Discussions similar to: Visa Ouzbékistan Paris
FR
Obtenir son visa Ouzbékistan à l'avance à Paris
Bonjour, Je projète de partir mi-mai pour un voyage d'Istanbul à l'Asie Centrale par voie terrestre. Je souhaite faire une partie de mes visas avant le départ (Ouzbékistan et Tadjikistan) pour éviter de perde trop de temps en route. Je pense entrer mi-juillet en Ouzbékistan pour y séjourner une quinzaine de jours. Je me demandais comment cela fonctionnait avec les visas. Si je demande un visa de 15 jours : j'imagine que les 15 jours démarre à mon entrée dans le pays mais combien de temps ai-je pour y entrer ? Si l'ambassade à Paris me le délivre, disons le 5 mai. Jusqu'à quand puis-je entrer dans le pays ? Un ou trois mois ? Ou bien est-ce à moi de choisir la date ? Dois-je donc savoir exactement quel jour je vais entrer dans le pays ?

Julien
Open
Visa depuis la Suisse pour l'Ouzbékistan
Bonjour,

Je pars dans un peu plus d'un mois pour 15 jours en Ouzbekistan. De nationalité suisse et habitant la Suisse, est-ce que je dois obligatoirement demander mon visa à Berlin ou est-ce que je peux le faire à Paris ?

Merci pour vos réponses
Open
Visa pour l'Ouzbékistan: retour d'expérience
Salut,

un petit mot pour vous informer que le visa pour l’Ouzbékistan est très facile et très rapide à obtenir depuis l'ambassade de Paris et par la poste.

Nous avons rempli le formulaire-web sur le site de l'ambassade, pour info : __ Durée de procédure : Ordinaire Motif du voyage : Tourisme Nom d'invitant : Néant Adresse en Ouzbékistan : Itinérance hôtels __

Nous avons envoyé : 2 passeports, 2 chèques de 80 €, 2 formulaires de demande de visa et une enveloppe en recommandé pour le retour. Envoyé le 22.04 en lettre prioritaire en recommandé avec avis de réception, réceptionné à Paris le 23.04. Retour le 30.04, réceptionné chez nous en Alsace le 02.05.

Dates demandées : du 19.05 jusqu'au 18.06 / 1 entrée Dates obtenues : du 19.05 au 30.06 / 1 entrée

Très rapide et pas de tracas, il n'est vraiment pas nécessaire de passer par les sociétés de service "visa". Avec le Kirghizstan à côté où aucun visa n'est demandé, il est facile d'aller visiter ce coin de l’Asie centrale.

A+ et bons voyages

Jo
Open
Visa iranien à Tachkent
bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est possible de faire un visa iranien depuis l'ouzbekistan? merci de partager vos expériences
Open
Visa iranien en Asie Centrale
Bonjour a tous

Nous somme un couple de voyageur en direction de l'Asie. Nous somme accompagné de notre beau Pinpon "ancien camion de pompier" et de nos deux chiens.

Nous somme depuis plus de trois semaines a Moscou pour faire nos visas, nous avons eu notre visa pour l’Ouzbékistan sans problème pour obtenir le visa transit du Turkménistan il nous faut le visa Iranien, et l'ambassade d'Iran a Moscou nous a demander un numéro d'autorisation qui s'obtient auprès d'une agence de voyage. Il y a vingt jours que nous attendons ce numéro et ce matin un texto de l'agence de voyage nous préviens qu'il n'est pas arrivé, donc que la demande a été déclinée. 🙁

Je crois savoir qu'il est possible d'avoir ce visa sans numéro a l’ambassade de Trazbon en Turquie mais ce n'est pas la route que nous voulons faire.

Est-ce que quelqu’un sait s'il est possible d'obtenir le visa Iranien au Kazakhstan Kirghizstan ou en Ouzbékistan et surtout y a-t-il besoin de ce numéro?

