| 1 an en tour du monde Blaster64 · 11 septembre 2013 à 19:10 17 messages · 7 participants · 2 593 affichages | | | | 11 septembre 2013 à 19:10 1 an en tour du monde Message 1 de 17 · 2 408 affichages · Partager Bonsoir a toutes et a tous,
Dans un peu moin d'un an, ma copine et moi partirons faire le tour du monde pour 1 an. Nous commencons a ébaucher le voyage et tout ce qu'il va avec! Voici ou nous en sommes....
Périple:Russie > Mongolie > Chine > Thailande > Vietnam > Cambodge > Malaisie > Singapour > Indonésie > Australie > Nouvelle Zélande > Tasmanie > Polynésie Française > Hawaii et Amérique du sud si il nous reste du temps et de l'argent.
Finance:Nous nous dirigeons vers Boursorama banque qui nous parait beaucoup plus raisonnabe niveau frais de retrait et autre.
Assurance:Pour l'instant notre choix se porte vers l'assurance Marco Polo qui est très compléte mais qui est plus chère que les autres.
Matériel:Un peut comme tous les autres qui sont partit. Sa se précisera beaucoup plus tard.
Nous partirons de Paris avec les visas de la Russie, de la Mongolie et de la Chine ainsi que les billets du Transibérien. Les autres visas nous nous les procurerons en chemin.
Si vous avez des remarques ou des compléments d'informations je suis preneur (je lis énormement sur le site VF).
Merci et bonne soirée à tous
romain | | | À: Blaster64 · 12 septembre 2013 à 11:15 Re: 1 an en tour du monde Message 2 de 17 · 2 366 affichages · Partager Salut Romain,
Nous avons créé un petit outil qui peut vous permettre de simuler le climat et le budget de votre itinéraire. Tu le trouves sur notre site dont le lien est dans la signature.
Tu me diras si ca peut t'aider !
A bientot
Matt | | | À: Jaiuneouvert · 15 septembre 2013 à 10:15 Re: 1 an en tour du monde Message 3 de 17 · 2 301 affichages · Partager Super merci beaucoup Jaiuneouvert. Je vais regarder ca dessuite!
Bonne journée | | | À: Blaster64 · 12 octobre 2013 à 8:09 Re: 1 an en tour du monde Message 4 de 17 · 2 110 affichages · Partager Hello,
La classe l'itinéraire, (on est en ce moment en tour du monde et on a presque le même)! :-)
Je te conseillerais juste de pas prendre tes billets de transsibérien à l'avance, (dépends de quand tu pars), mais en étant arrivé le 25 août à st Petersbourg, on a jamais eu de problème à avoir nos billets de train sur place (3eme classe). ça te coutera moins cher. Mais je te caches pas que c'est un peu sport à chaque fois, vu que les caissières parlent pas anglais! :-)
ça fait 7 semaines que nous sommes partit et on se trouve à Pingyao en Chine pour l'instant. Et c'est une excellente idée de faire tes visas à l'avance, t'es tellement plus tranquille!
Allé bonne préparation! ;-)
++ | | | À: Blaster64 · 12 octobre 2013 à 12:42 Re: 1 an en tour du monde Message 5 de 17 · 2 102 affichages · Partager Pour la banque, je ne prendrais pas Boursorama. Si ça peut t'aider, on a mis à jour récemment notre comparatif des frais bancaires à l'étranger www.voyageautourdumonde.fr/...r-card-tour-du-monde . Tu verras qu'il y a moins chère comme banque. | | | À: Blaster64 · 13 octobre 2013 à 2:41 Re: 1 an en tour du monde Message 6 de 17 · 2 039 affichages · Partager Moi je te conseillerais te passer au Laos... Notre gros coup de coeur.
et pour la banque, boursorama c'est galère, on a voulut utiliser 1 fois notre carte (j'avais oublié la carte société générale à l'hotel), impossible de retirer car carte bloquée pour suspiscion de fraude car on a voulut retirer au Pérou... Et ils ne te la débloque que si tu appelle, impossible par mail.
