Discussions similar to: Voyager moto Maroc
FR
Achat de moto au Maroc
Bonjour à tous Pour un voyage de trois mois je voudrai acheter une moto sur place, maxi 125cc, j'ai seulement le permis A1 pour l'instant. Est ce possible pour un ressortIssant français? Quelle est la procédure? Peut etre plus facile d'occas, en gardant la carte grise de l'ancien proprio, comme ça se pratique au Vietnam? Peut on trouver sur Tanger? Ou est ce plus facile et rentable d'acheter en france, et faire Sete Tanjer en bateau avec? Merci pour votre aide.
Open
Maroc à moto en avril-mai 2014
Bonjour, J’envisage en Avril/Mai 2014 sur 15/20 jrs de parcourir le Sud du Maroc. Bateau Sète/Nador descente jusqu’à Merzouga par les pistes du Rekkam Merzouga/Mhamid/Foum Zguid petit détour par Aguinan, Tata, Assa, Tan-Tan Remontée par plage blanche, Tiznit, Tafraoute, Agdz, Jbel Saghro, vallée desRoses, Msemrir/Ait Hani, Rich ou Midelt par Jaffar et remontée sur Nador ou Tanger. Rien n’est figé. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas
Open
Cirque de Jaffar à moto (Maroc)
En avril et à moto j, un trail chargé , une Africa Twin 750 , je voudrais me rendre de Midelt à Agoudal ou Imilchil en passant par Jaffar. Es-ce facilement faisable , la piste est elle praticable par un véhicule de tourisme ?? Je ne veux pas galérer dans des passages trop hard.
Open
Cirque de Jaffar à moto (Maroc)
Bonjour à tous et toutes,

j'envisage fin septembre une petite balade moto au Maroc et emprunter, entre autre, la route (piste) qui relie Imilchil à Midelt en passant par Tagoudit et le Cirque de Jaffar. Traversée ouest-est

Je lis un peu de tout, notamment que cette piste n'est plus entretenue du fait de la création d'une route goudronnée et qu'elle serait impraticable...

Qu'en est-il exactement ? Quelqu'un l'a-t-il déjà empruntée cette année ?

Mon pote roule sur 660 ténéré, moi sur Bm GSA, et nous avons une bonne expérience TT !

Merci de vos réponses
Open
Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013
Bonjour,

de retour de Corse, je prépare un voyage de 3 semaines au Maroc en avril et mai 2013. Ne désirant pas rouler seul, je cherche motard ou motarde ou passagère interessé(e) afin de construire ce projet ensemble. Tous conseils seront les bienvenus ! Je roule en BMW 800 GS et vis en région parisienne.

A bientôt, donc ! Amitiés motardes
Open
Piste Boulmane-Nekob à moto (Maroc)
bonjour a tous je part en septembre pour un periple de 3 semaines a moto j'envisage entre autre de faire le parcourt Boulmane Nekok par tizi n' tazazert tous les post que j'ai lus remontent a 2 ans voir plus sur d'autre forum sa passe sans problemes majeur, sur d'autre c'est de l'enduro pur nous sommes 2 moto 1000 varadero a 2 dessus et chargés nous ne sommes pas pressés , les femmes peuvent marchees si il y as des parties vraiment dur si un bon plan pour couche au allentour de nekob a prix correct je suis preneur merci de vos reponses
Open
Piste Tazegzaoute-Titeki à moto? (Maroc)
Il y a une piste , en venant de Tata ,35 kms après Imitek , direction Tazegzaoute et qui sort sur la R106 vers Titeki . Nous cherchons la trace ou les WP pour pouvoir la suivre .Est elle bien balisée pour ne pas se pommer ? Nous avons les points d'entrée et de sortie . Pour tracer à partir de G.E ou la carte au 250 c'est un vrai labyrinthe .( ça évite de passer deux fois par Igherm pour notre périple ) .
Open
Route Ouarzazate - Demnate à moto (Maroc)
Salam !

Je cherche des infos sur une route qui serait récemment goudronnée entre Ouarzazate et Demnate, par Tidhreste, Assermo, puis sans doute Toufrine. Après, elle continue vers Demnate en passant par le pont Imi-n-Ifri. Elle emprunterait un moment la vallée de l'oued Tessadout. Sur la Michelin 742, c'est la R307. Reste-t-elle praticable pour des motos routières (et en duo), est-elle goudronnée de bout en bout, notamment le 2ème col à 2580m ?

PS : vous parlez souvent du "LP Maroc". Quel est ce guide ?

