Discussions similar to: Informations sur Zimbabwe
FR
Demande d'informations sur le Zimbabwe
Bonsoir !

Le prix des billets sur Jnb m'a fait changer d'avis... (Moins de 600€ actuellement même au départ de ma lointaine province😛)

Bye bye Namibie (ce n'est que partie remise ) et Zimbabwe me voilà !

De nouvelles questions se posent donc que je soumets à votre sagacité😉

Location de voiture : les loueurs classiques refusent les cross border vers le Zimbabwe sauf First rental (uniquement les premières catégories soit au mieux une Nissan Tiida) et les spécialistes ne louent que des gros 4x4 qui ne me serviront pas vu que je ne ferai pas ni camping ni "vrai" off road. Je n'ai donc trouvé pour l'instant qu'un Nissan Grand Livina par Kea. Une opinion ? Un nom de loueur de SUV genre Condor ou Terios ?

Les routes : Une idée de la durée des parcours suivants ? - de beitbridge à Great Zimbabwe - de Great Zimbabwe à Bulawayo - de Bulawayo à Hwange main camp Les routes semblent bonnes : exact ?

Le passage de la frontière : combien de temps prévoir et qui a-t-il à payer ?

La police : correcte ? Il paraitrait que le véhicule doit être équipée de bandes réfléchissantes sinon amendes.....

Le parc Hwange : comment réserver les logements (logement public) ? Uniquement via le très sommaire site officiel ? Le prix d'entrée par personne semble être uniquement de 20usd pour la semaine et non par jour si on dort dans le parc : ai-je bien compris ?

Tout autre renseignement sur les logements (confort), idées de visite (parcours: frontière great zim bulawayo hwange vf), tuyaux divers sera vivement apprécié🙂

Merci
Open
Espoir sur la situation en Zimbabwe?
Bonjour à tous. Je réfléchis à un éventuel voyage en Afrique Australe pour notre été 2008. Nous avons déjà un peu parcouru l'est de l'Afrique du Sud et la Namibie (sauf Kaokoland). Les paysages et la faune du Zimbabwe m'attirent mais en faison une recherche sur ce pays, la situation économique et politique ne parait pas facile MAIS il n'y a pas de post récent. Est-ce que par hasard il n'y auarit pas une lueur d'espoir à l'horizon? L'idée serait de passer par une agence locale pour nous déplacer avec une voiture (un 4X4?) et son chauffeur (nécessaire pour trouver de l'essence?) Nous voyageons en famille avec nos 3 enfants de 11, 12 et 13 ans. Merci de me dire ce que vous en pensez! Marie
Open
Trois semaines en Namibie (jusqu'aux chutes Victoria) avec un guide
Bonjour à tous,

Nous aimerions partir avec mon conjoint en Namibie en août prochain, pour 3 semaines. Voici quelques informations : - Nous sommes dans l’impossibilité de conduire, donc nous devrons prendre un guide local (même si nous savons que les coûts sont bien plus importants !). - C’est notre premier voyage en Afrique (hors Afrique de Nord) - Nous sommes tous les 2 passionnés de photo, donc nous voulons profiter des belles lumières, nous arrêter fréquemment au bord de la route et voir plein de choses différentes (comme tout le monde je suppose) - Notre budget est de maximum 3 600 € sur place par personne, tout compris (ca parait beaucoup et en même temps assez juste avec un guide). - Nous retournerons peut-être dans quelques années en Namibie, si le pays nous plaît, en espérant pouvoir prendre notre propre voiture et conduire à ce moment là. Nous souhaitons donc ne pas « tout » voir (je sais qu’il est de toutes façons illusoire de voire toute la Namibie en 3 semaines !) mais nous concentrer sur les zones où la présence d’un guide nous apportera quelque chose.

Voilà pour les infos générales…

Après avoir lu attentivement des dizaines de sujets concernant la Namibie (sur ce forum notamment) et notamment sur les voyages de 3 semaines, nous avons dessiné un itinéraire, avec 13 ou 14 nuits dans la partie « classique » de la Namibie et 6 ou 7 nuits au Caprivi, jusqu’au chutes Victoria (pour pouvoir repartir de là bas en avion et éviter la route pour retourner à Windhoek).

=> Nous avons inclus le Caprivi pour différentes raisons : - il nous semble sympa de profiter de la présence d’un guide pour visiter cette région (si nous revenons, nous espérons être en auto-tour) - nous serions un peu déçus de repartir de notre premier voyage en Afrique sans avoir vu de crocodiles, d’hippopotames ou d’oiseaux colorés - nous avons pas mal voyagé en Amérique du Sud et en Asie, et la jungle nous a toujours beaucoup plus

=> Du coup, pour se limiter à 2 semaines dans la partie centrale, nous pensons ne pas aller tout au sud (jusqu’à Keetmanshoop et Aus ou Luderitz mais en zappant le Fish River Canyon), et au nord mais pas jusqu’à Epupa Falls - Nous connaissons déjà le Grand Canyon et le Canyon du Colca (au Pérou) et on nous a dit que Fish River Canyon était moins impressionnant. Par contre, Kokerboom Forest et Aus nous tentent pas mal… - Pour Epupa Falls, cela fait un détour de 2 ou 3 jours d’après ce que j’ai vu et vu qu’onveut aller jusqu’aux Victoria Falls, cela n’en vaut peut-être pas la peine.

Nous sommes en contact avec différentes agences, francophones ou anglophones (nous sommes tous les 2 presque bilingues donc un guide anglophone nous convient tout à fait), qui nous ont proposé des trajets relativement différents, du coup c'est encore plus compliqué pour choisir…

Ma question sera donc double :

1. Quel trajet recommandez-vous ? Y a-t-il des éléments à ajouter / retirer de notre itinéraire ? Une alternance 2 jours de camping (probablement 4x4 avec une tente de toit) et 1 jour en lodge est-elle recommandée ? (histoire d’avoir sa propre salle de bain et de dormir dans un vrai lit de temps en temps !)

2. Connaissez-vous les agences suivantes ? (outre Damarana et Tourmaline qui ne nous ont pas encore répondu mais paraissent assez chères) - > Francophones : Omanda tours, Sutrailts safaris, Madiza tours, Kupenda Safaris - > Anglophones : Cardboard box travel shop et suricate safaris Si vous les connaissez, savez vous quel est le « niveau » des guides ?

