Bonsoir,
Je pense entrer au Mali en voiture en venant de Ouahigouya en voiture.
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'obtenir un visa au poste frontière malien ? (de mémoire à Koro ou au village juste avant)
D'autre part, le Routard.com annonce sur son site que depuis le 1er octobre 2009, tout pays de l'UEMOA accepte un visa délivré par un autre pays de l'UEMOA. L'ambassade du Burkina à Paris que j'ai consultée dit que cela n'est pas encore appliqué.
Où est le vrai ???
merci de vos réponses.
Bonjour
Nous sommes deux étudiants français actuellement au Bénin, et nous comptons rejoindre le Maroc en partant du Mali et en traversant la Mauritanie. Nous aimerions savoir quelles sont les modalités d'obtention du visa Mauritanien. Nous comptons voyager en bus. Peut on obtenir le visa à partir de la frontière Mali-Mauritannie et si oui à quel prix ? Toute informatoin concernant les liaisons en bus Bamako - Nouakchotte ainsi que Nouakchote - Maroc nous interesse.
Merci d'avance
Bertrand
Hello, 😉
Certain on parlé d'un listing à la frontiére Malienne pour des voitures non dédouanées, est-ce vraissemblable?
J'attend des infos et des précisions
: )
Nous devons voyager en convoi jusqu'au TOGO en fevrier 2012. Nous serons trois camions et six chauffeurs. Nous avons fait deux fois ce trajet depuis la france par la route de l'Espoir mais cette année avec la psychose ambiante nous nous demandons si le passage par le Senegal, via DIAMA KAYES BAMAKO ne sera pas plus prudent.
LES PROBLEMES :
les vehicules ont tous plus de 15 ans. quels sont les papiers à faire pour pouvoir transiter au sénégal (à quel endroit obtenir le visa? ).
Le passage à DIAMA est il meilleur qu'à ROSSO
Devrons nous prendre une escorte pour longer le fleuve Senegal.
Comment est la route? Faut il passer par TAMBAKOUMBA?
Quels sont les frais ?
Faut il un carnet ATA
Cordialement
Cordialement
Voyage de Tanger à Ouagadougou par la route
Information sur notre voyage en Aout 2012 de Tanger Med Maroc - (Port Marocain à recommender), jusqu'à Ouagadougou Burkina Faso Maroc: autoroute Tanger Med - Kenitra - Rabat - El Jadida - route: Essaouira - Agadir - Laayoune - Dakhla - Poste de Bir Guendouz (frontiere Mauritanie PK55) Mauritanie: Nouadhibou - Nouakchott - Birette/Diama (frontiere Senegal). Senegal: St. Louis - Touba - Kaffrine - Tambcounda - Kedougou - Moussala/Mahinamine (frontiere Mali) Mali: Kéniéba - Kita - Bamako - Bougouni - Sikasso - Hermekono (frontiere Burkina) Burkina Faso: Koloko - Orodara - Bobo - Ouaga vehicule: Nissan Patrol de 1998 bon état - mais voyage possible avec tout vehicule, moto bicyclette etc. Nous avons pris trois semaines pour le voyage mais si on fait vite, deux semaines suffit. Pas de problemes en route, peu de controles au Maroc - nous avons utilisé trois fiches de renseignements pour les controles Gendarmerie/police au Maroc. Frontiere Maroc - Mauritanie - arrivé en Ramadan vers 16 heures la frontiere était deja fermé, on nous a laissé passer avec un cadeau de 10 Euros, 30 minutes de controle, cote Mauritanien - aide de Arturo (guide de frontiere Mauritanien 10, - Euro) discussion de nos 6 boites de biere et deux bouteilles de vin rouge avec Gendarmes - ils nous ont laissé ces boissons - 10, - Euro pour le laisser passer (douanes) et ils ont mis 20 jours de validité sur notre demande et non les 7 jours comme d'habitude - visa de l'ambassade mauritanien à