Discussions similar to: Visa mois Brésil
FR
Dépassement d'autorisation pour visa touristique brésilien: les risques d'être contrôlé?
Bonjour,

Je dois partir 5 mois à Rio de Janeiro pour un stage (à partir de janvier), mais il m'est difficile d'obtenir le visa d'étudiant stagiaire (étant donné que mon stage n'est pas encadré par une université brésilienne). Je serai donc dans l'illégalité après le délai d'autorisation de 3 mois (visa tourisme). Quels sont les risques que je me fasse contrôler dans l'espace public ? Et surtout, quelles sont les procédures qui suivent un éventuel contrôle ("prison" ? "vol charter" ?...😕).

Par ailleurs, savez-vous, pour éviter ce problème, comment je pourrais obtenir une signature d'une université qui est demandé pour un visa étudiant-stagiaire (convention tripartite) ? Savez-vous si certaines universités ou connaissez-vous des personnes au sein d'établissements universitaires qui seraient à mêmes de délivrer cette autorisation ? Sinon, est-ce que je n'ai pas d'autres choix que de m'inscrire dans une université là bas ?

Merci pour vos réponses.

Laurène
Open
Documents nécessaires d'entrée au Brésil, Argentine et Chili?
Bonjour, je fais actuellement un voyage en Amerique latine. Pour pouvoir entrer au Bresil à partir du Panama, j'ai du acheter un billet prouvant que j'allais quitter le pays dans les trois mois afin de pouvoir prendre mon vol. En est-il de même pour pouvoir entrer en Argentine et au Chili ?

Merci,

Stephan
Open
Visa touristique 3 mois pour le Brésil
Salut à tous , Je sais que le sujet est vu et revu, mais la plupart du temps ils datent ... et en 2014 j'ai l'impression qu'il me sera impossible de rester sur le territoire brésilien plus de 3 mois ...

Généralement je reste trois mois au Brésil mais l'année dernière j'ai trouvé ça tellement court que cette année j'ai décidé de rester plus; j'avais parlé avec pas mal de "gringos" habitués à rester 6 mois d'un coup !

Je pensais qu'au bout de mes trois mois j'allais arrivée à la PF comme une fleur, la bouche en coeur et renouveller mon visa de trois mois en quelques heures ! et ben non !!!! Du coup j'ai pensé aller à la delegatia centrale de Rio, selon les dires de certains ils seraient plus sympas à octroyer ce fameux sésame ! Soit quitter le Brésil et je sais pas rentrer en bus à un endroit où ça ne contrôle pas les gringos (bon là je me crois dans un film) Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question car j'étais tellement sure de moi avec tout ce que l'on m'avait dit .... -_- Sinon au pire je quitte Rio au bout de deux mois, voyager en argentine, pérou ... et revenir pour la coupe du monde ! Quelqu'un pourrait m'éclairer sur des choses concrètes et surtout récentes :)

Beijos !
Open
Séjour Brésil 3 mois en continu ou pas?
Bonjour,

Je souhaiterais rédiger mon mémoire de fin d'études sur l'Amérique Latine et le Brésil plus particulièrement à partir de juillet 2014. Je compte rester un mois au Brésil, puis me rendre une semaine en Argentine, retourner un mois au Brésil, me rendre une semaine au Chili, puis retourner au Brésil encore un mois. Cela est-il possible ? (au total, 3 mois mais pas en continu)

Si j'ai bien compris, je peux rester maximum 3 mois sans visa au Brésil par semestre. Suite à ces 3 mois, puis-je retourner au Brésil en janvier 2015 pour réaliser mon stage de fin d'études ou faudra-t-il que j'attende 180 jours pour y retourner ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Open
"Visa touristique" au Brésil: plus de prolongation possible au-delà des 90 jours pour les français
Etant données toutes les informations contradictoires que j'ai pu trouver quant à la durée légale d'un séjour touristique au Brésil, je crois bon de faire une petite mise à jour.

