Discussions similar to: Vivre travailler Abuja Niger
FR
Vivre au Niger
Y'a que les fou qui ne change pas d'idée et que le temps pour nous dire ou la route nous menènera! Apres les supossions du Mali nous voici en route si tout va bien pour le Niger en Aout!

Ville:Mayahi Region... je ne sais pas mais pres de Marahadi! Tout se fait a une vitesse folle!

Donc si vous avez des infos, n'importe lesquelles! On est preneur, moi j'ai un boulot mon mari cherchera sur place et notre bébé profitera!

Merci
Open
Vivre au Niger
Bonjour a vous tous,

voila je dois partir pour le Niger pour une duree de 1 ou 2 ans. J aimerai savoir des choses qu on ne trouve pas dans les bouquins. Pas de theme precis tous ce que vous me direz sera le bien venue

A bientot
Open
Travailler au Niger
Bonjour,

J'ai l'occasion d'aller vivre a niamey pendant deux ans et je souhaite m'impliquer dans le domaine de la sante! Je voulais savoir si il y a possibilite de trouver un emploi ou faire du bénévolat en tant que technicienne de laboratoire dans les hopitaux ou clinique de niamey.

Merci
Open
Travailler au Niger en 2008
Les cuisiniers sont recherchés a l'étranger... mais faites trés attention !! une annonce espace emploi international (anpe française) offre un poste de cuisinier a Niamey dans une nouvelle brasserie (offre du 9 septembre 2008) qui appartient au patron français (!!!)de l'entreprise de viande qui nous a recruté pour les jeux de la francophonie en décembre 2005...

Plus de renseignements en message privé (nous étions 6 français)... mais sachez que nous n'avons jamais eu nos contrats, qu'il a fallu renégocier verbalement nos salaires sur places, des conditions déplorables et que tout ça s'est terminé à l'ambassade de France qui devait nous fournir un avocat (dont nous possédons sa carte ...)pour nos heures sup... (jusqu'a 16 h de travail par jour et débrouille toi pour rentrer chez toi...) Voila, voila, donc trés grande prudence pour travailler avec ce "mossieur", et prévoyez vos arrières... (billet d'avion, passeport, argent)...

J'ai plus de 20 ans d'Afrique... je commence à connaitre "les mauvais plans !!" 🤪🏴‍☠️ 😕 🏴‍☠️ 😕 😕

Les 6 chefs de la francophonie...
Open
Retraité désirant vivre à Niamey (Niger)
64ans français retraite cadre sup seul sans attaches envie de commencer nouvelle vie en afrique date 1 janvier 2011 sejour 8 jours prévu fin septembre 2010

1 mois que je collecte renseignements et besoin de confirmations

comment obtenir un permis de séjour de résident si je transfere mon véhicule y a t il : des frais particuliers dois je garder mon immatriculation de france où l'enregistrer localement tout cela je crois port de douala ? et quels coûts

coût de la vie prix d'une location meublée à l'année appart ou villa standing sécurisée climatisée si non meublé vu semble t il prix moitié se meuble t on a prix de quel ordre ( exemple 2 chambres salon salle a manger cuisine ?

si location voiture car pas utilité tous les jours prix moyen si déplacement voiture privée sécurité de stationnement en ville ou parkings surveillés coût femme de ménage installation internet tel fix , tel portable coûts mensuels etc? etc , tous renseignements utils bien venus

cordialement à tous

g orseau
Open
Possible installation au Niger en octobre 2009
Je pourrais m'installer au Niger courant 2009. J'aimerais cependant avoir plus d'amples informations sur la vie au Niger (à Niamey) :

- Coût mensuel de la vie pour une famille de 04 personnes pas exigeants - Coût moyen mensuel d'un loyer pour une maison ou appartement de 03 chambres (existe-t-il des apparts meublés et combien cela coûte t-il par mois ?) - Coût moyen d'un abonnement mensuel sur Internet

Je souhaite également savoir s'il est possible de trouver des écoles (primaires et secondaires) de bonne qualité (ce que je pense) et quel est le coût moyen d'une année scolaire dans l'une de ces bonnes écoles.

J'attends vivement vos réactions pour voir un peu plus clair.

Merci à l'avance
Open
Stage de deux mois au Niger
je vais faire un stage de deux mois(avril et mai) au niger à maradi avec deux copines. je voudrais connaitre le contexte géo politique pour savoir si nous pourrons partir. merci d'avance
Open
Partir au Niger pour une mutation
Bonjour à tous,

Mon époux dois partir pour le Niger à Naimay pour une mutation de 3 ans( excuser pour l'orthographe de la capitale) et j'aimerai avoir des renseignements sur ce pays car je dois l(accompagner avec nos enfants tous les info sont les bien venues je vous remerçi pour toutes les renseignements que vous m'apporterai (logement, éducation, vie au quotidien, ambiance, tous quo....)

Micki
Open
Stage en finances à Niamey (Niger)
salut, je dois me rende au Niger au mois de Mai, et je voudrais en profiter pour faire quelque chose d'utile. Alors quelqu'un connaitrait-il un moyen de faire un stage dans le secteur de la finance-banque ou le commerce. La remunération n'est pas très importante. Merci
Open
Vie à Niamey au Niger
Bonjour,

Je voudrais savoir comment c'est la vie à Niamey en famille... Coût de la vie, activités, ballades aux alentours, sécurité, école (primaire)...etc...

