Bonjour,
Cela fait déjà quelques années que je souhaite partir à l’étranger pour une durée d'un an environ pour vivre une nouvelle expérience, découvrir une nouvelle culture. Je travaille dans l’informatique, mais mon job ne me passionne pas des masses. Alors le temps est venu pour moi de quitter ce foutu job et de me décider enfin à vivre mes rêves.
Pour ce qui est de la destination, ce serait le Mexique. Mais pour l'instant, je n’ai pas encore choisi la région dans laquelle je m'installerai. J’hésite entre :
- le Chiapas
- le Yucatan
- la région de Guadalajara
Auriez-vous des avis là dessus ?
Je souhaiterais m’installer quelque part et y travailler pendant une certaine période, un an si possible, voire plus. Mais pour cela, il faudrait que j’obtienne un visa d'affaires et donc de trouver un travail avant de partir, à moins de partir avec un visa touristique. Mais cela m’obligerait à traverser la frontière tous les 3 mois et de travailler au black.
Auriez-vous donc des conseils à me donner pour la recherche d’emplois à distance pour le Mexique (nom de sites de recherche d'emplois, de petites annonces, entreprises qui recherchent des étrangers…) ? Petit précision, je débute simplement en espagnol, par contre je parle anglais.
Dans l’idéal, j’aimerais trouver un job qui se rapporte au tourisme, mais ça reste un idéal, donc si je trouve quelque chose d'autre me permettant de vivre dans un premier temps, je m'en contenterai.
Y aurait-il des personnes ayant trouvé un job (sans être expat, ni PVTistes) dans ce domaine là ou dans d’autres domaines ? Par quel moyen avez-vous trouvé ce job?
Au contraire, y en aurait-il d’autres qui n'auraient pas réussi à obtenir de visa d'affaires et qui par conséquent travaillaient au black? Comment faisiez-vous pour renouveler votre visa?
Au plaisir de vous lire.
Bonne journée,
Romain
Salut à tous !
Je viens de m'installer au Mexique pour 6 mois, j'ai que le visa touriste, mais si je trouve un travail j'aimerais y rester 1 an avec un visa de travail.
Je suis en grande recherche de travail, mais je suis carrément perdu, je sais pas forcément ou chercher, j'ai des compétences en photos, vidéos, réseaux sociaux, informatique, réparation informatique, ou tout autre job qui ne demande pas de qualification, je prend !!!
J'aimerais savoir si vous avez des conseils, ou des choses a me proposer, je viens d'arriver donc j'ai pas énormément de relation, je parle bien anglais, un petit peu espagnol.
Si vous êtes dans le coin ca me ferait plaisir de rencontrer certains d'entre vous.
Merci d'avance et à bientôt
Je viens de m'installer au Mexique pour 6 mois, j'ai que le visa touriste, mais si je trouve un travail j'aimerais y rester 1 an avec un visa de travail.
Je suis en grande recherche de travail, mais je suis carrément perdu, je sais pas forcément ou chercher, j'ai des compétences en photos, vidéos, réseaux sociaux, informatique, réparation informatique, ou tout autre job qui ne demande pas de qualification, je prend !!!
J'aimerais savoir si vous avez des conseils, ou des choses a me proposer, je viens d'arriver donc j'ai pas énormément de relation, je parle bien anglais, un petit peu espagnol.
Si vous êtes dans le coin ca me ferait plaisir de rencontrer certains d'entre vous.
Merci d'avance et à bientôt
Bonjour à tous,
Je souhaite travailler au Mexique (Cancun) à partir de mai 2013. Cependant, avec la nouvelle loi migratoire du 9 novembre 2012, il n'est plus aussi facile d'obtenir un visa de travail.
Quelles sont les démarches à effectuer pour pouvoir l'obtenir ?
Merci d'avance.
Julien
Je souhaite travailler au Mexique (Cancun) à partir de mai 2013. Cependant, avec la nouvelle loi migratoire du 9 novembre 2012, il n'est plus aussi facile d'obtenir un visa de travail.
Quelles sont les démarches à effectuer pour pouvoir l'obtenir ?
Merci d'avance.
Julien
Bonjour,
Le 2 septembre je prends l'avion en direction du Mexique pour être jeune fille au pair et il se trouve que ce projet durera un an, au minimum... Savez-vous quelles démarches je vais devoir entreprendre pour obtenir un FM3 ? Il me semble avoir lu que c'était le visa requis.