Rabat du jour au lendmain 340 Dirhams (34, - Euro) - changement de Dirhams en Ouguiya dans la zone neutre à un km des Marocains - assurance mauritanie à Nouadhibou Camping La Baie du Lévrier - Controles de Gendarmerie en Mauritanie tous les 40 km - fiches demandé - 15 fiches donné de NKTT vers Senegal - nouvelle piste - goudron en constuction à 140 km de Nktt vers Rosso direction droite vers Keur Massene - bonne piste de 50 km - reste 40 km de piste à coté du fleuve Senegal de Keur Massene á Birette - poste mauritanien au barrage de Diama - trois controles Mauri - Gendarmerie demande 10, - Euro, douanes 10, - Euro, Police 10, - Euro Gendarmerie semble necessaire - les aures non - payemant pour la traverse du barrage - récu donné. Frontiere Senegal - police à droite 10, - Euro - Douanes à gauche, discussion du prix à cause de l'age de notre voiture - douanier Moulaye en civil nous montre liste de prix dependant du lieu de sortie du Senegal - vers Mali le prix le plus augmenté est demandé - 150.000 Fcfa = 225, - Euro - sans escorte !! - il est 17 heures, nous sommes roulé en convoi de 7 voitures avec le douanier en tête vers le commissariat St Louis point nord de l'ile de St Louis - pas de controles de police sur la route à cause du convoi - formalités et demande de prolongation de sejour fait au commissariat - Passe Avant de15 jours recu sans necessité de passer par Dakar !! - Douanier nous accompagne tous au Camping Ocean sur la Langue de Barbarie pres de l'Hotel Dior - Piscine !! si on mange chez Mme Dior -- à recommender !! - libre de voyager au Senegal pour deux semaines Itineraire au Senegal - St Louis - Gangheul - Louga - Touba - Mbacké - Kaffrine - Tambacounda - Kedougou - Saraya - Moussala (pont sur le Falimé) frontiere Mali toujours bonne route goudronné, sur tout Kaffrine - Tamba et Tamba - Parc National de Niokolo Koba - raversé du parc route avec trous mais peu - apres parc nouvelle route juscqu'à la frontière Frontiere Senegal - Mali - pont - petits villages des deux cotés du fleuve - au Senegal sur demande le Douanier dit que l'entrée avec notre voiture cote 2500 Fcfa - pas question de frais pour vieux voiture !!! - pas de frais pour formalités de sortie au Mali pas de frais pour tampon de police - pas de regard sur notre visa de l'ambassade à Berlin - entree sans visa tres possible - visa du Mali aussi possible à Rabat et Nouakchott - pas de douanes, donc pas de Laisser passer pour la voiture ! - A Bamako, Sikasso, Frontiere Sortie les controles demandent le Laisser passer mais ne font rien quand j'explique que nou n'avons pas ca. Situation au Mali en Aout 2012 - tres normale, camions circulent sur les grands axes vers le Senegal en masse, pas de controles nerveux de police et gendarmerie, moins de controles que dans les autres pays, normalité dans tous les lieux, deux blindés stationnés autour de Kati pres de Bamako, aucun raison de ne pas voyager dans le sud du Mali. Frontiere Mali - Burkina - aucun probleme - visa Burkina a la frontiere - mais 47.000 Fcfa - 70, - Euro - en Allemagne: 34, - Euro !! - mieux de payer le visa a l'ambassade - laisser passer pour trois mois 5000 Fcfa - 7,50 Euro - routes goudron en bon état sauf entre Boromo et carrefour Ouaga - Koudougou apres route neuve a Ouaga. Peage de routes au Mali et BF, mais environs 500 Fcfa pour 200 à 500 km.
Pour tous demandes ou plus d'infos n'hesitez pas de me demander.
