain, puis d'enchainer sur le Cambodge / Laos et pourquoi pas Thaïlande dans les mois suivants... Ma question est la suivante : est-il possible de s'y rendre avec juste un aller simple ? Ou mieux vaut-il prendre un billet open ? (ce qui me contraindrait à repartir du même aéroport... ?) J'envisage aussi d'éventuellement rentrer avec le transsibérien depuis la Mongolie... Voilà donc mes interrogations car j'ai lu ici et là que cela pouvait bloquer en terme d'accès au territoire si pas de billet retour...
Pour info je suis français (passeport français donc) vivant en Belgique.
merci d'avance !
Je prévois de me rendre au Vietnam mi-janvier prochain, puis d'enchainer sur le Cambodge / Laos et pourquoi pas Thaïlande dans les mois suivants... Ma question est la suivante : est-il possible de s'y rendre avec juste un aller simple ? Ou mieux vaut-il prendre un billet open ? (ce qui me contraindrait à repartir du même aéroport... ?) J'envisage aussi d'éventuellement rentrer avec le transsibérien depuis la Mongolie... Voilà donc mes interrogations car j'ai lu ici et là que cela pouvait bloquer en terme d'accès au territoire si pas de billet retour...
Pour info je suis français (passeport français donc) vivant en Belgique.
merci d'avance !
bon soir a tous les voyageur, voila ma question étant sur Roi Et je voudrais connaitre le plus pres pour passer la frontière et demander un visas pour le retour en Thaïlande)déjà fait Vientiane,
je remercie chaqu'un qui pourras me donner une réponse cordialement patrice
Hi there,
We’re supposed to fly in four days—my partner, our two kids, and me—for a one-month trip to Cambodia. While applying for an e-visa, we just realized that both our passports won’t be valid for 6 months after our stay ends, which is a key requirement for getting a Cambodian visa. I don’t know how, but we totally missed this info!! Our tickets aren’t refundable, and we’ve booked several non-refundable hotels there too...
Has anyone been in this situation or have any ideas or solutions?
Thanks so much in advance!!!!
We’re supposed to fly in four days—my partner, our two kids, and me—for a one-month trip to Cambodia. While applying for an e-visa, we just realized that both our passports won’t be valid for 6 months after our stay ends, which is a key requirement for getting a Cambodian visa. I don’t know how, but we totally missed this info!! Our tickets aren’t refundable, and we’ve booked several non-refundable hotels there too...
Has anyone been in this situation or have any ideas or solutions?
Thanks so much in advance!!!!
Bonjour,
Je pars pour 3 mois environ en Asie du sud -est fin octobre- début novembre 2017 .
Je compte séjourner 2 mois au Cambodge ( chez des amis et visites ) et 1 mois au Vietnam ( road trip ) .
J'ai 2 questions .... Si l'un d'entre vous peut me renseigner ou me donner des indications, merci d'avance.
- En premier lieu, j'aimerais savoir si je peut prendre un visa pour le Cambodge, rester le mois correspondant à la durée du visa, sortir du pays ( dans mon cas, aller au Vietnam) , puis reprendre un visa Cambodgien d'un mois à mon retour du Vietnam ?
-En second lieu, c'est un peu plus compliqué .... Je suis dans l'expectative en ce qui concerne ma ville d'arrivée, à savoir Bangkok ( ce que je fais à chaque voyage en Asie) ou Phnom Pen directement . En effet, il y'a des billets Marseille- Phnom Pen en ce moment par British airways à un prix intéressant ( dans les 550 euros, mes dates étant flexibles ). J'ai déjà pris un Marseille - Mumbai à un tarif vraiment valable ( 430 euros) avec cette compagnie et c'était très correct . Seulement, je crains un refus d'embarquement, voir un souci à l'arrivée ... En effet, j'aurai un billet de retour MAIS 3 mois après ma date d'arrivée... Or l'année dernière avec Turkish Airlines, on m'a demandé un billet de continuation pour embarquer sur un Marseille - Bangkok dans la mesure où, de la même façon, mon retour était fixé 2 mois et demi après mon arrivée, ce qui me faisait largement dépasser la durée de l'exemption de visa pour les Français en Thaïlande ...Le problème ne s'est pas posé vu que nous avions avec mon compagnon des billets de continuation pour le Laos . Là, ce ne sera pas, à priori, le cas .... En effet, je compte passer la frontière Cambodge - Vietnam par voie terrestre .
