Bonjour je suis un jeune de Lyon ayant pour projet d'aller dans ces 3 pays en 2017 pendant le ramadan pendant 1 mois donc 8 a 10 jours dans chaque pays je privilégie la piste du Couchsurfing et de Talk Talk BnB similaire a couchsurfing j'ai trouver qu'il y'a un avec des chambre partager 120 Rial Qatari a Doha soit 29 euros sa fait un peu chère pour 8 nuit a 10 nuits passé au Qatar je sais que ce sont 3 pays riches j'ai été au sultanat d'Oman et aux émirats arabes unis avant en 2013 je sais ce que c'est j'ai toujours su me débrouiller pour le Koweit j'ai vue qu'il y'a des chambres dortoir chez les boyscout a la rue beirut a koweit city si quelqu'un a des infos la dessus ? et au Bahrein une auberge de jeunesse a amwaj island quelque chose comme mais je ne sais pas le prix si quelqu'un a des Pistes pour me dire ou je peut dormir pour pas chère pour ce qui est des visa les 3 pays sont a l'arrivé a l'aeroport le visa qatari se paye par carte bleue je voudrait savoir quel est le moment idéal pour acheter le billet d'avion depuis la france vers le Qatar merci
Bonjour à tous,
je pars en Inde cet été à destination de Chennai et il est temps que je me préoccupe de l'achat de mes billets d'avion... D'après mes recherches, le meilleur rapport qualité / prix serait de passer soit par Emirates soit par Qatar Airways.
Je ne suis jamais allée dans les pays du Golfe et le choix s'avère donc difficile entre les deux... J'aimerais faire une escale assez longue de manière à pouvoir sortir, parce que je trouve bien dommage de rester cloîtrée à l'aéroport alors que j'ai la possibilité d'avoir une vision, certes bien limitée, du pays dans lequel je me trouve.
Qatar Airways propose un tarif légèrement plus intéressant qu'Emirates (environ 40 euros), j'ai vu aussi qu'elle se situe légèrement plus haut dans le classement international des compagnies aériennes mais là encore la différence est minime sachant que toutes deux semblent être de très bonnes compagnies. Petit plus : l'escale n'exigerait pas que je dorme à l'hôtel puisque j'arriverais vers 6h et repartirais vers minuit. Mais, petit moins : j'aurais 2 escales de 14h (aller) et 17h (retour) à Doha ; j'aurais préféré n'avoir qu'une longue escale.
Avec Emirates, je peux avoir une longue escale d'une vingtaine d'heures mais nuit comprise (soit arrivée vers midi et départ le lendemain matin à 8h30) ce qui implique une nuit sur place et ne m'enchante pas particulièrement...
Voyageant seule, j'aimerais à la fois me sentir en sécurité et ne choquer personne en n'étant pas accompagnée... J'avoue ne rien connaître de la culture des Emirats ou du Qatar, hormis ce que j'ai pu lire sur les forums et sur wikipédia ; ça limite 🤪
J'attends de vous quelques informations concernant ces deux villes... - De quelle manière une femme seule doit agir et s'habiller ? - Quelle solution vous semble la meilleure concernant mon escale ? - Que faire à Doha sur 2 journées ou bien à Dubaï sur 1 journée ? - Quelles sont les formalités à l'arrivée au Qatar pour sortir de l'aéroport, le visa est-il toujours bien délivré à l'arrivée pour une somme modique ? J'ai cru comprendre que pour Dubaï, il n'y a pas de visa, est-ce bien le cas ? - Que manger dans l'un ou l'autre de ces pays et où dormir à Dubaï pour un prix pas trop élevé ? - Des problèmes pour se faire comprendre en anglais ? - Et enfin... Plus spécifiquement, cela pose-t-il un problème à l'arrivée en Inde d'avoir transité par l'un de ces deux pays ?