Merci pour os réponse qui nous serons d'un immense secours!!!
Open
Demande du visa pour l'Ouzbékistan
je suis en train d'établir le formulaire de demande de visa pour 4' semaines en Ouzbekistan Récemment pour une demande de visa, quelqu'un peut-il me dire s'il a rempli les cases concernant : nom d'invitant, adresse en Ouzbekistan. Si on ne les remplit pas celà pose-t-il problème pour l'obtention du visa ? J'ai vu que pour les Français il n'y a plus besoin d'invitation donc nous partons sans aucune réservation préalable d'hôtel ou autre
Open
Visa pour l'Ouzbékistan depuis Delhi ou Bichkek
Bonjour, Je cherche désespérément sur le forum des indications pour obtenir un visa ouzbek soit de Delhi, soit de Bishkek étant français et sur la route depuis 10 mois. J'ai cru comprendre que je ne pouvais pas l'obtenir à l'aéroport car il existe une ambassade ouzbek à Paris. Mais puis je le faire d'ailleurs? Me faudra t-il alors une lettre d'invitation? Par quel type d'agence? Si vous avez l'experience, je suis preneur! Merci
Open
Demande de visa pour l'Ouzbékistan
Je voudrais savoir si quelqu"un a fait récemment une demande de visa pour l'Ouzbékistan directement à l'ambassade de Paris. On demande une enveloppe chronopost pour le retour mais on ne précise pas comment envoyer les documents : est-ce par recommandé ou chronopost également ?
Open
Demande de visa pour l'Ouzbékistan
Bonjour à tous les voyageurs et voyageuses!

J'aimerais avoir un renseignement sur le visa tourisme pour L'Ouzbékistan. Je suis de nationalité française, vivant en Suisse. Je compte partir mi-octobre, 15 jours. Je compte profiter d'un séjour d'une semaine à Paris pour faire ma demande, après avoir rempli le formulaire en ligne. Peux-t'on récupérer son visa directement au consulat ou faut-il absolument déposer une enveloppe Chronopost pour le retour? Le visa coûtant déjà 70.-, je suis hésitante à finaliser mon voyage s'il y avait encore des coûts élevés (j'ai entendu parler de 55.- pour un chronopost international..)

Merci à tous pour votre aide! 🙂
Open
Demande de visa pour l'Ouzbékistan depuis la Suisse
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations ou plutôt savoir si quelqu'un sur le forum a déjà fait une demande de visa pour l'Ouzbékistan depuis la Suisse. En effet, dans la mesure où il n'existe aucune représentation en Suisse, nous devons faire la demande à Berlin ou Paris. Cela s'est-il bien passé surtout au niveau de l'envoi et du retour du passeport ?

Merci de votre aide Anne
Open
Entrée-sortie et date de visa pour l'Ouzbékistan
Bonjour.

Ayant finalement dégoté un visa de 3 mois pour l'Ouzbekistan me voilà face à un problème technique mineur, mais on est jamais trop prudent, et je n'arrive pas à trouver de réponse.

Mon visa est valable du 9/11/12 au 20/02/13.

Pour le départ, pour des raisons économiques, j'aurai bien aimé prendre le vol direct Paris - Tachkent. Mais voilà, il ne se fait que le mardi de chaque semaine.

1) est-il possible d'arriver en "avance" de son visa ? (ça ferait le 6 novembre). 2) autre solution, si j'arrive un peu "plus" tard (le 13 novembre), est-ce que je peux compter récupérer les jours (5) "perdus" en restant après le 20 février ?

C'est toujours compliqué les histoires de visa, mais les pays de l'ex-URSS tiennent le graal je crois 😄.

Le plus étonnant est le mic mac d'informations que l'on trouve. J'ai un hôtelier ouzbek qui m'affirme notamment qu'on peut renouveler son visa touristique 3 fois de suite, sans même quitter le territoire. Je suis dubitative, mais pourtant, il à faire au monde du tourisme.

