bonjour,
Nous voici rentrés de Budapest où nous avons passé 4 jours merveilleux. Merci à tous ceux qui nous ont aidé à préparer ce voyage. vos conseils nous ont été utiles. Effectivement payer 16€ l'entrée de la grande Synagogue est exagérée, c'est beau mais ça ne vaut pas ce prix, d'autant que si vous ne tombez pas sur la visite en français, c'est vite fait. Par contre, la basilique st Etienne , le bastion des pêcheurs et l'église St Mathias à coté, le musée souterrain de l'hôpital, les bains Széchenyi valent le détour. Les bains Gellert ne m'ont pas emballé, d'autant que la piscine extérieure était vide!. Nous avons fait une mini croisière sur le Danube où nous avons pu voir tous les monuments illuminés ainsi que les ponts, superbe!!! Nous avons également profité des prix plus sympathiques au marché couvert. C'est là qu'il faut acheter, ailleurs c'est trois fois le prix!!! On attend le touriste dans cette ville!!!!. Sinon c'est une ville où l'on ne s'ennuie pas, beaucoup de choses à faire, à voir et à visiter. Une des plus belles capitales à mon humble avis. Bien desservie par les transports en commun, bref un séjour formidable.
Bonjour !
J'envisage un séjour à Budapest durant l'été prochain et je me pose quelques questions :
1°- Combien de jours pour visiter ? En comparaison avec Prague... faut-il la même durée, ou plus, ou moins pour Budapest ?
2° - A quel endroit exactement se concentre l'animation touristique en soirée (terrasses et promeneurs) ? Je pose cette question pour bien choisir l'hôtel car nous aimons terminer nos soirées en terrasse avec une bonne ambiance et avoir notre hôtel à deux pas...
Si vous connaissez la ville, vos infos seront les bienvenues. 🙂
Merci
J'envisage un séjour à Budapest durant l'été prochain et je me pose quelques questions :
1°- Combien de jours pour visiter ? En comparaison avec Prague... faut-il la même durée, ou plus, ou moins pour Budapest ?
2° - A quel endroit exactement se concentre l'animation touristique en soirée (terrasses et promeneurs) ? Je pose cette question pour bien choisir l'hôtel car nous aimons terminer nos soirées en terrasse avec une bonne ambiance et avoir notre hôtel à deux pas...
Si vous connaissez la ville, vos infos seront les bienvenues. 🙂
Merci
Bonjour 🙂
On projette avec ma femme, notre fille de 18 mois et le frère de ma femme de partir en voiture du sud de la France pour rejoindre Budapest. On passera par l'Italie, on remontera sur Prague après Budapest en passant un jour à Bratislava. Pensez vous que c'est intéressant ?
A la base on devait partir en Grèce avec Volotea que je ne connaissais pas, j'ai l'habitude du low cost avec Ryanair mais les avis sont flippants concernant les retards et autres. Ma femme n'est pas non plus rassurée par l'avion bien qu'on soit parti en Chine et au Portugal par les airs.
En voiture ça permet de changer, il nous faut une 15aine d'heure pour rejoindre Budapest mais on compte s’arrêter avant du coté de Venise, Ljubljana... On ne sait pas trop, c'est surtout pour faire une coupure e et éventuellement visiter une ville en une journée. On voudrait rester environ 4 jours en Hongrie et 4 en R.Tchèque. On à bien sur visé Prague et Budapest mais si y'a des sites naturels ou autre à voir pas très loin ou sur la route, on prend.
Pensez vous que c'est avantageux ? Faisable ? L'essence sera moins chère qu'en France, la voiture roule au diesel et consomme peu. Sur place nous ne sommes pas contre de garer la voiture (gratuitement si possible) et d'utiliser les transports en communs si c'est plus avantageux pour la visite de la ville. Le but est aussi d'utiliser le moins d'argent possible en passant par Airbnb, en cuisinant une partie des repas nous mêmes...
Qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions, des idées, des recommandations ? C'est tout nouveau pour nous de prendre la voiture hors France et pour une si longue durée.
Voyage prévu durant les deux dernières semaines de septembre, rien n'est encore fixé. On à pas défini de budget mais tout ce qu'on pourra économiser, on le fera sans nous priver pour autant.
Merci 😉
On projette avec ma femme, notre fille de 18 mois et le frère de ma femme de partir en voiture du sud de la France pour rejoindre Budapest. On passera par l'Italie, on remontera sur Prague après Budapest en passant un jour à Bratislava. Pensez vous que c'est intéressant ?
A la base on devait partir en Grèce avec Volotea que je ne connaissais pas, j'ai l'habitude du low cost avec Ryanair mais les avis sont flippants concernant les retards et autres. Ma femme n'est pas non plus rassurée par l'avion bien qu'on soit parti en Chine et au Portugal par les airs.
En voiture ça permet de changer, il nous faut une 15aine d'heure pour rejoindre Budapest mais on compte s’arrêter avant du coté de Venise, Ljubljana... On ne sait pas trop, c'est surtout pour faire une coupure e et éventuellement visiter une ville en une journée. On voudrait rester environ 4 jours en Hongrie et 4 en R.Tchèque. On à bien sur visé Prague et Budapest mais si y'a des sites naturels ou autre à voir pas très loin ou sur la route, on prend.
Pensez vous que c'est avantageux ? Faisable ? L'essence sera moins chère qu'en France, la voiture roule au diesel et consomme peu. Sur place nous ne sommes pas contre de garer la voiture (gratuitement si possible) et d'utiliser les transports en communs si c'est plus avantageux pour la visite de la ville. Le but est aussi d'utiliser le moins d'argent possible en passant par Airbnb, en cuisinant une partie des repas nous mêmes...
Qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions, des idées, des recommandations ? C'est tout nouveau pour nous de prendre la voiture hors France et pour une si longue durée.
Voyage prévu durant les deux dernières semaines de septembre, rien n'est encore fixé. On à pas défini de budget mais tout ce qu'on pourra économiser, on le fera sans nous priver pour autant.
Merci 😉
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir 4/5 jours fin octobre. Nous hésitons entre Moscou et Budapest... Quelle destination nous conseillez-vous ? En terme de budget ? De climat ? De visite ?
D'avance merci pour vos réponses !!
Elodie et Florian
Nous souhaitons partir 4/5 jours fin octobre. Nous hésitons entre Moscou et Budapest... Quelle destination nous conseillez-vous ? En terme de budget ? De climat ? De visite ?
D'avance merci pour vos réponses !!
Elodie et Florian
Bonjour à tous,
J'envisage d'aller passer quelques jours à Budapest début décembre pour un long week-end. Je viens de regarder les vols depuis Marseille mais je ne sais pas si cela est dû à la crise, je les trouve peu nombreux !
Pensez-vous que je puisse tout de même profiter de la ville et visiter l'essentiel en arrivant le samedi à midi et en repartant le mardi à 7h du matin ? Cela fait 2,5 jours de visite...
Merci ! Laurie
J'envisage d'aller passer quelques jours à Budapest début décembre pour un long week-end. Je viens de regarder les vols depuis Marseille mais je ne sais pas si cela est dû à la crise, je les trouve peu nombreux !
Pensez-vous que je puisse tout de même profiter de la ville et visiter l'essentiel en arrivant le samedi à midi et en repartant le mardi à 7h du matin ? Cela fait 2,5 jours de visite...
Merci ! Laurie
bonjour
je souhaiterais avoir des conseils en matière d'hébergement pour une semaine à Budapest
il y a plusieurs arrondissements que conseillez vous pour être à proximité des sites à visiter et des moyens de transports ?
Plutôt un quartier calme et sécure
il y a beaucoup d'auberge de jeunesse mais ce serait plutôt soit une chambre d'hôte type airbnb soit un studio qui serait plus dans mes critères
si vous avez des adresses sachant que mon budget est de 50e par nuit à 2 environ
Autres questions est ce que la Budapest card est intéressante si on ne fait que le parlement, quelques églises (je ne sais pas si elles sont comprises) une croisière sur le danube et on utilise les transports en commun ?
si vous avez aussi des conseils de visites en dehors des sentiers battus connus je suis preneuse merci d'avance
Autres questions est ce que la Budapest card est intéressante si on ne fait que le parlement, quelques églises (je ne sais pas si elles sont comprises) une croisière sur le danube et on utilise les transports en commun ?
si vous avez aussi des conseils de visites en dehors des sentiers battus connus je suis preneuse merci d'avance
Bonjour à tous,
Avec mon frère on part pour un roadtrip en Hongrie et Slovaquie. Nous atterrissons à Vienne le 1 Août et repartons du même endroit le 12 Août.
J'ai fait des recherches sur internet et sur le forum pour établir les grandes lignes de nos étapes sur ce séjour de 12 jours mais j'aimerai avoir vos avis et vos conseils pour peaufiner (surtout sur la fin) !
Jour 1 Atterrissage à Vienne vers 10h ce qui laisse l'après midi pour découvrir la ville --> Quels sont les incontournables ? Jour 2 Train pour Bratislava le matin (1h de trajet) pour visiter la capitale slovaque dans la journée --> j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de consacrer plus d'une journée à Bratislava, vous confirmez ? Jour 3 Train le matin direction Budapest (3h) et visite de la ville l'après midi Jour 4 Visite de Budapest --> 1,5 jours c'est suffisant pour voir l'essentiel ? Jour 5 Location d'une voiture et cap sur Egeret le parc national de Bukki--> Qu'est ce qu'il y a à faire dans cette région ?J'ai vu que les Collines de sel d’Egerszalók et la vallée de Szalajka (cascade) n'étaient pas loin. Ca vaut le coup ?Jour 6 Rando dans le parc de Bukki et peut être les grottes d'Aggtelek qui sont sur le trajet pour Dedinky ou nous dormirons le soirJour 7 Rando dans le parc du Paradis Slovaque --> Dedinky est-il un point de chute intéressant pour randonner dans le parc du Paradis Slovaque ?Jour 8 Direction Banska Stiavnika avec arrêt plusieurs arrêt dans la journée pour visiter la région --> Qui a t-il à faire dans la région entre le paradis slovaque et Banska Stiavnika ? Jour 9 --> Holloko ? le chateau de Visegrad ? Jour 10--> Ce qu'on appelle "la boucle du Danube" à l'air sympa. Erstergom ? Szentendre ? Jour 11 Retour sur Budapest en fin de matinée pour rendre la voiture puis recherche d'un train pour rejoindre Vienne (3h de trajet). Selon l'heure d'arrivée nous pourrons voir des choses que nous n'avions pas vu le premier jour Jour 12Avion pour Lyon à 13h
Alors qu'en pensez vous ? Pensez vous que ça soit faisable en 12 jours ?Nous comptons faire du couchsurfing ou dormir dans des auberges de jeunesse. Nous aimons la rando, les paysages, les châteaux, les petites villes typiques et passez un peu de temps dans les capitales pour en sentir l'atmosphère.Merci à tous pour vos conseils 🙂
Avec mon frère on part pour un roadtrip en Hongrie et Slovaquie. Nous atterrissons à Vienne le 1 Août et repartons du même endroit le 12 Août.
J'ai fait des recherches sur internet et sur le forum pour établir les grandes lignes de nos étapes sur ce séjour de 12 jours mais j'aimerai avoir vos avis et vos conseils pour peaufiner (surtout sur la fin) !
Jour 1 Atterrissage à Vienne vers 10h ce qui laisse l'après midi pour découvrir la ville --> Quels sont les incontournables ? Jour 2 Train pour Bratislava le matin (1h de trajet) pour visiter la capitale slovaque dans la journée --> j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de consacrer plus d'une journée à Bratislava, vous confirmez ? Jour 3 Train le matin direction Budapest (3h) et visite de la ville l'après midi Jour 4 Visite de Budapest --> 1,5 jours c'est suffisant pour voir l'essentiel ? Jour 5 Location d'une voiture et cap sur Egeret le parc national de Bukki--> Qu'est ce qu'il y a à faire dans cette région ?J'ai vu que les Collines de sel d’Egerszalók et la vallée de Szalajka (cascade) n'étaient pas loin. Ca vaut le coup ?Jour 6 Rando dans le parc de Bukki et peut être les grottes d'Aggtelek qui sont sur le trajet pour Dedinky ou nous dormirons le soirJour 7 Rando dans le parc du Paradis Slovaque --> Dedinky est-il un point de chute intéressant pour randonner dans le parc du Paradis Slovaque ?Jour 8 Direction Banska Stiavnika avec arrêt plusieurs arrêt dans la journée pour visiter la région --> Qui a t-il à faire dans la région entre le paradis slovaque et Banska Stiavnika ? Jour 9 --> Holloko ? le chateau de Visegrad ? Jour 10--> Ce qu'on appelle "la boucle du Danube" à l'air sympa. Erstergom ? Szentendre ? Jour 11 Retour sur Budapest en fin de matinée pour rendre la voiture puis recherche d'un train pour rejoindre Vienne (3h de trajet). Selon l'heure d'arrivée nous pourrons voir des choses que nous n'avions pas vu le premier jour Jour 12Avion pour Lyon à 13h
Alors qu'en pensez vous ? Pensez vous que ça soit faisable en 12 jours ?Nous comptons faire du couchsurfing ou dormir dans des auberges de jeunesse. Nous aimons la rando, les paysages, les châteaux, les petites villes typiques et passez un peu de temps dans les capitales pour en sentir l'atmosphère.Merci à tous pour vos conseils 🙂
bonjour à tous
je pars en long we à budapest (dimanche à jeudi)
auriez vous des restau bon marché à me conseiller une croisiériste en particulier ? les incontournables à visiter ?
peut on changer des euros en arrivant sans soucis ?
merci de votre aide
auriez vous des restau bon marché à me conseiller une croisiériste en particulier ? les incontournables à visiter ?
peut on changer des euros en arrivant sans soucis ?
merci de votre aide
Bonjour
Je sejournerai à Budapest pour 3jours en fevrier et j aimerai aller à Bratislava.
Est ce possible de faire l aller retour dans la journée en bus?
Quelles sont les principaux sites à voir?
Merci
Merci
Bonjour,
Je commence à organiser notre prochain séjour à Budapest (mi-septembre) et les bains Széchenyi sont au programme. Nous arrivons un jeudi soir et repartons le lundi matin. J'ai vu que les bains étaient un peu plus chers le we qu'en semaine, mais c'est surtout l'affluence qui détermine notre choix. Y a t'il moins de monde le vendredi que le samedi et le dimanche ? Et y a t'il moins de monde en soirée que pendant la journée ? Si on prend le tarif "après-midi" à quelle heure pouvons-nous arriver ? J'ai vu 17h pour le "département thermal" et 19 h pour la "piscine". Quelle est la différence entre les 2 ? J'ai aussi vu que la fontaine s'arrêtait à 17h. S'agit-il d'une simple fontaine ou plus ? (vu qu'on n'en profite pas avec le tarif après-midi, est-ce qu'on rate grand-chose ?) Encore deux questions : - est-ce que le bonnet de bain est obligatoire ? - vaut-il mieux réserver son entrée à l'avance (sur Internet) ou sur place ?
Merci
Claire
Je commence à organiser notre prochain séjour à Budapest (mi-septembre) et les bains Széchenyi sont au programme. Nous arrivons un jeudi soir et repartons le lundi matin. J'ai vu que les bains étaient un peu plus chers le we qu'en semaine, mais c'est surtout l'affluence qui détermine notre choix. Y a t'il moins de monde le vendredi que le samedi et le dimanche ? Et y a t'il moins de monde en soirée que pendant la journée ? Si on prend le tarif "après-midi" à quelle heure pouvons-nous arriver ? J'ai vu 17h pour le "département thermal" et 19 h pour la "piscine". Quelle est la différence entre les 2 ? J'ai aussi vu que la fontaine s'arrêtait à 17h. S'agit-il d'une simple fontaine ou plus ? (vu qu'on n'en profite pas avec le tarif après-midi, est-ce qu'on rate grand-chose ?) Encore deux questions : - est-ce que le bonnet de bain est obligatoire ? - vaut-il mieux réserver son entrée à l'avance (sur Internet) ou sur place ?
Merci
Claire
Bonjour,
Je ne suis surement pas au bon endroit... pardon d'avance !
J'envisage un circuit Autriche/Hongrie/Rep. Tchèque (les 4 perles d’Europe centrale) organisé par Boomerang.
Quelqu'un a-t-il fait ce genre de circuit avec ce T.O. ?
Merci d'avance de vos retours....
FrançoiseD.
Bonjour
Nous partons 1 semaine à Budapest avec ma femme et j'aurai quelques questions : - Quel budget prévoir en sachant que le logement est déjà payé ? - Nous arriverons un samedi soir et je suppose que les banques seront fermées jusqu'au lundi , alors combien retirer à l'aéroport pour tenir 1 - 1/2 journée ? - Nos logeurs nous proposent de nous récupérer à l'aéroport pour 20€00 jusqu'au centre-ville , cela vous paraît-il raisonnable ? - Est-il utile de prendre un Pass transport pour 1 semaine ou la ville peut-elle être visitée à pied ? - Connaissez-vous le cours du Forint actuellement ?
D'avance merci pour vos réponses .
Nous partons 1 semaine à Budapest avec ma femme et j'aurai quelques questions : - Quel budget prévoir en sachant que le logement est déjà payé ? - Nous arriverons un samedi soir et je suppose que les banques seront fermées jusqu'au lundi , alors combien retirer à l'aéroport pour tenir 1 - 1/2 journée ? - Nos logeurs nous proposent de nous récupérer à l'aéroport pour 20€00 jusqu'au centre-ville , cela vous paraît-il raisonnable ? - Est-il utile de prendre un Pass transport pour 1 semaine ou la ville peut-elle être visitée à pied ? - Connaissez-vous le cours du Forint actuellement ?
D'avance merci pour vos réponses .
J arrive a budapest pour 4 jours puis de la je prend une voiture pour 12 jours ne connaissant ni l autriche ni l italie , j ai pense soit aller en hongrie pas vienne et m organiser un petit itneraire sympa en autriche jusqu au tyrol soit prendre un vol pour venise de budapest et de la faire un itineraire en italie remonter par les dolomites puis arriver en autriche par innsbruck et faire 4 jours dans la region de salzburg avec les lacs et les incontournables et enfin redescendre par le lac de garde en italie et prendre mon retour de verone
Est ce que quelqu un peut me dire si l itineraire parait bien il y aurait en tout entre 1000 et 1300 km brut Merci a tous C est mon premier message sur le forum j espere avoir des reponses Mon autre alternative serait d arriver apres 4 jours a budapest direstement en autriche par vienne et faire un itineraire de 10 jours et retourner a budapest pour prendre un avion de retour ... cet itineraire aurait aussi environ 1200 km.
Est ce que quelqu un peut me dire si l itineraire parait bien il y aurait en tout entre 1000 et 1300 km brut Merci a tous C est mon premier message sur le forum j espere avoir des reponses Mon autre alternative serait d arriver apres 4 jours a budapest direstement en autriche par vienne et faire un itineraire de 10 jours et retourner a budapest pour prendre un avion de retour ... cet itineraire aurait aussi environ 1200 km.
Je suis à la recherche d'une agence de voyage qui organise des circuits en Europe de l'est pour la Hongrie et la Slovaquie en même temps.
Un circuit de 8 jours ou un peu plus, surtout faire la Hongrie et Bratislava en Slovaquie.
Si vous connaissez des agences qui programment ce genre de circuit dans ces deux pays, je serai satisfait de vos commentaires en retour.
Merci 🙂
Un circuit de 8 jours ou un peu plus, surtout faire la Hongrie et Bratislava en Slovaquie.
Si vous connaissez des agences qui programment ce genre de circuit dans ces deux pays, je serai satisfait de vos commentaires en retour.
Merci 🙂
Bonjour tout le monde , j'envisage de partir deux semaines pour découvrir 3 pays d'Europe de l'est .
Je comptes arriver à Bratislava , passer quelques jours et ensuite partir sur bratislava puis redescendre jusqu'en croatie.
Je compte faire tout ces trajets en train bus auto-stop.
Concernant l'hébergement je souhaite partir à l'aventure avec une tente et passer les nuits ou chez l'habitant ou dans ma tente .
Que pensez vous de mon trajets ? Et auriez vous des conseils ou astuces ?
Merci à vous
Bonjour,
Ma sœur, mes parents et moi partons en city-trip à Budapest en septembre (4 nuits). Mes parents ont... 91 et 85 ans. Ils sont jeunes d'esprit, en bonne forme, mais... voilà, ils n'ont quand-même plus 20 ans. Je vais me mettre à la recherche d'un appartement, mais je ne sais pas trop quel quartier privilégier (Buda, Pest, 5eme, 6eme, 7eme arrondissement ?). Un quartier suffisamment central pour pouvoir visiter pas mal de choses à pied. Le reste se ferait plutôt en taxi (on voudrait éviter le métro avec pleins d'escaliers...). Et suffisamment vivant pour pouvoir aller au resto le soir à pied (en évitant qd même les restos hyper touristiques...). Par contre, pas besoin de bars ou de vie nocturne intense (ce qui est apparemment le cas du quartier juif). Que me conseillez-vous ? Claire
Ma sœur, mes parents et moi partons en city-trip à Budapest en septembre (4 nuits). Mes parents ont... 91 et 85 ans. Ils sont jeunes d'esprit, en bonne forme, mais... voilà, ils n'ont quand-même plus 20 ans. Je vais me mettre à la recherche d'un appartement, mais je ne sais pas trop quel quartier privilégier (Buda, Pest, 5eme, 6eme, 7eme arrondissement ?). Un quartier suffisamment central pour pouvoir visiter pas mal de choses à pied. Le reste se ferait plutôt en taxi (on voudrait éviter le métro avec pleins d'escaliers...). Et suffisamment vivant pour pouvoir aller au resto le soir à pied (en évitant qd même les restos hyper touristiques...). Par contre, pas besoin de bars ou de vie nocturne intense (ce qui est apparemment le cas du quartier juif). Que me conseillez-vous ? Claire
Salut à tous les amis , je suis parti a Budapest en 2019 et je viens vous aider sur ce qu'il y a à savoir si on est jeune , si on a un budget restraint et qu'on veut faire la fête tout en visitant.
Prépare ton voyage 1/ L'hebergement.
On est partie à 4 et on prit un logement plutôt tout confort dans le centre de buda (sur un célèbre site de réservation de bien en ligne) On était dans le quartier Juif qui bouge plutôt pas mal (Ruins bar , fast food ect..)
Je vous conseille de réserver à l'avance (on s'y est prit 6 mois avant)
ainsi on en a eu pour 300 euros 4 nuits.
Mon conseil , ne pas se mettre dans les hôtels essayer de vous implanter dans la ville pour découvrir la vie au maximum
2/ L'échange
Je ne vous apprend rien si je vous dit de ne pas le faire à l'aéroport.. Mon ami a échangé 300 euros en forint (1 euros équivaut a 365 forints) il n'a eu que l'équivalent de 250 euros en forint soit 50 euros de commissions ! Mon conseil échanger 20 - 30 euros à l'aéroport pour le taxi jusqu'au centre. Par la suite je vous conseille bureau de change ou bien les petits machines dans la rue qui arnaquent moins que l'aéroport
3/ Le forfait
Je vous conseille d'appeler vos opérateur pour voir si votre forfait peut vous servir hors de France et les caractéristiques
4/ La banque
Appeler votre banque pour dire que vous voyager et que vous vous servirez peut-être de votre carte. Sinon la banque peut penser un piratage et bloquera vos comptes (c'est bête mais ca peux arriver)
5/ Le billet d'avion
Encore la même chose que pour l'hebergement , réserver à l'avance pour payer moins chère. J'en ai eu moi même pour 80 euros (aller-retour)
Par la suite Si vous y rester moins d'1 semaine tout cela suffira amplement
1 / Ce qu'il y a à visiter
Les lieux historiques évidement le parlement , le palais , la synagogue (20 e l'entrée) , faire un petit tour sur le Danube également. L'inmanquable pour moi de ce séjour ce sont les Thermes de Budapest (20 euros la journée) !!! attention !!! mieux vaut y aller du matin pour profiter pleinement de la journée. Ne vous faites pas avoir par des offres de bains privés , massages ect .. hors de prix
2 / Ce qu'il y a à manger
Honnêtement trouvé un restaurant traditionnel c'est assez difficile dans le centre , il y en a mais je n'ai pas tester. D'une manière général c'est moins chère mais pour ce qui est fast-food c'est identique à la France toute proportion gardée. Sauf peut-être le Kebab (4 euros)
3 / Ce qu'il y a à faire la nuit
Si vous avez une carte id Francaise vous rentrez de partout parfois sans même regarder votre âge , j'ai vraiment eu l'impression que c'était le pass droit à tout! Mais je ne serais pas honnête si je vous disais qu'on ne c'était pas fait refuser d'une boîte de nuit (la cause trop chic pour nous). On a zappé les belles chaussures et les costards x)
L'inmanquable pour moi c'est les RUINS BARS (probablement ma plus grande satisfaction de ce voyage) , j'ai adoré bière et bouffe abordable , beaucoup de jeunes , beaucoup de vie et beaucoup de gueule de bois
Niveau boîte alors j'en ai 2 à vous proposer dont une immanquable (je me souviens pas du nom , mais c'est une boîte à Budapest à ciel ouvert) , très bonne ambiance de la Praguoise et de l'alcool.
L'alcool est chère ! !!! attention !!! fraits de services sur les bouteilles , la carte ne le montre pas mais ajouter 30 % a chaque bouteille que vous prenez, a noter aussi fraits de services pour les restaurants.
La deuxième boîte c'est le Peach and Cream. Si vous aimez l'electro le R&b c'est fait pour vous. Boîte assez mixte , serveuse assez sympas. Je recommande !
Pour une semaine c'est correct.
Ce qu'il y a à savoir
Les prix
Cigarette : 4-5 euros le paquet (faut apprécier le goût) Bière : 3 euros (la pinte) Les courses (supermarché) : équivalent à la France L'entré en boîte de nuit : 8-10 euros (tenter de rentrer à la bouteille directement auprès des vigiles si vous parlez un peu Anglais) Fast food : 5-6 euros Taxi : 15-20 euros (totalité) pour un transport aéroport - centre (30 minutes de trajet environ)
Les erreurs à ne pas commettre
-Pour allez aux troilettes c'est très très souvent payantes (200-300 ft) , après c'est libre à vous de rajouter.
-Les Francais n'ont pas très bonne réputation
-Pourboir c'est différent de la France , mais il vaut mieux le faire après 1 - 2 euros suffit -Attention à ne pas jeter de trucks par terre nottament les mégots (très mal vu)car la ville est très très propre
-Les hongrois sont pas très accueillant je dirais même que les touristes les dérange pourtant c'est nous qui leur ammenons de l'argent. J'ai ey un problème dans un fast food avec un Hongrois qui avait soit disant comprit que je voulais un burger a 8000 forints ! J'ai évidemment refuser et je me suis pas dégonfler devant lui. Faites vous bien comprendre même si vous répeter et que vous passez pour un idiot.
Nos voisins ont tapé à notre porte 3 fois en 5 jours (bon on l'a cherché) mais ils aiment être tranquille.
On c'est fait insulter (fucking tourist) plusieurs fois idem on l'avait chercher , 6h du matin en rentrant de boîte et je passe les détails.
Pour ce qui est du rester du savoir vivre et vous vous intégrerez très bien. La ville est assez sûr (présence policière).
Diverses choses sur le voyage
La ville est absolument magnifique !
La fête c'est vraiment super la-bas (je suis attristé d'entendre que les musiques Francaises la-bas se limite a aya nakamura et maitre gims).
Il y a beacoup de nationalités que vous rencontrez si vous êtes sociable (pour ma part : Américain , Anglais , Allemand , Arabie Saoudite , Polonais et bien évidement Hongrois)
Pour ce qui est des chasseurs Francais , en Hongrie si vous avez un physique qui attire au minimum vous n'aurez pas de mal mais je défis quiquonque à ramener des filles chez soit :) Au passage je n'ai jamais vu autant de filles et belle dans une même ville , ce pays de l'Est respecte à 100 % ce stéréotype ! Les Francaise n'ont qu'a bien se tenir :)
Le budget , en ne se privant d'absolument rien (bouteille en boîte , cigarette , bouffe) j'ai depensé tout comprit 600 euros
Voilà en espérant vous avoir aidé pour cette destination , j'ai assez condensé le voyage (car 1 semaine c'est court). Mais le budget est raisonnable. Désolé pour les fautes d'orthographes je suis très mauvais x)
A bientôt , je pars à Pragues cette été.
Prépare ton voyage 1/ L'hebergement.
On est partie à 4 et on prit un logement plutôt tout confort dans le centre de buda (sur un célèbre site de réservation de bien en ligne) On était dans le quartier Juif qui bouge plutôt pas mal (Ruins bar , fast food ect..)
Je vous conseille de réserver à l'avance (on s'y est prit 6 mois avant)
ainsi on en a eu pour 300 euros 4 nuits.
Mon conseil , ne pas se mettre dans les hôtels essayer de vous implanter dans la ville pour découvrir la vie au maximum
2/ L'échange
Je ne vous apprend rien si je vous dit de ne pas le faire à l'aéroport.. Mon ami a échangé 300 euros en forint (1 euros équivaut a 365 forints) il n'a eu que l'équivalent de 250 euros en forint soit 50 euros de commissions ! Mon conseil échanger 20 - 30 euros à l'aéroport pour le taxi jusqu'au centre. Par la suite je vous conseille bureau de change ou bien les petits machines dans la rue qui arnaquent moins que l'aéroport
3/ Le forfait
Je vous conseille d'appeler vos opérateur pour voir si votre forfait peut vous servir hors de France et les caractéristiques
4/ La banque
Appeler votre banque pour dire que vous voyager et que vous vous servirez peut-être de votre carte. Sinon la banque peut penser un piratage et bloquera vos comptes (c'est bête mais ca peux arriver)
5/ Le billet d'avion
Encore la même chose que pour l'hebergement , réserver à l'avance pour payer moins chère. J'en ai eu moi même pour 80 euros (aller-retour)
Par la suite Si vous y rester moins d'1 semaine tout cela suffira amplement
1 / Ce qu'il y a à visiter
Les lieux historiques évidement le parlement , le palais , la synagogue (20 e l'entrée) , faire un petit tour sur le Danube également. L'inmanquable pour moi de ce séjour ce sont les Thermes de Budapest (20 euros la journée) !!! attention !!! mieux vaut y aller du matin pour profiter pleinement de la journée. Ne vous faites pas avoir par des offres de bains privés , massages ect .. hors de prix
2 / Ce qu'il y a à manger
Honnêtement trouvé un restaurant traditionnel c'est assez difficile dans le centre , il y en a mais je n'ai pas tester. D'une manière général c'est moins chère mais pour ce qui est fast-food c'est identique à la France toute proportion gardée. Sauf peut-être le Kebab (4 euros)
3 / Ce qu'il y a à faire la nuit
Si vous avez une carte id Francaise vous rentrez de partout parfois sans même regarder votre âge , j'ai vraiment eu l'impression que c'était le pass droit à tout! Mais je ne serais pas honnête si je vous disais qu'on ne c'était pas fait refuser d'une boîte de nuit (la cause trop chic pour nous). On a zappé les belles chaussures et les costards x)
L'inmanquable pour moi c'est les RUINS BARS (probablement ma plus grande satisfaction de ce voyage) , j'ai adoré bière et bouffe abordable , beaucoup de jeunes , beaucoup de vie et beaucoup de gueule de bois
Niveau boîte alors j'en ai 2 à vous proposer dont une immanquable (je me souviens pas du nom , mais c'est une boîte à Budapest à ciel ouvert) , très bonne ambiance de la Praguoise et de l'alcool.
L'alcool est chère ! !!! attention !!! fraits de services sur les bouteilles , la carte ne le montre pas mais ajouter 30 % a chaque bouteille que vous prenez, a noter aussi fraits de services pour les restaurants.
La deuxième boîte c'est le Peach and Cream. Si vous aimez l'electro le R&b c'est fait pour vous. Boîte assez mixte , serveuse assez sympas. Je recommande !
Pour une semaine c'est correct.
Ce qu'il y a à savoir
Les prix
Cigarette : 4-5 euros le paquet (faut apprécier le goût) Bière : 3 euros (la pinte) Les courses (supermarché) : équivalent à la France L'entré en boîte de nuit : 8-10 euros (tenter de rentrer à la bouteille directement auprès des vigiles si vous parlez un peu Anglais) Fast food : 5-6 euros Taxi : 15-20 euros (totalité) pour un transport aéroport - centre (30 minutes de trajet environ)
Les erreurs à ne pas commettre
-Pour allez aux troilettes c'est très très souvent payantes (200-300 ft) , après c'est libre à vous de rajouter.
-Les Francais n'ont pas très bonne réputation
-Pourboir c'est différent de la France , mais il vaut mieux le faire après 1 - 2 euros suffit -Attention à ne pas jeter de trucks par terre nottament les mégots (très mal vu)car la ville est très très propre
-Les hongrois sont pas très accueillant je dirais même que les touristes les dérange pourtant c'est nous qui leur ammenons de l'argent. J'ai ey un problème dans un fast food avec un Hongrois qui avait soit disant comprit que je voulais un burger a 8000 forints ! J'ai évidemment refuser et je me suis pas dégonfler devant lui. Faites vous bien comprendre même si vous répeter et que vous passez pour un idiot.
Nos voisins ont tapé à notre porte 3 fois en 5 jours (bon on l'a cherché) mais ils aiment être tranquille.
On c'est fait insulter (fucking tourist) plusieurs fois idem on l'avait chercher , 6h du matin en rentrant de boîte et je passe les détails.
Pour ce qui est du rester du savoir vivre et vous vous intégrerez très bien. La ville est assez sûr (présence policière).
Diverses choses sur le voyage
La ville est absolument magnifique !
La fête c'est vraiment super la-bas (je suis attristé d'entendre que les musiques Francaises la-bas se limite a aya nakamura et maitre gims).
Il y a beacoup de nationalités que vous rencontrez si vous êtes sociable (pour ma part : Américain , Anglais , Allemand , Arabie Saoudite , Polonais et bien évidement Hongrois)
Pour ce qui est des chasseurs Francais , en Hongrie si vous avez un physique qui attire au minimum vous n'aurez pas de mal mais je défis quiquonque à ramener des filles chez soit :) Au passage je n'ai jamais vu autant de filles et belle dans une même ville , ce pays de l'Est respecte à 100 % ce stéréotype ! Les Francaise n'ont qu'a bien se tenir :)
Le budget , en ne se privant d'absolument rien (bouteille en boîte , cigarette , bouffe) j'ai depensé tout comprit 600 euros
Voilà en espérant vous avoir aidé pour cette destination , j'ai assez condensé le voyage (car 1 semaine c'est court). Mais le budget est raisonnable. Désolé pour les fautes d'orthographes je suis très mauvais x)
A bientôt , je pars à Pragues cette été.