Mes questions sont nombreuses, j'espère qu'elles trouveront réponse 🙂
Merci d'avance pour votre aide !
je pars en Inde cet été à destination de Chennai et il est temps que je me préoccupe de l'achat de mes billets d'avion... D'après mes recherches, le meilleur rapport qualité / prix serait de passer soit par Emirates soit par Qatar Airways.
Je ne suis jamais allée dans les pays du Golfe et le choix s'avère donc difficile entre les deux... J'aimerais faire une escale assez longue de manière à pouvoir sortir, parce que je trouve bien dommage de rester cloîtrée à l'aéroport alors que j'ai la possibilité d'avoir une vision, certes bien limitée, du pays dans lequel je me trouve.
Qatar Airways propose un tarif légèrement plus intéressant qu'Emirates (environ 40 euros), j'ai vu aussi qu'elle se situe légèrement plus haut dans le classement international des compagnies aériennes mais là encore la différence est minime sachant que toutes deux semblent être de très bonnes compagnies. Petit plus : l'escale n'exigerait pas que je dorme à l'hôtel puisque j'arriverais vers 6h et repartirais vers minuit. Mais, petit moins : j'aurais 2 escales de 14h (aller) et 17h (retour) à Doha ; j'aurais préféré n'avoir qu'une longue escale.
Avec Emirates, je peux avoir une longue escale d'une vingtaine d'heures mais nuit comprise (soit arrivée vers midi et départ le lendemain matin à 8h30) ce qui implique une nuit sur place et ne m'enchante pas particulièrement...
Voyageant seule, j'aimerais à la fois me sentir en sécurité et ne choquer personne en n'étant pas accompagnée... J'avoue ne rien connaître de la culture des Emirats ou du Qatar, hormis ce que j'ai pu lire sur les forums et sur wikipédia ; ça limite 🤪
J'attends de vous quelques informations concernant ces deux villes... - De quelle manière une femme seule doit agir et s'habiller ? - Quelle solution vous semble la meilleure concernant mon escale ? - Que faire à Doha sur 2 journées ou bien à Dubaï sur 1 journée ? - Quelles sont les formalités à l'arrivée au Qatar pour sortir de l'aéroport, le visa est-il toujours bien délivré à l'arrivée pour une somme modique ? J'ai cru comprendre que pour Dubaï, il n'y a pas de visa, est-ce bien le cas ? - Que manger dans l'un ou l'autre de ces pays et où dormir à Dubaï pour un prix pas trop élevé ? - Des problèmes pour se faire comprendre en anglais ? - Et enfin... Plus spécifiquement, cela pose-t-il un problème à l'arrivée en Inde d'avoir transité par l'un de ces deux pays ?
Mes questions sont nombreuses, j'espère qu'elles trouveront réponse 🙂
Merci d'avance pour votre aide !
Qatar Airways permet désormais à ses passagers de demander un visa touristique pour le Qatar directement sur son site Internet. L'obtention en est ainsi plus rapide.
Lire la suite...
Le gouvernement qatari vient d'étendre la durée du visa de transit gratuit sur son territoire, passant ainsi de 48 heures à 96 heures sur place.
Lire la suite...
bonjour, je m'en vais en thailande et je pars de montréal , j'aimerais savoir si il me faut un visa pour une escale a Doha au qatar ?? quelqun est deja aller en partant de montreal ??? Merci
Je suis de nationalité française et vis en Nouvelle Calédonie. En fin d'année, je pars quelques jours en vacances à Doha et me pose sincèrement la question d'obtention d'un visa touristique. Cela fait deux fois que j'envoie un message à l'ambassade à Paris mais sans réponse. Les discussions dans les forums traitant de ce sujet sont trop vieilles et les réponses ne sont pas claires et différent d'un internaute à l'autre. Qu'en est-il réellement ? Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Je vous en remercie.