A la date du 2/8/2011, voici ce que dit le consulat général du Brésil à Paris:

"Monsieur,

Conformément à l'Accord de 1996, le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que son séjour ait une durée maximale non prolongeable de 90 jours par semestre et qu'il n'exerce pas d'activité rémunérée au Brésil.

Il n'y en a pas de dérogation possible dans la matière, le séjour est de maximum 90 jours par semestre, soit un total de 180 jours par an, à compter de votre première entrée. Pour un séjour supérieur à 90 jours le visa est obligatoire."

La raison du flou dans ce domaine est visiblement un changement récent de la politique d'accueil du Brésil (source: le blog de Chicobrasil):

"Depuis le 01/07/2011, les Français qui se rendent au Brésil, en tant que touriste ne bénéficient plus de la possibilité d'obtenir, en extension de leur séjour autorisé de 90 jours, d'une prolongation de durée de séjour, par l'obtention d'un visa de tourisme complémentaire pour 90 nouveaux jours...."

Donc actuellement ce que l'on peut faire sans visa est:

rentrer au Brésil à la date "d", rester 90 jours sur le sol brésilien, sortir du Brésil (pour aller où on veut, ça ne changera rien) jusqu'à la date "d"+6 mois, re-rentrer au brésil pour 90 jours, etc. Ce quota de 90 jours pouvant être utilisé en une ou plusieurs fois à l'intérieur des 6 mois consécutifs.
Open
Prolongation du visa pour le Brésil (question non abordée pour le moment)
Bonjour,

J'ai parcouru une bonne partie des questions relatives à la prolongation d'un séjour au brésil mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma problématique.

Je pensais rester un mois au brésil et l'agent de le PF m'a donc accordé 30 jours. Finalement, je souhaites rester plus longtemps.

J'aimerai savoir si je peux obtenir tout naturellement les 60 jours supplémentaires auxquels j'aurais pu prétendre (pour un total de 90) en me rendant à la PF ou si je vais être dans l'obligation de quitter le territoire brésilien et y rentrer à nouveau?

Merci d'avance pour vos contributions.
Open
Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent)
Bonjour,

Je suis actuellement au brésil, (belo horizonte) depuis le 21 décembre 2011. J'ai donc acheté mes billets d'avion allé et retour avec un retour le 21 mars. Je pensai que l'on pouvait rester 6 mois au brésil ( 3 mois renouvelable 3 mois ) mais je vient de lire sur le site du consulat que les francais ne sont autorisés seulement à 90 jours non renouvelable. Je n'ai absolument pas prévu de partir, je suis ici avec ma petite amie brésilienne et nous ne savons pas trop comment faire... J'étudie le portugais seul, ne travail pas encore.... Quel sont mes possibilité? Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui veulent bien m'aider
Open
Visa touristique de trois mois au Brésil, écart de huit mois entre l'arrivée et le départ
Bonjour,

Voila prochainement je veux faire le tour de l'amérique du sud, mais par un soucis d'économie je souhaite acheter mon billet d'avion aller-retour dans la même ville. Je veux arriver à Sao paulo fin décembre et repartir fin aout, soit un écart de 8 mois. Sachant que le visa touriste n'est que de 3 mois, j'ai peur d'avoir des problèmes avec la douane, mais si durant cette période je change de pays. Quelqu'un a t-il une réponse ?