Bonne Route
HPH
Information sur notre voyage en Aout 2012 de Tanger Med Maroc - (Port Marocain à recommender), jusqu'à Ouagadougou Burkina Faso Maroc: autoroute Tanger Med - Kenitra - Rabat - El Jadida - route: Essaouira - Agadir - Laayoune - Dakhla - Poste de Bir Guendouz (frontiere Mauritanie PK55) Mauritanie: Nouadhibou - Nouakchott - Birette/Diama (frontiere Senegal). Senegal: St. Louis - Touba - Kaffrine - Tambcounda - Kedougou - Moussala/Mahinamine (frontiere Mali) Mali: Kéniéba - Kita - Bamako - Bougouni - Sikasso - Hermekono (frontiere Burkina) Burkina Faso: Koloko - Orodara - Bobo - Ouaga vehicule: Nissan Patrol de 1998 bon état - mais voyage possible avec tout vehicule, moto bicyclette etc. Nous avons pris trois semaines pour le voyage mais si on fait vite, deux semaines suffit. Pas de problemes en route, peu de controles au Maroc - nous avons utilisé trois fiches de renseignements pour les controles Gendarmerie/police au Maroc. Frontiere Maroc - Mauritanie - arrivé en Ramadan vers 16 heures la frontiere était deja fermé, on nous a laissé passer avec un cadeau de 10 Euros, 30 minutes de controle, cote Mauritanien - aide de Arturo (guide de frontiere Mauritanien 10, - Euro) discussion de nos 6 boites de biere et deux bouteilles de vin rouge avec Gendarmes - ils nous ont laissé ces boissons - 10, - Euro pour le laisser passer (douanes) et ils ont mis 20 jours de validité sur notre demande et non les 7 jours comme d'habitude - visa de l'ambassade mauritanien à Rabat du jour au lendmain 340 Dirhams (34, - Euro) - changement de Dirhams en Ouguiya dans la zone neutre à un km des Marocains - assurance mauritanie à Nouadhibou Camping La Baie du Lévrier - Controles de Gendarmerie en Mauritanie tous les 40 km - fiches demandé - 15 fiches donné de NKTT vers Senegal - nouvelle piste - goudron en constuction à 140 km de Nktt vers Rosso direction droite vers Keur Massene - bonne piste de 50 km - reste 40 km de piste à coté du fleuve Senegal de Keur Massene á Birette - poste mauritanien au barrage de Diama - trois controles Mauri - Gendarmerie demande 10, - Euro, douanes 10, - Euro, Police 10, - Euro Gendarmerie semble necessaire - les aures non - payemant pour la traverse du barrage - récu donné. Frontiere Senegal - police à droite 10, - Euro - Douanes à gauche, discussion du prix à cause de l'age de notre voiture - douanier Moulaye en civil nous montre liste de prix dependant du lieu de sortie du Senegal - vers Mali le prix le plus augmenté est demandé - 150.000 Fcfa = 225, - Euro - sans escorte !! - il est 17 heures, nous sommes roulé en convoi de 7 voitures avec le douanier en tête vers le commissariat St Louis point nord de l'ile de St Louis - pas de controles de police sur la route à cause du convoi - formalités et demande de prolongation de sejour fait au commissariat - Passe Avant de15 jours recu sans necessité de passer par Dakar !! - Douanier nous accompagne tous au Camping Ocean sur la Langue de Barbarie pres de l'Hotel Dior - Piscine !! si on mange chez Mme Dior -- à recommender !! - libre de voyager au Senegal pour deux semaines Itineraire au Senegal - St Louis - Gangheul - Louga - Touba - Mbacké - Kaffrine - Tambacounda - Kedougou - Saraya - Moussala (pont sur le Falimé) frontiere Mali toujours bonne route goudronné, sur tout Kaffrine - Tamba et Tamba - Parc National de Niokolo Koba - raversé du parc route avec trous mais peu - apres parc nouvelle route juscqu'à la frontière Frontiere Senegal - Mali - pont - petits villages des deux cotés du fleuve - au Senegal sur demande le Douanier dit que l'entrée avec notre voiture cote 2500 Fcfa - pas question de frais pour vieux voiture !!! - pas de frais pour formalités de sortie au Mali pas de frais pour tampon de police - pas de regard sur notre visa de l'ambassade à Berlin - entree sans visa tres possible - visa du Mali aussi possible à Rabat et Nouakchott - pas de douanes, donc pas de Laisser passer pour la voiture ! - A Bamako, Sikasso, Frontiere Sortie les controles demandent le Laisser passer mais ne font rien quand j'explique que nou n'avons pas ca. Situation au Mali en Aout 2012 - tres normale, camions circulent sur les grands axes vers le Senegal en masse, pas de controles nerveux de police et gendarmerie, moins de controles que dans les autres pays, normalité dans tous les lieux, deux blindés stationnés autour de Kati pres de Bamako, aucun raison de ne pas voyager dans le sud du Mali. Frontiere Mali - Burkina - aucun probleme - visa Burkina a la frontiere - mais 47.000 Fcfa - 70, - Euro - en Allemagne: 34, - Euro !! - mieux de payer le visa a l'ambassade - laisser passer pour trois mois 5000 Fcfa - 7,50 Euro - routes goudron en bon état sauf entre Boromo et carrefour Ouaga - Koudougou apres route neuve a Ouaga. Peage de routes au Mali et BF, mais environs 500 Fcfa pour 200 à 500 km.
