bonjour à tous
j'aurais voulu savoir si il y a possibilité d'obtenir un visa à l'aéroport de maputo en provenance de france avec escale à johannesbourg
merci et bonne journée
Bonjour,
Je vais me rendre au Mozambique à partir de l'afrique du sud en voiture et j'ai besoin d'un visa. Il me reste 6 semaines pour faire ma demande au consultat du Mozambique le plus proche du Qc (Canada) qui est à Washington (USA) en envoyant mon passeport. Est-ce que quelqu'un a fait l'expérience de demande de visa? J'aimerais savoir si c'est risqué en terme de temps parce que je veux m'assurer de partir avec mon passeport à temps dans 6 semaines?
Je serai en groupe pour traverser la frontière entre l'afrique du sud et le Mozambique alors je ne peux pas me permettre d, attendre sur place plusieurs heures pour l'obtention. Est-ce possible de l'obtenir rapidement en traversant sur place?
Merci
Je vais me rendre au Mozambique à partir de l'afrique du sud en voiture et j'ai besoin d'un visa. Il me reste 6 semaines pour faire ma demande au consultat du Mozambique le plus proche du Qc (Canada) qui est à Washington (USA) en envoyant mon passeport. Est-ce que quelqu'un a fait l'expérience de demande de visa? J'aimerais savoir si c'est risqué en terme de temps parce que je veux m'assurer de partir avec mon passeport à temps dans 6 semaines?
Je serai en groupe pour traverser la frontière entre l'afrique du sud et le Mozambique alors je ne peux pas me permettre d, attendre sur place plusieurs heures pour l'obtention. Est-ce possible de l'obtenir rapidement en traversant sur place?
Merci
Hi, I’m planning to arrive by plane in Johannesburg and cross the Mozambique land border. For a trip of less than 30 days, do I need a visa? If so, how much does it cost? And can I get it at the border?
There’s conflicting info online.
Bonjour, je suis en Afrique du Sud et voudrais me rendre au Mozambique est il possible de prendre le visa a la frontière terrestre mozambicain ?
Bonjour,
Petit moment de panique à 1 semaine de notre départ: nous projetons de passer une semaine au Mozambique en venant en voiture d'Afrique du Sud avec nos 3 enfants. Nous avions lu sur les forums qu'on pouvait prendre les visas à la frontière mais je viens d'appeler l'ambassade à Paris qui me le déconseille fortement. Je ne me vois pas envoyer nos passeports par la poste à 9 jours du départ... Gros moment de panique... Est-ce que quelqu'un a des infos récentes?
Petit moment de panique à 1 semaine de notre départ: nous projetons de passer une semaine au Mozambique en venant en voiture d'Afrique du Sud avec nos 3 enfants. Nous avions lu sur les forums qu'on pouvait prendre les visas à la frontière mais je viens d'appeler l'ambassade à Paris qui me le déconseille fortement. Je ne me vois pas envoyer nos passeports par la poste à 9 jours du départ... Gros moment de panique... Est-ce que quelqu'un a des infos récentes?
Bonjour,
Qu' en est-il depuis l'année dernière? Je m'y prends un peu au dernier moment, suite à un report de congés et changement de destination à la dernière minute...Il n'y a pas de consulat du Mozambique à la Réunion, obtient-on facilement un visa en arrivant à Maputo (via Johannesburg) ? Quels documents faut-il fournir ? Faut-il un justificatif d'hébergement si je n'ai pas planifié mon séjour dans les détails et que je ne réserve que la première nuit d'avance? Si quelqu'un est allé récemment au Mozambique depuis la Réunion, merci d'avance pour les infos.
Bonjour,
Nous devons voyager au Mozambique au mois d' août 2017, le visa est il toujours délivré à l'aéroport de Maputo pour les ressortissants français ?
Existe t il des compagnies low cost entre Johannesburg et Maputo?
Merci de vos réponses
Mélanie
Bonjour, est il possible pour un ressortissant français d'arriver a Vilanculos en provenance de Joburg sans visa et de l'obtenir a l'arrivee à l'aeroport . Merci de votre retour d'experience. Me reste 3 semaines pour me decider envoyer mon passeport a Paris ou pas .....