En vous remerciant,
Barbara
Bonjour,
Après longue réfléxion, je me décide à franchir le cap et partir vivre au mexique!
Je sais que ce n'est pas aussi simple, ainsi je fait appel à vos bons conseils pour m'aider un peu dans mes démarches.
Je cherche dans la zone de Mexico D.F, ville de mon compagnon donc j'aimerai vraiment trouver par là :)
connaissez vous les possibilités de travail dans le secteur du graphisme et du design produit à mexico?
Auriez vous des bonnes adresses?
Je pense partir chercher sur place mais je me mélange un peu les pinceaux à savoir si je dois faire des papiers en France ou si je peux me charger de tout cela au Mexique... d'autant que si je ne trouve pas depuis la France à part un visa de touriste je ne pense pas pouvoir prétendre à autre chose?
Merci d'avance pour vos conseils et bons plans.
J'ai hâte de pouvoir partir :)
Bonjour,
J'ai actuellement le projet de partir au mexique pendant deux à trois mois ! J'aurais aimé trouver un petit boulot pour subvenir à mes besoins. A la base j'ai regardé les organisme de séjours linguistiques, cependant je n'ai pas besoin de cours d'espagnol et peu d'entre eux proposent de nous aider à trouver un job dans ce pays.. -_-''.
Est-il possible de trouver un petit travail au mexique pour deux à trois mois? Est ce qu'il me faut un visa spécial?
Merci de vos réponses :-)
J'ai actuellement le projet de partir au mexique pendant deux à trois mois ! J'aurais aimé trouver un petit boulot pour subvenir à mes besoins. A la base j'ai regardé les organisme de séjours linguistiques, cependant je n'ai pas besoin de cours d'espagnol et peu d'entre eux proposent de nous aider à trouver un job dans ce pays.. -_-''.
Est-il possible de trouver un petit travail au mexique pour deux à trois mois? Est ce qu'il me faut un visa spécial?
Merci de vos réponses :-)
Bonjour,
Je suis intéressé pour aller vivre au Mexique (comme camp de base) durant de longues périodes avec des voyages sur d'autres pays plus au sud..
Je suis français, et je dispose de moyens financiers suffisants pour prouver mon autonomie.
Je sais qu'avec un visa simple on peut demander une autorisation de séjour de 180 jours.
Masi on ne peut pas ouvrir un compte bancaire avec carte de paiement, ni prendre une assurance santé sans détenir au minimum une carte de résidence temporaire.
Les FM1,2,3 n'hésiteraient plus.
Et c'est là que cela se complique, l'ambassade du Mexique à Paris ne répond pas aux mails, ou donne des infos farfelues.
J'ai contacté plusieurs associations d'expatriés, qui n'en savent guère plus.
Par contre je sais que les démarches doivent se faire depuis l'étranger et non une fois au Mexique.
Mais quelles démarches et avec quels papiers?
Quelqu'un parmi vous en sait-il plus?
Je sais que c'est une demande complexe, et je me débrouillerai avec des liens valides.
Merci à tous et toutes.
Bonjour à tous!
J'écris ce mail pour avoir des infos et pourquoi pas (un miracle est toujours possible!!!) des propositions!
Je vous raconte: après avoir parcouru l'Amérique Centrale pendant 9 mois de la Colombie jusqu'au Mexique, je suis rentré depuis quelques jours en France... mais j'envisage de plus en plus de repartir vers ces contrées pour m'y poser plus sérieusement à partir de 2014.
Ma copine est colombienne, sa soeur travaille déjà sur Cancun, c'est pourquoi Playa del Carmen ou Cancun pourrait être une solution.
Mais on est ouvert à tout ce qui peut se passer un peu partout, le but étant de se poser ensemble, la France faisant trop de manière et le soleil y brillant si peu en ce moment, on privilégie l'Amérique hispanophone! :)
Alors le Mexique? Le Costa Rica? La Colombie? Un autre? On est ouvert!
A la base moi je suis prof des écoles (actuellement en dispo...) (j'ai aussi une maitrise d'informatique...) alors c'est sur que si je trouvais quelque chose en relation avec ça, ce serait cool, mais je peux aussi bosser en relation avec le tourisme... je suis quasi bilingue espagnol et baragouine un anglais... et aussi un peu en allemand!
Ma copine, elle, parle 4 langues: espagnol, anglais, portugais et italien, a un master de math, de sciences mais préfère faire du babysitting (avec moi déjà).