Cisou (celui qui pose une question risque d'être idiot un moment, celui qui ne la pose pas risque de le rester toute sa vie :o) )
Open
Tanger-Guelmim à moto (maroc)
Bonjour, je compte me rendre d'ici une quinzaine de jours à Guelmim en moto, plus exactement aux Plages Blanches. Je vais voyager seul. Pensez-vous que 4 jours seront suffisants pour rejoindre Guelmim de Tanger, en longeant la côte Atlantique? Je laisserai les pistes de côté, trop risqué seul! Quelle route me conseillez-vous, en laisssant tomber si possible les grands axes? Ma machine, un 1200 GS HP2, ne compte que 13 litres d'autonomie, soient 160 km, est-ce suffisant?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées!
Open
Périple à moto au Maroc en 2008
j'avais commencé à poser certaines questions à partir de la discussion de Laurence88 (Retour d'un mois itinérant au Maroc à moto), auxquelles raoulx a répondu immédiatement et je l'en remercie encore, mais il m'a semblé préférable d'ouvrir une autre discussion pour ne pas encombrer celle de Laurence88 et en prévision des questions potentielles à mon retour.

en 2 mots: je projete un voyage moto en solitaire en varadero au maroc l'année prochaine, (voir circuit joint), départ par l'Espagne et retour en bateau Nador-Sete et de nombreuses questions me viennent à l'esprit: remontée vers le nord par Fès ou Guercif? compte tenu du parcours prévu, vaut-il mieux parler quelques mots d'arabe ou de bèrbère? il me reste un an pour apprendre à baragouiner 2-3 mots. un GPS est il indispensable, superflu? lequel choisir? à partir de quelles cartes définir sa route, comment? quels pneus pour 6500 kms dont 3-400 de piste?

merci de me faire profiter de votre expérience.
Open
Voyage à moto vers les dunes de Chegaga (une seule moto, Maroc)
Bonjour, Je prépare actuellement un petit séjour au Maroc avec ma copine. Nous avons prévu de faire un tour pour voir les Dunes de Chegaga.

Après quelques recherche il semblerait qu'il ne soit pas trop difficile de les trouver et que la route semble "relativement" praticable. (sable pas trop dense...) Si quelqu'un peu confirmer.

J'ai donc bien envie de le tenter seul (enfin, à deux avec une seule moto). Ce qui m'ennui c'est le risque de panne, y-a-t-il un vrai risque de ne croiser personne en cas de panne (trip prévu pour le 29 août) ?

Je me pose également des questions par rapport aux risques du désert que je ne connais pas (animaux, scorpions, etc...). Qu'elles sont les choses à savoir (par exemple j'ai lu qu'il vaut mieux dormir dans les dunes que proches des steps). Quels sont les médicaments à prévoir en cas de piqûre ? Bref, comment préparer au mieux ce petit trip ?

Merci d'avance

PS.: pour info, j'ai un GS1150 mais les pneus sont plutôt adaptés à la route... j'espère que ça passera dans le sable. J'ai déjà roulé dans le sable du Mali, mais c'était avec une petite 125 (pneus route aussi)... donc beaucoup plus légère --> http://cfeltz.blogspot.fr/2010/01/achat-des-motos.html
Open
Msemrir-Imilchil ou Tamtatoutche-Imilchil envisageable à moto? (Maroc)
Bonjour. Je repars dans trois semaines pour le Maroc à moto (première expérience en 2006 - voir www.de-gent.be) mais je me pose la question suivante: Relier Imilchil à Msemrir (Dadès) ou à Tamtatouche (Todra) est-il envisageable par la route ou la piste. En avril 2006, la route s'arrêtait à Msemrir et sans doute un peu plus au Nord de Tamtatouche. J'ai fait la liaison DADES TODRA avec la BM GS1200 bien chargée (pas loin de 300 kg) et je n'oublierai jamais l'épreuve. Je ne voudrais pas me retourver dans les mêmes conditions car, cette année nous serons deux sur la moto ! La piste (ou la route) est-elle praticable sans risque de casser la moto (vu les 70 kg de plus)? Quel serait votre choix (via Dadès ou Todra)? Trouverai-je de la super sans plomb dans les environs d'Imilchil? Quelle est la durée de la liaison IMILCHIL-Goudron vers le Sud si l'on se base sur des moyennes à la portée de véritables amateurs 😉 Merci d'avance. Piloo
Open
Equivalence du permis de conduire au Maroc?
Salut,

Préparant un voyage au Maroc en 125 avec des amis, je suis confronté à un problème concernant le permis de conduire. Je possède le permis voiture (B) + 2 ans d'experience me permettant de conduire une 125 en France. Mais ceci est il valable au Maroc ?