En vous remerciant !
Open
Problème de visa pour l'Ouzbékistan et les pays voisins (urgent)
Bonjour a tous! Bon j'ai pas l'habitude d’être en retard a ce point dans les formalités administratives, mais là ca devient difficile. je vous expose ma situation:

J'ai pris un bilet d'avion pour tashkent ilya des ja quelques mois, duré du voyage : 40 jours. Le problème, je viens de le realiser en appelant l'ambassade, le visa ne peut dépasser 30 jours. Donc, je dois obligatoirement visiter un pays voisin (nimporte lequel, je suis tellement dans l'improvisation maintenant, plus rien ne m'inquiete).

Je me demande comment fonctionnent les visa: si je prends un visa 30 jours pour l’Ouzbékistan, que je reste dans le pays 20 jours, que j'aille au tadjikistan 15 jours, mon visa ouzek sera til encore valable? me restera t il ces 10 jours restant? ou dois je prendre visa 15 jours ouzbek, 15 jours tadjik, 15 jours ouzbek ? (( je n'ai jamais quitté l'europe, je suis perdu avec ces visa...)). Est il difficile d'obtenir un visa tadjik une fois a taschkent??

derniere question (du désespoir) : mon vol fait une escal a Riga, est il possible ( dans tous les sens du terme, materiel, administratif etc...) que je reste en lettonie? au retour de mon voyage jai de meme un escale a riga, pourrais je reprendre l'avion alors que je ne suis pas allé en ouzbekistan?

Excusez moi pour ces questions...ça m'apprendra que voyager en asie central ce n'est pas comme voyager en europe... je vous remercie.
Open
Formulaire du visa pour l'Ouzbékistan
bonjour, m'étant bêtement rendu à l'ambassade d'Ouzbékistan ce matin, j'ai appris qu'il fallait remplir le formulaire en ligne. malheureusement, j'ai quelques questions à propos de celui-ci.

je serai en Ouzbékistan en Juin pour un peu plus de 15 jours mais je ne sais pas exactement quand. du coup, je ne sais comment remplir les cases à propos des dates de séjour : Période du voyage du ... au ... Nombre de jours sur ... (jours, pour chaque entrée)

l'ambassade me dit que la période peut être plus longue que la durée de validité du visa (30 jours dans mon cas) à savoir qu'on dispose d'un certain délai pour entrer dans le pays et que ce délai est plus important que les dates effectives sur place (maximum de 30 jours donc) mais n'est pas plus clair que cela, impossible de connaître la durée exacte de ce délai.

en gros j'aimerais mettre cela : Période du voyage du 20 mai au 20 juillet (j'entrerai et sortirai d'Ouzbékistan entre ces dates) Nombre de jours sur (place) 30 jours (durée maximum sur place).

cela fonctionne-t-il ou bien la période dépassant les 30 jours, cela crée-t-il un problème administratif ?

autre question pour ces cases :

Motif du voyage (en détail) : dois-je présenter un itinéraire ou un simple mot "tourisme" suffit-il ?

Nom d'invitant : le nom d'un hôtel est-il suffisant ? Adresse en Ouzbékistan : dois-je recopier l'adresse de cet hôtel ? est-ce embêtant si je n'ai effectué aucune réservation ?

merci d'avance pour votre aide:)
Open
Obtention de visas pour pour l'Asie Centrale
J'ai le projet de partir avec mon véhicule, un camping car 4x4, cet été pour l'Asie Centrale. Si quelqu'un a passé récemment les frontières par voie terrestre avec son véhicule de l'Iran, le Turkménistan (en transit) et l'Ouzbékistan, pouvez vous me renseigner sur la façon dont vous avez obtenu les visas pour ces trois pays. Merci pour votre réponse
Open
Obtenir le visa ouzbek?
Bonsoir les gens. Je vais me faire un voyage solo vers Juin en Ouzbékistan. J'aurai donc besoin d'un visa pour entrer dans le pays. J'habite en france et loin de Paris, donc impossible pour moi d'aller à l'ambassade pour faire ce visa.

Je pars dans quelques jours à Istanbul pour y passer quelques jours. Par ailleurs j'ai vu qu'action-visas demandait 35€ de commission pour l'établissement du visa. Je trouve ça un peu élevé pour un visa qui en vaut 70 ou 80.