Merci!
Open
Région de Zinder-Gouré au Niger
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait bien la Région de Zinder et Gouré au Niger. Mon ami, notre bébé et moi allons peut-etre partir vivre la-bas pour une période de 2-3 ans. Mon ami a postulé pour un emploi qui vise la création d'un parc national. C'est un beau projet. Nous sommes tous les deux zoologistes.

J'ai du mal a trouver des informations sur la Région. Auriez-vous des contacts la-bas?

J'ai beaucoup de questions d'ordre pratique. Je me demande aussi s'il y a des ONG la-bas car je pourrai donner de mon temps sans probleme (le poste, est pour mon ami, pas pour moi...).

Voila, j'espere que mon appel sera entendu.

Bien à vous

Géraldine
Open
Niger: assurance, téléphone, courrier, santé
Bonjour tout d'abord à tous les amoureux des voyages...

Le vent me portera peut-être prochainement au Niger (dans la capitale) via une association locale (CaSCO)avec laquelle je suis entrée en contact récemment...ce qui n'est pas pour me déplaire, moi qui n'ai pas quitté la ville française depuis plusieurs années! Mon idée serait de m'engager pour un an, le temps de faire connaissance avec ce pays. N'ayant jamais mis pied sur le sol du Niger ni même de l'Afrique noire, je me pose un certain nombre de questions...

M'attelant à construire mon projet, je recherche en ce moment réponse à des questions d'ordre pratique: à quelle assurance souscrire (pour être la mieux couverte sans payer des sommes astronomiques!)? Qu'en est -il des moyens de communication sur place: le téléphone portable est-il approprié? Quel délai pour le courrier postal? Quelle couverture médicale (certains prétendent qu'il vaut mieux ne pas multiplier les vaccins car certains ne sont pas au point)? Toutes ces interrogations paraissent très autoprotectrices, j'en ai bien conscience...(peut-être que l'expérience en Afrique me fera penser autrement) Je pense aussi qu'un minuimum est nécessaire.

Je reste par ailleurs intéressée par vos témoignages et le vécu qui a été les vôtres dans les pays d'Afrique Noire.

A vos claviers, si le coeur vous en dit! Merci!
Open
Expatriation en famille à Agades au Niger et éducation scolaire
bonjour,

j'aimerais avoir des infos /avis sur la vie a Agades : il est possible que nous y partions travailler en famille, nous avons deux petits garcons. a priori, il n'y a pas d'ecole francaise. comment s'organise l'education a Agades? jusqu'ici, nous avons plutot fait les pays de l'Est (Ukraine, Kazakhstan). merci d'avance ! Gael
Open
Travailler en développement humanitaire au Niger ou en Afrique
Coucou, ça y'est je viens d'avoir ma soutenance de Master 2 et je pense que je vais avoir mon DESS ( ça c'est super bien passé avec le jurry ) donc maintenant c'est le monde du travail qui s'ouvre à moi. Future diplomée d'un Master 2 Coopération Internationale Action Humanitaire et Politiques de développement ( DESS) à la Sorbonne je veux partir vivre en Afrique pour y travailler dans le domaine du développement ou de la coopération. J'ai effectué mon stage de fin d'étude au Niger de mai à octobre 2008 avec le GRET uen association de solidarité internationale et je souhaite y repartir pour m'y installer et travailler mais je ne suis pas réticente à vivre dans d'autres pays d'Afrique. Je recherche donc un emploi au Niger et en Afrique donc si vous avez des contacts, des sites ou tout autres propositions qui puissent m'aider dans mes démarches ça m'intéresse particulièrement. Merci d'avance
Open
Toulouse (France) Niamey (Niger) en voiture en trois semaines
Je voudrais partir en voiture de Toulouse pour Niamey ou je vais travailler. Je ne dispose que de trois semaines un mois pour la traversee. Je passerais par maroc mauritanie senegal mali burkina niger. Est ce realisable en trois semaines? Avez vous deja fait qqe chose de similaire? Avez vous des conseil pour le choix d'un vehicule 4 4 et ou d'autres conseils consernant les formalites, visas... Merci de votre aide. Zappo.
Open
Recherche association pour partir en humanitaire au Niger
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce forum, j'ai déjà lue beaucoup de vos discution et j'espère trouver de l'aide auprès de vous.

Je termine mes études en septembre et je souhaite m'engager pour une mission humanitaire au Niger (ou dans un autre pays du Sahel). A force de naviguer sur des sites, je désespère car je n'obtiens que des réponses du style: "Il faut une qualification spécial, médecine..." Pour ma part, je prépare une licence de chimie, il est donc claire que ma formation ne sera d'aucun secours en Afrique. Malgré tout, j'ai énormément de bonne volonté et un grand désir d'aider les autres. Je souhaite vraiment pouvoir donner de mon temps pour les autres.