J'ai pu trouver un élement de réponse dans le forum (sujet de 2008) avec un extrait du code de la route marocain : ARTICLE 5: Permis de conduire. (remplacé par l'article 5 du dahir portant loi n° 1.72.177 du 16 moharrem 1393 (20 février 1973), B.O. n° 3151 du 21 mars 1973).

"Nul ne peut conduire un véhicule automobile s'il n'est porteur soit d'un permis de conduire en cours de validité délivré à son nom par le ministre des travaux publics et des communications, soit d'un permis délivré dans un des pays énumérés par arrêté du ministre des travaux publics et des communications.

Toutefois, les touristes étrangers disposant d'un véhicule dont la cylindrée est inférieure ou égale à 125 centimètres cubes sont dispensés du permis de conduire pendant la durée de leur séjour au Maroc"

Sauf que dans le code de la route actuel (http://www.mtpnet.gov.ma/MET_New/Fr/MenuHautPrincipal/Reglementation/Transport+Routier/code+de+la+route.htm ) cet article ne figure plus !

Je reviens de la prefecture car je voulais faire tamponner ma case permis A1...Uniquement possible au dos du permis où figure la mention "valable en circulation nationale"

J'ai contacté consulat et ambassade du maroc en France et ils ne savent pas me répondre...

Puis je encore avoir un espoir??? Si quelqu'un possède des élements de réponse ici, je suis preneur.

Slts
Open
Traverser le J'bel Siroua d'est en ouest à moto (Maroc)
Bonjour , D'Anezal à Tacchokchte goudron ... Askaoun Taliouine goudron ...🤪 Mais de Tachokchte à Askaoun , c'est très mauvais parait-il ? Est ce faisable en trail 😕. Et d'Askaoun , Askaou , Aoufour à Aloulouz à quoi ça ressemble ?😮 La piste est-elle facile à suivre , et dans quel état , les WP sont ils indispensables ou la carte suffit-elle 🙁. Nous avons déjà pas mal écumé le VF , mais rien ne vaut les avis précis de connaisseurs .Nous tenterons d'y passer en avril/mai selon vos conseils !
Open
État des pistes entre Demnate et Agouti pour faire de la moto? (Maroc)
Nous partons pour trois semaines au Maroc (à moto trail), au mois de mai . Nous voudrions avoir confirmation de l'état des pistes de : - Demenate , R302 Achaouikh , Agouti , El Had , Tizi-n-Ilissi Zaouïa-Ahanesal , Tilougguite . - El Kisba , Naour , Tizi-n-Isly , Aghbala , puis soit Boumia par Tanou-ou-Fillali soit par Bouâdil , Tamefra , Tounfite . - Agoudal , Tizi-n-Ouano , Tilmi , Msemrir . Si un Voyageur est passé par là depuis peu en 4x4 ou en moto ... des info seront les bienvenues en plus de celles récoltées sur le FV .
Open
Pistes ou points GPS pour un voyage Midelt-Nador à moto? (Maroc)
je suis à la recherche de points GPS ou de pistes entre MIDELT et NADOR. je compte m'y rendre en mai 2009 avec des potes en moto. Mais pour boucler mon parcours, il me manque cette portionde 400 km. J'ai bien consulté les livres de Gandini mais dans cette région, y'a pas grand chose, à part peut-être remonter par le Rekham. Mais comme on va le faire en descendant à MERZOUGA, j'aimerai bien trouver d'autres pistes. alors si vous avez des points GPS qui passent pas loin de Missour, Outat oulad el hadj, Guercif, et NADOR, je suis preneur. Je pensais le faire sur deux jours.
Open
Moto au Maroc en automne
Afin de fuir la grisaille continentale d'automne, je vais prendre la route le bateau et la piste pour découvrir et redécouvrir le Maroc. Aussi je suis preneur de toutes les infos, conseils et autres curiosités afin de réussir ce périple. Départ prévu deuxième quinzaine d'octobre jusque mi.novembre. Au plaisir de vous lire
Open
Maroc moto Trafaoute
bonjour,

pour se concocter un petit séjour plein et variés de découvertes et rencontres, on aimerait bien après un petit trek, se balader 2 jours ( ou 3) en moto (petites motos 125c) dans les alentours de Trafaoute. Y a-t-il des jolies routes, peut-on trouver facilement des motos en location ? Quel serait un ordre de prix de location à la journée ?