Voici le programme auquel nous pensons :

Départ J0 – Départ de Paris / Arrivée à Windhoek à J1 (probablement autour de 13h – 14h si on passe par Johannesburg)

3,5 jours de boucle dans le Sud pour arriver à Sesriem (3 nuits) J1 – Arrivée vers 14h à l’aéroport -> Mariental J2 – Mariental -> Keetmanshoop et visite de la Kokerboom Forest J3 – Keetmanshoop -> Aus ou Luderitz ? (le but étant de voir les chevaux sauvages et la ville abandonnée de Kolmanskop)

2 nuits Sesriem J4 – Aus (ou Luderitz) -> Sesriem (camping dans le parc pour voir le lever du soleil le lendemain matin) J5 – Sesriem (dunes)

2 nuits Skeleton coast J6 – Sesriem (visite du Canyon) -> Swakopmund J7 – Swakopmund (« croisière » Walvis bay + Sandwich harbour -> possible dans la journée ?)

3 nuits Damaraland + Kaokoland J8 – Swakopmund - > Twyfelfontein (gravures + safari éléphants) J9 – Twyfelfontein -> Palmwag (safari pour essayer de voir les rhinocéros noirs) J10 – Palmwag -> Kaokoland ? (on ne sait pas trop où…)

3 nuits à Etosha J11 – Etosha : Okaukuejo Camp J12 – Etosha : Halali Camp J13 – Etosha : Namutoni Camp

1 nuit Waterberg J14 – Waterberg (pour le CCF et une vue de la réserve)

6 à 7 nuits Caprivi Là, tout se complique, car les informations sur cette partie sont plus rares : - Comment y aller ? Voiture depuis le Waterberg ? Ou faut il privilégier un avion depuis Windhoek pour gagner 2 jours et aller directement dans les parcs les plus intéressants ? - Quels sont les parcs les plus intéressants ? Vaut-il mieux rester en Namibie ou passer 2 ou 3 nuits au Botswana (Chobe) Damarana, sur son site internet, propose ce tour : qu’en pensez-vous ? * Mahango – 2 nuits (un bon jour de route entre Waterberg et Mahango) * Mudumu et Mamili – 1 nuit * Kasane – Parc de Chobe – 2 nuits * Victoria falls – 2 jour

Voilà, j’arrête là ce très très long post (merci à ceux qui ont tout lu !). J’ai joint une carte avec notre itinéraire (pour les 14 premiers jours), pour faciliter la visualisation du trajet.

Merci pour vos commentaires !

Audrey
Open
Victoria Falls
bonjour,

nous allons en avril à Victoria falls et Hwange park. Nous n'avons réservé que les billets et la voiture (à Victoria falls). avez vous des informations sur la situation politique actuel avez vous des adresses d'hôtel à victoria falls comment réserver (adresse, email, fax?) pour Hwange Park possibilité de payer en CB?

merci pour les renseignements🙂
Open
Parcs de Matopo, Antelope et Imire au Zimbabwe
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le parc Matopo ? Combien de jours faut-il passer ? Est-ce que 2 nuits c'est suffisant en sachant que nous aimerions pratiquer le Rhino Tracking ? Et est-ce que les parcs de Antelope et de Imire valent la peine ? J'ai vu que Antelope pratique les Walking avec les lions, ça ne nous intéresse pas du tout mais à part ça est-ce qu'il y a autre chose à voir ? et Imire ?

Merci

Sabrina
Open
Vingt-trois jours en auto-tour en Zambie-Malawi-Zimbabwe
Bon allez, je me lance. Voilà ti pas que je vous raconte le voyage avant de le faire… Tout autant pour partager l'avant voyage que pour recevoir vos avis sur la Zambie, le Malawi, le Zimbabwe...

N'hésitez surtout pas me contredire, à commenter, à ajouter toutes infos utiles à tous. Merci d'avance.

Notre objectif cette année : voir des léopards, ou son cousin le Guépard (on ne fera pas les difficiles), et voir le Lac Malawi qui nous fait tant rêver depuis si longtemps. J'ai l impression que les gens y sont les plus gentils au monde, ça nous changera des ambiances quotidiennes...

Quand Pas beaucoup de choix : ce sera du 20 Juillet au 13 Aout 2012. 23 jours sur place.

Budget : 8000 euros pour deux tout tout compris. Va falloir faire des impasses sur les hébergements, parce que les entrées des parcs, c’est environ 80 euros par jour… ! et comme on aime bien les drives (game, walk, bush, night, boat…)

Trajet Lusaka – South Luangua – Malawi (Senga, Cap Mc Calear) – Lower Zambezi – Nord Zimbabwe Kariba – Matusadona – Chizarira – Hwange – Vic Falls. 3600 kms en 23 jours. Ce sera toujours moins que les 3900 km difficiles en 18 jours en Tanzanie. On était parti pour faire un grand tour par le sud du Malawi, Mozambique, Nord Zimbabwe. Mais le loueur nous a interdit de passer au Mozambique pour cause de vols répétés ( ??? ). C'est à partir de cela que nous avons réduit notre parcours. Ensuite, descendre au Sud Malawi pour remonter sur Lilongwe - Chipata - Lusaka, ça faisait trop de kms... on vieillit ? 😎 Si ça continue on partira avec un TO ... 😛

PARTIR - On partira avec Air Namibia de Francfort - Windhoek - Lusaka - On reviendra par Victoria Falls airport - Windhoek - Francfort Les temps d’escales sont assez longs pour récupérer les bagages et les ré-enregistrer. Ceci afin d'éviter British airways et Nerf France... L'expérience des uns profitant aux autres... 😉 Et aussi parce qu’on paye le billet 840 euros A/R pp (sans l'A/R Paris Francfort).

Q1-A : Paris Francfort : en train ou en avion ? Quel est votre avis ?

Les billets sont achetés sur Opodo comme tous les ans. Je ne pense pas que le prestataire intermédiaire change quelque chose. Votre avis ? On y prend aussi toujours une assurance annulation – perte de bagage… etc (60 euros inclus dans le prix ci-dessus). Je ne cherche pas à savoir si ma carte Bleue (pas Gold, ça sert à rien) assurerait quoi que ce soit.

Visas. Q1-B : Peut on prendre les visas à l'aéroport, on vaut il mieux les demander ici à Paris ? Moins cher ? Plus rapide pour sortir de l'aéroport ?

MOYENS On ne va pas déroger à la règle : 4x4 avec tente sur le toit. J'ai l impression que les pistes peuvent être... surprenantes. En cas de surprise sur la longueur d un trajet, on va peut-être expérimenter le camping Sauvage.

Q2 : vous en pensez quoi ? Avez vous une technique pour "dormir tranquille" ? Caché derrière un rocher ? Dans la cours du commissariat ou du chef du village ? Derrière un Lodge en ayant demandé la permission d’utiliser leurs douches ?