Pour tous demandes ou plus d'infos n'hesitez pas de me demander.
Bonne Route
HPH
Bonjour,
Je prévois de faire au mois de décembre le parcours: Tanger / Nouakchott / Bamako / Pays Dogon / Ouagadougou. Quelles sont les cartes les plus appropriées pour ce trajet. Quel GPS choisir? et y a-t-il des cartes pour GPS avec des chemins détournés autour de ce parcours? Merci
Je prévois de faire au mois de décembre le parcours: Tanger / Nouakchott / Bamako / Pays Dogon / Ouagadougou. Quelles sont les cartes les plus appropriées pour ce trajet. Quel GPS choisir? et y a-t-il des cartes pour GPS avec des chemins détournés autour de ce parcours? Merci
je dois envoyer une camionnette 207 MERCEDES POUR BAMAKO je souhaite avoir les cordonner des differentes transporteure de vehicules en afrique situer en ile de france merci
bonjour,
je suis ressortissant français et souhaite me rendre de Dakar à Bamako par la route
mes questions: est il possible d'obtenir le visa malien directement à la frontière? quel est le délai d obtention du visa à l'ambassade du Mali à Dakar ?
je n arrive pas à obtenir de réponse claire ni du consulat malien à Paris, ni dans les différents forums que j ai pu visiter.
merci par avance de vos réponses.
Bjr à toutes et tous,
Je pars de Cotonou vers Bamako en bus, est-il facile d'obtenir le visa du Mali à la frontière ? Sinon, ou puis-je prendre ce visa à Cotonou car je n'ai pas trouvé d'ambassade du Mali au Bénin,
lolodz
lolodz
Bonjour à tous les membres de Voyage Forum,
Je voyage cet été au Sénégal, au Mali et au Burkina et j'aimerais savoir s'il est possible de prendre son visa malien au Sénégal; et de même, de prendre son visa burkinabé au Mali?? Je viens de regarder le site internet du consulat du Burkina à Nice et le prix pour le visa de 90jours une entrée est de 85euros!!! ce qui ma paraît hyper cher..
Si qqun a une info là dessus, je suis preneuse!
Merci à tous! Nora
Je voyage cet été au Sénégal, au Mali et au Burkina et j'aimerais savoir s'il est possible de prendre son visa malien au Sénégal; et de même, de prendre son visa burkinabé au Mali?? Je viens de regarder le site internet du consulat du Burkina à Nice et le prix pour le visa de 90jours une entrée est de 85euros!!! ce qui ma paraît hyper cher..
Si qqun a une info là dessus, je suis preneuse!
Merci à tous! Nora
Bonjour
J'ai téléphoné au consulat du Mali pour demander les pièces nécessaires pour le visa ( c'est d'ailleurs une sacrée galère pour le avoir en ligne !!!)
Et j'ai été ravie quand il m'ont dit que le tarif était de 70€ !!!! j'ai lu d'anciens postes du forum datant de 2008 où le tarif était de 28€, alors pourquoi une telle augmentation???
J'ai téléphoné au consulat du Mali pour demander les pièces nécessaires pour le visa ( c'est d'ailleurs une sacrée galère pour le avoir en ligne !!!)
Et j'ai été ravie quand il m'ont dit que le tarif était de 70€ !!!! j'ai lu d'anciens postes du forum datant de 2008 où le tarif était de 28€, alors pourquoi une telle augmentation???