Elle est aux USA depuis 12 ans.
Donc où et quel sera notre destin? Une agence de voyage? Une école? Une riche famille? Bref, on est à l'écoute de tout! :) Conseils, sites, propositions!
Aidez nous! :)
Cordialement, en espérant avoir "un monton" de réponses! :)
Merci!
PS: on court pas après l'argent donc on peut vraiment être intéressés par tout, du moment qu'on survit! :)
Ben
J'écris ce mail pour avoir des infos et pourquoi pas (un miracle est toujours possible!!!) des propositions!
Je vous raconte: après avoir parcouru l'Amérique Centrale pendant 9 mois de la Colombie jusqu'au Mexique, je suis rentré depuis quelques jours en France... mais j'envisage de plus en plus de repartir vers ces contrées pour m'y poser plus sérieusement à partir de 2014.
Ma copine est colombienne, sa soeur travaille déjà sur Cancun, c'est pourquoi Playa del Carmen ou Cancun pourrait être une solution.
Mais on est ouvert à tout ce qui peut se passer un peu partout, le but étant de se poser ensemble, la France faisant trop de manière et le soleil y brillant si peu en ce moment, on privilégie l'Amérique hispanophone! :)
Alors le Mexique? Le Costa Rica? La Colombie? Un autre? On est ouvert!
A la base moi je suis prof des écoles (actuellement en dispo...) (j'ai aussi une maitrise d'informatique...) alors c'est sur que si je trouvais quelque chose en relation avec ça, ce serait cool, mais je peux aussi bosser en relation avec le tourisme... je suis quasi bilingue espagnol et baragouine un anglais... et aussi un peu en allemand!
Ma copine, elle, parle 4 langues: espagnol, anglais, portugais et italien, a un master de math, de sciences mais préfère faire du babysitting (avec moi déjà).
Elle est aux USA depuis 12 ans.
Donc où et quel sera notre destin? Une agence de voyage? Une école? Une riche famille? Bref, on est à l'écoute de tout! :) Conseils, sites, propositions!
Aidez nous! :)
Cordialement, en espérant avoir "un monton" de réponses! :)
Merci!
PS: on court pas après l'argent donc on peut vraiment être intéressés par tout, du moment qu'on survit! :)
Ben
Bonjour à tous !
Je pars en mai 2013 travailler comme guide à Cancun pour 5 mois et ma copine va m'accompagner. Malheureusement, elle ne parle presque pas l'espagnol et a étudié un DUT en génie biologique. Je suis en train de chercher un emploi pour elle mais c'est vrai que tous se rapporte au tourisme dans cette ville...
Auriez-vous quelques idées et suggestions à me faire partager ?
Merci d'avance.
Julien
Je pars en mai 2013 travailler comme guide à Cancun pour 5 mois et ma copine va m'accompagner. Malheureusement, elle ne parle presque pas l'espagnol et a étudié un DUT en génie biologique. Je suis en train de chercher un emploi pour elle mais c'est vrai que tous se rapporte au tourisme dans cette ville...
Auriez-vous quelques idées et suggestions à me faire partager ?
Merci d'avance.
Julien
Bonjour à tous !🙂
Je me présente je m'appelle Vincent j'ai 33 ans et je compte partir au Mexique en décembre/février.
J'ai toujours voulu visiter ce pays depuis tout jeune, parfois on ne se souvient pas du pourquoi mais c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. J'ai toujours eu cette attirance pour leurs nourritures, leurs architectures, leurs sombreros, et leurs cultures. J'ai décidé après un gros changement dans ma vie de vouloir partir là-bas pour un séjour de 3 à 6 mois.
Je veux essayer de vivre comme un mexicain, j'essaierai de trouver un petit travail sur place pour ne pas non plus m'ennuyer de trop. Je prendrais mon premier Airbnb à Guadalajara pour une durée indéterminée et je resterais dans cette ville pour un bon bout de temps. Je voyagerais dans les 4 coins du pays pour visiter les destinations qui m'intéresse actuellement et celle que je découvrirai au fur et à mesure. J'ai commencé à faire un tableau avec tout écrit à l'intérieur, forfait téléphonique, salle de sport, loyer, dépense mensuelle etc....
Je souhaiterai avoir des retours et expérience de français étant aller au Mexique et vivant aussi sur place.