Est-ce que je peux envoyer mon formulaire et un cheque directement à l'ambassade accompagnés de mon passeport ? Ca se pratique courrament ça ?

Sinon, autre idée, serait-il judicieux d'essayer de faire établir mon visa à Istanbul ? Il doit bien y avoir un consulat (je vérifierai tiens).

Merci d'avance pour vos idées et informations.

A++++
Open
Comment obtenir le visa ouzbèke 30 jours multiples entrées pour motif touristique?
Bonjour,

Nous cherchons à savoir comment obtenir le visa touristique ouzbèke, qui a pour durée 30 jours et permet de multiples entrées. En effet, lors du remplissage du formulaire pour obtenir les visas, il n'est pas question du type de visa souhaité et il est juste demandé la durée du voyage. Faut-il remplir le formulaire en mettant dans le champ intitulé "Période du voyage" une fourchette de 30 jours qui contiendra la durée effective du voyage afin d'obtenir le visa que nous souhaitons ? En d'autres termes, si les dates que nous rentrons dans ce formulaire correspondent à une durée supérieure à celle du voyage effectif, et ce pour obtenir le visa souhaité, cela aura-t-il un impact sur la validité de ce même Visa ? Ou bien au contraire faut-il obligatoirement rentrer les dates effectives du voyage pour que le visa soit valide ? ... Dans ce cas comment peut-on obtenir le visa souhaité ?

Merci d'avance,
Open
Procédure et délais d'obtention du visa ouzbek pour un ressortissant tunisien
Hello,

Je souhaiterai partir en voyage organisé en Ouzbékistan. L'agence de voyage ne prenant pas en charge la procédure de visa, je dois réaliser la procédure moi-même.

Je suis résidente en France, de nationalité tunisienne. L'un de vous aurait-il un retour d'expérience sur les délais d'obtention de visa (je partirai le 19 août) pour un ressortissant tunisien ? Existe-t-il des accords entre les deux pays ?

Merci par avance pour votre aide !
Open
Obtention du visa français et ouzbek
Récemment, j'ai eu l'occasion d'aider un Ouzbek et un Français pour leur obtention de visa français et ouzbek et j'ai constaté une contraste tellement injuste et scandaleuse. Et j'ai décidé de partager mon expérience avec tout le monde.

Mes deux amis veulent un visa touristique pour une semaine. Ils veulent faire un voyage individuel: l'un en France, l'autre en Ouzbékistan.

1. Accueil.

L'accueil au consulat de l'Ouzbékistan se fait par le consul en personne et en français. L'acceuil au consulat de France rappelle la prison des nazzies: 2 contrôles entiers et silence total. A l'acceuil, une jeune femme "ouzbèke" froide qui ne parle pas ouzbek et qui ne répond pas si on ne parle pas le russe ou le français. Cette dame fait tout pour ne pas accepter le dossier et pour faire repartir pour aller chercher d'autres documents comme dans une préfecture de France. Ensuite elle essaye de décourager au maximum le demandeur et le prépare pour un éventuel refus de son visa.

2. La langue de documentation.

Les documents pour un visa ouzbek doivent être rempli en français ou en anglais. C'est normal, parce qu'il se trouve en France et le visa est pour les français. Les documents pour un visa français doivent être rempli obligatoirement en français ou en anglais. Les documents reçus par les autorisés locaux en russe ou en ouzbek doivent être impérativement traduit en français ou anglais. Je me demande ce que les ouzbeks recrutés par l'Ambassade font là-bas. De plus, les Français qui travaillent dans l'Ambassade de France en Ouzbékistan parlent en général le russe. Et le consulat se trouve en Ouzbékistan pour les citoyens de l'Ouzbékistan.

3. Les pièces à fournir.

Les pièces à fournir pour un visa ouzbek sont:

- Passeport - Formulaire «demande de visa» - 1 photo d'identité en couleur 35X45 mm., collée sur le formulaire 1-7 jours (une entrée): 60 euros Et c'est tout!!!