Ma question est donc la suivante : pensez vous que je doive impérieusement prévoir un billet de continuation par avion ( un billet de bus suffirait il ? Ce n'est pas ce qu'on m'a dit pour la Thaïlande mais on a pu se tromper et je ne sais pas quelle est la règle dans le cas précis du Cambodge ) ....Je préfère être sérieuse sur ces questions de visa et d'embarquement ( ce ne fut pas toujours le cas et ce sans soucis) mais j'ai des amis qui ont vécu cette galère il y'a peu et l'année dernière, comme je viens de l'écrire, bien m'en a pris d'avoir des billets pour Luang Prabang à montrer au comptoir de Turkish Airlines ...Rien ne m'a été demandé à Bangkok par contre . Si vous avez les réponses à mes questions d'ordre très pratiques mais incontournables ? Ou des précisions ? Car selon, je changerai mes plans et prendrait un Marseille / Bangkok comme d'habitude ou ferait en sorte de présenter un billet de continuation pour Hanoi , voir un billet de bus si il est valable . Et pour le cas du visa, si prendre un visa Cambodgien d'un mois, sortir un mois et reprendre un visa Cambodgien est faisable, super . Autrement, je m'arrange pour aller d'abord au Vietnam ... Merci d'avance pour votre aide et en espérant avoir été compréhensible ....
- En premier lieu, j'aimerais savoir si je peut prendre un visa pour le Cambodge, rester le mois correspondant à la durée du visa, sortir du pays ( dans mon cas, aller au Vietnam) , puis reprendre un visa Cambodgien d'un mois à mon retour du Vietnam ?
-En second lieu, c'est un peu plus compliqué .... Je suis dans l'expectative en ce qui concerne ma ville d'arrivée, à savoir Bangkok ( ce que je fais à chaque voyage en Asie) ou Phnom Pen directement . En effet, il y'a des billets Marseille- Phnom Pen en ce moment par British airways à un prix intéressant ( dans les 550 euros, mes dates étant flexibles ). J'ai déjà pris un Marseille - Mumbai à un tarif vraiment valable ( 430 euros) avec cette compagnie et c'était très correct . Seulement, je crains un refus d'embarquement, voir un souci à l'arrivée ... En effet, j'aurai un billet de retour MAIS 3 mois après ma date d'arrivée... Or l'année dernière avec Turkish Airlines, on m'a demandé un billet de continuation pour embarquer sur un Marseille - Bangkok dans la mesure où, de la même façon, mon retour était fixé 2 mois et demi après mon arrivée, ce qui me faisait largement dépasser la durée de l'exemption de visa pour les Français en Thaïlande ...Le problème ne s'est pas posé vu que nous avions avec mon compagnon des billets de continuation pour le Laos . Là, ce ne sera pas, à priori, le cas .... En effet, je compte passer la frontière Cambodge - Vietnam par voie terrestre .
Ma question est donc la suivante : pensez vous que je doive impérieusement prévoir un billet de continuation par avion ( un billet de bus suffirait il ? Ce n'est pas ce qu'on m'a dit pour la Thaïlande mais on a pu se tromper et je ne sais pas quelle est la règle dans le cas précis du Cambodge ) ....Je préfère être sérieuse sur ces questions de visa et d'embarquement ( ce ne fut pas toujours le cas et ce sans soucis) mais j'ai des amis qui ont vécu cette galère il y'a peu et l'année dernière, comme je viens de l'écrire, bien m'en a pris d'avoir des billets pour Luang Prabang à montrer au comptoir de Turkish Airlines ...Rien ne m'a été demandé à Bangkok par contre . Si vous avez les réponses à mes questions d'ordre très pratiques mais incontournables ? Ou des précisions ? Car selon, je changerai mes plans et prendrait un Marseille / Bangkok comme d'habitude ou ferait en sorte de présenter un billet de continuation pour Hanoi , voir un billet de bus si il est valable . Et pour le cas du visa, si prendre un visa Cambodgien d'un mois, sortir un mois et reprendre un visa Cambodgien est faisable, super . Autrement, je m'arrange pour aller d'abord au Vietnam ... Merci d'avance pour votre aide et en espérant avoir été compréhensible ....