Bonjour à tous,
Profitant d'une escale nous allons rester une journée à Doha mais nous ne trouvons pas de réponse claire concernant les dispositions administratives. Il est apparament possible de prendre son visa sur place directement. Est-ce valable aussi pour les suisses? Que faut-il prendre comme documents pour l'obtenir? Je crois que le paiement s'effectue uniquement par carte de crédit mais autrement je ne trouve pas d'autres précisions.
Merci d'avance.
Profitant d'une escale nous allons rester une journée à Doha mais nous ne trouvons pas de réponse claire concernant les dispositions administratives. Il est apparament possible de prendre son visa sur place directement. Est-ce valable aussi pour les suisses? Que faut-il prendre comme documents pour l'obtenir? Je crois que le paiement s'effectue uniquement par carte de crédit mais autrement je ne trouve pas d'autres précisions.
Merci d'avance.
Bonjour à tous, je fais une escale de 4 heures au Qatar en allant à Singapour, est-il possible de sortir de l'aéroport? faut-il uynb visa pour les français? y-a-t-il quelque chose à voie dans les environs de l'aéroport? c'est juste histoire de pas lm'ennuyer
merci
salut tout le monde .un visa touristique pour le qatar, permet il d aller a dubai? merci pour vos reponses
je suis nouveau, alors je cherche de nouveax amis .
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et très content d'y faire partie !
bon ne s'attardent pas sur mon opinion vis à vis du site.
J'aimerai vous posez quelques questions, et avoir si possible des réponses.
J'aimerai m'expatrier quand le moment sera venu au Qatar inchallah, pour ouvrir une entreprise dans le domaine des énergies durables.
1-Pensez vous qu'au Qatar les énergies renouvelables d'ici 6 ans max soit en plein essor ?
2-La vie est elle si belle, comme on le voit dans les reportages ?
3-Est ce que le Qatar est il un pays ou l'on peut faire des affaires très rapidement ?
4-Comment décrocher un job assez sympa pendant 2 ans : histoire de se familiariser au pays, et de traquer des clients potentiels, et surtout un marché en plein boom ?
5-Pensez-vous que ça serait assez intéressant de partir las-bas pour y vivre et ensuite y créer sa propre entreprise ?
merci à toutes les personnes qui me répondront !
fouad
Bonjour,
J'ai lu quelques sujets sur le fait de faire venir une amie des Philippines sur un visa touristique, ca n'est pas tres rassurant... Ma question porte sur la demande de visa en elle-même. Mon amie est originaire des Philippines mais elle travaille actuellement au Qatar. Elle voudrait venir visiter un peu la France, et donc faire un visa de court séjour. Puis-je faire la demande moi-même auprès de l'ambassade ou le consulat des Philippines ? Ou peut-elle le faire auprès de l'ambassade de France au Qatar ? Car retourner aux Philippines juste pour faire sa demande de visa serait un peu galère...
Merci !
J'ai lu quelques sujets sur le fait de faire venir une amie des Philippines sur un visa touristique, ca n'est pas tres rassurant... Ma question porte sur la demande de visa en elle-même. Mon amie est originaire des Philippines mais elle travaille actuellement au Qatar. Elle voudrait venir visiter un peu la France, et donc faire un visa de court séjour. Puis-je faire la demande moi-même auprès de l'ambassade ou le consulat des Philippines ? Ou peut-elle le faire auprès de l'ambassade de France au Qatar ? Car retourner aux Philippines juste pour faire sa demande de visa serait un peu galère...
Merci !
Bonjour, est il possible d'obtenir un visa pour l'Inde au Qatar, et dans l'affirmative, peut on l'obtenir très rapidement ?
Merci, Sandrine
Merci, Sandrine
bonjour
pour des raisons personnelles mon copain est qatari et on a rompus et je voulais aller parcqu il est malade moi je suis marocaine et je ne sais pas trop comment faire pour obtenir le visa touristique de 2 ou 3 semaines ni des papiers dont j'ai besoins
plzzz helppppppppppppppppppppppppppp mrcii
pour des raisons personnelles mon copain est qatari et on a rompus et je voulais aller parcqu il est malade moi je suis marocaine et je ne sais pas trop comment faire pour obtenir le visa touristique de 2 ou 3 semaines ni des papiers dont j'ai besoins
plzzz helppppppppppppppppppppppppppp mrcii
Nous avons un vol Bangkok-Paris qui fait escale au Qatar. Arrivée le 12/8 à 12.00, départ le 13/8 à 01.45.
Etant donnée la longueur de l'escale nous envisageons une sortie sur Doha.
- Il semble que le visa soit obligatoire et que l'on peut le retirer moyennant finances directement à l'aéroport. Pouvez vous me le confirmer ?
- Quelle validité faut il pour les passeports ? 6 mois après la date retour ? 3 mois ? pas de contrainte ? Mes passeports expirent le 22/01/2013, faut il les refaire ?
Merci pour votre aide
- Il semble que le visa soit obligatoire et que l'on peut le retirer moyennant finances directement à l'aéroport. Pouvez vous me le confirmer ?
- Quelle validité faut il pour les passeports ? 6 mois après la date retour ? 3 mois ? pas de contrainte ? Mes passeports expirent le 22/01/2013, faut il les refaire ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
je suis actuellement en Zambie en train de remonter le continent africain en vélo. Je comptais d'abord traverser le golfe d'Aden au Yemen depuis Djibouti ou Erithree mais le Yemen semble trop dangereux aujourd'hui et l'Arabie Saoudite ne délivre pas de visa touriste. Je veux aller voir un ami qui vit au Qatar. J'envisage donc de prendre un avion pour l'Oman, et remonter jusqu'au Qatar en vélo. D'où plusieurs questions :
-le visa our l'Oman me sera délivré à mon arrivée à l'aéroport si je ne m'abuse? -peut-on obtenir un visa pour les Émirats à la frontière terrestre? -peut-on obtenir un visa de transit pour l'Arabie Saoudite (il y a 50 foutus km en Arabie entre les Emirats et le Qatar...)? Depuis les Emirats? Depuis un autre pays? -peut-on obtenir un visa pour le Qatar à la frontière terrestre en arrivant d'Arabie donc? Ou depuis les Émirats?
Ces pays réclament-ils un billet de sortie du territoire?
Sinon existe-t-il des bateaux depuis les Emirats jusqu'au Qatar?
Ou si vous avez d'autres idées, je suis preneur!
Merci de votre aide
je suis actuellement en Zambie en train de remonter le continent africain en vélo. Je comptais d'abord traverser le golfe d'Aden au Yemen depuis Djibouti ou Erithree mais le Yemen semble trop dangereux aujourd'hui et l'Arabie Saoudite ne délivre pas de visa touriste. Je veux aller voir un ami qui vit au Qatar. J'envisage donc de prendre un avion pour l'Oman, et remonter jusqu'au Qatar en vélo. D'où plusieurs questions :
-le visa our l'Oman me sera délivré à mon arrivée à l'aéroport si je ne m'abuse? -peut-on obtenir un visa pour les Émirats à la frontière terrestre? -peut-on obtenir un visa de transit pour l'Arabie Saoudite (il y a 50 foutus km en Arabie entre les Emirats et le Qatar...)? Depuis les Emirats? Depuis un autre pays? -peut-on obtenir un visa pour le Qatar à la frontière terrestre en arrivant d'Arabie donc? Ou depuis les Émirats?
Ces pays réclament-ils un billet de sortie du territoire?
Sinon existe-t-il des bateaux depuis les Emirats jusqu'au Qatar?
Ou si vous avez d'autres idées, je suis preneur!
Merci de votre aide
Bonjour,
J'ai passé une semaine à Doha au Qatar en Avril et j'ai adoré le style de vie et la ville en général. Je souhaite ardemment y retourner dans le cadre de mon projet professionnel.
Actuellement Ingénieur Réseaux/Télécoms avec 3 ans d'expériences, je me pose la question de la possibilité d'une telle expatriation. En effet, avec la main d'oeuvre technique indienne bon marché, a-t-on une chance en tant qu'ingénieur français de trouver un job dans l'IT au Qatar ? Vaut-il mieux viser uniquement les entreprises françaises ou les entreprises locales peuvent être susceptibles de m'embaucher ?
J'ai passé une semaine à Doha au Qatar en Avril et j'ai adoré le style de vie et la ville en général. Je souhaite ardemment y retourner dans le cadre de mon projet professionnel.
Actuellement Ingénieur Réseaux/Télécoms avec 3 ans d'expériences, je me pose la question de la possibilité d'une telle expatriation. En effet, avec la main d'oeuvre technique indienne bon marché, a-t-on une chance en tant qu'ingénieur français de trouver un job dans l'IT au Qatar ? Vaut-il mieux viser uniquement les entreprises françaises ou les entreprises locales peuvent être susceptibles de m'embaucher ?
VOYAGE POUR ADDIS ABEBA.
Après plusieurs réflexion etrecherche j’ai donc décidé de prendre mon billet d’avion pour Addis Abebaauprès de Quatar Airway.
En effet le premier réseau qui m’aencouragé de prendre QR, c’était le prix.
Lorsque j’ai comparé le prix surinternet la différence n’était pas énorme par rapport aux autres compagnies, certainefaisait ligne direct et d’autre des escales de deux à trois heures, comme j’aimel’aventure, je me suis dit c’est une occasion de visité DOHA.
Le deuxième réseau était dedécouvrir cette compagnie QR, que j’admirai énormément pour son efficacité etses hospitalités d’accueil, sans oublier ses avions en cinq étoiles (exempleA380, A350 ETC…) et ses repas. L’avion tout seul ne fait pas de miracle, c’estaussi grâce à ces dirigeant et à ces employés qui ont tous fait pour que QUATARmérite ce 5E rang mondiale. BRAVO Pour commencer j’ai appelé lenuméro 01 70 95 05 80, pour faire ma réservation. La personne était très sourianteet courtoise, je me sentais chez moi, entrant de discuter avec mes sœurs. Evidement il fallait ajouter unsupplément, si on fait la réservation avec l’agence, ça valait vraiment le coûtcar vous avez une personne en ligne qui vous explique tout et vous pourriezl’appeler à chaque fois que vous avais besoins d’un renseignement ou uneexplication. Vu je reste à Doha plus que 9heures et en plus on arrive à 23h15 à Doha et la transite était à 20h lelendemain, QR m’a dit dans ce cas-là seulement que je pourrais bien évidementbénéficier d’un hôtel et aussi les repas durant mon transite à Doha.
A faire à suivre Peux t on visité Doha ? et faire quelque courses par exemple parfums, bijoux etc... moins cher qu'en france.
Le deuxième réseau était dedécouvrir cette compagnie QR, que j’admirai énormément pour son efficacité etses hospitalités d’accueil, sans oublier ses avions en cinq étoiles (exempleA380, A350 ETC…) et ses repas. L’avion tout seul ne fait pas de miracle, c’estaussi grâce à ces dirigeant et à ces employés qui ont tous fait pour que QUATARmérite ce 5E rang mondiale. BRAVO Pour commencer j’ai appelé lenuméro 01 70 95 05 80, pour faire ma réservation. La personne était très sourianteet courtoise, je me sentais chez moi, entrant de discuter avec mes sœurs. Evidement il fallait ajouter unsupplément, si on fait la réservation avec l’agence, ça valait vraiment le coûtcar vous avez une personne en ligne qui vous explique tout et vous pourriezl’appeler à chaque fois que vous avais besoins d’un renseignement ou uneexplication. Vu je reste à Doha plus que 9heures et en plus on arrive à 23h15 à Doha et la transite était à 20h lelendemain, QR m’a dit dans ce cas-là seulement que je pourrais bien évidementbénéficier d’un hôtel et aussi les repas durant mon transite à Doha.