Bonjour à tous,
nous partons en ADS dans un mois ou nous avions prévu d'aller une semaine au Mozambique. Nous avions lu à plusieurs reprises que le visa était délivré à la frontière sans problème mais après avoir contacté l'ambassade nous voilà bien embêté puisqu'ils nous demandent tout un tas de papiers (justificatif de domicile, réservation d'hébergement au Mozambique, billet d'avion aller/retour ... Etc etc) le problème c'est que nous n'avons pas de billets puisque nous arrivons en afrique du sud et pas de réservation puisque nous ne savons pas encore où dormir. Bref nous voilà bien perdu, .
comment pouvons nous faire ? Y'a t-il eu des changements récent à ce sujet qui expliquerai tout ça ou alors peut on toujours avoir notre visa à la frontière ?
merci d'avance pour vos réponses
Anais
Bonjour à tous
Je voudrais savoir si il est toujours possible d'obtenir son visa pour le Mozambique à la frontière entre l'Afrique du Sud et le Mozambique (Komatipoort)
Merci d'avance Valerie
Je voudrais savoir si il est toujours possible d'obtenir son visa pour le Mozambique à la frontière entre l'Afrique du Sud et le Mozambique (Komatipoort)
Merci d'avance Valerie
Bonjour à tous!
Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir le visa pour le Mozambique aux postes frontières en venant du Malawi. J'avais pour idée de passer par Milanje/Milanje mais suis ouvert à me rendre à Chiponde/Mandiba, Zobué ou Vila Fronteira. Je suis de nationalité suisse et voyage à vélo. Un visa simple entrée me suffit.
Merci d'avance
Olivier
Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir le visa pour le Mozambique aux postes frontières en venant du Malawi. J'avais pour idée de passer par Milanje/Milanje mais suis ouvert à me rendre à Chiponde/Mandiba, Zobué ou Vila Fronteira. Je suis de nationalité suisse et voyage à vélo. Un visa simple entrée me suffit.
Merci d'avance
Olivier
salut
Août nous entrons de la frontière du Mozambique Giryondo pendant une semaine sur la côte. Nous venons de l'Afrique du Sud-Botswana-Zimbabwe et l'Afrique du Sud, comme dans tous ces pays, nous avons pensé de faire le visa touristique à la frontière. Mais ils ont dit qu'il pourrait être un problème. Quelqu'un l'a fait le touriste VISA Giryondo récemment?
Merci Giorgio
Merci Giorgio
Bonjour a tous, eh bien tout est dans le titre!! :)
Existe-t-il un visa de transit pour le Mozambique? Le but etant d economiser de l argent puisque je ne ferai que traverser ce pays en un jour! Un grand merci d avance
Bonjour à tous, nous sommes une petite famille qui allons partir de l'ile de la Réunion pour l'Afrique du Sud avant de faire un road trip vers le Mozambique.
Ou me conseillez vous de faire faire notre visa sachant qu il n'y a ni consukat ni ambassade du Mozambique sur l ile de la réunion.
Deuxième question, nous n'avons pas de réservation d hotel au Mozambique, est ce obligatoire pour l'obtention d'un visa.
Si oui, la réservation d'une seule nuit peut elle suffire puisque nous ne savons pas d'avance ou nous serons ??
Merci d'avance pour vos réponses précises SVP !!!🙂
bonjour
je suis Suisse et j'avais une question à propos du visa pour le mozambique
sur le site du consulat en Suisse le prix du visa est de 90 francs suisse soit 72 euros comme on est 4 ca fait cher.
Est-il moins cher à l'arrivée?si possible?
merci d'avance de vos réponses en particulier si des suisses s'y sont rendu recamment
Bonjour,
J'habite actuellement à Madagascar. Avant de revenir en france, j'aimerai passer deux mois au mozambique. Où dois je demander mon visa ? Quelle est la procédure ?
Merci🙂
Kristell
J'habite actuellement à Madagascar. Avant de revenir en france, j'aimerai passer deux mois au mozambique. Où dois je demander mon visa ? Quelle est la procédure ?
Merci🙂
Kristell
Bonjour,
Ayant fait l'experience, voila des infos fraiches pour les personnes souhaitant se rendre au Mozambique en provenance du Zimbabawe:
1) visa obtenable a la frontiere - 80 USD
ou solution meilleure marchee:
2) si vous empruntez la frontiere Machipanda (situee a 8km a l'Est de Mutare), une solution meilleure marchee est de faire la demande de visa au consulat du Mozambique a Mutare:
- le consulat est situe a env. 1,5 km du centre ville - a env. 200m de "Coca Cola Company"
- ouverture du lundi-vendredi, 8h00-16h00
- pour mon cas, demande faite le matin, recu dans l'apres-midi le meme jour, 2 photos passeport. Le prix depend de la nationalite, p.ex: Suisse, Espagne: 40 USD.