Regarde Jazz international, ça devient interressant au-dessus de 20000€ dans l'année | | | À: Syyll · 13 octobre 2013 à 8:51 Re: 1 an en tour du monde Message 7 de 17 · 2 030 affichages · Partager Bonjour, Bravo pour votre site qui est vraiment très bien fait et agréable à consulter. En ce qui concerne les banques, j'ai étudié la possibilité de migrer vers celle de la MACIF (Socram Banque) qui propose une carte qui va de 30 € (visa avec débit immédiat) à 108 € (visa premier avec débit différé) de frais de compte annuels, avec des paiements hors zone Euro de 2% du montant de l'achat et des retraits hors zone Euro de 2 € + 2%). Je ne sais pas si certains l'ont testée? | | | À: Sheepie · 13 octobre 2013 à 9:59 Re: 1 an en tour du monde Message 8 de 17 · 2 027 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos réponses.
A Ryuji7 : Concernant les billets du Transibérien, il est vrait que c’est faisable de les acheter sur place malgré la barrière du langage, à voir... si tout le monde y arrive pourquoi pas nous ?!!! Tu pourrais m'en dire plus sur vos billets? Prix, vagon? de quelle gare est vous partis?
A Syyll : Je connais bien votre site, j’y ai passé quelques heures oui... je vais m’y replonger pour les banques. Boursorama n’est pas notre choix finale je vous rassure, rien n’est décidé encore.
A Spekta : Pour l’instant le Laos n’est pas dans notre itinéraire mais il est vrai que j’entends souvent que le Laos est un coup de cœur, peut-être qu’on le rajoutera sur notre liste dans l’avenir. Merci pour tes infos concernant Boursorama, ça me fait un peu plus réfléchir concernant mon choix, a voir également.
Je ne connais pas encore Jazz Internationnal, je vais regarder ca merci !!
bon dimanche | | | À: Spekta · 13 octobre 2013 à 21:11 Re: 1 an en tour du monde Message 9 de 17 · 1 981 affichages · Partager C'est bizarre ton problème. Je suis chez Boursorama que je l'utilise dans tous mes voyages à l'étranger et je n'ai jamais eu de problème pour retirer de l'argent... Le mieux de toute façon c'est de prévenir sa banque avant de partir pour éviter les problème. Jazz International de la Société Générale est bien aussi, mais la carte coûte beaucoup plus cher eux. | | | À: Syyll · 14 octobre 2013 à 6:07 Re: 1 an en tour du monde Message 10 de 17 · 1 973 affichages · Partager Ben je les avais prévenu, et ils m'avaient repondus Que "ça n'empécherai pas la prévention de fraudes". Résultat, ma carte est bloquée et malgrè 2 mails de ma part leur confirmant que ces retraits sont bien de moi, ils me répondent qu'ils ne la débloqueront qu'avec un enregistrement vocale de ma voix confirmant ces retraits, et donc que je dois les appeler! Système absurde, vu que je suis justement à l'étranger, appeler n'est pas le plus facile pour moi (ni le moins cher).
Pour jazz international, on ne peut pas dire que "c'est cher". Il faut comparer ce qui est comparable, car tu paies la carte, mais après plus de frais! Au-delà de 20000€, avec les frais à l'étranger, boursorama devient plus cher!
Et ça, c'est sans compter les éventuelles ristournes du conseiller Sogé. De plus, le fait d'avoir une personne fixe qui peut agir en fonction de ta situation, et non un conseiller qui change à chaque fois et qui n'a pas le droit de sortir des lignes prédéfinies, pour avoir eu besoin des 2, y a pas photo! | | | À: Sheepie · 14 octobre 2013 à 6:11 Re: 1 an en tour du monde Message 11 de 17 · 1 706 affichages · Partager Oula, elle est très chere ta carte!
Il en existe beaucoup de moins chères. D'une manière générale, évites toutes celles qui ont des commissions fixes et ne prend que des frais en pourcentage du montant, ça te permettra de faire autant de retraits que tu le souhaite sans impact. Car avec des frais fixes, tu vas devoir faire que des gros retraits, ce qui n'est pas possible partout. Pas mal de pays ont des limites autour de 100€, ce qui t'obliges à faire beaucoup de retraits (et donc 2€ à chaque fois pour toi!)