Merci beaucoup.
Open
Visa touristique de six mois au Brésil?
Bonjour, j'aurai besoin de quelques éclaircissements, voici ma situation. cest assez difficile a expliquer. j'ai voyagé au Brésil de janvier 2011 a Juin 2011. J'ai un passeport européens et donc je n'ai pas eu besoin de visa pour les 3 premiers mois, et ensuite j'ai fait un prolongation de mois. (pour un total de 6 mois).

selon une amie allemande, le brésil permet de rester au bresil 6 mois pour chaque periode de 12 mois selon un cylce qui est déterminée par la date darrivée du premier sejour au Brésil. daprès elle, si je retourne au brésil au mois de juin 2012 , je pourrai rester jusquau juin 2013 étant donné que mon cycle commence en janvier (puisque jai mis le pied au bresil pour la premiere fois en janvier). Donc je ferais les derniers 6 mois d'un cycle et ensuite je commencerais les premier 6 mois du cycle suivant.

es-ce vrai!????

merci de votre aide ! agata
Open
Brésil: problème de visa pour acheter des billets (allez-retour) espacés de 4 mois?
Bonjour,

Avec un ami nous devons partir 4 mois en Amérique du Sud le 3 juin prochain. Nous avons réservé nos billets d'avion et atterrissons et repartons de Sao Paulo.

Nous avons bien compris le fonctionnement du visa de 90 jours du Brésil (90 jours maximum sur 6 mois). Nous ne comptons pas rester au Brésil longtemps en arrivant, seulement une petite semaine avant de rejoindre la Bolivie. Sur les 4 mois nous ne dépasserons donc pas les 90 jours autorisés.

Mais peut-on avoir un problème à l'embarquement ou en arrivant au Brésil vu que nos billets aller retour sont espacés de 4 mois et donc plus que les 90 jours ? Comment pouvons nous prouver que nous ne resterons pas au Brésil 4 mois? Un billet d'avion permettant de sortir de la Bolivie serait-il nécessaire et suffisant pour se justifier auprès de la compagnie (BA) et au moment d'arriver au Brésil ? Ou bien nous n'avons pas à nous soucier de cela ?

J'ai un autre problème : J'ai vu que le passeport devait être valable 6 mois après la date d'arrivée au Brésil. C'est exact ? Car mon passeport expire 5 mois et 29 jours après la date de mon billet retour.

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
Prolongation d'un visa touriste de 3 à 10 mois pour le Brésil
Bonjour,

je suis actuellement au Brésil depuis le 26 février sans visa, donc j'ai le droit a 90 jours , mais je dois rester jusqu'au mois de décembre parce que je suis venu avec ma copine qui fait des études ici jusqu’à décembre donc elle a un visa étudiante donc pour elle pas de problème. Je ne peux pas sortir du pays au bout de 3 mois puis revenir 6 mois après je n'ai pas le budget pour cela, que faire ? En sachant que j'ai déjà pris mon billet aller-retour de Février a Décembre. Je suis dans un dilemme sois je reste jusqu'au mois de décembre mais qu'elles seront les conséquences a l’aéroport de Rio pour le retour en France ? Sois je sors du pays je vais dans un pays voisin avant la fin de mes 3 mois puis je re-rentre 2-3 jours après, comme ça peut renouveler mes 90 jours sans amendes ?

Merci d'avance
Open
Prolonger le visa brésilien pour une Canadienne
Bonjour

Je compte partir le 18 janvier pour 3 mois au Brésil. Ma question: puis je rallonger d'un autre 3 mois sur place (je crois vouloir rester 4 mois en tout)?

J'ai lu que les Francais doivent sortir 3 mois avant de ravoir un autre 3 mois, mais qu'en est-il des Canadiens?

merci

Isabelle
Open
Visa pour le Brésil
Bonjour, voila, je part au bresil le 29 novembre, j'ai un billet aller retour retour étant le 29 mai. Je ne compte pas rester 6 mois au bresil. Juste les avions sont arriver et depart de Rio. Ai-je besoin d'un Visa pour y aller ? Merci de votre aide Marion
Open
Nouvelles lois pour le visa au Brésil?
bonjour a tous !

Apres avoir travailler une saison en corse je souhaiterai partir 3 mois au brésil cet hiver a partir de novembre .