Merci!
Open
Maroc à moto
Bonjour , je voudrai partir en 2018 au Maroc en moto fjr 1300 , cherche motards , ou partir avec motards qui ont prévu de le faire , suis a la retraite pas de date fixe . Motardement Mario .
Open
Maroc à moto
Bonjour la communauté, voila je voudrais partir de Belgique a moto, traverser la France, l'Espagne, et aller au Maroc, en préparatif d'un futur "tour du monde", je voudrais savoir si il faut des papiers spéciaux pour la moto (style passeport moto avec l automobile club, ceci dit très cher, donc je voudrais éviter), visa...? Quelle traversé? Algeciras--Ceuta ou Algeciras--Tanger ou a partir de Tarifa?? Que va t on me demander comme papiers a la douane espagnole et a la douane Marocaine? Si des motivés pour partir avec ne pas hésiter, je ne sais pas encore les dates. J'ai une XT600e, quel conseil me donneriez vous pour l'équipement (pneus sachant que la France et l'Espagne seront des routes goudronnés et le Maroc de la piste, je pense a des mixtes, outils, genre de panne, tente... Enfin tout les bons trucs) je pensais aux trails max de Dunlop ou Metzeler Enduro 3?Merci et ON THE ROAD AGAIN!!🙂🙂🙂
Open
Permis moto au Maroc?
bonjour,

voila on part au maroc juillet aout avec un fourgon et une 125. le but, pouvoir accédé en moto a quelques endroit inacéssible en utilitaire. j'ai plusieurs questions concernant notre petit périple: y a t'il un surcout lié a la moto lord de la traversée (au départ de tarifa), je précise que la moto sera sur un porte moto et non sur une remoquele fait de conduire une 125 au maroc necécite t'il un permis spécial?je sais que le permis gros cube et moins chers au maroc, y a t'il parmis vous des personnes l'ayant passé la bas et ayant put le faire validé en france?j'ai aussi un 350 dr sans permis mais assuré ca craint de l'emmené plutot que la 125?en fin je suis preneur de toute vos conseil de belle balade a faire a moto dans de beau paysage(type georges du todra ....)

voila un grand merci a tous pour vos tuyau

un néo enduriste( je sais y faut que je me bouge pour le pérmis...😉)

cordialement
Open
Maroc à moto
😊bonjour, voilà au mois d'aout nous voulons partir à Marrakech en moto. (africa twin) nous disposons de 3 semaines mais nous voudrions faire une partie en train/auto. qu'en pensez-vous? Avez vous déjà eu cette experience? combien de jour pour faire ceuta-marrakech? connaissez-vous des bonnes adresses de riad à marrakech?
Open
Assurance moto pour le Maroc
Bonjour ,

j'ai un ami qui doit m'accompagner au Maroc lui , aussi à moto. Mais son assurance ne couvre pas le Maroc et ils ne veulent pas lui donner une extension pour 1 mois. Ils lui ont répondu d'en prendre une à la frontière du Maroc pour la durée du séjour. Cela est-il possible ? si oui , avez-vous un nom d'assurance marocaine à me communiquer . merci
Open
Maroc à moto: tempêtes de sable?
Bonjour à la communauté, Nous préparons toujours notre raid moto au MAROC pour octobre prochain, depuis TANGER jusqu'au M'HAMID, retour par la côte atlantique. On nous a parlé de possibles tempêtes de sable au MAROC. Est ce que cela se produit vraiment? Est ce que ce phénomène dure longtemps? Est ce un vrai handicap pour rouler à moto? Est ce dommageable pour nos motos? Merci de la suite que vous nous donnerez😉 Styne😎
Open
Maroc à moto en avril - mai
Bonjour . Nous sommes trois motards préparant un petit périple au Maroc. Nous sommes a la recherche d'une quatrième personne . Départ prévu , mi-Avril 2018.N'hésitez pas a me contacter. Nous habitons la région toulousaine.
Open
Maroc à moto et permis international
Le droit français est une chose. Le droit international est autre chose. J'ai un permis international en cours de validité. Mais je suis le coup du suspension de permis en France avec mon permis français. Je sais que j'ai pas le droit de conduire en Europe et dans EEE. Le Maroc n'en fait pas parti. Devant aller au Maroc faire de la moto tt. J'avais déjà réservé le bateau avant cet aléa. Je cherche donc à savoir si c'est possible légalement de rouler là bas. Pas besoin de leçon de morale. Merci de votre compréhension.
Open
Maroc à moto en avril / mai
Bonjour à tous, J’envisage une virée moto au Maroc en Avril/Mai 2016 Principalement pistes. Voyage léger, condition physique et bonne humeur, indispensable Si, y en a des, ,, , qui sont intéressés………. Bin faites signe !!!! A vous lire
Open

You might also like