Vu les tarifs que tu annonces, je te déconseilles cette carte | | | À: Spekta · 14 octobre 2013 à 7:51 Re: 1 an en tour du monde Message 12 de 17 · 1 701 affichages · Partager Chez Monabanq aussi les frais retrait sont gratuits, et la carte coute moins cher. | | | À: Spekta · 14 octobre 2013 à 9:08 Re: 1 an en tour du monde Message 13 de 17 · 1 695 affichages · Partager Bonjour, Je sais, ce n'est pas la moins chère mais elle se place mieux par rapport aux autres banques traditionnelles. Bon, je ne fais pas un tour du monde (pas en une seule fois en tous cas!!), mais je sais qu'en Amérique du Sud, je serai pénalisée par ces frais fixes. Ce qui m'inquiète avec les cartes bon marché, c'est le risque de voir un paiement bloqué ou un retrait refusé pour un déplacement de plafond, ce qui TRES désagréable! Cela semble être le cas parfois avec Boursorama, Monabanq est peut-être plus souple? Bon voyage à tous les tourdumondistes qui me régalent de leurs récits. | | | À: Syyll · 14 octobre 2013 à 17:08 Re: 1 an en tour du monde Message 14 de 17 · 1 683 affichages · Partager Ok, chez la sogé ca vaut le coup d'essayer, on est plusieurs à avoir eu une ristourne. Perso elle me revient à 10€ par mois, et quand il y a un soucis, j'ai été remboursé des frais quand j'ai dut utiliser ma carte boursorama. | | | À: Spekta · 17 octobre 2013 à 22:50 Re: 1 an en tour du monde Message 15 de 17 · 1 649 affichages · Partager sympa vos discussions, continuez c'est interessant de savoir vos vécus! merci a tous | | | À: Spekta · 22 octobre 2013 à 22:52 Re: 1 an en tour du monde Message 16 de 17 · 1 625 affichages · Partager Idem j'ai été très contente de ma carte Jazz international à la SG. Elle me coûtait 8.5 euros/mois (TDM réalisé en 2011/2012). Les tarifs de CB se négocient +++, alors il ne faut pas hésiter !!! J'ai apprécié d'avoir un conseiller qui me connaissait lorsque ma carte s'est retrouvée bloquée au Népal... Elle a pu me la débloquer à distance. | | | À: Blaster64 · 25 octobre 2013 à 12:25 Re: 1 an en tour du monde Message 17 de 17 · 1 598 affichages · Partager Hello, désolé de répondre que maintenant! :- (Alors voila les trajets qu'on a fait sur la ligne du transsibérien :
Tous nos billets sont en 3eme classe (Platzkart)
Saint-Petersbourg -> Moscou : Durée 7h, Prix 1945 Roubles Moscou -> Krasnoyarsk : Durée 69h, Prix 5759 Roubles Krasnoyarsk -> Irkoutsk : Durée 18h30, Prix 1868 Roubles Irkoutsk -> Ulan-Ude : Durée 7h, Prix 1059 Roubles
Les prix dépendent aussi du train que tu prends, il y en a des plus classe que d'autre!
Après, on a pris un bus pour allé en Mongolie, Beaucoup plus rapide et surtout bcp moins cher que le train!;-)
Le seul problème quand tu réserves à la der dans un wagon Platzkart, c'est que toutes les places du bas sont prises. Du coup nous on prenait deux places l'une sur l'autre dans le couloir. Si tu prends deux places en haut, t'es toujours dépendant de celui d'en bas. Et des fois il y arrive que tu tombes sur un con qui dort tout le temps et qui te laisse pas t'assoir.
Mais rassure toi, c'est vraiment facile d'avoir des billets de train en russie, comparé à la chine ou c'est la guerre pour avoir des places en couchette le jour avant.
Bonne préparation.
Romain | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |