Discussions similar to: Visualiser les campings les hôtels dans Google Earth
FR
GPS: c'est vraiment indispensable ou, à la limite, utile?
Bonjour Tout est dans le titre. Je n'ai pas de GPS dans mon fourgon. J'ai des cartes dans une sacoche qui ne quitte pas la cabine. Ma co-pilote guide nos roues, parfois avec un temps de retard et parfois contre mes "intuitions" ...de ce fait nous faisons souvent qq - dizaines- de km de plus que ce qui était prévu. On musarde, on erre, on se perd et on râle !😕 Mais on découvre.

J'ai eu des retours d'expérience de certains accros du GPS qui se perdent aussi.🤪

Y a t-il, parmi vous, des rétrogrades qui se contentent partout de cartes ? Que vous apporte le GPS et quels sont ses domaines d'excellence ? Alors faut-il vraiment s'y mettre ? On se perd parmi tous les modèles présents sur le marché ( c'est comme les yaourts dans les supermarchés)

Merci et bons voyages à tous
Open
Que de photos! (suite)
Allo averibodi🙂

Suite ne nos tribulations planétaires à la poursuite des lieux photographiés🙂.

Où a été prise celle-ci ?

Bon jeu à tous.
Open
Où partir en août?
Bonjour à tous,

Voilà ma question peut paraitre bizarre...

On a envie de paysages, de plage, de décors superbes, bref... de vacances et oublier le bureau pendant 10 jours !

Pour tout vous dire, on n'est pas du tout des baroudeurs. Manque d'expérience, on est tout jeune. On ne se voit pas partir avec couteau suisse au népal par exemple. Donc fatalement, ça coûte un peu plus cher.

On s'est donc penché sur les possibles destinations et au final, je suis un peu perdu :(

Je m'explique. Un voyage pas loin, joli et accessible : la Crête par exemple. Oui, mais c'est saturé de touristes il parait. Et puis quand je vois leur club, ça me fait déprimer, je les trouve moches. Je me trompe ? J'ai ensuite pensé au Kenya en feuilletant les catalogues. Sublime. Mais je me rends un peu compte que je vais être short dans mon budget si je veux profiter sur place. L'année prochaine !

Donc où partir ? L'hivers on peut aller au ski, on peut faire les Maldives, la République Dominicaine et j'en passe pour les clichés, on n'est jamais déçu, les bons plans, ce n'est pas ce qui manque ! Mais où partir en août pour ne pas se faire dépouiller (oui je sais que les prix seront toujours un peu + élevés...), ne pas se taper tous les touristes mais profiter d'un beau séjour pour 1.000 euros ?

Je suis perdu...
Open
Souvenirs de voyage
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous!

Je suis étudiante en Design et cette année j'ai un gros projet a mener. Mon sujet : objet souvenir de voyage

Alors si vous voulez bien m'aider, répondez à ce petit questionnaire! Je vous en serait indéfiniment reconnaissante!

1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge! Quel type de voyage réalisez-vous?

2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)

3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous?

4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un? Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous? Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?

5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)

6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?

Merci!
Open
Offre gite et couvert en région parisienne en échange de discussions en anglais
Nous offrons le gite et le couvert pendant 10 à 15 jours à une personne anglophone en échange de discussions en anglais. Nous habitons dans une maison à 25 mn en train de Paris, en bordure de la forêt de Montmorency. Nous mettrons une chambre à la disposition de notre hôte, la salle de bains et les toilettes seront partagées avec nous. Au moins un repas serait pris en commun pour discuter.
Open
Faire un blog avec un Netbook en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous 🙂

Je pars en Asie pendant 6 mois en janvier et j'aurais aimé avoir quelques informations concernant un netbook (Je ne comprend rien en multimédia c'est pour ça que j'ai besoin de vôtre aide). En effet, beaucoup de personnes me disent qu'un netbook n'est pas génial pour voyager et créer un blog (malgré la légèreté du produit). Qu'il vaudrait mieux prendre un ordinateur portable. J'ai regardé sur différents forums, mais les avis sont trop partagés. Il faut savoir que je n'utiliserai mon "futur ordi ou netbook" en voyage uniquement pour créer un blog (le plus important pour moi), lire mes mails (important aussi) et facebook (moins important). Ma question est : Est-il possible de créer son blog avec un netbook sans trop galérer et également, moins important mais juste par infos, peut-on voir des vidéos avec un netbook ?

Merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre 😄
Open
Google: et maintenant, la Terre
Google Earth combine images satellite et données cartographiques. Il invente une nouvelle façon de voyager sans bouger de chez soi.