Pour le 4x4, il y avait plusieurs solutions. Sitaelle liste plusieurs prestataires possibles sur son site : http://tawana.over-blog.com/ Il y a longtemps que je suivais les avis sur Limo Car Hire à Lusaka, et en plus ils louent des Toy 76 (Diesel - Boite Méca) un peu surélevé par rapport au Hilux. Voyageant seuls, je préfère assurer sur la qualité du matériel. Budget Location 4x4 : 3800 euros (camping équipement et Taxes comprises).. L’autonomie et la sécurité ont un prix... Frigidaire et matériels de camping fournis.

Pour le 4x4, je me bats pour avoir deux roues de secours et des pneus neufs ou récents, qui ne soient pas des pneus de route d’origine. Je passe du temps sous le 4x4 en arrivant pour inspecter la rouille et les graissages. Pour le moteur, c’est un peu la loterie, mais l inspection générale donne une petite idée de l’entretien moteur… Au moins regarder s il y a le niveau d'huile. Vérification du Frigidaire. Vérification du cric et autres petits outils.

Préparation – Internet Le site de Sitaelle est très bien fait. Il donne plein d’infos pratiques. Voyageforum n’est pas très bavard sur le Malawi. Sur GoogleEarth, il y peu de photos qui me servent d’habitude à « évaluer la qualité des routes » et donc les temps approximatifs des trajets. J ai ainsi plein de questions sur les pistes. Voir plus bas.

Ma technique de préparation est la suivante : - Je fais une trace rapide sur Google Earth, pour relier les différents points et connaitre les km pour chaque jour, voir si c’est réaliste. En Zambie, le goudron semble correct mais les pistes sont défoncées chaque saison des pluies. - Sur Google Earth, je repère les points de chutes : camping, petits lodges… (grâce à Tracks4africa.co.za… J ai un fichier .kmz à votre disposition si besoin) avec les quels je fais une recherche de tarifs et photos sur Google. - Quand j ai une question très pointue sur une piste praticable ou pas, je vais tout de suite sur 4x4community.co.za : il y a toujours quelqu’un qui sait, c’est incroyable, et les Sud’Af sont très serviables (comme les français, les belges, les canadiens, les Suisse… biensur 😉 - Quand le parcours semble « tenir la route », je fais le parcours détaillé sur MapSource – le logiciel Garmin qui reçoit aussi les cartes tracks4africa avec les hébergements. Je bascule ce parcours détaillé dans Google Earth pour vérifier s il y a des pistes qui permettent de prendre des raccourcis et/ou d’éviter les grandes villes. J y constate parfois qu’une piste part en cul de sac (rivière sans pont / Montagne) et m’aurait fait perdre plusieurs heures pour le constater sur le terrain.

Monnaie Q3 : On emportera des dollars en petite coupure, et datés d’après 2006 : problème de faux billets en Tanzanie, je ne sais pas si c’est pareil en Zam-Mal-Zim ? Et aussi quelques euros. Je me servirai le moins possible de ma carte bleue (l’expérience des uns…). La Zambie semble assez réputée pour chopper les N° de cartes. Sur ma carte bleue je ne signe jamais derrière et j’efface toujours les 3 chiffres derrière qui permettent de commander sur internet… ! Comme ça, si je la perds… ;-) De même que je m’apprête à annuler ma carte bleue en rentrant.

Santé La santé, ça va merci… 😉

J ai lu que la Bilharziose (Michelle ? ça s’écrit comme ça ? 😉…) était présente au bord du lac Malawi. Q4 : c’est quoi cette maladie ? Quelles sont les séquelles ? Quels sont les risques, les symptômes ? Y a-t-il un vaccin et/ou un traitement préventif ? Pour le palu : pas de question. On prendra le traitement qu’il faut. Point. (malarone, l’autre, moins cher, a des effets secondaires qui rendent dépressifs… On va pas partir en vacances déprimés quand même.. 😉 )

La mouche Tse-Tse sévit par endroit en Zambie-Zimbabwe. Q5 : quelqu’un connait-il les conséquences des piqûres (va-t-on vraiment dormir 😊 … longtemps 😕 ? Comment se protéger ? Nous on va fabriquer et emporter un chapeau large avec un grand voile de tulle pour se protéger. Il parait aussi que le produit pour se laver les mains à sec les repousse. Il ne faut pas s’habiller en bleu : les pièges à mouche sont bleus. Et autres conseils ici : http://tawana.over-blog.com/...zambie-91801286.html

A emporter. Je garde cette conversation VF en mémoire : http://voyageforum.com/v.f?post=1877794 Il y a presque tout. Et je rouvre et complète chaque année ma liste Excel Pour le principal : - GPS Garmin avec cartes Tracks4africa - Téléphone Satellite - Appareils photos (+++) - Petit outillage de réparation - Sac à dos pour partir à pied en cas de gros soucis. - Road Book complet et détaillé + Cartes Google Earth (avec Lattitude – Longitude) imprimées pour chaque jour et zoomées pour chaque difficulté / point d’intérêt sur la piste. - J’ai un Lutin (cahier avec feuilles dans des plastiques) pour conserver toute la paperasse du voyage. Celui là, faudrait pas le perdre (photocopie des pièces d’identité, billets d’avion, cartes, réservation, tous les N° de téléphone et adresses utiles…) Q5-B : Vous faites comment vous pour garantir de toujours retrouver vos billets d'avion et vos vouchers ? - Permis de conduire international.

Je n’emporte pas de quoi sauvegarder mes photos (cartes mémoires uniquement) Q6 : vous emporter quoi pour sauvegarder vos photos ? Qui ne serait pas trop lourd ni fragile ?

Les Parcs Pour la Zambie, on trouve certaines choses ici : http://www.zawa.org.zm/ Mais ce n’est pas exhaustif. Prix des parcs : 30 $ pppj + 10$ par voiture. J’ai compris qu’il n y a pas besoin de réserver à l’avance pour les parcs en Zambie, du moins évidemment pour les campings. Q7 : Pouvez vous me confirmer qu’on arrive la fleur au fusil et que l on trouve une place de camping à Lower Zambezi.

Pour le Zimbabwe, c’est plus compliqué pour réserver dans les parcs. Il y a un organisme central à Harare (on n'y passe pas) et une antenne au moins à Victoria Falls (c’est là que l on termine le voyage). Donc par internet : reservations@zimparks.co.zw Ou par Fax (pas encore testé le Numéro de fax fourni par Sitaelle sur Tawana-blog). Q8 : Est-ce qu’ils ne vont pas me laisser entrer à Chizarira, au milieu de nulle part, si j’arrive en milieu d’après midi. Si j’ai un jour d’avance à Lower Zambezi, vont-ils accepter que je campe une nuit de plus ?