Bonjour,
nous avons un camion huma (13 tonnes, qui n'aime pas, mais pas du tout le sable) actuellement vers Laayoune et devons dans l'urgence appliquer un plan B pour livrer des cartons à des associations maliennes avec qui d'habitude nous faisions la livraison à Kidira (Frontiére Sénégal / Mali). Trés en retard sur notre calendrier, douanes interminables (tension internationale) à l'entrée de l'Afrique (3 jours), un peu d'entretien, nous nous demandons si il y a un goudron de Nouakchott au premier poste de douane malien. L'an dernier encore, nous passions d'abord par le Sénégal pour finir à Kidira. Un ami malien me dit au téléphone aujourd'hui (06/12/15) qu'il y a une ligne de bus Mali/Mauritanie, donc il se pourrait qu'il y ait un goudron.
Qu'en est-il ? A quel poste frontière passe-t-elle ?
Merçi d'avance pour les infos.
Claude
Bonjour à tous !
Je sais que je peux compter sur vous pour m'apporter quelques conseils et renseignements.....Merci les Bourlingueurs ! Une première question, combien de temps, de jours, faut-il prévoir pour un trajet en camion ( vieux truc aménagé, du 90km/h au Max et quand cela sera possible j'imagine !)de Paris au Burkina ou au Mali (nous ferions les deux de toutes façon. D'un point de vu légal (visas....) comment cela fonctionne-t-il, traversant divers pays? Si quelqu'un connait bien la Mauritanie, peut-il m'en dire quelques mots? Quels conseils vous viendraient à l'esprit?
D'autres questions me viendront certainement à l'esprit.... Mais je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à vous tous !😉
Je sais que je peux compter sur vous pour m'apporter quelques conseils et renseignements.....Merci les Bourlingueurs ! Une première question, combien de temps, de jours, faut-il prévoir pour un trajet en camion ( vieux truc aménagé, du 90km/h au Max et quand cela sera possible j'imagine !)de Paris au Burkina ou au Mali (nous ferions les deux de toutes façon. D'un point de vu légal (visas....) comment cela fonctionne-t-il, traversant divers pays? Si quelqu'un connait bien la Mauritanie, peut-il m'en dire quelques mots? Quels conseils vous viendraient à l'esprit?
D'autres questions me viendront certainement à l'esprit.... Mais je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à vous tous !😉
Bonjour à tous ! Nous comptons partir vers le 12 juillet avec nos 2 fourgons et un toy pour le Mali. Troisième descente en juillet sur 3 ans (cf blog "teriya-solidaires.skyblog.com". Jusqu'à présent, aucun souci. Mais on raconte à droite et à gauche sur les forums... alors quelques questions avant le départ : 1 : Les frontières Maroc - Mauritanie et Mauritanie - Sénégal sont-elles susceptibles d'être fermées lors de l'élection le 18 juillet ou non ? 2 : Pouvez vous confirmer la possibilité de prendre les visa à la frontière Maroc - Mauritanie ? 3 : Avons pris 2 fois la route de l'Espoir, donc nous pensons passer par le Sénégal pour changer. Possibilité de prendre les visa à la frontière Mauritanie - Sénégal ? 4 : Bonne idée ou pas bonne idée ? Plus long, moins long, accessible aux fourgons? 5 : Si on passe par le Sénégal, faut-il descendre jusqu'à Saint- Louis ou peut-on "longer" le fleuve ? 6 : Possibilité de prendre les visas à la frontière Sénégal - Mali et où y a-t-il frontières ? Je sais, ça fait beaucoup de questions mais je compte sur vous... Merci beaucoup...
Bonjour, connaissez-vous les formalités pour obtenir un visa pour le Mali à partir de la Frontière de Gogui?
nous partons en novembre 2018
Je pars par la route vers le Burkina en 01/2010.
Est il possible d'obtenir un visa à la frontière Mali/Burkina si je rentre au Burkina en venant du Mali par Koro en direction de Ouahigouya?
merci de vos réponses précises.