Pour un visa français, je préfère mettre le lien car il risque d'être très long:

http://www.ambafrance-uz.org/spip.php?article1149

PLus que la moitié des documents demandés n'existent pas en Ouzbékistan et/ou les Ouzbeks ne connaissent pas leur existance. Même s'ils existent il est presqu'impossible de les avoir auprès des instances locaux. Si on arrive à les avoir, il faudra les traduire en français. C'est aussi un frais et on n'est pas encore sur d'obtenir le visa pour une semaine.

4. Voyage individuel.

Pour un visa ouzbek pour un voyage individuel, si vous voulez, vous passerez par une agence pour votre voyage. Sinon, vous achetez vos billets d'avion, vous prenez ou pas le guide et le chauffeur, vous réservez votre hôtel, etc et vous organisez votre voyage comme vous le voulez. (L'enregistrement Ovir dans le pays est un autre sujet).

Pour un visa français pour un voyage individuel, vous êtes obligé de passer par une agence. Pas n'importe quelle agence: uniquement pas une des agences avec qui le consulat français "travaille". Mon ami s'est adressé à ces agences, elles fixent un tarif de 4000-5000$ et pas de réduction. C'est un prix impensable pour un ouzbek moyen qui touche 40-50$ par mois. Donc, nous avons essayé de le faire inviter par un Français, le consulat demande une tonne de documents à la personne qui invite et cette personne ne veut pas prendre la tête pour rien. Pour éviter cela, on a pris un programme, proposé beaucoup moins cher par une agence française et on a fait des réservations d'hôtels et des billets d'avion, nous mêmes. La dame à l'acceuil a déjà prédit au dépot de dossier un refus de visa.

5. Durée d'obtention.

Pour un visa ouzbek, il faut maximum une semaine. Pas plus. Mon ami français a naturellement tout ce qu'il faut. Il va déposer son dossier bientôt et aura son visa dans une semaine.

Pour un visa français, personne ne sait combien de temps faudra-t-il. En tout cas en pratique, c'est minimum 1 mois. Mon ami ouzbek attend son visa depuis un mois maintenant. Le consulat a demandé de nouvelles pièces supplémentaires comme par exemple certificat du comité du quartier justifiant qu'it vit vraiment dans ce quartier. Sûrement ce document sera en ouzbek, et il va mettre du temps pour le faire traduire.

Je me demandais pourquoi l'amitié franco-ouzbek n'avançait pas. J'ai l'impression que je commence à trouver des réponses à mes questions. Mais si j'ai raison, ce sera très grave car l'amour du peuple ouzbek envers les Français et la France est immence et quelques burocrates français sont en train de détruire l'image que la France a toujours donné dans ce pays.

En France, il y a beaucoup de chose pour exporter en Ouzbékistan, mais pas une mauvaise image de la France et de son administration. Dommage!!!!

PS. Ces exemples ne sont pas uniquent et c'est toujours comme ça depuis maintenant quelques années.
Open
Train Moscou - Tachkent
Salut les bourlingueurs! Après 1 vol Paris-Moscou, j'aimerai prendre le train Moscou-Tachkent pour me rendre en Ouzbekistan afin de connaître une autre façon de voyager originale. J'aimerai trouver quelqu'un de sympa pour m'éclairer sur plusieurs détails que je n'arrive pas encore à trouver sur le net. _ Primo, le nom de la gare de départ à Moscou _ Ensuite, comme on traverse une partie du Kazakhstan, s'il est nécessaire d'avoir 1 visa Kazakh vu que l'on reste dans le train. _ Et enfin, comme mon intérêt de ce voyage est le contact humain, serait-il + sympa de voyager en 3ème classe qu'en 2ème? Je remercie d'avance la personne qui pourrat m'éclairer 😏
Open
Traverser la mer Caspienne en "ferry" en 2012 depuis Baku (Azerbaïdjan)
Cher communauté,