J'ai l'intention de me rendre en Thaïlande puis au Cambodge en début d'année prochaine (pendant 2 mois, février/mars); en faisant une recherche sur les prix des vols, il semble que j'aie intérêt à faire un aller retour Paris/Bangkok (beaucoup moins cher que Paris/Bangkok et Phnom Penh/Paris), ce qui m'amène à me poser la question suivante : avec une exemption de visa de 30 jours pour la Thaïlande (pour février) et un séjour avec visa de un peu moins de 1 mois au Cambodge (arrivée par voie terrestre), pourrais-je revenir toujours par voie terrestre en Thaïlande, et obtenir à nouveau une exemption de visa pour les quelques jours précédant mon retour en France par avion de Bangkok.
La solution la plus simple serait certainement de demander un visa touristique mais cela semble galère par rapport aux certificats d'hébergement ou réservation d'hôtels qui doivent accompagner la demande de visa.
Je sais que d'autres discussions ont plus ou moins abordé le sujet, mais les réponses sont un peu confuses car les cas sont généralement plus complexes.
Merci pour vos réponses
Bonjour;
j'espère ne pas me tromper de rubrique.
Avec mon épouse nous avons le projet de faire un voyage de 2 mois composé comme suit:
Départ le 3 février 2020 de Marseille Marignane pour Bangkok, retour le 3 avril ( Soit un AR de 2 mois)
Nous ne comptons pas séjourner 2 mois en Thaïlande, mais les 15 premiers jours, puis une excursion de 30 jours environ au Cambodge et revenir en Thaïlande jusqu'à notre retour en France.
Peut on entrer avec un visa gratuit en Thaïlande ( de 30 jours ), sortir du pays au bout de 15 jours pour un mois et y revenir avec ce même visa ?
Je ne réussis pas à comprendre et les réponses sur le sujet sont très variées.
En somme j'espère pouvoir entrer en Thaïlande avec ce visa gratuit de 30 jours, mais est il valable pour les 30 jours après mon arrivée ou pour 30 jours de séjour effectif ?
( Je sais qu'il nous faudra un visa pour entrer au Cambodge) Je vous remercie de vos réponses éclairées Alain
( Je sais qu'il nous faudra un visa pour entrer au Cambodge) Je vous remercie de vos réponses éclairées Alain
hi there
since the forum is back up, let’s try to gather some updated info.
first off, arrival formalities are changing—starting January 1st, you’ll need to fill out an electronic form before arrival. This replaces the paperwork you used to fill out on the plane or at the airport (for air arrivals). Here’s the link: https://www.arrival.gov.kh/.
for visas, the same options remain: e-visa, visa on arrival, or visa at the embassy. The standard price is $30 on arrival, but at land borders, be prepared for a small "extra" for "cigarettes or coffee."
don’t forget your passport must be valid for at least 6 months after your return.
regarding airlines, prices are pretty high for carriers like Singapore, Qatar, Emirates, Vietnam Airlines, and Thai. EVA Air is a great Taiwanese airline with slightly lower fares, but ongoing pressure from mainland China and quasi-blockades could cause delays or issues—something to watch.
there are cheaper Chinese airlines, but friends from China advise being cautious with connections. Worth double-checking.
transport is evolving too—there’s now a highway from Phnom Penh to Kampot. Soraya, a well-known bus company, has disappeared. More highway projects are in the works. Buildings are popping up fast, just mentioning this for those who haven’t been to Cambodia in a while.
Hi there,
We’re heading to Southeast Asia for several months as a family with two teens (10 and 13). The first country we’re visiting is Cambodia. I’m having an issue with the e-visa—it won’t accept any of the documents I’m attaching. I’ve validated all four e-visas and received the registration numbers, but when I check the application, it shows no attachments. I’ve tried multiple times in different formats (PDF, JPEG, PNG), whether compressed or not, but there’s always a red cross next to the documents.
Has anyone else run into this problem?