Je ne vais pas réserver de canoë sur le Zambèze, et ma chère et tendre ne va pas ramer trois jours… 😠 Q9 : Vais-je trouver quelqu’un sur place qui nous emmène juste la journée en canoë ?

Bon c’est à vous les gars et les filles...

Merci à tous.

Je détaillerai mon circuit avec d’autres questions, vous inquiétez pas…

Franck
Open
Zimbabwe, Malawi et Mozambique sans voiture, jouable?
Salut les amoureux du voyage et de l'Afrique australe!

Au printemps 2018, j'ai la chance de pouvoir (re)partir pour trois mois dans cette superbe région du monde. Les vols sont déjà réservés: aller le 29 mars vers Cape Town, retour le 29 juin de Jo'burg.

Entre deux, tout reste à faire ou presque! Histoire de donner un peu le contexte, sachez que j'ai déjà voyagé en Afrique du Sud, au Lesotho, en Namibie, au Botswana et au Swaziland en 2016, trois mois également, avec location d'une petite voiture pour toute la durée du séjour. Mon carnet: voyageforum.com/...rd-figo-d7541607-24/

Mes parents avaient visité la partie orientale de l'Afrique du Sud en 2015. Ils souhaitaient retourner en Afrique australe pour Cape Town et la Namibie. Comme ils ont 70 ans en 2018, ils nous invitent ma sœur (le mari et les quatre enfants aussi) et moi pour deux semaines sur place. Ça ne se refuse pas! 😏 Pour moi, ça ne sera que de la redite, mais je suis loin de m'en plaindre. 🙂

C'est après que ça se complique, si l'on peut dire. J'aurai encore deux mois et demi devant moi. Mon idée:

Depuis Windhoek, rejoindre les chutes Victoria (pas visitées en 2016...) avec le bus Intercape Inliner. De là, faire quelques étapes au Zimbabwe principalement (Bulawayo, Great Zimbabwe, Chimanimani et Eastern Highlands, Harare, éventuellement le South Luangwa NP). Temps à disposition pour un peu de Zambie et beaucoup de Zimbabwe: 3 semaines. Ensuite, le Malawi avec bien sûr le lac éponyme et le mont Mulanje (j'aime beaucoup randonner). Durée: 2 petites semaines. Le Mozambique suivrait pour quatre semaines, du nord au sud. Je n'ai pas encore étudié l'itinéraire. Et je reviendrais enfin en Afrique du Sud par le sud-est du pays, avec une semaine dans le Kruger et peut-être deux jours à Jo'burg pour finir (j'ai zappé la métropole en 2016).

Seul "problème": pas de véhicule personnel pour tout ça (à l'exception du Kruger, en fin de voyage: on trouve des voitures à Nelspruit 😎), tout en transports publics! Les pays visés sont beaucoup plus chers et compliqués (4x4 indispensable) que l'Afrique du Sud, en matière de location. Franchement, je n'ai pas le budget pour 100 euros par jour (*75 jours), sans parler des frais d'abandon. 🤪

Vous en pensez quoi? Je suis du genre débrouille, quand même, et j'aurai tout le matos de camping avec moi (si je suis coincé dans la brousse 😄). Évidemment, je devrais tirer un trait sur les parcs animaliers (sauf éventuellement le South Luangwa NP en tour organisé, est-ce que ça vaut le prix demandé?), mais il y a pas mal d'autres choses à faire et j'aurais quand même Etosha et le Kruger et début et fin de voyage.

Au-delà de la faisabilité du projet, vous avez des endroits à me (dé)conseiller? Malheureusement, ça manque un peu d'infos sur la Zambie, le Zimbabwe, le Malawi et le Mozambique (hors plongée), sur ce forum. 😕

Au plaisir de vous lire!

Frank-Olivier, actuellement en Islande (mais comme il pleut, j'en profite pour bosser un peu... et penser à mon prochain gros voyage 😏)
Open
Quelle agence pour un voyage Namibie - Botswana - Zimbabwe?
Bonjour,

Je recherche une agence de voyage pour un circuit organisé en namibie, botswana, (zimbabwe). Je ne recherche pas du grand luxe (lodge and co), préférant le mode aventure/camping. alors si vous etes déja partis dans les memes conditions, j'apprécierai vos conseils : bonnes agences, mauvaises agences... il y a tellement de choix et d'écarts de prix...

aussi étant dispo entre début juin et fin aout j'aimerais savoir quelle est la meilleur période pour cette destination.

Merci par avance pour votre aide dans mes recherches
Open
Zimbabwe en voiture de tourisme
Bonjour,

J'envisage de passer en solo quelques mois en Afrique du sud à l'automne, probablement entre la fin septembre et le mois de décembre. J'aimerais beaucoup durant cette période passer quelques temps au Zimbabwe, entre autres, et j'aurais aimé avoir quelques conseils et avis de personnes connaissant la région.

Je compte louer une voiture en AFS, type tourisme (le 4X4 est hors de portée de ma bourse). J'ai commencé à regarder les tarifs de différentes sociétés mais j'ai aussi lu sur ce forum qu'il existait pas mal d'arnaques (difficilement déjouables) chez les loueurs les moins chers (évidemment). First, notamment, qui serait coutumier de facturer à posteriori des dégâts tout à fait subjectifs... J'ai lu que Avis était plus réglo, je les ai appelé mais ils interdisent de passer au Zimbabwe avec leurs véhicules... Bref, avez-vous, vous aussi, connaissance de cela et auriez-vous quelques conseils à me donner, svp ?

Ensuite sur la faisabilité du projet. J'ai cru lire que les axes principaux de Zim étaient en bon état, praticables avec une voiture de tourisme. Auriez-vous des sites facilement accessibles avec un tel véhicule à me conseiller ? Je compte aller jusqu'aux chutes Victoria mais à part ça, je suis ouvert à toute autre suggestion.

J'aimerais tout de même visiter également le parc de Hwange. Mais pourrais-je vraiment en profiter avec un deux roues motrices... ? Je n'ai aucune idée si, comme le Kruger, il comporte un certain nombre de routes en bon état voire goudronnées... Il existe peut-être des excursions en 4X4 pas trop chères... ou même peut-être carrément des alternatives intéressantes...

Enfin, j'aurais voulu savoir s'il est relativement facile de trouver à se loger quand on voyage au Zim... Je ne recherche pas des beaux et gros hôtels mais simplement un toit (voire des campings) et un point d'eau. De même pour se nourrir.