Jean-Baptiste Dupin, 01net., le 29/06/2005 à 18h40

L'appétit numérique de la société californienne semble ne plus avoir de limites : après le lancement de Google Print, dont l'objectif annoncé est de mettre en ligne 15 millions de livres, c'est à notre planète que s'attaque le géant des moteurs de recherche. Grâce à la banque d'images satellite de la société Keyhole, rachetée en octobre 2004, Google Earth propose aux internautes de voyager partout à la surface du globe depuis leur écran. Extension aboutie du service Google Maps, lancé en avril aux Etats-Unis puis étendu à la France, Google Earth se présente sous la forme d'un petit module à télécharger. Le programme permet alors de se déplacer en continu, grâce à un très impressionnant effet de survol, d'un point à un autre de la planète. Aucune zone n'est oubliée, et même si toutes ne bénéficient pas de la même définition (à 3 000 pieds d'altitude, on distingue nettement les automobiles à Tokyo alors que la côte chilienne n'est qu'un magma vaguement marron), se déplacer devient vite un jeu addictif. De nouvelles idées d'applications Aux images satellite viennent s'ajouter dans certains pays des données cartographiques et géographiques (noms de villes et de villages, cours d'eau, routes, voies ferrées...) et, pour l'instant aux Etats-Unis seulement, des données locales (écoles, restaurants, stations-service...) qui permettent de calculer des itinéraires et de visualiser ces équipements dans leur environnement physique. Google Earth, qui ne demande qu'à s'enrichir, pourrait bien définir un nouveau standard d'utilisation des services géographiques par le grand public, par exemple dans la préparation de vacances ou l'achat d'une maison. Dans le cas de services aux professionnels, c'est essentiellement le secteur immobilier qui suit avec intérêt le développement de ces applications, comme le confirme Ludovic Broquereau, vice-président marketing de Maporama. « Dans ces domaines, il y a encore une grande différence entre les marchés américain et européen, mais la visibilité de Google et de MSN devrait tirer l'ensemble du secteur et générer de nouvelles idées d'applications », remarque-t-il. Retrouver Microsoft (dont le service MSN Virtual Earth est attendu pour la fin de l'été), Google ou Wanadoo (via Mappy) à la lutte dans ce secteur n'est d'ailleurs pas surprenant. « Le mot "carte" est un des mots les plus recherchés sur le Web et il est normal que les grands acteurs d'Internet se positionnent sur ce domaine générateur de trafic et de revenus dérivés », analyse Ludovic Broquereau.
Open
Idées de destination vacances pour 2015
Avis aux boulingueurs. Nous avions lancé la même démarche en 2013 pour le choix de la destination de nos vacances 2014. Nous avons été ravis de suivre vos très bons conseils et, sur base de ceux-ci, avions opté pour Bali Lombok. Ça nous a enchanté ! Merci. Ajd h, nous sommes en recherche de destination pour nos vacances 2015. Nos critères : budget par personne pour 15 jours : max. 1500 € all in, juillet 2015, soleil et palmiers, qq decouvertes depaysantes. Idées : République Dominicaine, Cuba ...? (Nous avons déjà fait la Guadeloupe) Nous attendons impatiemment vos suggestions, idées et conseil avisés. merci. Stephane
Open
Question technique: meilleure pratique pour le récit en ligne?
A l'aube d'un grand voyage, je réfléchis sur la meilleure manière de mettre mon récit en ligne régulièrement sur un site internet dédié.

Le constat que j'ai fait sur beaucoup de sites type blog c'est que c'est sympa quand on suit au jour le jour la progression des voyageurs pendant leur périple mais il y a 2 très gros problèmes : - dès que le visiteur loupe quelques billets ça devient galère à lire et on a tendance à lire à l'envers (du plus récent au plus ancien jusqu'à retomber sur le dernier post qu'on avait lu (on ne se souvient pas forcément exactement de la date de son dernier passage sur le site) - une fois le voyage fini avoir un récit tout à l'envers c'est stupide.