Thanks for your help—I’m losing patience, and our departure is in 15 DAYS 😕
Magos
We’re heading to Southeast Asia for several months as a family with two teens (10 and 13). The first country we’re visiting is Cambodia. I’m having an issue with the e-visa—it won’t accept any of the documents I’m attaching. I’ve validated all four e-visas and received the registration numbers, but when I check the application, it shows no attachments. I’ve tried multiple times in different formats (PDF, JPEG, PNG), whether compressed or not, but there’s always a red cross next to the documents.
Has anyone else run into this problem?
Thanks for your help—I’m losing patience, and our departure is in 15 DAYS 😕
Magos
Arrivant à 21 h 30 à Siem Reap, aurons nous la possibilité de se faire faire un visa à notre arrivé ?
Ou alors quelle est la solution ?
Merci d'avance à ceux ( celles) qui me répondrons
Bonjour,
je pars en Aout 2019 pour 10 jours au Cambodge et je commence à regarder les histoires de visa.
Pour un visa par internet il demande que le passeport soit valable encore 6 mois après le séjour, mais le mien se termine en novembre 2019.
J'envisage du coup de faire le visa à l'arrivée à l'aéroport de Phnom penh, mais est-ce que je vais rencontrer le problème de validité de mon passeport qui n'aurait pas les 6 mois post voyage requis ? Ou est ce que sur place ils veulent juste un passeport valide le jour J et au moment du retour.
Par avance merci.
Philippe.
Par avance merci.
Philippe.
Hello
Je n'ai pas le temps de chercher mon visa à l'ambassade du Cambodge en France. Je peux l'obtenir à l'aéroport de Phnom Penh selon les sites .. Qui s'y est risqué ? Y a t il beaucoup d'attente ? Est -ce facile et praticable ? Merci pour vos gentils retours ....
Je n'ai pas le temps de chercher mon visa à l'ambassade du Cambodge en France. Je peux l'obtenir à l'aéroport de Phnom Penh selon les sites .. Qui s'y est risqué ? Y a t il beaucoup d'attente ? Est -ce facile et praticable ? Merci pour vos gentils retours ....
Bonjour à tous,
Je pars mi-mars pour un voyage en sac à dos de 17 jours au Vietnam / Cambodge avec comme point de départ et d'arrivée Ho Chi Minh.
L'objectif étant de visiter principalement le Cambodge, je pense rester deux nuits à Ho Chi Minh à l'aller avant de traverser la frontière du Cambodge par voie terrestre (je ne sais pas encore par quel poste) puis de revenir quelques jours avant mon retour pour visiter le delta du Mékong.
De ce fait, il me faudrait un visa entrée multiple pour le Vietnam. Cependant, après m'être renseignée auprès de l'ambassade Vietnamienne, je me suis rendue compte qu'il était très cher (de l'ordre de 90€ pour un visa entrée multiple d'un mois) alors que je n'y resterais seulement que quelques jours. Apparemment, il serait possible de cumuler un e-visa ($25) pour la première entrée à l'aéroport puis d'utiliser l'exemption de visa pour la seconde entrée par voie terrestre (je ne sais pas encore par quel poste frontière).
Est ce que quelqu’un a un retour d'expériences sur cette possibilité ? Si non, est ce que vous avez d'autres solutions à proposer pour passer les frontières? Est-il possible de le prendre sur place par exemple ou au Cambodge?
Merci pour votre aide 🙂
Je pars mi-mars pour un voyage en sac à dos de 17 jours au Vietnam / Cambodge avec comme point de départ et d'arrivée Ho Chi Minh.
L'objectif étant de visiter principalement le Cambodge, je pense rester deux nuits à Ho Chi Minh à l'aller avant de traverser la frontière du Cambodge par voie terrestre (je ne sais pas encore par quel poste) puis de revenir quelques jours avant mon retour pour visiter le delta du Mékong.
De ce fait, il me faudrait un visa entrée multiple pour le Vietnam. Cependant, après m'être renseignée auprès de l'ambassade Vietnamienne, je me suis rendue compte qu'il était très cher (de l'ordre de 90€ pour un visa entrée multiple d'un mois) alors que je n'y resterais seulement que quelques jours. Apparemment, il serait possible de cumuler un e-visa ($25) pour la première entrée à l'aéroport puis d'utiliser l'exemption de visa pour la seconde entrée par voie terrestre (je ne sais pas encore par quel poste frontière).