Je reviens sur la traversée de la Mer Caspienne en bateau depuis Baku (Azerbaijan). En Mars 2012, j'ai voulu prendre le "ferry" pour aller au Turkménistan et j'ai réussi mais j'ai failli y laisser des plumes :) Depuis Baku, il y a en effet moyen d'embarquer sur un ferry vers Turkmenbashi mais il faut le visa turkmène à l'avance. J'avais juste une Letter of Invitation (LOI) fait depuis Paris mais ce n'était pas suffisant pour embarquer à Baku. Il faut se rendre au consulat du Turkménistan à Baku (les taxis vous y amèneront, c'est assez discret comme à Paris) et avec la LOI j'ai eu mon "transit visa" valable 5 jours avec la date d'entrée écrite dessus à l'avance... Pas moyen de choisir. Il fallait prier pour que le ferry ne sois pas retardé par les vagues de la Caspienne... Cette fois je retourne à l'endroit où on prend les ferrys et j'attends. Pas plus d'information que ça, la femme du petit kiosque me dit qu'il y en aura un "peut-être". Ca coute 100 USD... Enfin après 4 heures dans le vent et dans le froid du port de Baku, une personne des douanes me dit que je peux embarquer sur le Professeur Güll c'est le nom du bateau... Enfin! La traversée est censée prendre 10 heures... Il valait mieux à cause du visa turkmène inflexible. Mais pas de chance le bateau a mis quatre jours à traverser la Mer Caspienne. En gros j'ai eu un jour pour traverser le pays entier... Dommage... Mais l'expérience sur le bateau était fantastique... Totalement imprévisible...

Après j'ai traversé le Turkménistan en un jour pour aller en Ouzbékistan. Au moins là-bas les visas sont 30 jours flexibles. Ouf j'étais sauvé.

Donc je recommande à tous le monde d'essayer de traverser la Mer Caspienne en bateau, mais peut-être que le Kazakhstan est une meilleur option (Baku-Aqtau) car le visa Kazakhe est flexible 30 jours.

Enfin c'est le prix à payer pour voir le Turkménistan sans un guide.

N'hésitez pas à me poser des questions sur les visas pour l'Asie Centrale, ou autres, j'ai des infos fraîches.

Planet
Open
Validité du passeport pour l'Ouzbékistan
Bonjour à tous,

Je vais me rendre en Ouzbekistan à mi juillet....j'ai un passeport suisse et selon l'Ambasssade de l'Ouzbekistan il est demandé que le passeport soit au minimum valable 3 mois à mon retour...mais sur certains sites il est dit 6 mois....

Mon passeport expire le 22 janvier 2017....mon voyage sera du 18 juillet au 1er août....au retour il y a moins de 6 mois...

Je me demande si à l'immigration, contrôle des passeports au départ et à l'arrivée ou auprès de la compagnie, i n'y a pas le risque qu'il est demandé 6 mois minimum. Si c'est le cas je dois compter 2 semaines pour mon nouveau passeport + l'envoyer à Paris (délai en 1 semaine) car il n'y a pas de représentation en Suisse.

Pensez-vous que c'est l'avis de l'Ambassade de l'Ouzbekistan qui est valable ou est-il plus prudent de me faire un nouveau passeport ? car le délai est court...

Avez-vous déjà eu le cas ?

Merci pour vos réponses 🙂
Open
Voucher pour la Russie en camping-car?
Bonjour à tous,

Malgré toutes les discutions lancées sur le sujet impossible de trouver la réponse sur " Le voucher en camping car". Nous partons ds 15 jours de France, pour rejoindre l' Ouzbekistan, et repassons par le Kazakhstan pour rejoindre la Russie. Nous y serons vers Mars/Avril 2014.

Cependant, pour nos visas touristiques, il nous faut le fameux sésame VOUCHER. Nous ferons la demande de visas via le Kazakhstan, mais si j'ai bien compris le VOUCHER, c'est une lettre d'invitation pour prouver d'un lieu où nous devons crecher c'est ça? Vu que nous n'allons pas à l'hôtel vu que nous sommes en camping car(enfin camion)comment cela va t'il s passer?

Si qqn à dejà connu ça ou peut me donner une réponse je suis vraiment preneuse d'infos!