Bonjour, j'envisage de me rendre à Budapest au mois de Février et d'aller aux Bains Széchenyi.
Quelqu'un a t-il un retour d'expériences des bains à cette saison ?
A bientôt de vous lire,
Injalka
Bonjour à tous,
Nous partons du 4 au 11 octobre à Budapest. J'ai préparé mon voyage tout en laissant la place au feeling. Aujourd'hui j'ai quand même une question : Est-il judicieux de réserver les activités comme les bains, le spectacle folklorique, la visite en bus qui fait le tour de ville, etc... par la société CEETIZ ce qui permet de payer en euros et profiter de certains prix préférentiels, ou bien ne rien faire et voir sur place ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Nous partons du 4 au 11 octobre à Budapest. J'ai préparé mon voyage tout en laissant la place au feeling. Aujourd'hui j'ai quand même une question : Est-il judicieux de réserver les activités comme les bains, le spectacle folklorique, la visite en bus qui fait le tour de ville, etc... par la société CEETIZ ce qui permet de payer en euros et profiter de certains prix préférentiels, ou bien ne rien faire et voir sur place ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Bonjour,
Voici un CR rapide à mon retour de Budapest en 3 nuits.
Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo (mi-avril): ciel bleu, soleil, 17°C à l'ombre, parfait pour visiter sans transpirer.
Hôtel: https://hotel-palazzo-zichy.hu/
Hôtel 4 étoiles avec un superbe buffet petit déjeuner, situé en plein centre de Pest. Nous avons bénéficié d'un surclassement, dans une grande chambre en coin, très sympa, même si le building est très vieux (et c'est ce qui fait son charme: le building fait à lui seul la moitié de l'expérience positive qu'on retient de cet hôtel). Il n'y a pas de restaurant dans l’hôtel, mais le centre-ville en est bondé. L'hôtel est en plein centre, et on peut facilement accéder à la plupart des attractions à pied.
Restaurants: nous avons essayé Café Bouchon et Baraka.
Café Bouchon: a l'air de se prendre pour un restaurant d'une classe relativement élevée, menu assez local et très lourd, le patron parle français. Petit, sympa, mais sans plus. Nous n'y retournerions pas.
Baraka: Haute cuisine (moléculaire ?), très chic, un des plus chers de la ville. Les plats sont très très bons, mais très peu copieux, comme toujours dans ce genre d'établissement. Le personnel est très, voire trop aimable, nous avons eu droit à 8 ou 9 personnes différentes tout au long du repas, chacun semblant avoir une tâche précise. Malgré le fait que nous n’étions pas en haute saison, il semblait n'y avoir que des touristes ce mardi soir. Une expérience à faire si on a les moyens.
Pour manger sur le pouce, il y a des Spar un peu partout où l'on trouve de quoi se nourrir pour moins de 3€ par personne.
A ne pas rater en cas de belle journée ensoleillée: la colline Buda, accessible par un train à crémaillère, sur laquelle circule le train des enfants, et depuis laquelle on peut redescendre en télésiège. Les vues sont magnifiques, on est au calme, la nature est superbe, il y a un point de vue (Élisabeth) sur toute la région - à ne pas manquer. On peut faire tout le trip depuis Pest en une grosse demi-journée si on part tôt. Il y a moyen de faire un peu de marche sur les autres collines.
La Synagogue est très impressionnante, on peut acheter les billets sur internet et les montrer à l'entrée sur son téléphone pour éviter une file tout aussi impressionnante.
La Basilique vaut également la peine, elle m'a rappelé St Pierre à Rome en plus petit. On peut monter voir le dôme et on a aussi une vue sur toute la ville.
Le transport en commun est très efficace, on peut acheter les tickets par 10 (on en reçoit effectivement 10 et pas un seul valable 10 fois), les écrans des automates sont multilingues. Ce n'est par contre pas très clair si on doit valider un nouveau ticket si on change de mode de transport (métro vers bus par exemple) dans le temps imparti par le ticket (80 minutes).
Le taxi n'est pas trop cher, et à plusieurs, ça peut valoir la peine pour gagner beaucoup de temps pour les destinations pour lesquelles il faut changer de transport en commun. Attention aux heures de pointe: il n'y a rien de prévu pour les taxis en pleine ville, ils sont donc bloqués dans les bouchons.
Nous avons visité le shopping center West End. Grand, et rempli de boutiques internationales. Pas spécialement bon marché. Nous ne nous sommes pas attardés. Pour une expérience purement locale, il faut aller beaucoup plus loin, hors de la zone desservie par le métro.
Le centre-ville est plein de monde même après le crépuscule, et nous sommes rentrés à pied sans aucun problème vers 21h (2 km parcourus).
En gros, chouette ville, très belle architecture.
Voici un CR rapide à mon retour de Budapest en 3 nuits.
Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo (mi-avril): ciel bleu, soleil, 17°C à l'ombre, parfait pour visiter sans transpirer.
Hôtel: https://hotel-palazzo-zichy.hu/
Hôtel 4 étoiles avec un superbe buffet petit déjeuner, situé en plein centre de Pest. Nous avons bénéficié d'un surclassement, dans une grande chambre en coin, très sympa, même si le building est très vieux (et c'est ce qui fait son charme: le building fait à lui seul la moitié de l'expérience positive qu'on retient de cet hôtel). Il n'y a pas de restaurant dans l’hôtel, mais le centre-ville en est bondé. L'hôtel est en plein centre, et on peut facilement accéder à la plupart des attractions à pied.
Restaurants: nous avons essayé Café Bouchon et Baraka.
Café Bouchon: a l'air de se prendre pour un restaurant d'une classe relativement élevée, menu assez local et très lourd, le patron parle français. Petit, sympa, mais sans plus. Nous n'y retournerions pas.
Baraka: Haute cuisine (moléculaire ?), très chic, un des plus chers de la ville. Les plats sont très très bons, mais très peu copieux, comme toujours dans ce genre d'établissement. Le personnel est très, voire trop aimable, nous avons eu droit à 8 ou 9 personnes différentes tout au long du repas, chacun semblant avoir une tâche précise. Malgré le fait que nous n’étions pas en haute saison, il semblait n'y avoir que des touristes ce mardi soir. Une expérience à faire si on a les moyens.
Pour manger sur le pouce, il y a des Spar un peu partout où l'on trouve de quoi se nourrir pour moins de 3€ par personne.
A ne pas rater en cas de belle journée ensoleillée: la colline Buda, accessible par un train à crémaillère, sur laquelle circule le train des enfants, et depuis laquelle on peut redescendre en télésiège. Les vues sont magnifiques, on est au calme, la nature est superbe, il y a un point de vue (Élisabeth) sur toute la région - à ne pas manquer. On peut faire tout le trip depuis Pest en une grosse demi-journée si on part tôt. Il y a moyen de faire un peu de marche sur les autres collines.
La Synagogue est très impressionnante, on peut acheter les billets sur internet et les montrer à l'entrée sur son téléphone pour éviter une file tout aussi impressionnante.
La Basilique vaut également la peine, elle m'a rappelé St Pierre à Rome en plus petit. On peut monter voir le dôme et on a aussi une vue sur toute la ville.