Du coup je suis curieux de savoir quelles solutions vous préférez, comment vous gérez ça...
Open
Pour les amateurs d'art et voyageurs: comment trouver un musée n'importe où dans le monde
Bonsoir,

Je vous fais part d'un site (gratuit et participatif) que je viens de découvrir, et qui peut être d'une grande aide pour les amateurs d'art et voyageurs : http://www.the-athenaeum.org/ Il se positionne dans le même créneau que par exemple, wikipaintings, c'est à dire cataloguer des œuvres d'art par auteur, et par genre. Je précise que ça respecte les lois sur le copyright. Mais il a plusieurs fonctionnalités originales qui permettent d'ajouter une dimension géographique et touristique aux informations :

Mettons que je me rends à Wichita, dans le Kansas, et que je ne sais pas quoi y faire. Le site a une liste de plus de 1500 musées d'art (lien) où on peut rechercher par ville et par pays ; chaque musée a ensuite sa fiche détaillée, avec le lien vers le site officiel, et les artistes qui y sont recensés. Ainsi je découvre l'existence du Wichita Art Museum (lien) et sa collection de tableaux d'Edward Hopper que je peux visualiser (lien). A l'inverse, mettons que j'adore Edward Hopper et que je cherche où aller passer mes vacances pour découvrir ses tableaux. Une recherche dans la liste des artistes (lien), me voilà sur l'onglet "art" de la fiche d'Edward Hopper et j'ai une liste des musées qui comportent le plus de tableaux de cet artiste. On peut aussi visualiser son œuvre en triant par musées. En conclusion, je ne pense pas que ce site va vraiment m'inciter à aller découvrir Wichita, par contre pour trouver des idées de voyages "culturels" en Europe ça me parait un vrai plus par rapport aux outils que j'avais jusque là.
Open
La météo de toutes les plages du monde
bonjour,

mon message a été supprimé de la rubrique "site personnel", alors je fais une tentative ici. pourtant il s'agit bien d'un site perso puisque l'adresse est http://perso.wanadoo.fr/sunbeach/ 9 mois de travail, 1500 photos, la climatologie et les cartes géographiques de 173 pays indiquant la situation géographique de ses plus belles plages. Vous entrez la date de départ de votre voyage, toutes les plages ou le climat est idéal a cette période vous seront indiquées. Selectionnez le pays qui vous plait, toutes les photos des plages de ce pays s'afficheront, ainsi qu'une météo locale détaillée. bon voyage, dan

PS: si vous supprimez ce message, soyez gentils de m'indiquer la raison par MP pour ne pas refaire la meme betise. merci
Open
La France dangereuse pour les Thaïs?
Lu dans le Nation d'aujourd'hui :

Le gouvernement Thaïlandais invite ceux qui prévoient de passer des vacances en France à reporter, voire à annuler leur voyage pour des raison de sécurité. 4 agressions récentes de véhicules de l'ambassade, notamment lors de l'arrêt à un feu rouge où une vitre a été brisée et une sacoche violemment arrachée des mains du passager.

Ça fait un drôle d'effet de voir les choses à l'envers.

Y a-t-il un VoyageForum en Thaï pour que quelqu'un puisse leur dire que Pattaya n'est pas la Thaïlande.....EUHHHHHH pardon que PARIS n'est pas la France 🤪
Open
Partage de traces GPS sur Android
Bonjours à tous les voyageurs,

Je tenais, en pensant ne pas être trop hors sujet, à vous présenter une toute nouvelle application pour smartphone Android qui devrait intéresser le vagabond qui sommeille en vous.

SmartTracker est une application gratuite (déjà dispo sur l'android market) permettant : * d'enregistrer les traces GPS de vos sorties sportives (vtt, course à pied, marche ...) * de consulter tout un ensemble de statistiques sur ces traces, de visualiser vos parcours en temps réel sur des cartes openmap (téléchargeables pour consultation offline grâce au logiciel Mobile Atlas Creator) * de partager vos parcours dans différents formats (GPX/KML/KMZ ...)

Mais l'intérêt supplémentaire de cette application (par rapport au autres appli de ce type) réside dans la possibilité de rechercher des traces selon de nombreux critères (type d'activité, longueur du parcours ...) sur des sites généralistes comme GPSies.com et Everytrail.com et de les importer dans l'application. Ces deux sites sont fédérés via l'application de telle sorte que SmartTracker a accès à une banque de données de plus d'un million de parcours de part le monde. Idéal pour vos sorties sportives, et aussi pour planifier vos vacances.

SmartTracker permet en outre de (re)visualiser vos parcours comme si vous y étiez sur une visionneuse google earth. En utilisant le format d'export KMZ Tour (pilotage auto de la caméra google earth) vous revivez et partagez en 3D vos dernières sorties (ou les traces que vous avez importées).

Si vous décidez d'exporter vos traces GPS sur le serveur SmartTracker, vous pourrez alors le consulter directement sur http://lefla.free.fr/ via le plugin google earth de votre navigateur.

J'espère vivement que cette application pourra être utile à au moins l'un d'entre vous et n'hésitez surtout pas à me faire des retours. Je ne demande qu'à améliorer l'application.