A faire à suivre Peux t on visité Doha ? et faire quelque courses par exemple parfums, bijoux etc... moins cher qu'en france.
je part dans quelques jours avec le cie qatar airways, aimerait des infos sur cette cie et sur l'aeroport de doha duty free nottamment
merci a tous
Les deux pays ont annoncé la mise en place d'un "joint tourist visa" valable 30 jours. Ce nouveau visa pourra être obtenu à l'arrivée à l'aéroport de Doha au Qatar.
Lire la suite...
Hi,
I'm flying from Hanoi with VietJet Air and have a 5h30 self-transfer in Jakarta before continuing to Doha with Qatar Airways.
With checked baggage.
My questions are:
Can I get my visa on arrival, or do I need it before departure?
And do I have enough time to get the visa, collect my bags, and check in for the next flight in 5h30?
If you've done this before, how long do you think these steps take?
Thanks so much in advance for your replies—it's pretty urgent!
Thanks so much in advance for your replies—it's pretty urgent!
Bonjour à tous,
Je vais prochainement faire un voyage qui va me conduire à une escale de 10h à l'aéroport de Doha. Je souhaiterais donc profiter de ce temps pour découvrir un peu la ville .
Pour sortir de l'aéroport, j'ai vu que j'aurai besoin d'un visa. Malheureusement, le vol qui m'amène à Doha n'est pas un vol Qatar Airways. Je ne peux apparemment donc pas bénéficier du visa transitoire qu'ils proposent depuis peu gratuitement.
Puis-je tout de même obtenir un visa transitoire par un autre moyen, ou suis-je condamné à rester errer dans l'aéroport le temps du transit?😊
Je vais prochainement faire un voyage qui va me conduire à une escale de 10h à l'aéroport de Doha. Je souhaiterais donc profiter de ce temps pour découvrir un peu la ville .
Pour sortir de l'aéroport, j'ai vu que j'aurai besoin d'un visa. Malheureusement, le vol qui m'amène à Doha n'est pas un vol Qatar Airways. Je ne peux apparemment donc pas bénéficier du visa transitoire qu'ils proposent depuis peu gratuitement.
Puis-je tout de même obtenir un visa transitoire par un autre moyen, ou suis-je condamné à rester errer dans l'aéroport le temps du transit?😊
Bonjour,
Début 2014, je serais 24heures à Doha et souhaitait profiter pour visiter la ville et dormir dans un hôtel plutôt qu'à l'aéroport.
Je souhaitais savoir si le visa pouvait être accordé à Doha directement? Je suis Suisse, j'ai entendu plusieurs versions (la version à 100$, la version à 20$ et la version gratuite... :)
Je suis toujours en attente d'une réponse de l'ambassade du Qatar de Berne ...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec des infos actuelle ?
merci beaucoup !
Début 2014, je serais 24heures à Doha et souhaitait profiter pour visiter la ville et dormir dans un hôtel plutôt qu'à l'aéroport.
Je souhaitais savoir si le visa pouvait être accordé à Doha directement? Je suis Suisse, j'ai entendu plusieurs versions (la version à 100$, la version à 20$ et la version gratuite... :)
Je suis toujours en attente d'une réponse de l'ambassade du Qatar de Berne ...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec des infos actuelle ?
merci beaucoup !
Bonjour,
Je vais faire un voyage Paris-Jakarta, en passant par Doha.
Le vol retour arrive à 22 à Doha et le départ est prévu à 8h pour Paris ... Qatar Airways propose donc de nous loger à l'hôtel, vu que le transit fait plus que 8h ...