Est ce que quelqu’un a un retour d'expériences sur cette possibilité ? Si non, est ce que vous avez d'autres solutions à proposer pour passer les frontières? Est-il possible de le prendre sur place par exemple ou au Cambodge?
Merci pour votre aide 🙂
Bonsoir à tous,
Je vis en Thailande depuis 6 ans, et doit recevoir de la famille qui envisage de venir sans visa pour 2 mois maximum.
Ils souhaiteraient se rendre à Angkor et je sais qu'ils peuvent bénéficier d'une extension d'un mois supplémentaire à l'immigration.
Ma question est la suivante :
1/doivent-ils sortir avant la fin des 30 jours pour le Cambodge et revenir encore pour 3 semaines en Thaïlande par exemple?
ou
2/ est-il préférable qu'ils obtiennent l'extension de 30 jours en Thaïlande puis aller au Cambodge et revenir ensuite à nouveau quelques semaines (avec visa cambodgien) en Thaïlande, avant le retour sur la France?
J'ai lu que parfois le billet avion A/R était contesté si la date était supérieure à 30 jours, que faire?
Merci de vos infos, car bénéficiant du visa "retired" d'un an, et sachant que les changements sont fréquents, je ne voudrai pas les induire en erreur.
Cordialement,
J'ai lu que parfois le billet avion A/R était contesté si la date était supérieure à 30 jours, que faire?
Merci de vos infos, car bénéficiant du visa "retired" d'un an, et sachant que les changements sont fréquents, je ne voudrai pas les induire en erreur.
Cordialement,
Bonjour tout le monde,
je galère en ce moment pour le visa Thailandais et j'esperais que vous puissiez m'aider. Je suis Etudiant étranger résidant en France, le plan c'est le suivant :
- Arrivée à Bangkok le 01/07,
- départ pour le cambodge le 03/07 ou je passerai 2 semaines
- et retour en Thailande jusqu'au 10/08.
Le soucis c'est que mon visa n'aura servit que quelques jours étant donné qu'à partir du moment ou je quitte le territoire, il me faut un autre visa pour ré-entrée. Une des solutions aurait été le visa multi-entrée, mais il est trop compliqué a obtenir pour un étudiant, étant donné qu'il faut justifier de la présence de plus de 5000 euros sur son compte durant les 6 derniers mois. Quels sont les solutions possibles ? Est ce que je peux durant les quelques jours sur place à Bangkok demandé un nouveau visa en prévision de mon trip au Cambodge ?
merci d'avance pour votre aide
Le soucis c'est que mon visa n'aura servit que quelques jours étant donné qu'à partir du moment ou je quitte le territoire, il me faut un autre visa pour ré-entrée. Une des solutions aurait été le visa multi-entrée, mais il est trop compliqué a obtenir pour un étudiant, étant donné qu'il faut justifier de la présence de plus de 5000 euros sur son compte durant les 6 derniers mois. Quels sont les solutions possibles ? Est ce que je peux durant les quelques jours sur place à Bangkok demandé un nouveau visa en prévision de mon trip au Cambodge ?
merci d'avance pour votre aide
bonjour qui peut me renseigner sur le prix a l aéroport de Phnom Penh je le prends toujours a l ambassade du Cambodge a Paris j aimerai un prix plus attractif merci
Bonjour,
Nous partons avec des amis au Vietnam et Cambodge par un tour opérateur et nous voudrions savoir si nous devons prendre le visa pour le Cambodge avant le départ pour éviter de faire attendre le groupe à la douane ou si c'est faisable sur place. Le prix du visa par l'agence en France nous est proposé à 84 euros par personne tous frais compris .Si vous avez vécu ce petit problème pouvez vous nous guider svp, l'agence n'étant pas capable de nous renseigner..
Merci d'avance
Maryline
Bonjour tout le monde
Nous resterons environ 7 semaines à Battambang prochainement.
Il nous a été conseillé de prendre un visa business et de le renouveler, pour éviter de quitter le territoire pour refaire un visa touriste.