Je sais que je pose pas mal de questions mais les infos sur ce pays sont assez difficiles à trouver. Merci d'avance de votre aide.
Open
Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours en Namibie + Victoria Falls?
Bonsoir à tous!

nous partons cet été (25 juillet au 19 aout) à 2 (couple), et prévoyons de voir un maximum de pays! On essaye de construire un voyage rythmé: paysages, animaux, et "visites" express! on veut s'en mettre plein la vue, sans pour autant passer trop de temps à chaque étape (même si on sait que certaines méritent de s'y attarder et on le fera!), et on aimerait un voyage hors des "sentiers battus" !😉 L' arrivée à Windhoek est prévue le 26 au matin, nous avons réservé le 4X4, et nous sommes en pleine préparation de l'itinéraire.. comme ça devient urgent, (nous devons réserver les campings et les entrées des parcs) on commence à s'affoler un peu....! 😉 La lecture des différents posts à ce sujet, et l'étude des nombreux carnets de routes présents sur le site, nous pose différentes interrogations...

Nous sommes en plein dilemne: en effet nous aurions envie de faire à la fois fish river canyon et les vic falls en revenant par le Bostawana... (nous ne pouvons pas prendre d'avion entre vic falls et windhoek, pour des raisons budgétaires et parce que nous devons rendre le 4X4 à windhoek) Pensez vous que cela est faisable? cela est il judicieux de vouloir tout faire (fish river+ namibie + vic falls) ? ou risque t'on de "tout faire" sans vraiment "rien faire" au final... ?

voici les grandes lignes de notre itinéraire : ceci n'est qu'un premier jet que l'on vous soumet pour solliciter votre aide! alors, n'hésitez pas à nous faire part de vos conseils et remarques !! nous sommes preneurs de toutes les suggestions car novices de la Namibie!! 🙂 1 26/07/2012 5:10 - Arrivée Windhoek Int. Airport + Mariental / Kalahari Desert 2 27/07/2012 Fish River Canyon 3 28/07/2012 Fish River Canyon 4 29/07/2012 Aus (chevaux sauvages?) 5 30/07/2012 Sesriem 6 31/07/2012 Sesriem 7 1/8/2012 Walvis Bay 8 2/8/2012 Spitzkoppe 9 3/8/2012 Spitzkoppe 10 4/8/2012 Brandberg / Messum 11 5/8/2012 Palmwag 12 6/8/2012 Palmwag (skeleton coast ?) 13 7/8/2012 Etosha 14 8/8/2012 Etosha 15 9/8/2012 Etosha 16 10/8/2012 Rundu 17 11/8/2012 Kongola 18 12/8/2012 Kongola (caprivi string parks) 19 13/08/2012 Kasane 20 14/08/2012 Victoria Falls / Kasane (day trip) 21 15/08/2012 Makgadikgadi 22 16/08/2012 Ghanzi 23 17/08/2012 24 18/08/2012 Kalahari 25 19/08/2012 "14:00 Windhoek 18:00 Windhoek Int Airport" la journée du 17/08 est vide pour l'instant, elle servirait à combler la visite du kaokoland, ou servirait de journée de "battement" à placer suivant les besoins dans le voyage...

Autres questions: - cela vaut t'il la peine de consacrer 10 jours pour les vic falls (aller, visite, retour via Bostwana...) ? nous avons peur de sacrifier le reste en faisant ça... ! qu'en pensez vous ? - ce trajet (aller et retour aux Vic falls), outre le temps qu'il prendra nous permettra t'il de profiter tout de même des paysages, animaux, ou tout autre point d'intérêt? - dans le cas où nous enlèverions ce trajet aux vic falls pour nous consacrer à la Namibie, pensez vous que l'on peut envisager (et que cela vaut le coup) un itinéraire comprenant la partie Bostwanienne du désert du Kalahari ? sinon que nous proposez vous de mieux, de plus atypique?

En définitive, que nous conseillez vous? que modifieriez vous dans l'itinéraire? quelles étapes rajouteriez vous? Quels points incontournables a t'on oubliés?

Merci d'avance pour votre aide!

Bonne soirée,

Stéphanie
Open
Zimbabwe (Matusadona) ou Botswana (Central Kalahari) début juin?
Bonjour à tous,

Nous partons 15 jours au Zimbabwe deuxième quinzaine de mai. Nous souhaitons rester une semaine supplémentaire en Afrique Australe (point de départ : Victoria Falls, 4x4 selfdrive et camping) mais nous avons du mal à faire notre choix.

Nous hésitons entre :

- > Rejoindre le Central Kalahari GR au Botswana (pays que nous connaissons déjà). Mais nous nous demandons si la période est idéale -ou au moins un peu :)- pour l'observation de la faune ? Et pensez-vous que ce soit faisable (sans que ce soit la course) en 1 semaine en prenant un 4x4 à Kasane (puis Nata - Rakops) ?

- > Poursuivre au Zimbabwe vers le parc de Matusadona. Mais est-il possible de louer facilement un 4x4 à VicFalls ? Le ravitaillement en essence et en nourriture peut-il être problématique ? La période est-elle aussi favorable à l'observation des animaux dans cette zone ?

Bref, on est preneur de tous vos arguments et retours d'expérience pour nous aider à trancher entre ces deux options !

Merci !!
Open
Victoria Falls depuis la Namibie
Bonjour à tous !

Je pars cet été en Namibie pour trois semaines avec quelques amis et nous comptons notamment nous rendre aux Victoria Falls. Je recherche quelques précisions à ce sujet. Savez-vous s'il est aisé de laisser un véhicule de location à la frontière namibienne pour ensuite aller en bus jusqu'aux chutes ? Qu'en est-il des visas pour la Zambie et le Zimbabwe (nous ne passerions qu'une journée dans ces deux pays) ? Vaut-il mieux les faire faire avant notre départ ou peut-on les obtenir sur place ? Le cas échéant, à quel prix et en combien de temps ?

Merci pour vos réponses !

Thallius
Open
Parc Kruger vers chutes Victoria en voiture?
Bonjour à tous et merci pour tous les renseignements que l'on trouve sur ce forum!!

Voici le sujet pour lequel je n'ai trouvé qu'une réponse partielle: Je souhaite rejoindre, en voiture, les chutes Victoria à partir du parc Kruger où je serais en avril prochain. Un bon millier de kilomètres en passant par le Zimbabwe, un peu plus par le Botswana. Pour l'instant j'en suis au début des recherches et j'avais pensé faire ce trajet aller-retour avec au moins deux arrêts à chaque trajet. - Des escales intéressantes côté Zimbabwe et Botswana? J'ai repéré le parc national Matobo au Zimbabwe. - Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet? - Une route est-elle à privilégier? - Niveau sécurité c'est comment?

Je précise que je serais avec ma femme et deux de mes filles (17 et 9 ans) et qu'on est rompu aux longs trajets en voiture avec de grandes habitudes des routes des US en général 😉 notamment.

Voilà pour ma rafale de questions!

