Sunshine15 · 30 avril 2014 à 8:42 21 messages · 9 participants · 2 727 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je vous écris ce message car je suis en train de planifier un voyage de 1 mois en Asie, avec une amie. Je suis déjà allée 4x en Inde, et cette fois je souhaiterais visiter la Thaïlande/ Laos/ Vietnam, mais je n'arrive pas à planifier correctement comme je ne connais pas aussi bien ces pays que l' Inde. Je me dis que ça semble en effet plutôt ambitieux que de visiter 3 pays en 1 mois, surtout quand je repense à mes voyages en Inde où je devais bien souvent zapper des étapes que j'avais initialement prévues, par manque de temps!
Quels sont vos avis, conseils? Il me semble que début novembre il y a la fête des lanternes en Thaïlande, c'est quelque chose que je n'aimerais pas manquer. Mais chaque pays a ses richesses, donc dur dur de faire un choix!
Je vous remercie par avance de vos réponses, Alexandra | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Je pars en septembre pour quatre mois et je fais Indonésie, Thaïlande, Laos et Cambodge. J'ai zappé le Vietnam car je pense ne pas avoir le temps de tout faire. Tout ça pour dire qu'en quatre mois c'est déjà un casse-tête pour faire 4 pays, je pense que tu devrais te contenter de maximum deux pays. Sinon ça va être vraiment speed.
Je ferai Thaïlande du Nord et Laos si j'étais toi. Tu pars de Bangkok et tu remontes au Nord jusqu'à la frontière du Laos. Mais bon ce n'est que mon avis. | | | Bonjour, vous pouvez faire les 3 pays en 5 h 37 d'après Google maps de Mukdahan à Hué, il y a moins de 400 km. Par contre en restant en Thailande de Chiang Rai à Hat Yai, vous avez 1723 km à parcourir. Il faut donc savoir ce que vous voulez visiter avant de dire si c'est réalisable ou pas. 1 mois pour faire Bangkok Mukdahan Savanaket et Hué, c'est largement suffisant. Par contre si vous souhaitez faire Chiang Mai Luang Prabang Ventiane, Pakse, Hué, Ho Chi Minh, remonter vers Hanoi, faire la baie d'Along et repartir en Thaïlande pour faire quelques plages ça risque de faire court.
Si vous avez aimé l' Inde, peut être préfererez-vous éviter les incontournables. Dans ce cas peut être qu'après Bangkok, je vous conseillerai de partir d' Hanoi pour arriver à Bangkok. A Hanoi il faut visiter la Baie d'Along. Redescendre sur Hué Danang, puis direction le Laos avec Savanaket, puis Pakse. Rentrer en Thailande via Ubon Ratchatani, Korat.
La fête de Loi Kratong a bien lieu en novembre, le 7. | | | 1 mois pour boucle Thaïlande/ Laos/ Vietnam: trop ambitieux?
oui, trop ambitieux
Quels sont vos avis, conseils?
planifier, en te souvenant de ce dont tu avais oublie de tenir compte en inderevenir sur le forum avec un planning suffisamment detaille pour qu on n ait pas l impression de faire agence de voyage a l oeil, ou de perdre notre temps en te proposant des choses que tu n aimes pas, qui ne sont pas dans tes dates... | | | Je me dis que ça semble en effet plutôt ambitieux que de visiter 3 pays en 1 mois
Beaucoup trop ambitieux en effet. C'est comme si tu voulais visiter la France, l' Espagne et le Portugal en un mois ! Choisis plutôt un des trois pays et prends ton temps. | | | Bonjour bonjour,
je m'appelle Allison et je suis l'amie en question :) Du coup j'me permets d'intervenir :) En fait, je pense que JE me focalise un peu trop sur les lieux spécifiques que l'ont voudrait visiter plutôt que sur le pays lui même. Ce que je veux dire c'est que, personnellement, j'ai sélectionné un certains nombres de sites que j'ai très envie de voir dans chacun des pays et que j'étais plutôt dans l'optique "je veux absolument voir ces endroits", plutôt que de profiter de chaque pays. Oui, je sais que c'est un peu idiot mais c'est l'euphorie du voyage :) Exemples: Bangkok, et Chiang Mai en ThaïlandeLuang Prabang et Vientiane au LaosLa baie d'Halong, les grottes de Son Doong, Hoi an, Phu Quoc et Sapa au Vietnam.