Si vous connaissez une association avec qui je puisse partir pour construire une école, creuser des puits, ou même travailler dans un orphelinat, je suis ouverte à toute propositions. Je vous remercie de votre aide précieuse.

A bientôt

Hélène
Open
Informations sur l'association DEVE à Agadez au Niger
Bonjour, après plusieurs recherches d'asso j'ai trouvé une qui correspond bien à mes attentes et ou mes compétences pourront être réellement utile. Je souhaite avoir des infos sur l'asso D.E.V.E, mission à AGADEZ dans un orphelinat. Si vous connaissez cette asso, que vous êtes partis avec... Mon contact est Josette. Tenez moi au courant au plus tôt S.V.P, je pars bientot Merci Amély
Open
Intervention dans une association de protection des enfants au Niger
J'ai travaillé en tant que volontaire pendant 3 ans au niger auprès des mineurs en danger. De retour au Niger, je cherche à intervenir dans une association oeuvrant dans ce domaine. je suis éducatrice spécialisée de formation et suis actuellement à Niamey. Donc si une association est intéressée, pour que je puisses intervenir bénévolement, contactez moi. merci
Open
Séjour vers le Sahel de trois/quatre jours
Anisogoma ! je recherche des renseignements sur un séjour vers le sahel, j 'aimerais y passer quelques jours, à dromadaire et dormir à la belle étoile. j'aimerais avoir une petite idée d'un prix par jour, et quel circuit serait intéressant et sortant un peu des sentiers battus. on m a proposé un parcours partant de dori, puis gorom gorom vers oursi, j ai l'impression que c'est vraiment le parcours classique, est ce que quelqu'un à une petite idée??

merci !!!
Open
Situation actuelle à Arlit et Agadez (nord du Niger)?
Bonjour,

Je lance un appel à tous ceux qui auraient des infos actuelles sur la situation au nord du Niger, en pays touareg... Que se passe-t-il en ce moment ? Est-il possible de s'y rendre par la piste envenant de l'Algérie et pour rencontrer des tribus touaregs/nomades (pas à but touristique), dans le cadre de notre association orientée vers le développement durable et solidaire en milieu saharien ?

Merci à tous !
Open
Haut Niger - Arlit - Agadez: interdit aux étrangers
🙁C'est définitivement NON pour le passage de l'Algérie vers le Niger. J'ai envoyé un courrier à l'ambassade du Niger, la semaine passée. Aujourd'hui, 15h., un coup de fil de l'ambassade me confirmant que la route venant d'Algérie, passant par Arlit et Agadez est interdite de circulation aux étrangers. Trop dangereuse, route fermée. Le nord Niger est interdit. C'est dit et officiel.
Open
Aller à Niamey avec un petit bébé
Bonjour, Mon mari vient d'obtenir du travail à Niamey, j'aimerai aller le rejoindre avec notre nouveau née. j'aimerai savoir quelles sont les précautions à prendre surtout durant les mois de Juillet et Aout. Serait-ce possible de trouver une nounou de qualité sur place ? Merci d'avance.
Open
Hôtel à Niamey début novembre 2010?
Bonjour, Je v aller au Niger (Niamey) début novembre 2010 pour un voyage d'affaire de 4 jours. je suis tunisien et j'ai 32 ans quel est le meilleur hotel ? et y a t il des voyageurs qui seront a Niamey pendant cette période ? 😉 merci
Open
Trajet Niamey-Dakar-Niamey
Bonjour tous. J'ai des vacances à prendre en mars et l'idée est de rejoindre des copains à Dakar (et Marsu et bb qui prennet l'avion) à partir de Niamey, par la route. Le trajet aller va durer environ deux semaines, via le Burkina et le Mali. Ensuite, on reste une semaine à Dakar, et moi je reviens en une semaine environ via le Mali. J'Ai pas commencé à regarder, je sais que au retour je voudrais passer par Gao et redscendre en longeant le fleuver Niger, voir le pays Dogon, etc ... Si certains d'entre vous ont des conseils et des idées sympas à proposer (je voyage seul, donc confort minimum largement envisageable) sur le MAli et le Burkina ... Merci et a plus Ivo
Open
Transport au Niger pour un aller-retour au Mali?
bonjour, je pars à Niamey fin novembre et je voudrais faire un aller et retour d'une dizaine de jours - NIAMEY/TOMBOUCTOU (au Mali) - y-a-t-il quelqu'un qui puisse me renseigner sur les différents transports possibles. Je vous remercie.
Open
Seule au Niger ou au Mali
Bonjour à toutes, voilà : je voudrai partir au Niger ou au Mali au mois de septembre-octobre, Je serai seule et je voudrai savoir si l'une d'entre vous à déjà tenté ce voyage, seule et si cela n'est pas trop chaud pour une fille avec son sac à dos ? Bon, je suis déjà allé en l'Afrique, mais pas dans ce coin (c'est aussi pour ça que je veux y aller). Si vous pouviez me donner des renseignements sur les choses à faire ou à éviter dans mon cas ? Je n'ai aucun lien sur place pour le momment et si l'une d'entre vous à des adresses sympas pour être logé... Je vous remercie d'avance.

Mél.
Open

You might also like