Bon voyage a tous!
corinne
Ayant fait l'experience, voila des infos fraiches pour les personnes souhaitant se rendre au Mozambique en provenance du Zimbabawe:
1) visa obtenable a la frontiere - 80 USD
ou solution meilleure marchee:
2) si vous empruntez la frontiere Machipanda (situee a 8km a l'Est de Mutare), une solution meilleure marchee est de faire la demande de visa au consulat du Mozambique a Mutare:
- le consulat est situe a env. 1,5 km du centre ville - a env. 200m de "Coca Cola Company"
- ouverture du lundi-vendredi, 8h00-16h00
- pour mon cas, demande faite le matin, recu dans l'apres-midi le meme jour, 2 photos passeport. Le prix depend de la nationalite, p.ex: Suisse, Espagne: 40 USD.
Bon voyage a tous!
corinne
Bonjour à tous,
Un truc incompréhensible : je compte rester 3 mois au Mozambique (en tant que touriste). Je suis français. A l'ambassade de Paris ils m'ont dit et redit que si l'on demande un visa "multiples entrées" de 90 jours, on est obligé de le découper en trois séjours de 30 jours (il faut donc ressortir du pays 2 fois). Le seul moyen de pouvoir rester plus d'un mois de suite est de demander un visa 90 jours à "entrée unique". Quelqu'un peut-il me confirmer cette info ? Je la trouve incroyable.
En fait je voudrais rester 3 mois mais avec possibilité de sortir quand je veux et si je veux.
Autre chose, et pour info, le paiement du visa se fait par chèque à l'ambassade de Paris.
J'y retourne demain.
Merci et à plus.
Un truc incompréhensible : je compte rester 3 mois au Mozambique (en tant que touriste). Je suis français. A l'ambassade de Paris ils m'ont dit et redit que si l'on demande un visa "multiples entrées" de 90 jours, on est obligé de le découper en trois séjours de 30 jours (il faut donc ressortir du pays 2 fois). Le seul moyen de pouvoir rester plus d'un mois de suite est de demander un visa 90 jours à "entrée unique". Quelqu'un peut-il me confirmer cette info ? Je la trouve incroyable.
En fait je voudrais rester 3 mois mais avec possibilité de sortir quand je veux et si je veux.
Autre chose, et pour info, le paiement du visa se fait par chèque à l'ambassade de Paris.
J'y retourne demain.
Merci et à plus.
Je pars en Janvier faire un périple bien sympa en Afrique du Sud, suivi de quelques jours de plage à Tofo, au Mozambique. Est-ce que je dois prendre des dollars pour payer mon visa au Mozambique, ou est-ce que je peux payer en euros ou en rands sud-africains ?
Après un séjour au Kruger parc nous aimerions passer qqs jours en bord de mer au Mozambique ; mais j'ai du mal à avoir des précisions sur l'obtention d'un visa à la frontière à Resano Garcia, des amis l'ont eu la bas pour 40 usd ; est-ce toujours d'actualité?
D'autre part je serais intéressée par des adresses sympas en bord de mer pas trop loin de Maputo.
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il nous dire si un visa est toujours exigé pour passer de l'Afrique du Sud au Mozambique?
Si oui, combien coute il si on le prend à la frontière. Nous avons entendu parler de Ressano Garcia pour se le procurer...est ce toujours valable? Y as t'il d'autres endroits pour l'accès ?
Merci de votre aide...
Bonjour
Nous arrivons en avion a maputo, puis tour au Swaziland puis Kruger en AFS et enfin Mozambiqie jusqu'à Bazaruto.
Décollage retour à Maputo.
Est il possible de prendre en juillet 2019 des visas sur place a chaque douane mozambicaine sachant que on sera avec 2 enfants de 14 et 17 ans ?
Merci pour votre aide
Est il possible de prendre en juillet 2019 des visas sur place a chaque douane mozambicaine sachant que on sera avec 2 enfants de 14 et 17 ans ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je cherche a savoir si je peux avoir un visa a aeroport de Maputo pour rentrer au mozambique. ou dois je le faire absolument a johannesburg? mom timimg est court....comien cela va me couter.
bien merci
Je cherche a savoir si je peux avoir un visa a aeroport de Maputo pour rentrer au mozambique. ou dois je le faire absolument a johannesburg? mom timimg est court....comien cela va me couter.
bien merci
Bjr ! je voudrais savoir s'il est possible de prendre le visa d' 1 mois, et son coût, à l'aéroport d'arrivée au Mozambique ?? quel est le niveau de soins ds les hopitaux, en cas d'urgence ? le coût de la vie ?? et les risques de palu ?? merçi de vos réponses précises !
Bonjour,
Cet été nous partons au Mozambique, nous faisons 2 semaines au sud en bord de mer jusquà Vilanculos, 1 semaine au Kruger (AFS) et 1 semaine au Nord du Mozambique, aux Quirimbas.