Flavien.
Open
C'est quoi le truc pour monter un dromadaire, où on s'installe?
Les différences entre un dromadaire et un chameau? Lesquels ont retrouvent le plus souvent en Tunisie? Ça vaut cher un tel animal? Où on les louent, ou comment ça fonctionne le marché de ces animaux, moi je trouve qu'ils ont l'air sympathiques, j'ai vraiment hâte d'en monter un, mais j’avoue que la bosse unique me semble un problème sérieux à surmonter avant de penser à le monter, qu’en dites-vous?

Salam Aleïkoum,
Open
Créer un site personnel
Bonjour,

Je viens de réaliser un tour de France à pied. J'ai pris quelques photos quand j'avais un peu d'argent. J'aimerai faire un album mais assez original, je vous explique: une carte de France sur laquelle je pourrai zoomer sur les régions et visualiser des photos en plus d'avoir un espace traitement de texte pour détailler, commenter les visuels.

Voilà, si vous pouviez me conseiller. Dois-je moi même concevoir le site ou il y a t'il des belles plateforme toutes prêtes ?

Donc je suis un peu paumé, l'informatique n'étant pas un sujet que je connaît bien.

Merci à vous amis voyageurs et informaticiens.

Slts,

Florent
Open
Organiser un voyage en ligne
Bonjour, Je m'y perds sur ces sites pour trouver un vol, des logements en fonction d'une période. Je suis preneuse de pistes, conseils pour s'y retrouver, sans passer par une agence. Christine
Open
Réservation GoVoyages et compagnie: mode d'emploi?
Hello, quand on fait une recherche sur google "avis GoVoyages" on trouve surtout des mécontent voir carrément enragé.. En lisant un peu plus, c'est apparemment car les personnes n'ont pas suivi les directives.. Qui n'étaient pas forcément donné par le partenaire!!

Mon prochain vol va surement être réservé via eux ou un autre groupe similaire (grosse économie). Une fois le paiement fait, reçoit t'on le ebillet tout de suite? Peut t'on visualiser le vol/la résa sur le site de la compagnie immédiatement? Quid du choix des sièges & de l'enregistrement? MErci.
Open
Faire un blog / quel hébergeur?
Bonjour !

Je cherche à faire un site internet pour raconter au fil de l'eau notre voyage. Je pourrais faire un site internet avec éditeur web classique mais... pas envie d'y passer trop de temps, je cherche donc qqch de plus automatique, un peu genre blog mais que je puisse visualiser complètement hors connexion et tout transférer en appuyant sur un bouton quand j'ai une connexion.

Je veux pouvoir faire des pages texte + photos ou album photo avec commentaire.

J'ai testé canalblog qui est très bien sur plein de points sauf que les photos, faut les rajouter une par une dans le texte lorsqu'on a une connexion. Et un album photos, c'est 10 photos à la fois qu'on peut télécharger, pas plus. Autrement dit je peux pas tout préparer "hors connexion" et lancer un téléchargement sans rien à faire de plus.

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneuse !
Open
Où partir en février?
J'aimerais partir à la fin de février 2009 mais je ne sais pas quelles sont les destintations sympas à cette époque? Merci de m'aider dans ma recherche.😉
Open
Informations BTS Tourisme, EPE
Bonjour à tous,

Etudiante en première année de BTS Tourisme, je suis à la recherche d'informations et d'exemples concernant les EPE (Etude Personnalisée Encadrée) pour avoir une idée claire de ce en quoi ça consiste et mieux m'orienter pour mon prochain stage (qui servira probablement pour l'EPE).

Merci d'avance,

Anne
Open
Carte en ligne pour me situer...
Salut tous,

Je voudrais trouver un site sur lequel je pourrais en quelque sorte mettre mon itinéraire prévu pour mon voyage de cet été en Am Centrale. Mais cet itinéraire risquant d'être modifié, il doit être modifiable.

En clair, ce serait un site avec un nom d'utilisateur pour entrer mes paramètres perso et géographique (villes visitées, ... ) et on verrait la carte avec par exemple des traits reliant les étapes. pourquoi pas les km 😛

Et le but finale est donc d'avoir ma carte perso avec une adresse internet propre (genre: www.lesiteenquestion.com/cartesperso/ben. html) pour que je puisse la mettre en lien sur mon blog pour mes visteurs. C'est donc un truc de CE GENRE-CI (la carte seulement), mais pourquoi pas mieux 😎

Par après je ferai une belle carte à mon retour que je mettrai directement sur le blog, mais là je connaitrai l'itinéraire au complet vu que je serai rentré 😎
Open
Cartes interactives...du nouveau!
Bonjour,

Je suis peut-être en retard 🤪 mais un site d'itinéraires style Mapquest a débarqué : http://www.fr.map24.com/

Rien de bouleversifiant sauf des vues en 3D comme avec un GPS et on peut faire tourner les cartes dans tous les sens, etc ..... C'est encore en version "béta" mais ça marche quand même .... Il reste à régler des soucis de choix de villes où il propose d'office le Las Vegas du Nouveau Mexique plutôt que celui du Nevada.