Le transport en commun est très efficace, on peut acheter les tickets par 10 (on en reçoit effectivement 10 et pas un seul valable 10 fois), les écrans des automates sont multilingues. Ce n'est par contre pas très clair si on doit valider un nouveau ticket si on change de mode de transport (métro vers bus par exemple) dans le temps imparti par le ticket (80 minutes).
Le taxi n'est pas trop cher, et à plusieurs, ça peut valoir la peine pour gagner beaucoup de temps pour les destinations pour lesquelles il faut changer de transport en commun. Attention aux heures de pointe: il n'y a rien de prévu pour les taxis en pleine ville, ils sont donc bloqués dans les bouchons.
Nous avons visité le shopping center West End. Grand, et rempli de boutiques internationales. Pas spécialement bon marché. Nous ne nous sommes pas attardés. Pour une expérience purement locale, il faut aller beaucoup plus loin, hors de la zone desservie par le métro.
Le centre-ville est plein de monde même après le crépuscule, et nous sommes rentrés à pied sans aucun problème vers 21h (2 km parcourus).
En gros, chouette ville, très belle architecture.
Bonjour,
Afin d'acheter par avance des tickets pour la visite du Parlement de Budapest, en utilisant le site internet officiel, pour payer, il est proposé quatre systèmes bancaires pour pouvoir valider avec une mastercard d'une banque française.
(Il y a SimplePay, Otpbank, CIB BANK et PayPal. Hors de question pour moi d'utiliser PayPal)
Le site est en hongrois (langue que je ne parle pas). Bien sur, google me fait une traduction en français. En anglais, je me débrouille un peu.
Donc, je me lance dans l'achat des tickets, mais en arrivant au niveau du paiement, je suis confronté au choix du système bancaire.
Que faire ? Le temps de réfléchir, les minutes passent et le délai de la procédure de transaction a expiré.
Je reçois un mail m'informant de cela avec un code à saisir pour ma prochaine connexion sur ce site.
Ma question est : Quel système choisir depuis la France pour pouvoir valider mon paiement ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Bien cordialement.
Bonjour,
Est ce qu il y a des tours pour une visite aller retour du Château de Dracula à partir du Badapest?
Merci
Merci
Hi everyone,
I’m just passing through the city very quickly (one afternoon, one night, one morning) and I’d love to see as many must-see spots as possible. I’ve put together a little itinerary—let me know what you think!
Visit to Varosliget Park Heroes’ Square Quick stop in the southern part of Margitsziget (for the photo with the Budapest sign!!!) Gül Baba Mausoleum and Rose Garden Fisherman’s Bastion Church of the Assumption of Our Lady of Budavár Tóth Árpád stny promenade Budavar Palace Freedom Square Parliament
This is just a first draft. I still have a few months to tweak it.
Thanks!
Stéphane.
I’m just passing through the city very quickly (one afternoon, one night, one morning) and I’d love to see as many must-see spots as possible. I’ve put together a little itinerary—let me know what you think!
Visit to Varosliget Park Heroes’ Square Quick stop in the southern part of Margitsziget (for the photo with the Budapest sign!!!) Gül Baba Mausoleum and Rose Garden Fisherman’s Bastion Church of the Assumption of Our Lady of Budavár Tóth Árpád stny promenade Budavar Palace Freedom Square Parliament
This is just a first draft. I still have a few months to tweak it.
Thanks!
Stéphane.
Bonjour,
Nous envisageons une courte escapade vers Budapest (5 à6 jours) début Aout et nous avons des interrogations.
Nous avons bien noté que les transports en ville sont gratuits pour les plus de 65 ans et que des réductions sont accordées pour certaines visites. il apparait que cette gratuité ne concerne pas le trajet aéroport- centre ville. Aussi pour 3 personnes est-il préférable de prendre un taxi depuis l'aéroport au lieu des transports en commun ? De même la ligne 100E est parait-il fermée, qu'en est-il de la 200E? Quelqu'un peut -il nous donner des précisions sur les sites concernés par les réductions seniors et comment procéder (CI suffisante ?) ? il n'y a pas de telles précisions sur le site de l'office du tourisme ni sur celui des bons plans de Budapest. Quels sont les sites actuellement ouverts à la visite? et lesquels sont à coup sûr fermés? Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien répondre à nos questions Cordialement Larri
Nous envisageons une courte escapade vers Budapest (5 à6 jours) début Aout et nous avons des interrogations.
Nous avons bien noté que les transports en ville sont gratuits pour les plus de 65 ans et que des réductions sont accordées pour certaines visites. il apparait que cette gratuité ne concerne pas le trajet aéroport- centre ville. Aussi pour 3 personnes est-il préférable de prendre un taxi depuis l'aéroport au lieu des transports en commun ? De même la ligne 100E est parait-il fermée, qu'en est-il de la 200E? Quelqu'un peut -il nous donner des précisions sur les sites concernés par les réductions seniors et comment procéder (CI suffisante ?) ? il n'y a pas de telles précisions sur le site de l'office du tourisme ni sur celui des bons plans de Budapest. Quels sont les sites actuellement ouverts à la visite? et lesquels sont à coup sûr fermés? Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien répondre à nos questions Cordialement Larri
Bonjour
pouvez vous svp me conseiller quelques restos typiques et raisonnables sur Budapest ainsi que des bars locaux ambiances locales, merci
Bonjour,
Je pars mi-septembre à Budapest avec ma sœur et mes parents. Ceux-ci ont plus de 85 ans, et bien qu'ils soient tout-a-fait valides, nous privilégierons le taxi plutôt que le métro pour les longues distances. Nous logeons Terez Korut, près de la station Nyugati Palyaudvar.
Je voulais donc avoir une idée du budget hors visites à prévoir. Voici notre programme (suggestions bienvenues) :
Vendredi 14
Petit déjeuner au Bite Bakery Cafe, un peu plus loin dans notre rue. Ensuite, visite guidée du Parlement à 11h (en français, réservée). Après la visite, direction la basilique Saint-Etienne en passant par le mémorial des chaussures et la place de la Liberté pour les bâtiments Sécession à proximité. Visite de la basilique. Ensuite, taxi pour mes parents jusqu'à l'appartement tandis que ma sœur et moi remontons la rue Andrassy et en profitons pour aller changer de l'argent et faire quelques courses. En fin d'après-midi, détente aux Bains Széchenyi. Retour en taxi et resto.
Questions : que coûte le taxi entre la basilique St-Etienne et notre logement, et entre les bains et notre logement ? Et où trouver un bureau de change intéressant et une "supérette" dans ce quartier (autour de la rue Andrassy ou sur Terez Korut) ?
Samedi 15
Le matin, cap sur le marché central en taxi, visite et déjeuner. On remonte ensuite la rue Vaci jusqu'à l'embarcadère de la navette fluviale. On l'emprunte jusqu'à la guinguette suggérée par Cambrousse ou on s'arrête à l'île Marguerite selon l'envie du moment. En fin d'après-midi, on débarque et on va se promener dans le quartier juif. Apéro au Szimpla Kert et dîner dans ce quartier également. On revient en taxi.
Questions : combien coûtent un taxi de Nyugati Palyaudvar au marché central et du quartier juif (disons la synagogue) vers notre appart ?