Mais voilà je pense qu'il vaut mieux choisir 1 ou 2 pays et le/les faire à fond, plutôt que de courir dans tout les pays pour voir le plus de choses possibles. M'enfin le choix est quand même difficile ! | | | En un mois, tu ne pourras visiter aucun des pays à fond, par exemple je suis allé une dizaine de fois en Thaïlande, rarement aux mêmes endroits, et j'ai encore beaucoup à découvrir. Il y a aussi le problème des transports, par exemple au Laos la moyenne horaire des déplacements est rarement supérieure à 40 km/h. Et aussi le coût, plus on se déplace, plus on prend l'avion et plus ça coûte cher.
Personnellement, je remplacerais Vientiane par les temples d' Angkor. | | | Oui "à fond", c'était plutôt une façon de parler, que je remplace par "prendre le temps de..." :) Les temples d' Angkor... au Cambodge... Pitié, ne rajoute pas un autre pays, on s'en sort pas avec les trois qu'on aurait aimé faire déjà ;) Es-tu déjà allé au Vietnam ? | | | Non, je ne suis pas encore allé au Vietnam. | | | Bonjour
Tout ce que vous ferez en 3 patys estde cavaler d'un endroit à un autre ! Quand vous aurez fait les montagnes du nord Laos et du nord Vietnam, les montagnettes de Chiang Mai vous sembleraient bien fades ! Contentez-vous du Laos et du nord Vietnam, avec itinéraire possible suivant : commencer par le sud du Laos (à partir de Bangkok ou de Vientiane - vs pouvez faire Bangkok- Vientiane en bus), remonter jusqu'à la très charmante Luang Prabang, bateau sur la Nam Ou de LP à Muong Khoua + minibus MK-Frontière viet- Dien Bien Phu (une nuit) ; bus DBP-Sapa, 1j relax Sapa + 2 joursde trekking ; arrangez-vous pour être à Bac Ha (3h de bus de Sapa) un samedi soir pour le superbe marché des hmong Fleurs de BH le dimanche matin, 2j de trek à BH (très différent de celui de Sapa), puis train de nuit Lao Cai- Hanoi, 2j Hanoi, 2J/1nt bateau baie d'Along ; 2j dans la magique baie d'Along terrestre de Tam Coc et retour | | | À: Maink · 2 mai 2014 à 22:58 · Modifié le 2 mai 2014 à 23:19 Re: 1 mois pour boucle Thaïlande/ Laos/ Vietnam: trop ambitieux? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager En fait, je pense que JE me focalise un peu trop sur les lieux spécifiques que l'ont voudrait visiter plutôt que sur le pays lui même.
Comme tu n'es pas sur d'y retourner, quel dommage de ne pas profiter à fond de ton voyage pour admirer la grande muraille de Chine, le mont fuji, les orang outang de sumatra, les plages sublimes de borneo, les volcans de bali et de java, le taj mahal...
Mais voilà je pense qu'il vaut mieux choisir 1 ou 2 pays et le/les faire à fond, plutôt que de courir dans tout les pays pour voir le plus de choses possibles
Ce qui est sympa, c'est qu'avec ton programme, tu vas pouvoir voir plein de touristes et profiter à fond des delices du tourisme de masse, enfin si tu arrives à voir quelque chose malgré la vitesse de passage | | | Oui je pense qu'on va faire ça, après un petit détour par le Népal peut-être, s'il nous reste un peu de temps ! ceci dit merci pour ta réponse hyper constructive et les 5 minutes de ta vie que tu as perdu pour me répondre, je vais essayer de ne pas trop en perdre, de temps, j'ai tant de choses à aller voir ! Tchô ! (Ce message ne nécessite point de réponse de ta part :)) | | | ceci dit merci pour ta réponse hyper constructive et les 5 minutes de ta vie que tu as perdu pour me répondre, je vais essayer de ne pas trop en perdre, de temps, j'ai tant de choses à aller voir !
oula doselo, et bonne chance pour ceux qui ont du temps a perdre comme moi bisous | | | Merci pour vos réponses :-)
Nous sommes bien sûr conscientes que visiter 3 pays en 1 mois est quelque chose de très difficile. De ce fait, ne connaissant pas ces pays, nous nous attendions à quelques conseils, que vous avons reçus. Il n'est pas question d'agence de voyage, mais de témoignages. N'est-ce pas le but de ce forum? Nous ne attendons pas à un itinéraire tout fait, plutôt à ce qu'il est intéressant de faire ou pas, pourquoi, selon le ressenti de la personne. Enfin, personnellement, quand je parle de mes voyages en Inde et qu'on me demande des conseils, c'est ce que je fais, et je ne me suis jamais sentie comme une agence de voyage  Renaudsechet, tu es extrêmement condescendant. Sérieusement, tu penses que je suis une voyageuse "15jours - 15pays", en ayant été en Inde quatre fois? Bien sûr qu'il est important de profiter du pays, des rencontres, etc. Mais je ne suis pas non plus une voyageuse "fuck les endroits touristiques, MOI je vaux mieux que ça". Lors de mon premier voyage en Inde, j'aurais été bien déçue de ne pas aller au Taj Mahal (où il y a, par ailleurs, bien plus de touristes indiens qu'étrangers). J'y suis même retournée une deuxième fois lors d'un autre voyage. Bref, ce n'était pas nécessaire d'être aussi ironique dans tes messages, même s'il est vrai, je le reconnais, que mon message initial était très vague.