Au plaisir de vous lire,

Laurent
Open
Safari en Tanzanie ou au Zimbabwe?
Salut à tous et à toutes,

Nous revenons sur le forum pour avoir quelques conseils concernant un prochain voyage. Après un safari au Botswana et en Zambie (South Luangwa uniquement), nous sommes tombés amoureux de ce continent magnifique qu'est l'Afrique et, à peine rentrés, nous envisageons déja un nouveau périple. Cependant nous hésitons entre deux pays: La Tanzanie et le Zimbabwe. La Tanzanie car les paysages semblent être totalement différents de ceux de l'Afrique australe et la faune très abondante et le Zimbabwe pour ses paysages aussi (qui ressemblent cependant peut-être plus à ce que nous avons vu en Zambie) mais surtout pour l'aspect plus sauvage (point noir: la situation instable du pays!)... La Tanzanie nous attire davantage mais, ne pouvant partir qu'en juillet, nous avons peur d'être déçus par le nombre important de visiteurs alors que lors de notre dernier voyage il nous est arrivé de ne croiser qu'un ou deux 4x4 lors de nos safaris quotidiens... Après tout, nous sommes des touristes nous aussi mais bon!!! Voilà, le problème est lancé. Merci d'avance à tous ceux qui pourrons nous faire part de leurs expériences. S&V.
Open
Conseils pour circuit organisé Namibie, Botswana et Zimbabwe
Bonjour, nous partons en circuit organisé le 15 septembre, Namibie, Botswana et Zimbabwe. J aurais voulu quelques conseils utiles , c est à dire: qu est ce qui est important à emmener côté vestimentaire, quel anti moustique, combien de dollars en liquide pour 20 jours, et peut être d autres conseils importants. Merci beaucoup à l avance. Valentine
Open
Préparation voyage de noces en Afrique australe
Bonjour à tous, Bon je me lance... Ma douce et moi souhaiterions aller en Afrique australe pour notre lune de miel 😊. Nous pensons partir en octobre, à cheval sur le tout début du mois de novembre. Si cela s'avère trop short pour tout préparer pour 2018, nous pouvons sans problème repousser à 2019. Pour l'instant l'idée serait de partir du Zimbabwe et de finir par la Namibie, pas de durée totale établie pour le moment, nous sommes en phase de collecte d'informations... Je ne manquerai donc pas de revenir sur ce post pour quelques questions... ! A+ Mark
Open
Référendum 2013 et élections au Zimbabwe
Bonjour,

Je pars avec 2 amies au Zimbabwe dans 1 semaine maintenant, et je viens d'apprendre que le référendum était arrêté au 16 mars 2013. Certain(e)s d'entre vous reviennent-ils de ce pays et peuvent-ils me donner des infos sur l'ambiance qui y règne ? Le climat est-il tendu ? A Harare ou dans d'autres régions ? Certain(e)s d'entre vous habitent-ils sur place et peuvent-ils, de la même façon, me donner leurs impressions sur le climat actuel du pays ? Il est difficile de se faire une idée de loin, via les médias. J'ai lu des articles très inquiétants et je ne voudrais en aucun cas prendre des risques inutiles.

Merci pour ces précieuses informations. Laurianne
Open
Bande de Caprivi - Vic Falls
Bonsoir à tous,

Toujours dans la préparation de notre voyage, j'ai une nouvelle question sur l'itinéraire (en fait deux!) 😛

Notre périple se termine à Vic Falls, là où nous rendrons le véhicule, et le lendemain nous prenons l'avion à 13h de l'aéroport de Vic Falls.

D'abord, quel est le passage le plus simple et rapide? A priori de Katima Mulilo à Livingstone cela ne pose pas trop de problème par contre la frontière Zambie / Zimbabwe à Vic Falls est assez aléatoire en terme de temps (+ passage obligé par le bac).

Combien de temps faut-il compter pour faire Katima Mulilo/Vic Falls par la Zambie (passage de frontière inclus)?

Merci beaucoup pour votre aide!
Open
African Lion Rehabilitation au Zimbabwe
Bonjour,

Depuis mon plus jeune age, je suis passionné par les lions. En planifiant notre prochain tour du monde, je suis tombé sur ce site : http://www.africanimpact.com/projects/ZIM-VF1/ qui propose un programme de volontariat sur la rehabilitation de lions.

Le programme est assez cher (100€/jour) mais propose des "activités" "trop belles pour etre vraies" (type ballade avec les BB lions). J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous à déjà participé ou entendu parlé de ce programme en bien ou ne mal.

Tant que possible je recherche ici des infos confirmées, pas des infos basées sur des considérations personnelles...

D'avance merci!
Open
Itinéraire Namibie - Botswana - chutes Victoria
Bonjour à tous,

Notre projet ayant quelque peu changé par rapport à l'idée initiale (Botswana et Chutes Victoria en + !). Voici une nouvelle version de notre itinéraire :

Jour 1) Arrivée Windhoek, nuit Heja Game Lodge Jour 2) Windhoek --> Sesriem, nuit Desert Camp Jour 3) Sesriem --> Solitaire, nuit Solitaire Guest Farm Jour 4) Solitaire --> Swakopmund, nuit Pension Rapmund Jour 5) Swakopmund, nuit idem Jour 6) Swakopmund --> Brandberg White Lady Lodge Jour 7) Brandberg --> Palmwag Lodge Jour 8) Palmwag Lodge Jour 9) Palmwag --> Epupa Falls, nuit Omarunga Lodge Jour 10) Epupa Falls, nuit idem Jour 11) Epupa Falls -->Hobatere Lodge Jour 12) Hobatere --> Etosha, nuit NWR Okaukuejo Jour 13) Etosha, nuit NWR Halali Jour 14) Etosha, nuit Mushara Bush Camp Jour 15) Etosha --> Rundu, nuit Kaisosi River Lodge Jour 16) Rundu --> Mahango, nuit Mahangu Safari Lodge Jour 17) Mahango, nuit idem Jour 18) Mahango --> Caprivi Strip, nuit Camp Kwando Jour 19) Caprivi Strip, nuit idem Jour 20) Caprivi Strip --> Chobe National Park, nuit Senyati Jour 21) Chobe National Park, nuit idem Jour 22) Kasane --> Victoria Falls, nuit Amadeus Garden Jour 23) Victoria Falls et retour

Qu'en pensez-vous ? Je me pose encore quelques (plein ! 😉) questions :

Pour la première nuit, est-ce possible d'aller dans le Kalahari (éventuellement Bagatelle Lodge ou un autre) pour ensuite rejoindre Sesriem le lendemain ? Il me semble avoir vu quelques itinéraires incluant cette étape et je trouverais ça intéressant !