-Quel forfait téléphonique sans engagement est le mieux ? ( ce qui m'importe et l'internet pour pouvoir utiliser Whatsapp en priorité ) -Les prix en général sur place etc... -Au niveau de la sécurité qu'est ce que je ne dois surtout pas faire au Mexique ? Et toutes autres conseils en général que vous pourriez me donner s'il vous plait.
Je vous remercie fortement pour votre temps d'avance.
Une agréable journée à ceux qui auront pris le temps de me lire !
Je me présente je m'appelle Vincent j'ai 33 ans et je compte partir au Mexique en décembre/février.
J'ai toujours voulu visiter ce pays depuis tout jeune, parfois on ne se souvient pas du pourquoi mais c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. J'ai toujours eu cette attirance pour leurs nourritures, leurs architectures, leurs sombreros, et leurs cultures. J'ai décidé après un gros changement dans ma vie de vouloir partir là-bas pour un séjour de 3 à 6 mois.
Je veux essayer de vivre comme un mexicain, j'essaierai de trouver un petit travail sur place pour ne pas non plus m'ennuyer de trop. Je prendrais mon premier Airbnb à Guadalajara pour une durée indéterminée et je resterais dans cette ville pour un bon bout de temps. Je voyagerais dans les 4 coins du pays pour visiter les destinations qui m'intéresse actuellement et celle que je découvrirai au fur et à mesure. J'ai commencé à faire un tableau avec tout écrit à l'intérieur, forfait téléphonique, salle de sport, loyer, dépense mensuelle etc....
Je souhaiterai avoir des retours et expérience de français étant aller au Mexique et vivant aussi sur place.
-Quel forfait téléphonique sans engagement est le mieux ? ( ce qui m'importe et l'internet pour pouvoir utiliser Whatsapp en priorité ) -Les prix en général sur place etc... -Au niveau de la sécurité qu'est ce que je ne dois surtout pas faire au Mexique ? Et toutes autres conseils en général que vous pourriez me donner s'il vous plait.
Je vous remercie fortement pour votre temps d'avance.
Une agréable journée à ceux qui auront pris le temps de me lire !
Bonjour. Je vis depuis 4 mois a guadalajara ou je suis volontaire les fins de semaine dans un foyer de vie pour adultes handicapes mentaux. Je voudrais savoir s il etait possible de m aider a trouver du travail pour la semaine. Cela, en effet, me permettrait de gqgner un peu plus d argent et surtout d obtenir un visa de travailleur qui me permettrait de rester plus longtemps au mexique que mon simple visa de touriste. Ayant rencontre une femme extraordinaire ici, j aimerais si possible pouvoir rester avec elle. Je vous remercie d avance.
Bonjour, j' aurai aimé savoir plusieurs choses sur le Mexique, car j' ai rencontré une amie avec qui j' ai eu une très belle histoire, et avec qui j' aimerai vivre!
Cependant la réalité n' es pas si facile! J e me suis un peu renseigné mais j' aurai aimé avoir l' avis d' expatrié et de cuisinier français qui ont travaillés au Mexique!
Je voulais savoir, si pour un cuisinier français, il est possible de trouver du travail sur Cancun ou Puebla ou habite mon amie. Si sur Cancun ou playa del carmen, les hôteliers propose des emploies saisonniers , nourri, logé! Ou s' il y a de beau établissement sur Puebla, sachant que j' ai que les bases en anglais, et les rudiments en espagnol! Est ce utopique de vouloir la rejoindre au Mexique.
Ma deuxième question est comment se déroule la vie au mexique, et est ce dangereux de vivre du coté de Puebla et cancun, en ce moment!
Je remercie , se qui répondront a mon message, et surtout j' aimerai avoir l' avis de personne vivant ou ayant vécu sur place!
Bonjour,
Voila, je vous présente un petit peu mon projet, j'aimerai partir pour environ 1an en Amérique du Sud à partir de début 2017(de préférence Colombie, Mexique ou Brésil). Dans ce sejour j'aimerai biensur découvrir les pays, mais une fois la maîtrise de la langue bosser aussi pour notamment le faire plus de contacts.
Si certains ont déjà tenté l'expérience et ont des infos à partager(budget, coût de la vie, travail etc) je suis preneur ! :))
A bientot
Voila, je vous présente un petit peu mon projet, j'aimerai partir pour environ 1an en Amérique du Sud à partir de début 2017(de préférence Colombie, Mexique ou Brésil). Dans ce sejour j'aimerai biensur découvrir les pays, mais une fois la maîtrise de la langue bosser aussi pour notamment le faire plus de contacts.
Si certains ont déjà tenté l'expérience et ont des infos à partager(budget, coût de la vie, travail etc) je suis preneur ! :))
A bientot
Bonjour à tous,
J'ai une question. Je suis français travaillant actuellement à Valencia, Espagne depuis plus de deux ans et aimerais aller vivre et travailler au Mexique. J'ai commencé à envoyer des candidatures spontanée (espoir quand tu nous tiens... ) et ai tramité mon CV à des amis mexicains qui travaillent là-bas actuellement. j'ai reçu plusieurs réponses 'semi-positive' mais le problème est toujours le même. L'employeur me dis qu'il est fortement interessé par mon CV, me demande si j'ai le FM3 pour commencer la démarche d'embauche et... bien je ne mens pas et je lui avoue ne pas l'avoir. Automatiquement, l'employeur se d'esinteresse de mon cas.
J'ai donc regardé pour pouvoir commencer par moi même les démarches pour faire le Visa mais je me rencontre à un problème que beaucoup ont déjà rencontré je suppose. La situation en gros est la suivante: l'employeur me demande le FM3 pour pouvoir être employable, et l'on me demande un contrat de travail (ou tout du moins une promesse d'embauche) pour faire le FM3...
Quelqu'un aurais déjà été dans cette situation et pourrait m'expliquer son expérience?
Merci beaucoup!!!
J'ai une question. Je suis français travaillant actuellement à Valencia, Espagne depuis plus de deux ans et aimerais aller vivre et travailler au Mexique. J'ai commencé à envoyer des candidatures spontanée (espoir quand tu nous tiens... ) et ai tramité mon CV à des amis mexicains qui travaillent là-bas actuellement. j'ai reçu plusieurs réponses 'semi-positive' mais le problème est toujours le même. L'employeur me dis qu'il est fortement interessé par mon CV, me demande si j'ai le FM3 pour commencer la démarche d'embauche et... bien je ne mens pas et je lui avoue ne pas l'avoir. Automatiquement, l'employeur se d'esinteresse de mon cas.
J'ai donc regardé pour pouvoir commencer par moi même les démarches pour faire le Visa mais je me rencontre à un problème que beaucoup ont déjà rencontré je suppose. La situation en gros est la suivante: l'employeur me demande le FM3 pour pouvoir être employable, et l'on me demande un contrat de travail (ou tout du moins une promesse d'embauche) pour faire le FM3...
Quelqu'un aurais déjà été dans cette situation et pourrait m'expliquer son expérience?
Merci beaucoup!!!
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de faire une demande de visa PVT pour aller vivre au Mexique pendant un an maximum. Bon ce n'est pas pressé, j'attends tout de même que la situation se calme par rapport au Covid. En attendant je m'informe sur le marché du travail et les possibilités qui peuvent s'offrir à un francophone au Mexique.
Je suis intéressée par l'enseignement du français, cependant je ne sais pas si une formation FLE est indispensable afin de donner des cours dans des centres de langues, écoles ou même des cours particuliers etc. Je sais que l'Alliance française réclame comme condition un Master DAEFLE entre autres. Mon but serait de trouver un emploi au moins pour financer mes dépenses quotidiennes, logements etc
J'aimerais également savoir si des personnes vivant ou ayant vécu au Mexique pourraient partager leurs idées/pistes. Pour info, la ville de Guadalajara m'attire particulièrement.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai pour projet de faire une demande de visa PVT pour aller vivre au Mexique pendant un an maximum. Bon ce n'est pas pressé, j'attends tout de même que la situation se calme par rapport au Covid. En attendant je m'informe sur le marché du travail et les possibilités qui peuvent s'offrir à un francophone au Mexique.