J'ai cherché sur plusieurs sites et forums, et je vois mentionner des prolongations de 3,6,12 mois mais jamais pour 1 mois.
Ma question est donc : est il possible de renouveler son visa business pour une période de 1 mois uniquement dans la ville de Battambang ?
Merci à tous ceux qui apporteront leurs réponses ou expériences.🙂
Bonjour à vous tous,
je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question , c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Peut-on passer la frontière terrestre (Cambodge-Vietnam) en bénéficiant de l'exemption de visa ? (je suis de nationalité française)
Merci de vos réponses.
je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question , c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Peut-on passer la frontière terrestre (Cambodge-Vietnam) en bénéficiant de l'exemption de visa ? (je suis de nationalité française)
Merci de vos réponses.
Bon appétit (c'est lassant de commencer mes messages par bonjour ou bonsoir, alors je varie un peu).
Je suis arrivé au Cambodge, j'ai pris un visa touristique à l'arrivée, j'ai fait une prolongation de 1 mois par une agence à Phnom Penh. J'aimerais savoir si on peut prolonger une deuxième fois ou si je dois vraiment sortir du pays un jour ou deux puis revenir.
J'ai demandé aux agences spécialisées visa d'ici mais ils ne savent pas (Ce qui me semble miraculeux, mais elle demande quand même 50 dollars et une semaine de temps de traitement, non remboursables). J'ai regardé sur internet et j'obtiens différentes informations. Alors je demande ici.
Merci par avance.
Je suis arrivé au Cambodge, j'ai pris un visa touristique à l'arrivée, j'ai fait une prolongation de 1 mois par une agence à Phnom Penh. J'aimerais savoir si on peut prolonger une deuxième fois ou si je dois vraiment sortir du pays un jour ou deux puis revenir.
J'ai demandé aux agences spécialisées visa d'ici mais ils ne savent pas (Ce qui me semble miraculeux, mais elle demande quand même 50 dollars et une semaine de temps de traitement, non remboursables). J'ai regardé sur internet et j'obtiens différentes informations. Alors je demande ici.
Merci par avance.
Bonsoir tous le monde,
Je suis un peu perdue avec toutes ces règles de jours pour les séjours en Thailande.
Je suis une jeune vétérinaire et voudrait réaliser un volontariat de 1 mois dans le sud de la Thailande puis faire 3 semaines de visite avec une amie qui me rejoindrait pour visiter le Vietnam, le Laos et le Cambodge et ensuite faire 1 mois dans un autre centre dans le nord… et si je suis utile et que cela me plais je peux rester plus que 1 mois.
Pour faciliter mon voyage je voudrais faire une demande de visa pour une extension de 30 jours en Thailande comme ça j'ai déjà 30 jours payés en plus des 30 jours sans visa que je peux avoir deux fois vu ma sortie pour le cambodge. Sauf problème le jour ou je demande mon visa il n'est valable que 3 mois si je ne me trompe et la je ne l'utiliserai que après 80 jours , donc il ne sera plus valable? Il faudrait que je puisse le faire sur place en Thailande après ma visite des pays limitrophes??
Autre soucis c'est le billet d'avion retour. Je voudrais prendre un billet d'avion open mais j'ai peur que si je le prend a J+100 pour pouvoir le modifier quand je veux rentrer ils vont jamais me laisser rentrer car entre temps je vais sortir du pays et étendre mon visa si je reste plus longtemps. Ou alors je pensais prendre un billet retour a J+30 pour le vietnam ? est ce valable ou il ne considère que les avions aller retour depuis le meme pays?
Si vous comprenez quelque chose a ce message c'est que vous avez déjà connu cette situation !!! A celui qui pourra me sortir de là !! merci merci merci beaucoup et une bonne année a tous le monde
Dorothée
Si vous comprenez quelque chose a ce message c'est que vous avez déjà connu cette situation !!! A celui qui pourra me sortir de là !! merci merci merci beaucoup et une bonne année a tous le monde
Dorothée
Bonjour à tous,
Voila, je suis actuellement au Vietnam depuis plus q'une semaine, et je souhaiterai me diriger vers le Nord afin de le visiter. Je suis rentré le 6 Octobre, je possède un E-VISA de 30 jours.