Ce voyage principalement axé sur les paysages et la faune aura lieu début juillet ou fin juillet-début août 2017 en compagnie de nos deux filles qui auront 17 et 15 ans... on se réjouit déjà 🙂 ! Nous serons donc 4.

Y a-t-il une période à privilégier entre tout début juillet (3 premières semaines) ou dernière semaine de juillet et 2 semaines début août ?

Location d'un véhicule 4x4 DC avec remise à Kasane. Nous sommes 2 à conduire !

Pour Swakopmund, auriez-vous des bonnes adresses pour les excursions, je pense en particulier à Sandwich Harbour... ça à l'air chouette et les filles vont aimer ! Ou d'autres ? Vaut-il mieux faire le combiné avec croisière ou seulement Sandwich Harbour ?

Autre chose, concernant les vols depuis la Suisse, quelles compagnies prendre ? Je pense plutôt à Namibian depuis Frankfurt mais y en a-t-il d'autres qui sont intéressantes ? Différence de prix entre les deux périodes ?

Bref, merci à tous pour vos avis, conseils et tout !🙂 A bientôt.
Open
Transfert de Mbilizi à Vic Falls sans voiture
Bonjour,

Nous sommes en plein organisation d'un voyage au Zimbabwe fin octobre 2013 avec nos enfants pendant 15 jours.

Nous envisageons de faire l'itinéraire: - Harare - Kariba-Mbilizi avec Kariba Ferrys - Vic Falls - Hwange - Bulawayo/Matopos - Harare

Nous avons quelques questions sur le voyage, peut être vous pouvez nous aider :-) - Quels sont les moyens de transport public entre Mbilizi et Vic Falls ... nous avons cherché sur Internet, mais sans succès - Nous envisageons de louer une voiture à Vic Falls pour faire des balades dans les alentours et descendre à Hwange - connaissez vous des agences de location à nous proposer? - Nous aimerions visiter un village d'une tribu / visite à une école ... dans le but de sensibiliser aux enfants - auriez vous des contacts pour ce type de tourisme?

Merci d'avance pour votre aide!

Alberto
Open
Retour road trip Zambie-Zimbabwe
Juste retour des choses, après m'être largement inspirée de ce forum pour préparer notre voyage en Zambie Zimbabwe en Novembre 2012, voici quelques détails de notre séjour.

Nous avons loué un 4X4 avec tente sur le toit auprès d'Hemingways, basé à Livingstone. Nous avions loué plusieurs fois auprès de Camping Car Hire, en Namibie, et si le Hilux n'était pas de première jeunesse, il était très bien aménagé, beaucoup de rangements latéraux, un tank d'eau avec jet pour la vaisselle, les mains, un frigo avec batterie indépendante pour ne pas devoir le couper la nuit et lors des arrêts, bref, nous étions très contents de la loc. Il y a deux roues de secours, nous avons d'ailleurs crevé deux fois!

Nous avions pris le risque de partir en début de saison des pluies, heureusement pour nous elle n'a pas commencé avant ou pendant notre arrivée, car les déplacements auraient été très nettement plus compliqués, la nature du sol fait que la moindre humidité transforme tout en boue collante et enlisante.

Première nuit au Fairview hôtel dans Lusaka, toutes les guest house étaient complètes. Cela permet de faire une bonne nuit en descendant de l'avion avant les nombreuses heures de route du voyage! Nous avons passé deux jours à Kafue, la première nuit à Mc Bride, un camp plus qu'isolé au milieu de nulle part, l'impression d'être seuls au monde est pregnante ici!! Camping sommaire mais bien. Nous passions la seconde nuit à Mayukuyuku et espérions traverser le parc du nord au sud pour rejoindre ce second camp, mais il semble qu'il n'y ait pas de piste, nous avons dû ressortir du parc et faire le tour pour rejoindre le camping! Un peu décevant, bcp de route pour pas grand chose, d'autant que sur cette courte période, Kafue s'est révélé bien pauvre en animaux. Mayukyuku est très agréable, ils vous préparent le feu le soir, les emplacements sont en bord de riviere, sanitaires joliment aménagés.

Nous avons ensuite repris la route pour passer la frontière à Chirundu pour le Zimbabwe. Nous devions dormir à Chirundu et traverser le matin, mais nous sommes arrivés avant la fermeture de la frontière et le village est si glauque qu'on a décidé de passer le soir même. Passage assez ardu, désordonné, trois mille comptoirs, trois mille papiers, nous nous sommes fait aider, moyennant dollars, pour venir à bout des démarches. La suite a été encore plus compliquée car il a fallu trouver un logement du côté Zim, et là dans le noir complet car la nuit était tombée et le pays était en coupure de courant, ce fut chaud. Nuit à la lampe torche dans un grand hotel type colonial absolument vide à Makuti. Le lendemain nous retrouvons à Mana Pools des amis qui vivent à Harare. Nous avons été emballés par ce parc, le camping est en permanence traversé le soir par les animaux, buffles, hyènes, hippopotames, et même lionne! On ne dîne jamais seuls! Seul probleme, les singes vervets sont très présents et très très envahissants la journée, inenvisageable de laisser quelques secondes de la nourriture sur la table, même assis autour!

Les paysages sont superbes, le fleuve, les lagunes et les montagnes de Zambie en fond. Beaucoup d'animaux, notamment à notre passage de très nombreux élans, des lions, un leopard traversant la route devant la voiture à la tombée de la nuit, un gros groupe de lycaons de 22 individus, bcp d'éléphants, de buffles. Un game walk haut en couleurs puisque nous avons suivi au bruit, des lions qui grondaient et rugissaient au loin. Quand nous ne les avons plus entendus, nous nous sommes arrêtés, et là un magnifique mâle a déboulé de derrière un buisson en nous chargeant pour piler à 15 m, toute crinière herissée! Le temps de réaliser, il s'est éloigne, et toute la troupe, deux autres mâles et trois femelles a traversé la petite clairière tranquillement devant nous..

Après trois jours dans ce petit paradis, nous avons repris la route, retraversé la frontiere, nettement plus facile dans le sens, pour prendre la route de South Luangwa. Arrêt à Nyamba dans une guest house très récente, très soignée, bien décorée mais... rudimentaire. Elle est a priori principalement destinée aux travailleurs venant du Malawi. Nous avons eu droit à une "suite", avec acceuil de cafard sur le palier, mais salle de bain privative. Pas d'eau courante, donc douche et chasse d'eau au tonneau d'eau. Literie plus que douteuse, crade pour tout dire, mais personnellement, si j'ai utilisé mon propre oreiller bien sûr, j'ai aimé la recherche dans les couleurs des murs, et l'accueil adorable. Voiture garée devant la porte de la chambre avec un gardien commandité par le propriétaire des lieux.