Nous allons probablement nous concentrer sur un pays. Nous avons quelques difficultés à savoir lequel. Pour ma part, je ferai sans doute un tour en Inde par la suite. | | | 1 mois pour boucle Thaïlande/ Laos/ Vietnam:Nous allons probablement nous concentrer sur un pays. Nous avons quelques difficultés à savoir lequel.
Suite à ton message de clarification, et comme j ai du temps à perdre je vais probablement concentrer mes conseils et mes témoignages sur un pays. J ai quelques difficultés à savoir lequel | | | Bonjour à tous,
Je vous écris ce message car je suis en train de planifier un voyage de 1 mois en Asie, avec une amie. Je suis déjà allée 4x en Inde, et cette fois je souhaiterais visiter la Thaïlande/ Laos/ Vietnam, mais je n'arrive pas à planifier correctement comme je ne connais pas aussi bien ces pays que l' Inde. Je me dis que ça semble en effet plutôt ambitieux que de visiter 3 pays en 1 mois, surtout quand je repense à mes voyages en Inde où je devais bien souvent zapper des étapes que j'avais initialement prévues, par manque de temps!
Quels sont vos avis, conseils? Il me semble que début novembre il y a la fête des lanternes en Thaïlande, c'est quelque chose que je n'aimerais pas manquer. Mais chaque pays a ses richesses, donc dur dur de faire un choix!
Je vous remercie par avance de vos réponses, Alexandra
Bonjour, Renaud a raison.et les autres aussic'est trop vaste 3 pays..rien que le viet nam et pourtant je suis du pays..eh ben je n'ai pas tout visité les endroits disons incontournables.. le Laos..j'ai fait comme tout le monde Vientiane, Vang vieng et Luang Prabang..pas encore descendre le mekong..à mon âge c'est plus difficile.. le cambodge je ne connais que Siem Riep (en 5 jours donc on ne connait pas disons j'ai visité quelques temples) et la thailande ça fait dix ans ou plus que je vienne..et chaque fois ce sont des découvertes..et pourtant la visite de la thailande est facilité par les infrastructures touristiques..c'est ce que je conseille au gens qui n'ont jamais été en Asie du Sud est..et qui veut voyager par eux mêmes..et pour ce qui ne peut pas ou n'a pas envie..c'est le Viet Nam avec une agence..quoi que on peut aussi faire par soi même..c'est plus facile pour moi je suis d'origine vietnamien.. la fête de Loy Krathong (fêtes des lanternes comme vous dites) est magnifique en Thailande..il me semble qu'il faut aller à Chiang Mai..bien su^r tout comme la fête de Song Kran.nouvel an thai la fête de l'eau. (je viens de passer 15 jours pendant et avant song kran à Chieng mai..) pour le reste au Viet Nam bien sur que c'est beau la baie de HA LONG.. (endroit ou le dragon descend traduction du nom Ha Long) mais cela dépend encore de chacun..2 jours 1 nuit c'est suffisant..les minorités ethniques il faut aller à Bac Ha... Sapa est devenu trop touristique.. (sapa j'ai été dans les année 1995 et plusieurs fois de suite je n'y reviendrais pas..) à Bac Ha le marché est encore authentique ou encore il y a le marché de Can Cau un peu plus loin que Bac Ha..mais je ne sais plus quel jour de la semaine..allez fouiller dans le forum il doit y avoir des indications.. voilà décidez par vous même ou aller et revenez poser des questions..comme disait les forumistes ici. (Renaud Sechet ou autres qui viennent souvent en aide aux gens).on peut vous aider mais on ne peut pas vous suggérer ne connaissant pas vos gouts et vos moyens.. Bonne préparation..de voyage | | | Nous avions plus ou moins réfléchi à faire le nord Laos et nord Vietnam, puis quelqu'un nous a conseillé d'abandonner le Laos et de se concentrer sur le sud Thaïlande et Nord Vietnam, mais cela risque d'augmenter nos dépenses puisqu'il faudrait prendre l'avion. Je pense que dans tout les cas nous allons atterrir à Bangkok car il semblerait que ce soit la destination la moins cher. (Bien sur les prix fluctuent tout le temps donc il faudra suivre un peu mais pour l'instant il semble que ce soit la solution la moins onéreuse, à voir si ça bouge pour Hanoi). Pour ceux