Merci lesbaroudeurs!😎
Open
Visas russes multi-entrées (affaires), six mois
nous projetons dés le printemps 2013 de rallier par la route , la MONGOLIE en passant par l'Ukraine , la RUSSIE , le Kazakhstan , Ouzbekistan , Kirgistan , kazakhstan , RUSSIE , Mongolie , et retour par la RUSSIE Pour cela il nous faut donc un visa 3 entrées courant sur 4 �� 5 mois !!! càd multi-entrées, 6 mois Mais voilà , problème !!!! : j'ai contacté de nombreuses agences (action visas , Als visas, russian concept , planete visas , visas express ...) se chargeant des lettres d'invitation et des visas ; et pour l'instant, aucune ne m'a répondu positivement actuellement soit on demande un visa touriste (1 mois ) sinon c'est un visa affaires (3 mois 2 entrées ) pour avoir un visa plus de 3 mois et multientrées , il faudrait justifier , parait il , dans son passeport d'avoir déja eu un visa 3 mois 2 entrées !!!!! Par ailleurs nous sommes retraités ...donc pas évident de demander un visa "affaires" ( on peut toujours mettre l'adresse de son ancien employeur mais il y a maintenant des controles)

Une agence a suggéré de faire un AR sur la russie en fin 2012 en essayant d'avoir un premier visa 3mois 2 entrées pour tenter en début 2013 d'avoir le multi entrées L'investissement est consequent ( visas + lettres d'invitation + billet d'avion ) et n'est même pas garanti

Quelqu'un a t'il réussi à avoir ces derniers mois (printemps été 2012) ce fameux visa russe multi entrées et par quel moyen ?????????? A+
Open
Arriver avec un drone à l'aéroport de Tachkent
Bonjour,

Il est interdit, sauf autorisation, d'apporter ou d'utiliser un drone en Ouzbékistan. Plusieurs voyageurs ont eu leur drone saisit et/ou détruit à la douane, notamment les frontières terrestres. Mais j'ai lu dans quelques forums anglophones qu'en déclarant spontanément son drone à l'arrivée à l'aéroport de Tachkent, il était peut-être possible de le laisser "en consigne" à la douane et de le récupérer en repartant. Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur le sujet ? En effet on va passer d'abord 2 semaines au Kirghisztan où le drone est autorisé et j'aimerais bien trouver une solution pour ne pas avoir de problème en arrivant en Ouzbékistan.

Merci de vos retours.
Open
Mentir sur son métier (journaliste), sur les visas pour l'Ouzbékistan ou la Chine?
Bonjour, une question un peu conne : je suis journaliste en France dans la presse locale, pars six mois comme TOURISTE en voyage sur la route de la Soie mais suis inquiet de préciser ma profession sur les demandes de visas. Notamment pour ce qui concerne des pays comme l'Ouzbekistan, la Chine (surtout pour le Xinjang) ou encore le Turkmenistan (tout ces foutus pays en -stan en fait : )... Un peu naïvement, je me dis que je peux bien m'inventer un destin d'instit, de barman ou d'écrivain au consulat concerné, que ca simplifierait sans doute les choses. Je crains juste qu'ils sachent se servir de google aussi bien que moi et me démasquent en trois secondes. Quelqu'un a -t-il déjà été face à ce ce dilemme ? Quelle est la meilleure solution d'après vous ? Est-ce grave de mentir sur son métier ? Merci de vos réponses
Open
Visa Ouzbékistan
Bonjour J'essaye en vain de demander un visa pour l'ouzbekistan ; après avoir rempli le formulaire e-visa, j'entre le chiffre qui apparaît et impossible d'enregistrer et d'imprimer ; est ce que quelqu'un peut me conseiller ? Le site n'est pas très clair Merci d'avance ! 🙂
Open
Visa Ouzbékistan
Bonjour, je suis en train de faire ma demande de visa, faut-il envoyer les documents en recommandé à l'Ambassade et faut il joindre une enveloppe chronopost pour le retour des passeports? Est-ce nécessaire ?? Merci pour votre réponse
Open

You might also like