Arrivée le lendemain à Chipata, petite ville très animée avec absolument tout ce qu'il faut pour refaire des réserves avant SL, ce qui est inévitable car en revanche l'approvisionnement à Mfuwe est très très limité... Nous avons mis moins de 3h pour rejoindre Mfuwe, la route est en cours de refection, cela prendra dans peu de temps dans les 2h je pense.

Notre première nuit s'est passée au camping du TRack'n Trail camp. Nous avons pris le parti d'essayer plusieurs campings en nous gardant la dernière nuit pour notre coup de coeur. Et la première nuit fut ce coup de coeur! Nous avons adoré T, n T camp, très soigné, en bord de rivière, bar et resto très jolis, très bien décorés. Très chouette piscine surélevée, avec vue sur la rivière, de construction assez nature, très bien intégrée dans l'environnement, sanitaires soignés. Les emplacements de camping ne sont pas en bord de rivière, mais confortables. Le guide qui oeuvrait au moment où nous y étions, Friday, était très chouette, assez jeune, très attentionné, très préoccupé de la réussite des game drive, tres pro. Nous y sommes donc retournés la dernière nuit. Nous avons ensuite passé deux nuits dans un bush camp de Mfuwe lodge, Chindeni, tout au Sud du parc. Nous étions seuls le premier soir et avec un autre couple le second, service absolument parfait, cuisine exceptionnelle, les tentes sont immenses, deco sublime, staff irréprochable. Seul bémol, ce fut assez pauvre en faune, et désert en "cat", malgré les deux night drive à la recherche des leopards. Nuit suivante à Wild life camp, tres tres bon marche comme Track n Trail, nous sommes arrivés à la nuit tombante et repartis le lendemain au lever du soleil, donc avis pas très approfondi, mais un peu plus loin de la porte du camp, deux ou trois emplacements de campings pour les "overlanders", vides à notre passage, mais on imagine quand ils sont occupés.., sanitaires quasi glauques sans aucun effort de deco (vous l'aurez noté, nous sommes assez sensibles aux sanitaires, mais c'est vrai que c'est sympa quand on sent un effort de déco originale, des materiaux jolis, même dans des campings très simples. Ce qui n'empêche pas qu'au final on se douche toujours au milieu des insectes!!) En revanche, emplacement de camping en bord de riviere, et petits farés aux emplacements. Pour finir les hebergements, nous avons passé la nuit suivante dans le haut lieu de Mfuwe, plebiscité dans tous les guides, forums etc, Flatdogs camp. Et disons le tout de suite, nous avons été déçus. Ils ne font plus de camping, il semble qu'ils tendent vers quelque chose de plus "chic". Hebergement en bungalows mitoyens très confortables, piscine moins charmante, plus classique que track and trail, mais plus grande. Je pense que ce qui plaît est l'ambiance très pension de famille, camp de vacances. Les gens restent longtemps, finissent par se connaître, c'est assez convivial.

Pour ce qui est du parc, il était superbe à notre passage car il y avait eu une enorme pluie 10 jours qui avait fait exploser la vegetation, tout était très vert, les lagunes remplies. Il est très facile de l'arpenter seuls avec un GPS et la carte sommaire vendue à la porte d'entrée. En parlant de porte d'entrée, il faut s'armer de patience le matin pour l'obtention des autorisation d'entrée....

Nombreuses girafes de Thornicroft, endémiques, énormement d'hippos, notamment hors de l'eau, bcp d'éléphants, des bébés impalas et phacocheres (à mourir de rire..), éléphants, hyènes, zèbres et... cats... deux groupes de lions avec des jeunes, et surtout, le point d'orgue de ce parc, les leopards! Et honnêtement, la reputation n'est pas usurpée. Nous avons vu 5 leopards en tout, une en fin d'apres midi, elle buvait à un point d'eau, puis est revenue vers la voiture, droit sur nous, a traverse la route à 3 m devant, s'est arrêtée de l'autre côté, s'est assise et est repartie... Sous le charme. Nous avons vu les autres de nuit, un sur un tronc d'arbre, les autres au bord de la route, vaquant tranquillement à leurs affaires malgré le spot. Des rencontres à couper le souffle, sincèrement!! C'est un animal absolument somptueux.

Retour à Lusaka apres 6 jours à SL, nuit à nouveau à Nyamba dans une autre guest house, un peu plus "moderne", en prefabriqué, mais toujours pas d'eau courante et toujours autant de cafards. Arrivée à Lusaka en fin de matinée, retour de la voiture, et nous sommes repartis à grand regret...

Voilà, encore un séjour exraordinaire en Afrique Australe après la Namibie et le Botswana, vivement le prochain..
Open
Comment sont les Chutes Victoria en avril?
Bonjour ,

Tout est dans le titre , ou presque . Une visite des Victoria Falls autour du 20 avril 2010 permettrait- elle une bonne approche de ce grand spectacle naturel ? ( je sais bien que par ailleurs ça risque d' être moins intime que quand Livingstone les a découvertes ...; lui c' était un 16 novembre , en 1855 ) Accessoirement , il me semble avoir compris qu' il faut les voir depuis le côté Zambie . Un accès côté Zimbabwe présente-t-il une alternative intéressante ?

Merci par avance 🙂
Open
Préparer un voyage au Zimbabwe
Bonjour voyageurs et voyageuses !

J'aimerais beaucoup visiter le Zimbabwe mais je n'ai aucune idée ni du coût, ni de la faisabilité !

Est-ce possible de faire appel à des agences locales ?

Est-ce abordable ?

Un grand merci pour vos partages d'expériences.

Aurélie !
Open
Troisième voyage en Afrique (Botswana/Zimbabwe)
Hé oui, nous repartons pour un troisième voyage en Afrique!

Je voulais encore remercier toutes les personnes qui nous ont aidé pour nos deux premiers voyages!

Cette fois nous voulons faire le Savuti, mais comme je vois, nous nous y sommes pris un peut tard, le Camping de Savuti est déjà complet! La nuit d'avant nous serons à Khwai - Nord Gate campsite et comme nous ne pouvons pas dormir 2 nuits à Savuti nous avons pris une nuit à Mwandi View (camping proposé par Pierre dans une autre discussion), alors où aller dormir entre?

Tara nous propose deux alternatives: Linyanti campsite ou Dijara (bushman for "many years") campsite.

Maintenant j'ai une question pour le Zimbabwe:

Nous pensons dormir 4 nuits à Mana Pools, 2 à Chitake et 2 à Nyamepi , mais Chitake est déjà complet, alors faire 4 nuits à Nyamepi, s'est pas trop long?

Merci!
Open

You might also like