Je n'arive pas a encadrer le visa , comment s'en procurer un ? comment cela ce passe il ? quel démarche faut 'il faire ? je vais en ten que touriste donc j'ai le droit a 90 jours , MAIS aparament il y as des nouvelles loies et c'est plus compliquer et d'apres un pote ils me mettes un peut le nombre de jours qu'il veules . Je compte partir a canoa quebrada , je peint beaucoup et je pensai faire des toiles laba pouis les vendres , histoire de me rembourser des frais de logement & de nourriture . j'espere que vous pourriez m'éclaircir sur le sujet du visa sa m'aiderais beacoup . merci !
Open
Séjour de six mois au Brésil: formalités?
Bonjour,

Je suis en dernière année de BTS dans le social et je souhaiterai partir au brésil en Sept ou en Janvier (en fonction de mon compte en banque ^^) pour une période, 6 mois, un an pour découvrir le monde de la réinsertion pénitentiaire la bas.

J'ai un cousin qui habite a Sao Paulo et qui pourrai m'héberger le temps de mon séjour. Neanmoins je ne veut pas être a son crochet et voudrai travailler pour me faire quelques sous dans n'importe quel petits boulot, je suis serveuse les week end en ce moment pour me faire des sous, donc je sais manier les plateaux.

Je suis consiente des difficultés du monde de la réinsertion (déjà en France) alors encore plus au brésil, mais mon cousin s'est déjà renseigné pour moi, et au travers des ONG ou assoc, je pourrai bosser volontairement dans des prisons pour femmes, ou assoc qui aide à la réinsertion.

Mes questions sont : Quels visa choisir? est ce vraiment compliqué de trouver du boulot? quels délais pour le visa? cbm ça vas me couter? suis je obligé de partir 3 ou 6 mois? si ça me plait je ne peux pas rester plus?

Ces questions peuvent parraitre un peu bête, mais je me suis renseigner un peu partout, et je n'ai jamais les mêmes reponses... le consulat n'est pas joignable.. J'ai lu aussi bcp de chose sur les forum de personne qui partait au Brésil pour travailler, et certains commentaire son assez démotivant !

j'aurai aimé savoir si qqn a dejà vécu la même chose, ou un voyage semblable... Comment vs vs etes organisé?

Ah oui, info importante, je suis portugaise, je parle donc portugais.

Merci pour votre aide !

En attendant de vous lire.. Emilie.
Open
Entrée au Brésil: un nouveau numéro de passeport: éviter d'attendre six mois?
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait s'il y a moyen d'esquiver l'attente de 6 mois pour rentrer au Brésil en changeant de passeport (et donc de numéro de passeport)? Illégale de novembre à mars, je voudrais y retourner en juin (3 mois après donc), raisons d'amour sans mariage. Nouveau numéro et des gens portant mon nom en pourraient y avoir pleins, non?

Je vous remercie de partager vos expériences si jamais,

Viv
Open
Chutes d'Iguazu côté argentin
Bonjour, le visa n'étant pas nécessaire pour un voyage tourisme de moins de 3 mois au Brésil, qu'en est il pour visiter les chutes d'Iguazu côté Argentin? faut-il un visa pour passer du Brésil en Argentine lorsque l'on visite les chutes?
Open
Refusé de séjour au Brésil
Bonjour, Voila je suis obligé de vous écrire mon histoire pour que vous compreniez le problème. J'ai quitté le Brésil après 100 jours environ fin avril (le 23) donc j'ai eu une amende de 75R$, jusque la tout est normal. J'ai reçu un papier disant que en revenant la prochaine fois, je devrais payer. Je suis donc parti vers ma nouvelle destination, ou j'ai été refusé à la frontière par erreur, les douaniers étant persuadés que je venais travailler (:O) Donc comme le protocole les oblige, ils m'ont renvoyé au Brésil d'ou je venais (alors que je suis francais) Seulement voila en arrivant au Brésil, j'ai été refusé ce qui est logique aussi puisque j'avais dépassé mes 90 jours pour mon visa touristique. Mais ça, je m'y attendait. J'ai donc payé l'amende tant que j'étais la, et mon passeport a été tamponné certifiant que j'ai bien payé, et j'ai reçu un petit recepissé le confirmant. Puis j'ai été renvoyer en France.