Nous allons dons rentrer/sortir deux fois du Mozambique. Quelle est la meilleure ou la solution obligatoire dans ce cas de figure? Prendre un visa multi entrées (100€), sachant que certains disent qu'ils ne le font pas fonctionner et que parfois ils réclament un autre visa ou un mono entrée et un visa à l'arrivée. Est que cette dernière solution est encore possible?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Après avoir parcouru toutes les discussions concernant le visa en Afrique du sud et la route Jo'burg-Maputo, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mes questions. Je suis en Afrique du Sud et je compte y rester 3 mois et dix jours (j'ai déjà le billet de retour).
Or, le visa pour les français allant en ADS est de trois mois, j'ai pu lire qu'il fallait que j'aille à la fin des trois mois dans un des pays frontaliers, que je laisse s'écouler la durée de mon visa et que je revienne en ADS, ils me re-tamponneront mon passeport. OK alors du coup j'ai le choix entre me rendre en Namibie ou au Mozambique (le Lesotho et le Swaziland sont difficiles d'accès, je suis seule donc je ne peux pas louer de voiture).
J'ai donc choisi de faire Jo'burg - Maputo en bus, d'arriver donc deux jours avant la fin du visa de 3 mois et ensuite de revenir en bus.
Cependant lorsque j'ai fait une simulation de réservation d'un billet avec INTERCAPE pour Maputo, il y a eu un message comme quoi je "devais prendre mes dispositions pour obtenir un visa car ils ne délivrent PLUS de visas à la frontière" pour le Mozambique. En revanche avec la compagnie Greyhound, pas de message donc je ne sais pas si ils délivrent le visa à la frontière. ET MEME si j'arrive à obtenir un visa depuis la France pour le Moz, lorsque je vais faire mon trajet retour Maputo - Jo'burg, vont-ils me retamponner mon passeport coté sudaf ? Sachant que j'ai mon billet retour.
Donc : - Délivrent-ils encore des visas à la frontière du Mozambique? - Avez-vous déjà utilisé cette combine pour prolonger votre séjour en ADS et par quelle frontière l'avez vous fait ? -Comment se passe la traversée d'une frontière avec les bus ? Intercape notamment... la plupart des gens dans ce forum l'ont fait en voiture mais c'est totalement différent à mon avis.
Merci beaucoup
Après avoir parcouru toutes les discussions concernant le visa en Afrique du sud et la route Jo'burg-Maputo, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mes questions. Je suis en Afrique du Sud et je compte y rester 3 mois et dix jours (j'ai déjà le billet de retour).
Or, le visa pour les français allant en ADS est de trois mois, j'ai pu lire qu'il fallait que j'aille à la fin des trois mois dans un des pays frontaliers, que je laisse s'écouler la durée de mon visa et que je revienne en ADS, ils me re-tamponneront mon passeport. OK alors du coup j'ai le choix entre me rendre en Namibie ou au Mozambique (le Lesotho et le Swaziland sont difficiles d'accès, je suis seule donc je ne peux pas louer de voiture).
J'ai donc choisi de faire Jo'burg - Maputo en bus, d'arriver donc deux jours avant la fin du visa de 3 mois et ensuite de revenir en bus.
Cependant lorsque j'ai fait une simulation de réservation d'un billet avec INTERCAPE pour Maputo, il y a eu un message comme quoi je "devais prendre mes dispositions pour obtenir un visa car ils ne délivrent PLUS de visas à la frontière" pour le Mozambique. En revanche avec la compagnie Greyhound, pas de message donc je ne sais pas si ils délivrent le visa à la frontière. ET MEME si j'arrive à obtenir un visa depuis la France pour le Moz, lorsque je vais faire mon trajet retour Maputo - Jo'burg, vont-ils me retamponner mon passeport coté sudaf ? Sachant que j'ai mon billet retour.
Donc : - Délivrent-ils encore des visas à la frontière du Mozambique? - Avez-vous déjà utilisé cette combine pour prolonger votre séjour en ADS et par quelle frontière l'avez vous fait ? -Comment se passe la traversée d'une frontière avec les bus ? Intercape notamment... la plupart des gens dans ce forum l'ont fait en voiture mais c'est totalement différent à mon avis.
Merci beaucoup
salut je suis au cameroun et je voudrais me rendre au mozambique pour les vacances.dois je prendre le visa a l areoport? si oui quelles sont les pieces a fournir?
Bonjour à tous,
Qui peut me dire si le visa pour le Mozambique se délivre aux frontières en venant du Malawi, c'est à dire à Zobué ou Milange (ou autre) apparemment ?
Merci à tous. Fili
N'ayant pas le temps de faire la démarche à l'ambassade du mozambique, est-ce risqué de ne demander un visa qu'à mon arrivée à l'aéroport de Maputo (en provenance de Durban) ? Le risque de me voir refuser l'entrée dans le pays est-il important ? 🏴☠️