Dimanche 16
Visite de Buda
Taxi jusqu'au Pont des Chaîne (coup d'œil au palais Gresham). De là, on prend le funiculaire. Visite de l'église Matthias et Bastion des Pêcheurs. Éventuellement de l'hôpital souterrain. Balade dans les ruelles (not. la rue des seigneurs), puis vers le château. On termine par les Bains Rudas, avant de revenir sur Pest. A la nuit tombée, on fait une croisière d'une heure avec la société Legenda. On rentre en taxi.
Questions : on devra manger entre les Bains Rudas et la croisière, en n'ayant peut-être pas beaucoup de temps. Vaut-il mieux manger du côté des Bains (Buda) ou de l'embarcadère (Pest) ? Une adresse ? A quelle heure fera t'il noir à cette période ? D'autre part, j'ai entendu qu'il fallait se méfier des taxis attendant aux embarcadères. Vaut-il mieux s'eloigner pour les éviter ? Combien coûte le taxi entre Nyugati Palyaudvar et le pont des chaînes et entre l'embarcadère (quai nr 7) et notre quartier ?
J'aimerais également, si possible, avoir une idée du budget nourriture à prévoir, sachant que nous mangerons "sur le pouce " à midi, et que nous irons au resto le soir.
Cordialement,
Claire
Je pars mi-septembre à Budapest avec ma sœur et mes parents. Ceux-ci ont plus de 85 ans, et bien qu'ils soient tout-a-fait valides, nous privilégierons le taxi plutôt que le métro pour les longues distances. Nous logeons Terez Korut, près de la station Nyugati Palyaudvar.
Je voulais donc avoir une idée du budget hors visites à prévoir. Voici notre programme (suggestions bienvenues) :
Vendredi 14
Petit déjeuner au Bite Bakery Cafe, un peu plus loin dans notre rue. Ensuite, visite guidée du Parlement à 11h (en français, réservée). Après la visite, direction la basilique Saint-Etienne en passant par le mémorial des chaussures et la place de la Liberté pour les bâtiments Sécession à proximité. Visite de la basilique. Ensuite, taxi pour mes parents jusqu'à l'appartement tandis que ma sœur et moi remontons la rue Andrassy et en profitons pour aller changer de l'argent et faire quelques courses. En fin d'après-midi, détente aux Bains Széchenyi. Retour en taxi et resto.
Questions : que coûte le taxi entre la basilique St-Etienne et notre logement, et entre les bains et notre logement ? Et où trouver un bureau de change intéressant et une "supérette" dans ce quartier (autour de la rue Andrassy ou sur Terez Korut) ?
Samedi 15
Le matin, cap sur le marché central en taxi, visite et déjeuner. On remonte ensuite la rue Vaci jusqu'à l'embarcadère de la navette fluviale. On l'emprunte jusqu'à la guinguette suggérée par Cambrousse ou on s'arrête à l'île Marguerite selon l'envie du moment. En fin d'après-midi, on débarque et on va se promener dans le quartier juif. Apéro au Szimpla Kert et dîner dans ce quartier également. On revient en taxi.
Questions : combien coûtent un taxi de Nyugati Palyaudvar au marché central et du quartier juif (disons la synagogue) vers notre appart ?
Dimanche 16
Visite de Buda
Taxi jusqu'au Pont des Chaîne (coup d'œil au palais Gresham). De là, on prend le funiculaire. Visite de l'église Matthias et Bastion des Pêcheurs. Éventuellement de l'hôpital souterrain. Balade dans les ruelles (not. la rue des seigneurs), puis vers le château. On termine par les Bains Rudas, avant de revenir sur Pest. A la nuit tombée, on fait une croisière d'une heure avec la société Legenda. On rentre en taxi.
Questions : on devra manger entre les Bains Rudas et la croisière, en n'ayant peut-être pas beaucoup de temps. Vaut-il mieux manger du côté des Bains (Buda) ou de l'embarcadère (Pest) ? Une adresse ? A quelle heure fera t'il noir à cette période ? D'autre part, j'ai entendu qu'il fallait se méfier des taxis attendant aux embarcadères. Vaut-il mieux s'eloigner pour les éviter ? Combien coûte le taxi entre Nyugati Palyaudvar et le pont des chaînes et entre l'embarcadère (quai nr 7) et notre quartier ?
J'aimerais également, si possible, avoir une idée du budget nourriture à prévoir, sachant que nous mangerons "sur le pouce " à midi, et que nous irons au resto le soir.
Cordialement,
Claire
Nous avons très envie de visiter cette belle capitale et j'aimerais la découvrir en hiver .
Je sais que la météo pour cette saison n'est pas très favorable....
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos avis .
Bonjour
Nous sommes un groupe de 8 Adultes et 1 enfant et l'été prochain nous avons décidé de parcourir en 9 jours une petite partie de l'Europe de L 'Est . Nous partons de Charleroi pour une arrivée à Timisoara et de là nous louons un trafic ensuite
nous pensions faire Timisoara -Budapest ( pour les sources chaudes) puis le lendemain direction Vienne puis Zagreb ( Croatie ) puis Belgrade (Serbie) puis Resita (Roumanie ) puis Avrig pour reprendre l avion à Timisoara .
Dans chaque Pays nous logerions une nuit minimum .
Voilà en gros ce que nous voulons faire maintenant j'attends vos avis , conseils pour les autoroutes ( vignettes) les hôtels , restaurants visite etc ....
On part de Timisoara car nous avons une Roumaine dans le groupe que nous laissons à Avrig pour une semaine de plus dans sa famille .
Merci des conseils !
Nous sommes un groupe de 8 Adultes et 1 enfant et l'été prochain nous avons décidé de parcourir en 9 jours une petite partie de l'Europe de L 'Est . Nous partons de Charleroi pour une arrivée à Timisoara et de là nous louons un trafic ensuite
nous pensions faire Timisoara -Budapest ( pour les sources chaudes) puis le lendemain direction Vienne puis Zagreb ( Croatie ) puis Belgrade (Serbie) puis Resita (Roumanie ) puis Avrig pour reprendre l avion à Timisoara .
Dans chaque Pays nous logerions une nuit minimum .
Voilà en gros ce que nous voulons faire maintenant j'attends vos avis , conseils pour les autoroutes ( vignettes) les hôtels , restaurants visite etc ....
On part de Timisoara car nous avons une Roumaine dans le groupe que nous laissons à Avrig pour une semaine de plus dans sa famille .
Merci des conseils !
Bonsoir
Avec une amie , nous venons de se décider pour une escapade de 5 jours en septembre à Budapest.
J'ai pas mal de questions 😊 à vous poser.
Ou peux t'on faire le change, en France où la bas.(le + interressant )
Connaissez-vous un hôtel pas cher sympa dans le centre, max 60e pour 2
J ai trouvé l'hôtel Benczur à 55e la nuit avec petit déjeuner, qui connaît ? Est il bien placé ?
Que nous conseillez vous , visite, autre etc...
De l'aeroport jusqu'au centre ville , arrivant après 20h, quel moyen de transport le moins Onéreux? Y a t il un Bus?
Merci pour vos réponses