Je suis intéressée par l'enseignement du français, cependant je ne sais pas si une formation FLE est indispensable afin de donner des cours dans des centres de langues, écoles ou même des cours particuliers etc. Je sais que l'Alliance française réclame comme condition un Master DAEFLE entre autres. Mon but serait de trouver un emploi au moins pour financer mes dépenses quotidiennes, logements etc
J'aimerais également savoir si des personnes vivant ou ayant vécu au Mexique pourraient partager leurs idées/pistes. Pour info, la ville de Guadalajara m'attire particulièrement.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour, je désire aller travailler au Mexique et je voudrais savoir comment procédé. Dois-je atendre d'être là-bas pour avoir un permis de travail? je suis canadienne m'en faut-il un? puis-je faire les démarches avant mon départ? si quelqu'un à des renseignements merci de m'en faire part ça m'aiderait beaucoup! :)
J'aimerais obtenir le plus de renseignements possible, sur toute les informations
importantes pour une expatriation a Cozumel. Je veux aller travailler comme
instructeur de kitesurf, dans cette partie du Mexique et souhaite devenir un
résident permanent du Mexique. J'ai beaucoup voyagé en amérique du sud
ou central et posé le pied sur cette petite île. Quand es-t-il des papiers, et
du visa, et de tout le reste pour devenir un mexicain! Je suis allé voir sur le
site du consulat mexicain située a Montréal mais j'ai un peu de difficulté à
m'y retrouver. Merci!🙂
bonjour a tous, j ai besoin de renseignement, ,nous arrivons ma fille mon ami et moi en noevembre a playa del carmen, ,nous arrivons avec un visa touriste de 3 mois dans l intention de rester vivre la bas si les choses nous vont bien..nous avons quelques contacts favorables pour du travail mais j aimerais savoir comment faire pour inscrire ma fille de 5 ans a lecole la bas, ,sachant qu elle est bilingue fr esp je n ai pas de pb pour choisir une ecole..mais n ayant pas possibiliter d avoir le fameux fm3 avant d avoir un contrat de travail d apres ce j ai compris comment avez vous fais vous les autres mamans expat de playa del carmen???et sinon quelq un sait comment trouver une guarderie jusqu a 17h00????merci de vos reponsesssss
emi🙂
Bonjour à tous.
Je suis rentrée il y a plusieurs jours d'un voyage de deux semaines au Mexique. Je suis tombée totalement amoureuse de ce pays. Le retour en France a été très difficile pour mon moral !
J'ai 22 ans, je travaille dans un petit Casino du Gers (avec les machines a sous, pas le supermarché) depuis 3 ans, j'ai passé un bac économique et social et mon niveau d'espagnol n'est pas vraiment au top, je me débrouille bien mais ce n'est pas ça non plus !
Bref je ne suis pas là pour raconter ma vie, si je vous explique tout cela, c'est que je veux retourner au Mexique, pour y travailler et y vivre. Si je ne le fais pas maintenant, je sais que je ne le ferais jamais ! Alors, je retourne les sites internet, mais j'ai beau chercher, je ne trouve rien. Je ne sais tout simplement pas par où commencer mes recherches.
Je laisse donc ce petit message en espérant avoir des conseils, ou trouver des personnes dans mon cas, ou qui se sont expatriés au Mexique et qui pourraient m'aider dans mes démarches.
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour!
Je reviens de mon deuxième voyage à Playa et je suis nostalgique, le pays me manque, j'ai bien réfléchit et je souhaite vivement partir m'installer la bas. Je cherche quelqu'un qui serait interessé de tenter cette aventure avec moi car d'après ce que je vois trouver du travail en etant pas sure place est limite impossible et partir seule c'est bien inquiétant. Je suis infirmière en france, est il possible de trouver un poste dans un hotel la bas? Sinon j'aimerais beaucoup travailler dans l'animation dans un hotel type iberostar ou catalonia ou riu ou autre, des infos ou des tuyaux pour bosser la bas?
Je reviens de mon deuxième voyage à Playa et je suis nostalgique, le pays me manque, j'ai bien réfléchit et je souhaite vivement partir m'installer la bas. Je cherche quelqu'un qui serait interessé de tenter cette aventure avec moi car d'après ce que je vois trouver du travail en etant pas sure place est limite impossible et partir seule c'est bien inquiétant. Je suis infirmière en france, est il possible de trouver un poste dans un hotel la bas? Sinon j'aimerais beaucoup travailler dans l'animation dans un hotel type iberostar ou catalonia ou riu ou autre, des infos ou des tuyaux pour bosser la bas?
bonjour a tous je suis a la recherche d, un emploi dans des centres d, appels en langues francaise dans les pays suivants mexique , bugarie , canada , roumanie si possible m, envoyer des details a mon adresse mail takouam@yahoo.fr car je voudrais avoir une idees au niveau de l, invitation a m, envoyer , pour mes formalites .merci a toutes lequipe de voyages forum.
je voudrais avoir les reponses et l, experience de ceux qui ont fait ces pas avant moi et aussi beaucoup de conseils merci ....