C'est bien sûr valable pour le monde et sa banlieue en plus des States Unis !

J-Luc
Open
À l'occasion de la journée de la femme
Voici ce qu'a écrit Audrey Hepburn, quand on lui a demandé de révéler ses «trucs» pour être belle...

"1. Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté.

2. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux.

3. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim.

4. Pour avoir de beaux cheveux, faites qu'un enfant y passe sa main chaque jour.

5. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n'êtes jamais seule, car ceux qui vous aiment et vous ont aimé vous accompagnent.

6. Vous le faites pour les choses, mais les gens en ont eux aussi besoin : réparez-les, bichonnez-les, redonnez- leur vie, sauvez-les; ne les jetez jamais.

7. Pensez-y : si un jour vous avez besoin d'une main secourable, vous en trouverez une à chaque bout de vos bras. En vieillissant vous vous rendrez compte que vous avez 2 mains, l'une pour vous aider vous-même, l'autre pour aider ceux qui en ont besoin.

8. La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux. La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son coeur, la source de son amour.

9. La beauté d'une femme n'est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu'elle donne, l'amour, la passion qu'elle exprime.

10. La beauté d'une femme se développe avec les années.

dexxa
Open
Notre site internet en construction: 1 problème
Bonjour à tous,

Le site Internet de notre famille (site de nos voyages avec nos enfants) est en cours de fabrication et j'ai un problème de construction :

je cherche un site en exemple ou on peut "scroller" des photos dans une bande Horizontale. En effet il est très classique de "scroller" en vertical, mais en horizontal... Avez-vous un exemple, une adresse de site ou l'on scrolle des photos en vertical ?

Pour mieux comprendre :

Mon site est accessible à l'adresse suivante : www.lafamily.fr (seul le lien Madagascar fonctionne dans la rubrique "Albums par pays"). Vous trouverez sur cette page des photos que je souhaite pouvoir faire défiler en horizontal puis cliquer pour agrandir..

Merci !!
Open
Qui veut montrer sa tête?
Salut à tous. Quelquefois, en correspondant avec des personnes, on se dit qu'on aimerait bien connaitre leur visage, histoire de "voir" avec qui on discute. Alors, qui veut montrer sa tete à la télé ? Obligés, nous commençons par nous....
Open
Astuce: billet électronique (ou e-ticket)
Hello, je me souviens d'un message où l'on demandait des conseils en cas de perte des billets d'avion, mais je n'arrive pas à le retrouver. Tout ça pour vous dire que je démarre donc une nouvelle discussion. 😉 Si vous êtes en possession d'un billet électronique (e-ticket), notez bien sa référence. Elle vous sera utile car vous pourrez réimprimer vos billets directement à partir d'internet. Les 2 principaux systèmes gérant les billets électroniques sont Amadeus et Gallileo (tout dépend de l'organisme avec lequel la compagnie travaille). Depuis leur site web, vous pouvez consulter votre itinéraire en introduisant votre numéro de réservation et le nom de famille du passager; et également imprimer le billet électronique. Amadeus: https://www.checkmytrip.com/ITN/LoginServlet?SITE=ITN&LANGUAGE=FR Gallileo: https://www.viewtrip.com/en-US/ViewTrip.asp

Bien à vous, Thibaut
Open
Widget Flickr sur Wordpress
Bonjour,

Je suis actuellement en train de démarrer un blog de voyage sur wordpress mais j'ai quelques difficultés pour associer mon comptre flickr (avec mes photos) à mon blog wordpress... dans le widget flickr je n'arrive pas à insérer l'adresse url... si certains s'y connaissent un peu, je veux bien vos conseils!

merci
Open
Belgique: interdiction de fumer dans les cafés et autres tavernes en 2012
Alors que la majorité des pays européens ont intérdits de fumer dans tous les lieux publics, mon pays, celui de la biére , aurait l'intention d'interdire l'usage du tabac en 2012 dans les cafés et autres tavernes, je vous donne donc RDV en 2012 pour déguster une bonne trapiste sans fumée...🏴‍☠️

Patience ...🤪
Open

You might also like