Je dois retourner sur HCMV pour récupérer des papiers. Mais j'aimerai ne pas me dépêcher, d'où ma question :
Est-il possible, et comment, passer une frontière terrestre du Laos, ou sinon Cambodge, afin de pouvoir bénéficier de l'exemption de VISA (je suis français) de 15 jours, ou faut-il que je patiente 30 jours avant de pouvoir retourner au Vietnam.
J'ai retourné pas mal de forums et le site :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam/#entree (onglet "entrée/séjour"), mais je ne suis pas sur de la subtilité : - "Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours."
Je ne sais pas si cela correspond à une utilisation antérieur de ce droit d'exemption, ou si cela est valable pour toute sortie du Vietnam.
Merci par avance,
FRANCK
Voila, je suis actuellement au Vietnam depuis plus q'une semaine, et je souhaiterai me diriger vers le Nord afin de le visiter. Je suis rentré le 6 Octobre, je possède un E-VISA de 30 jours.
Je dois retourner sur HCMV pour récupérer des papiers. Mais j'aimerai ne pas me dépêcher, d'où ma question :
Est-il possible, et comment, passer une frontière terrestre du Laos, ou sinon Cambodge, afin de pouvoir bénéficier de l'exemption de VISA (je suis français) de 15 jours, ou faut-il que je patiente 30 jours avant de pouvoir retourner au Vietnam.
J'ai retourné pas mal de forums et le site :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam/#entree (onglet "entrée/séjour"), mais je ne suis pas sur de la subtilité : - "Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours."
Je ne sais pas si cela correspond à une utilisation antérieur de ce droit d'exemption, ou si cela est valable pour toute sortie du Vietnam.
Merci par avance,
FRANCK
Bonjour,
Voilà nous volons sur Vietnam Airlines de Paris à Hanoi du 27 Juillet au 17 Août. Nous avons un vol de Da Nang à Siem Reap le 13, puis retour le 17 Août, toujours avec Vietnam Airlines de Siem Reap à Hanoi, puis Hanoi > Paris. Apparemment nous arrivons et repartons du Terminal 2 à Hanoi.
Devons nous prendre un visa à entrée multiple, ou l'e-visa avec entrée simple est-il possible avec notre transfert de retour ?
Merci d'avance de votre réponse. Cordialement.
Stephane
Voilà nous volons sur Vietnam Airlines de Paris à Hanoi du 27 Juillet au 17 Août. Nous avons un vol de Da Nang à Siem Reap le 13, puis retour le 17 Août, toujours avec Vietnam Airlines de Siem Reap à Hanoi, puis Hanoi > Paris. Apparemment nous arrivons et repartons du Terminal 2 à Hanoi.
Devons nous prendre un visa à entrée multiple, ou l'e-visa avec entrée simple est-il possible avec notre transfert de retour ?
Merci d'avance de votre réponse. Cordialement.
Stephane
Bonjour a tous,
Je suis actuellement au Népal pour quelque semaines, et le 16 novembre je prends la direction de la Thaïlande, j'ai un billet TDM et j'aimerais y resté jusqu'au mois de février en passant par le Cambodge et revenir en Thaïlande .
Est il possible d'obtenir directement un visa de plusieurs mois en arrivant a l'aéroport de Bangkok ? Ou en passant la frontière avec le Cambodge je pourrais le renouveler a ce moment la ?
Si vous avez des conseils de bonne adresse, de panorama ou de petite arnaque a évité je suis preneur aussi .
Merci d'avance
Passé une bonne journée
Lionel
Je suis actuellement au Népal pour quelque semaines, et le 16 novembre je prends la direction de la Thaïlande, j'ai un billet TDM et j'aimerais y resté jusqu'au mois de février en passant par le Cambodge et revenir en Thaïlande .
Est il possible d'obtenir directement un visa de plusieurs mois en arrivant a l'aéroport de Bangkok ? Ou en passant la frontière avec le Cambodge je pourrais le renouveler a ce moment la ?
Si vous avez des conseils de bonne adresse, de panorama ou de petite arnaque a évité je suis preneur aussi .
Merci d'avance
Passé une bonne journée
Lionel