Bonsoir à tous !
Je souhaite partir vivre et travailler au Mexique dans un futur proche, j'y suis venu en vacances et suis tombé sous le charme, mais je me pose plusieurs questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses si possible ! Je précise que je suis en France peintre dans le bâtiment !
Si des Français sont sur place et peuvent me répondre ? Est ce facile de trouver un emploi dans le bâtiment au Mexique ? (Pas de régions ciblées) Ou dois-je commencé pour obtenir mon visa ?
Merci de me répondre ici sur le sujet ou par message privé ! Merci à tous
Je souhaite partir vivre et travailler au Mexique dans un futur proche, j'y suis venu en vacances et suis tombé sous le charme, mais je me pose plusieurs questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses si possible ! Je précise que je suis en France peintre dans le bâtiment !
Si des Français sont sur place et peuvent me répondre ? Est ce facile de trouver un emploi dans le bâtiment au Mexique ? (Pas de régions ciblées) Ou dois-je commencé pour obtenir mon visa ?
Merci de me répondre ici sur le sujet ou par message privé ! Merci à tous
Bonjour,
Je suis en contact avec un mexicain qui me propose un job intéressant et plutôt bien payé au Mexique. Me conseillez-vous de faire un FM3? O sea... je le connais peu, mais j'ai plutôt confiance, l'offre est assez intéressante, je connais le pays, donc en cas de galère, je peux aller voir ailleurs... ou revenir en France.
Ma vrai question est donc, peut-on envisager de travailler un petit moment au Mexique sans avoir de FM3 travail, est-ce que c'est indispensable? (pour la durée du visa touristique, je sais qu'on peut tjrs faire un tour au Guatemala par exemple)
Je préfèrerai avoir ce FM3 mais l'inconvénient est que j'ai l'impression que pour obtenir ce visa, c'est a l'employeur de faire la démarche et j'ai peur que ça le saoule et qu'il laisse tomber...et donc de passer à côté d'une opportunité professionnelle sympa. Est-ce que je peux m'occuper de l'emission de ce FM3, demon côté en France?
Merci pour vos conseils ou partage d'expérience sur le sujet!
Je suis en contact avec un mexicain qui me propose un job intéressant et plutôt bien payé au Mexique. Me conseillez-vous de faire un FM3? O sea... je le connais peu, mais j'ai plutôt confiance, l'offre est assez intéressante, je connais le pays, donc en cas de galère, je peux aller voir ailleurs... ou revenir en France.
Ma vrai question est donc, peut-on envisager de travailler un petit moment au Mexique sans avoir de FM3 travail, est-ce que c'est indispensable? (pour la durée du visa touristique, je sais qu'on peut tjrs faire un tour au Guatemala par exemple)
Je préfèrerai avoir ce FM3 mais l'inconvénient est que j'ai l'impression que pour obtenir ce visa, c'est a l'employeur de faire la démarche et j'ai peur que ça le saoule et qu'il laisse tomber...et donc de passer à côté d'une opportunité professionnelle sympa. Est-ce que je peux m'occuper de l'emission de ce FM3, demon côté en France?
Merci pour vos conseils ou partage d'expérience sur le sujet!
Bonjour
je suis ici pour essayer d amasser le plus d informations possible sur mon projet.
Je suis ineteressee a demenager au mexique car honnetment je ne m en peu plus au Quebec et jaime bien le mexique cest un pays que jai visite souvent...
N ayant ete la bas que en tant que touriste j aimerais pouvoir trouver quel qu un qui pourrais me renseigner sur comment aller la bas mais plus avec les gens locaux sans etre heberger dans des complexe hotellier...
Je veux voir la vie la bas et pouvoir visiter mais il n y a rien de bon pour cela dans les agences de voyage et je me suis faites dire que les gens sur ce forum sont des habitues de ce genre de projet et que je pourrais trouver sans doute reponse a mes questions ici.. Je sais desolee c est un long post mais bon...
Donc jaimerais trouver comment faire pour pouvoir etre au mexique pweut etre meme dans une famille ou quel que chose... je veux pouvoir voir pendant un petit moment comment c est la bas... comment sont les gens la place et les habitudes!
Milles merci a vous et a vos futures reponses!😊
je suis ici pour essayer d amasser le plus d informations possible sur mon projet.
Je suis ineteressee a demenager au mexique car honnetment je ne m en peu plus au Quebec et jaime bien le mexique cest un pays que jai visite souvent...
N ayant ete la bas que en tant que touriste j aimerais pouvoir trouver quel qu un qui pourrais me renseigner sur comment aller la bas mais plus avec les gens locaux sans etre heberger dans des complexe hotellier...
Je veux voir la vie la bas et pouvoir visiter mais il n y a rien de bon pour cela dans les agences de voyage et je me suis faites dire que les gens sur ce forum sont des habitues de ce genre de projet et que je pourrais trouver sans doute reponse a mes questions ici.. Je sais desolee c est un long post mais bon...
Donc jaimerais trouver comment faire pour pouvoir etre au mexique pweut etre meme dans une famille ou quel que chose... je veux pouvoir voir pendant un petit moment comment c est la bas... comment sont les gens la place et les habitudes!
Milles merci a vous et a vos futures reponses!😊
bonjour , alors voila j ai rencontrer une mexicaine via le net il ya plus d un an maintenan et evidament je suis partis aux mexique 3 mois pour la connaitre en personne et ca c est super bien passer pour nous deux ! maintenant je voudrais quel vienne en france mais je voudrais quel reste avec moi pour tout le temp ! donc je voudrais savoir quel formalité faut il suivre pour pouvoir y arriver et si deja est ce possible ? je suis de nationalité francaise et elle mexicaine biensur ! je peux l herberger chez moi . j atend vos reponsse merci !!!
Bonjour a tous
Tout nouveau sur Voyagesforun.
On m`a proposer du travail sur cancun et je pars m`installer en fin d`annee 2012.
Nous serons 3 .Ma femme et ma fille (10 mois)
Je voulais savoir si on pouvait me donner les coordonnees d`un bon agent immobilier , de quelques francais et enfin m`indiquer les pieges a eviter.
Je vais travailler dans le tourisme et j`hésites a m`installer sur cancun ou playa del carmen.
J`attend vos conseils avec impatiente. Merci
Bonjour,
Je viens de me marier au Mexique avec ma belle mexicaine et je rencontre un soucis au niveau visa
Ai je le droit au visa résident permanent comme indiqué sur le site officiel https://www.gob.mx/tramites/ficha/regularizacion-de-situacion-migratoria-por-vinculo-familiar/INM794
Ce qui m'éviterait de faire une demande de temporaire puis permanente sachant que je désire vivre ici au Mexique avec ma femme et sa famille
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je lis tout et son contraire sur internet...
Merci d'avance
Ai je le droit au visa résident permanent comme indiqué sur le site officiel https://www.gob.mx/tramites/ficha/regularizacion-de-situacion-migratoria-por-vinculo-familiar/INM794
Ce qui m'éviterait de faire une demande de temporaire puis permanente sachant que je désire vivre ici au Mexique avec ma femme et sa famille
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je lis tout et son contraire sur internet...
Merci d'avance
Ma fille part pour 10 mois aux États Unis comme exchange student. Bien sûr elle aura son Visa. Cependant sa famille d’accueil va l’emmener en vacances au Mexique. Doit elle demander un visa pour le Mexique avant son départ aux usa ou bien doit elle faire les formalités aux usa ? Ou bien il n’ Y a rien de spécial à faire quand c’ Juste une semaine de vacances ?
Bonjour,
Je pars en Janvier à Mexico DF pour un échange universitaire d'un semestre. Je compte prendre un visa étudiant pour ensuite voyager dans le pays puis sur le continent. Ne sachant où je serai dans 6 mois, je n'ai pris qu'un billet aller... J'aurais aimé savoir vos avis concernant l'entrée sur le territoire ? Un visa étudiant et un billet aller suffisent-ils ? Et qu'en est-il si je prends un billet de bus pour sortir du territoire ?
Merci d'avance !
Witold
Je pars en Janvier à Mexico DF pour un échange universitaire d'un semestre. Je compte prendre un visa étudiant pour ensuite voyager dans le pays puis sur le continent. Ne sachant où je serai dans 6 mois, je n'ai pris qu'un billet aller... J'aurais aimé savoir vos avis concernant l'entrée sur le territoire ? Un visa étudiant et un billet aller suffisent-ils ? Et qu'en est-il si je prends un billet de bus pour sortir du territoire ?
Merci d'avance !
Witold