Ma question : est-ce que cet hôtel est situé dans la zone internationale de l'aéroport ou bien Qatar Airways nous fait sortir de l'aéroport ? et donc il faut un visa pour y accéder ?
N'était pas de nationalité européenne, j'ai vu qu'il me faut un visa pour pouvoir sortir de la zone internationale ... donc je préfère me renseigner !
Merci pour vos réponses,
Je vais faire un voyage Paris-Jakarta, en passant par Doha.
Le vol retour arrive à 22 à Doha et le départ est prévu à 8h pour Paris ... Qatar Airways propose donc de nous loger à l'hôtel, vu que le transit fait plus que 8h ...
Ma question : est-ce que cet hôtel est situé dans la zone internationale de l'aéroport ou bien Qatar Airways nous fait sortir de l'aéroport ? et donc il faut un visa pour y accéder ?
N'était pas de nationalité européenne, j'ai vu qu'il me faut un visa pour pouvoir sortir de la zone internationale ... donc je préfère me renseigner !
Merci pour vos réponses,
bonjour je veux me rendre a doha pour trouver des founisseurs dans le domaine de l habillement. j aime connaitre le circuit pour avoir un visa d affair . merci d avance.
Bonjour,
Je pars bientôt pour la Thaïlande pour un séjour de 12 jours. Je sais que je n'ai pas besoin de visa pour le séjour mais je fais escale à Doha pendant le vol aller et je voulais savoir s'il y avait besoin d'un visa pour cette escale ?
Merci
Je pars bientôt pour la Thaïlande pour un séjour de 12 jours. Je sais que je n'ai pas besoin de visa pour le séjour mais je fais escale à Doha pendant le vol aller et je voulais savoir s'il y avait besoin d'un visa pour cette escale ?
Merci
J'ai une escale de 13h à Doha de midi à 01h quelqu'un peut il me dire s'il est possible de sortir pour aller en ville et si c'est facile pour trouver un transport.Faut il un visa?.Alba
BONJOUR
EN SEPTEMBRE . JE FAIS ESCALE A DOHA LORS D 'UN VOL PARIS / MANILLE AVEC QATAR AIRWAYS
ET JE VOULAIS SAVOIR SI . JE DOIS A AVOIR UN VISA DE TRANSIT POUR REPARTIR ?
MERCI A BIENTOT
WILL
EN SEPTEMBRE . JE FAIS ESCALE A DOHA LORS D 'UN VOL PARIS / MANILLE AVEC QATAR AIRWAYS
ET JE VOULAIS SAVOIR SI . JE DOIS A AVOIR UN VISA DE TRANSIT POUR REPARTIR ?
MERCI A BIENTOT
WILL
Bonjour,
Je ne possède pas de carte bleue visa premier mais d'une visa simple.
Pour bénéficier des assurances (annulations et vols) de la Visa premier, j'envisage de payer mon billet avec la CB Visa Premier de mes parents (carte que je n'aurais donc pas avec moi au moment du vol). Qatar Airways vérifie-t-il systématiquement les CB ? Et dans le cas échéant, est-il possible (preuve à l'appui) de passer quand meme en justifiant du lien de parenté ?
Merci
bonjour,
Merci pour vos conseils pour l'obtention de mon visa touristique, démarches nickel avec "action visa' que je ne connaissais pas du tout et très pratique lorsque l'on habite loin d'une ambassade!!
j'aurai une autre petite question sur mon transit au nouvel aéroport de DOHA-hamad internationnal:
-mon trajet:paris/doha--doha/Phuket(qatar airways) avec 1h30 de transit a doha..je me rappelle que dans l'ancien aéroport il y avait au moins 20 minutes de navette a la sortie de l'avion mais apparemment dans ce nouvel aeroport il n'y aurait pas de tranfert en navette donc gain de temps:
-d'ou ma question:est- ce facilement jouable et surtout aurai je le temps de me fumer une petite clope si smoking room il y a??😉😎
merci d'avance