Bonjour,
Nous partons prochainement au Burkina Faso et avec les grèves, nous ne recevrons pas à temps nos visas si nous les envoyons à l'Ambassade à Paris. Pouvez vous nous rensigner sur la possibilité de les prendre à la frontière.(depuis le pays Dogon au Mali jusqu'à Ouahigouya au Burkina Faso) .
Pouvez-vous nous indiquer un ordre de prix si nous prenos les visas à la frontière et si nous les prenons à Bamako.?
Merci
A bientôt
Bonjour,
Je serai au burkina en août prochain et j'ai pour projet de passer une semaine au Mali. Je me demande s'il est possible d'acheter le visa à la frontière (son prix?). Le consulat du Mali à Paris ne savait pas et je pense qu'ici je trouverais des gens qui auront ma réponse.
Merci d'avance
Jean Marie
Je serai au burkina en août prochain et j'ai pour projet de passer une semaine au Mali. Je me demande s'il est possible d'acheter le visa à la frontière (son prix?). Le consulat du Mali à Paris ne savait pas et je pense qu'ici je trouverais des gens qui auront ma réponse.
Merci d'avance
Jean Marie
Bonjour
Est-il désormais possible de prendre un visa directement à la Frontière Malienne (de Adel bagrou), sans passer par Bamako ou par Dakar pour avoir ce visa ? Et à Ouaga, est-il possible de le prendre ?
merci... pas facile toutes ces histoires de visas 🤪
Est-il désormais possible de prendre un visa directement à la Frontière Malienne (de Adel bagrou), sans passer par Bamako ou par Dakar pour avoir ce visa ? Et à Ouaga, est-il possible de le prendre ?
merci... pas facile toutes ces histoires de visas 🤪
bonjour à tous,
j'ai un renseignement à vous demander: Du sénégal, je voudrais me rendre au Mali pour 15 jours Est-ce que je peux prendre un visa à la frontière malienne, et quelles formalitées après.
De plus j'ai un visa double entrées mauritanien valable 60 jours pris le 10/11/09 à Rabat. Je suis entré en mauritanie le 2/12.
La question est: a partir de quelle date le visa commence t-il? est a partir de sa date d'émission soit le 10/11 ou de sa date d'entrée soit le 2/12
Merci de me répondre si vous avez le temps.
Cordialement à bientot
Gaouri49
j'ai un renseignement à vous demander: Du sénégal, je voudrais me rendre au Mali pour 15 jours Est-ce que je peux prendre un visa à la frontière malienne, et quelles formalitées après.
De plus j'ai un visa double entrées mauritanien valable 60 jours pris le 10/11/09 à Rabat. Je suis entré en mauritanie le 2/12.
La question est: a partir de quelle date le visa commence t-il? est a partir de sa date d'émission soit le 10/11 ou de sa date d'entrée soit le 2/12
Merci de me répondre si vous avez le temps.
Cordialement à bientot
Gaouri49
bonjour a tous
je pars au mali debut novembre, puis compte rallier le Burkina par voix terrestre. avez vous des conseils, quelles sont les formalités à la frontière, la plus pratiques pour aller à BOBO?
merci bcp et à bientot
je pars au mali debut novembre, puis compte rallier le Burkina par voix terrestre. avez vous des conseils, quelles sont les formalités à la frontière, la plus pratiques pour aller à BOBO?
merci bcp et à bientot
Je compte remonter le Niger en partant de BAMAKO jusqu'à NIAMEY. La frontière du Mali pour aller au Niger est-elle difficile de passer (en partant de Gao)? Je dois demander un visa en France ?
Merci !!
A Plus. Lila F.