Et me voila reparti au Brésil, après plus de 90 jours d'attente. Une fois devant les fédéraux, ils me disent que tout est en règles sauf pour l'amende, qu'ils ne savent pas si j'ai payé ou non, puisque entre temps j'ai changé de passeport donc pas de tampon visible. Rien d'écrit sur leur ordinateur, le douanier avait du oublier d'enregistrer Et ils m'annoncent que je n'ai pas le droit d'entrer comme cela, car je n'ai pas le papier confirmant le paiement. Mais on me confirme que ce n'ai pas un problème d'attente, puisque j'ai passé 90 jours hors brésil donc c'est bon. Ils refusent que quelqu'un envoi le papier par mail, fax ou quoi que ce soit, ils veulent l'original. Ils me donnent donc les papiers de refus d'entrée, avec coché la ligne "en attente de paiement d'amende" Et ils me confirment plusieurs fois que si je reviens avec le papier, il n'y aura pas de problème, et si je l'ai perdu, je peux en faire faire un nouveau au consulat. Donc retour en France. J'ai retrouvé le papier, mais je ne sais pas si c'est celui la puisque ce n'est qu'un "reçu" ((tout petit bout de papier, en fait un reçu, tamponné par un tampon bizarre violet qui fait une ligne de numéro et de lettres) et non pas les 2 feuilles à signer que m'avait donné la douanière lors de l'annonce de l'amende. Mais peu importe, je vais demain au consulat régler cela.

Mais voila la question, étais-ce vraiment légal de renvoyer une personne dans son pays pour cela? De demander l'original alors qu'ils auraient pu avoir une preuve par mail dans les minutes qui suivent? Ou on-ils voulu me faire c***** exprès ou je ne sais quoi? Car je leur est proposé de la repayer dans l'instant sans problème , mais ils n'ont rien voulu savoir. Pensez vous que si j'y retourne avec les papiers fourni par le consulat tout ce passera bien? car les billets d'avion perdu ça reviens cher au bout d'un moment. Autre question, dans la hiérarchie, qui est au dessus de l'autre, le consulat ou la douane? Car si le consulat demain me fais un papier officiel, tamponné, qui confirme que toutes les conditions sont réunies pour mon entrer, plus celui de l'amende, j'aimerais avoir la certitude d'entrer au Brésil sans refaire ce voyage infernal. Non sérieusement dites moi car j'ai l'impression de rêver. Je partais en toute légalité. Billet aller retour, pour une semaine, délai d'attente entre 2 séjours respecté, hotel reservé, le mec qui vient me chercher à la sortie... Mais c'était quoi ce délire??? merci d'avance
Open
Visa touristique de six mois pour le Brésil?
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante au Brésil pour un an. Mon copain me rejoind en Décembre, et on espérait pouvoir passer 6 mois ensemble au Brésil.

Comme il est de nationalité française, il pensait venir pour 90 jours, puis, soit le faire renouveler pour 90 jours supplémentaires, soit prendre 15 jours de vacances dans un autre pays d'Amérique latine pour ensuite revenir au Brésil. Mais j'ai lu pas mal de posts contradictoires concernant le sujet. Il n'est apparemment plus possible de faire de demande de prolongation, et sortir et re-entrer du pays est apparemment une pratique qui n'est plus possible non plus. D'un autre côté, j'ai lu des posts de personne pour qui la prolongation n'a pas posé de problèmes.

Je voudrais donc savoir qu'elle est la meilleure solution pour obtenir le droit de rester 6 mois. Est-il possible par exemple de carrément aller au consulat du brésil en france et de demander un visa touristique de 6 mois?

Merci d'avance pour vos réponses. Hannah
Open
Brésil: dépassement du visa de 3 mois et prendre une ligne intérieure
Voilà aprés 3 mois de roadtrip au Brésil, nous laissons notre van à Brasilia chez des amis.

Notre avion pour La France est prévu à Sao Paulo (donc vol intérieur Brasilia-->Sao Paulo)

Le hic c'est que nous prendrons ce vol Brasilia-->Sao Paulo alors que notre Visa sera expirée de 10 jours. Pensez-vous qu'on puisse nous refuser de monter dans l'avion ? Vaut-il mieux prendre le bus ?
Open
Billet retour Brésil 90 jours après échéance du visa touriste
Bonjour,

J'ai prévu de partir au Brésil en février et de rentrer 5 mois apres en juillet. J'y vais comme touriste et j'ai déjà acheté mes billets allé et retour sans m'être renseignée sur la date limite des 90 jours.. peut on me refuser à l'embarquement car mon billet retour n'est pas prévu à la date légale ? Est ce prévoir de sortir du pays est une solution? Merci, Alice
Open
Demande de visa Brésil avec un titre de séjour français
Bonjour les amis,

actuellement étudiant étranger en derniere année de master, je compte partir quelques jours au brésil avec ma copine en vacances entre le 14 et 25 septembre, quand j'aurais fini mon master.

Sachant que mon titre de séjour fini le 30 septembre et que mon rdv de renouvelement est le 27 septembre, est-ce qu' ils refuseront ma demande de visa en disant que je suis trop proche de ma date de fin de validité?

Est-ce une raison de refus?

Cordialement.
Open
Prolongation de visa au Brésil
Bonjour,

Je voyage à vélo. J'aimerais aller au Brésil, j'y arriverai par voie terrestre par le Paraguay. Je ne sais pas combien de temps j' resterai mais 3 mois me semblent un peu juste, donc je serai probablement amenée à prolonger. Je n'ai pas encore de vol retour ni de sortie de territoire (puisque je suis à vélo). Comment faire ? Est ce que par voie terrestre, ils exigeront un billet d'avion ou est ce que je ne le prendrai qu'après au moment de demander la prolongation. Merci pour vos éclaircissements.
Open
Titre de séjour en France et voyage au Brésil?
Bonjour tt le monde j'ai un visa long séjour vie privée et familiale (D), mon visa se termine en mois de juin 2012, et je dois la renouveler en mois d'avril 2012, mais je garderai mon passeport avec mon visa expirant qu'en mois de juin. et avec mon mari on veut faire un voyage au Brésil en mois de mai. ma question est: est ce qu'on peut faire ce voyage sans aucun risque de refoulement des autorités brésiliennes concernant mon titre de séjour, sachant qu'il se terminera qu'en mois de juin et nous on va voyager en mois de mai et qu'en mois d'avril je déposera mon dossier de renouvellement??? merci par avance
Open
Voyage en Amérique du Sud sans billets retour?
Bonjour, Je prévois de partir environ 4 mois en Amérique du sud au mois de novembre 2015, en attérissant d'abord en Argentine (à Ushuaïa), puis en remontant le continent petit à petit durant le voyage, en passant par le Brésil et le Pérou. J'ai une date de voyage aller, mais même si je souhaite rester 4 mois, je ne sais pas encore d'où je partirais, et donc je ne souhaite pas prendre de billet retour. Sachant que l'achat d'un billet aller Paris-Ushuaïa est impossible pour embarquer, je pense acheter un aller-retour, mais sans profiter du vol retour. Cela me permettrait ainsi d'obtenir sans soucis un visa de 3 mois en Argentine. La question que je me pose est la suivante: quand je passerai de l'Argentine au Brésil, est-ce que je pourrais obtenir un visa tourisme de 3 mois sachant que je n'aurais encore aucun billet de retour de prévu du Brésil? Est-ce que je peux changer de pays librement sans avoir déjà acheté un billet de bus ou d'avion au préalable prouvant que je vais quitter le territoire dans un délais de 3 mois maximum? Ou serait-t-il possible d'acheter un billet retour par exemple du Pérou prévu 3 mois après mon arrivée en Argentine, et de changer la date de retour une fois sur place? Merci d'avance pour vos réponse

Jérémy
Open
Quand peut-on revenir au Brésil après avoir dépassé plus de 90 jours?
Bonjour, je suis restée au Brésil 3 mois + 29 jours pares avoir payée une multa......à partir de quand je peux revenir au Brésil....je suis en France et je n'arrive pas à obtenir d'information prés du Consulat, si quelqu'un a l'intitulé précis d'accés au site de la police fédérale pour essayer d'interroger à distance ..... chrisannick
Open
Importation de véhicules en Argentine (ou au Brésil)
Bonjour,

Je voudrais voyager 6 mois en Amérique du Sud avec ma vieille R4. L'idée serait d'arriver a Rio (Brazil) ou Buenos Aires (Argentine) et de là, de remonter toute l'amérique du sud jusqu'à Bogota (Colombie).

Est-il facilement possible de faire arriver une voiture dans un de ces deux pays (niveau formalités, etc). Et si oui, pourriez-vous me donner une idée des ces formalitées ? Je préférerais ne pas avoir besoin d'un carnet de passage en douane étant donné que je compte la laisser en Colombie pour la donner à une ONG.

Merci pour votre éventuel retour, ca m'aiderait beaucoup !

Max & Isa
Open
Visas pour la Jamaïque, le Brésil et l'Argentine
Bonjor tout le monde,

Commençant juste à me renseigner pour faire un tour de l'Amérique du sud avec ma petite amie, j'aurais aimé savoir qu'elles sont les visas proposés pour la Jamaïque, le Brésil et l'Argentine (même si j'ai déjà connaissance du visa WHV pour l'Argentine en existent-il d'autres plus avantageux ou du même style pour les autres destinations) ou alors quels sont ceux à faire pour avoir le temps de visiter ces trois pays...

Merci d'avance de votre réponse !!! 😉
Open
Faire venir un Brésilien en France
Bonjour à tous, Je fais appel à votre savoir vu que je lis que plusieurs ont déjà vécu la situation que je vis actuellement. Je suis française, voici plus d’un an que je suis en couple avec un brésilien. Il est militaire et son contrat se finit le 15 mars’ prochain. Nous souhaitons qu’il vienne en France. Seulement, les démarches il y a en beaucoup été je ne sais pas comment m’y prendre. Nous aurions voulu savoir si, nous pouvons demander un visa long séjour justifiant de notre relation pour qu’il apprenne le français et faire valider un diplôme. Qlqn peut il me renseigner sur le visa qu’il faut demander avant de quitter le Brésil ou demander les documents etc... merci à vous
Open
Brésil, visa, et double nationalité
Bonjour!

Je reviens d'une mission humanitaire au Brésil (mission courte de 3 mois, pendant laquelle j'ai enseigné l'anglais et l'informatique à des ados d'une comunidade), et aujourd'hui j'aimerais y retourner. Problème : une fois sorti du pays, on ne peut y retourner sur un visa de tourisme qu'au bout de 180jours.

Première question : ces 180j se calculent-ils sur la base de la date d'entrée, ou sur la date de sortie du pays ?

Ma deuxième question : ayant deux parents de nationalités différentes, j'ai la chance d'avoir deux nationalités (française et tunisienne), et donc deux passeports. Pensez-vous que je puisse utiliser mon second passeport (j'ai utilisé le français la première fois) pour passer la douane avant l'échéance des 180j ? (en gros, verront-ils que j'essaie de les berner avec ma double nationalité ?)

En vous remerciant par avance de votre aide .. !
Open

You might also like