Bonjour,
Nous sommes 3 français sur le point de prendre la route pour aller depuis la France jusqu'au Burkina Faso. Il semblerai qu'il y ait des difficultés à obtenir un visa de transit pour le Mali lorsqu'on veut traverser la frontière d'Ayoun el Atrous à Gogui .... Quelqu'un a-t-il des informations récentes sur le sujet ? Merci d'avance
Bruno
Nous sommes 3 français sur le point de prendre la route pour aller depuis la France jusqu'au Burkina Faso. Il semblerai qu'il y ait des difficultés à obtenir un visa de transit pour le Mali lorsqu'on veut traverser la frontière d'Ayoun el Atrous à Gogui .... Quelqu'un a-t-il des informations récentes sur le sujet ? Merci d'avance
Bruno
.Ma femme et moi partons au Burkina par la route dans une dizaine de jours.Il semblerait que nous ne pouvons plus avoir de visa à la frontière pour traverser le Mali.Est-ce possible de l'avoir à Nouakchott et quel est le délai d'obtention?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour Papy (HJ61)
Ce message s'adresse plus à vous qu'aux autres forumistes et demande une seule réponse de votre part, bien que personne ne soit exclue.
Dans votre carnet de voyage de 2008, vous écrivez avoir obtenu le visa de l'entente à Bamako. Or quand j'y suis passé en 2007, j'avais cru comprendre que ce visa m'existait plus.
Pouvez faire le point sur ce visa : pays concernés, conditions d'utilisation; où s'adresser à Bamako, avec quels documents se présenter et le prix...
Je pense que votre réponse sera d'intérêt général. Merci infiniment.
Cordialement.
Ce message s'adresse plus à vous qu'aux autres forumistes et demande une seule réponse de votre part, bien que personne ne soit exclue.
Dans votre carnet de voyage de 2008, vous écrivez avoir obtenu le visa de l'entente à Bamako. Or quand j'y suis passé en 2007, j'avais cru comprendre que ce visa m'existait plus.
Pouvez faire le point sur ce visa : pays concernés, conditions d'utilisation; où s'adresser à Bamako, avec quels documents se présenter et le prix...
Je pense que votre réponse sera d'intérêt général. Merci infiniment.
Cordialement.
Bonjour à tous, 😉
Cette année j'envisage d'aller au burkina faso fin aout par la route avec un fourgon plateau, apres avoir parcouru les forums je suis à la recherche d'infos récente et d'experience vecu sur le trajet (je pense au classique maroc, mauritanie, mali, b.f) et éventuellement un recap par pays des lois sur le transit (formalités visa, transit véhicule) et les étapes, auberges ou lieux a voir absolument
Merci à vous
Bonjour à tous,
je cherche à me rendre à bamako à moindre frais depuis la france.
je pourrai me débrouiller pour rejoindre le sud marocain sans trop de probléme. Par contre je m'interroge pour le trajet entre le maroc et Nouakchott la capitale de la Mauritanie (trajet, frontière, durée et coût) puis pour rallier dans un dernier temps Bamako.
Merci pour vos éclaircissements
Salut les voyageurs,
En 2008, on est parti de Oran (Algérie) pour aller au Mali et puis remonté par la Mauritanie. On avait pris nos visas en France (coûteux).
Cette année, je pars le 27 janvier de Séte pour aller vendre des voitures (plus pour le fun que pour le bizzness) une 405 break et une mercedes 300 d (123T) break.
Question diverses:
Peut-on rentrer au Maroc avec des cartes grises barrées avec actes de vente?
Quelqu'un connaîtrait un garagiste cool à Tanger pour bosser sur nos voitures la 405 demande une sérieuses révisions.
Les voitures ne sont pas à nos noms, mais pas C.G. barrée, il faut que je fasse une procuration pour passer les frontiéres et bien sur j'ai un acte de vente Français. Cela suffit-il??
Peut-on prendre les visas pour la Mauritanie et le Mali sur la route? : entre temps j'ai trouver en cherchant pas de réponse à ma questions sur les visas, nous partons sans visa et on verra aux frontières.
Pour vendre les voitures au Mali ou en Mauritanie quelle sont les pièges a éviter, et quelle sont les formalités (roots ou autres)?
Quelles sont les prix que l'on peut espérer vendre ces voitures soit au Mali ou en Mauritanie?
Et enfin, nous sommes 2 à partir chacun dans une voiture, nous cherchons à partir de Séte le 27 janvier 2009 ou au Maroc jusqu'au 8 février un passager(e) par voiture Participation au frais de base (gasoil) voyage tranquille pas plus de 400 à 500 km par jour et des haltes souhaitées arrivé à bamako vers le 15 Février (à voir).
BONNE ROUTE
DIDIER
En 2008, on est parti de Oran (Algérie) pour aller au Mali et puis remonté par la Mauritanie. On avait pris nos visas en France (coûteux).
Cette année, je pars le 27 janvier de Séte pour aller vendre des voitures (plus pour le fun que pour le bizzness) une 405 break et une mercedes 300 d (123T) break.
Question diverses:
Peut-on rentrer au Maroc avec des cartes grises barrées avec actes de vente?
Quelqu'un connaîtrait un garagiste cool à Tanger pour bosser sur nos voitures la 405 demande une sérieuses révisions.
Les voitures ne sont pas à nos noms, mais pas C.G. barrée, il faut que je fasse une procuration pour passer les frontiéres et bien sur j'ai un acte de vente Français. Cela suffit-il??
Peut-on prendre les visas pour la Mauritanie et le Mali sur la route? : entre temps j'ai trouver en cherchant pas de réponse à ma questions sur les visas, nous partons sans visa et on verra aux frontières.
Pour vendre les voitures au Mali ou en Mauritanie quelle sont les pièges a éviter, et quelle sont les formalités (roots ou autres)?
Quelles sont les prix que l'on peut espérer vendre ces voitures soit au Mali ou en Mauritanie?
Et enfin, nous sommes 2 à partir chacun dans une voiture, nous cherchons à partir de Séte le 27 janvier 2009 ou au Maroc jusqu'au 8 février un passager(e) par voiture Participation au frais de base (gasoil) voyage tranquille pas plus de 400 à 500 km par jour et des haltes souhaitées arrivé à bamako vers le 15 Février (à voir).
BONNE ROUTE
DIDIER
bonjour à tous!
on va partir pour 6 mois en Afrique de l'ouest, et en regardant un peu sur le site du ministere des affaires étrangères, il se trouve que la Mauritanie semble pas du coup sécuritaire pour voyager seuls.. qu'en pensez vous, pour tous ceux qui y sont aller recemment ou qui y sont en ce moment, faut-il vraiment changer de destination ??? ce serait vraiment dommage ! ce pays a l'air d'avoir tellement pleins de belles choses à offrir...
sino c'est pareil ils mettent sur le site que tombouctou est en Zone rouge... du coup rejoindre la ville depuis Mopti en pinasse deviendrai un projet risqué ? avez vous des experiences récentes de cette descente magique ? magique ou dangereux ?
merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Au mois d'août, je compte me rendre à Adrar dans le désert algérien (en bus depuis Alger, par mes propres moyens). Je souhaiterais ensuite si possible poursuivre mon voyage vers la frontière malienne, puis tenter de descendre jusqu'à Tombouctou.
Je ne sais pas si ce voyage est faisable, notamment en raison de ladite insécurité dans cette partie du Sahara? Quelles sont les dernières nouvelles? La frontière est-elle toujours ouverte aux étrangers, entre l'Algérie et le Mali. Pensez-vous qu'il est possible de trouver un convoi ou un camion pour faire le voyage? (sachant que j'ai pas de véhicule à disposition) Finalement, compte tenu de la température élevée, je me demande si la dernière partie de ce voyage est réalisable, surtout en période de Ramadan... Merci de me faire part de ce que vous pensez.
Yahya
Au mois d'août, je compte me rendre à Adrar dans le désert algérien (en bus depuis Alger, par mes propres moyens). Je souhaiterais ensuite si possible poursuivre mon voyage vers la frontière malienne, puis tenter de descendre jusqu'à Tombouctou.
Je ne sais pas si ce voyage est faisable, notamment en raison de ladite insécurité dans cette partie du Sahara? Quelles sont les dernières nouvelles? La frontière est-elle toujours ouverte aux étrangers, entre l'Algérie et le Mali. Pensez-vous qu'il est possible de trouver un convoi ou un camion pour faire le voyage? (sachant que j'ai pas de véhicule à disposition) Finalement, compte tenu de la température élevée, je me demande si la dernière partie de ce voyage est réalisable, surtout en période de Ramadan... Merci de me faire part de ce que vous pensez.
Yahya