qui aurait fait 2 ou 3 de ces pays, dans lequel avez-vous les meilleurs souvenirs ? Où vous êtes vous senti le mieux ? (Au niveau des échanges avec la population, des lieux visités...) Certes c'est une question un peu vaste mais c'est toujours intéressant d'avoir le ressenti des gens. | | | Nous avions plus ou moins réfléchi à faire le nord Laos et nord Vietnam, puis quelqu'un nous a conseillé d'abandonner le Laos et de se concentrer sur le sud Thaïlande et Nord Vietnam, mais cela risque d'augmenter nos dépenses puisqu'il faudrait prendre l'avion. Je pense que dans tout les cas nous allons atterrir à Bangkok car il semblerait que ce soit la destination la moins cher. (Bien sur les prix fluctuent tout le temps donc il faudra suivre un peu mais pour l'instant il semble que ce soit la solution la moins onéreuse, à voir si ça bouge pour Hanoi). Pour ceux qui aurait fait 2 ou 3 de ces pays, dans lequel avez-vous les meilleurs souvenirs ? Où vous êtes vous senti le mieux ? (Au niveau des échanges avec la population, des lieux visités...) Certes c'est une question un peu vaste mais c'est toujours intéressant d'avoir le ressenti des gens.
Bonjour, pour moi c'est sans contester mon dernier voyage dans le Sud Issan ( Thailande vers la frontière cambodgienne)une semaine avant le song Kran..nouvel an thaïlandais.. je suis en train d'apprendre le thai et je parle un peu..mais je suis invité dans un village ou les gens (minorité de khmer de la thailande) parlent surtout un mélange de thai et de cambodgien..et même les personnes âgées ne parlent pas du tout le thai..village très pauvre mais comme partout en Issan..une solidarité entre les gens du village soudée autour du Wat..et des festivités..qui renforcent ce lien entre les gens..bien sûr tout n'est pas rose..mais je retrouve là les ressentiments de me retrouver 50 ans en arrière.. (niveau solidarité des gens..entre eux) bref un grand moment..les ondes téléphoniques donc mobiles ne passent pas bien..donc pas de téléphone et d'internet..que du bonheur mais pas longtemps je ne suis resté que 3-4 jours..Voilà bonne préparation aux voyages.. Tam | | | bonjour,
il aurait été bon de préciser si vous êtes ville ou jungle, plage ou temples, fêtards ou paysages de rêve. Nous avons fait Vietnam et Thailande. Laissez-nous vous dire que pour faire les deux tiers du Vietnam on a mis 4 semaines et ceci sans tout avoir vu du meilleur. Donc si vous choisissez un seul pays optez pour la Thailande, l'organisation y est meilleure et c'est le plus facile pour commencer en Asie du sud-est. Si vous optez pour un panachage, le mieux serait effectivement nord Laos et nord Vietnam. Le Vietnam est un pays encore très authentique et la beauté des paysages du nord-est est inoubliable. Nous nous étions beaucoup renseignés, il nous a vite paru impensable de ne pas faire la Thailande, le Laos, le Vietnam, la Birmanie, les temples d' Angkor et Bali. Mais en cinq ans, donc cinq mois... Si vous cliquez sur notre pseudo, vous aurez un accès rapide sur ce site à nos récits de voyage avec le Vietnam et la Thailande du sud incluant Bangkok et Angkor. Excusez l'un ou l'autre de mes camarades pour leur réaction mais il passe ici suffisamment de voyageurs sans politesse ni reconnaissance que ça en devient lassant. Rares sont ceux qui reviennent faire un petit compte-rendu ou donner quelques renseignements à leur tour... | | | Je comprends, mais j'ai été polie dans mon message, mon seul défaut fut de ne pas donner plus de précisions. Je sais bien qu'il est déjà difficile de voir tout en un mois dans un pays, ce que j'ai signalé dans mes posts précédents, en donnant l'exemple de mes quatre voyages en Inde. Mais ne connaissant que peu les pays du sud est, je venais à la recherche de témoignages, pas de package clés en main pour le voyage!
Nous allons sans doute nous concentrer sur la Thaïlande, et nous faire notre itinéraire en regardant les forums, guides, et autres. Pour ma part, j'irai (de nouveau) en Inde sans doute par la suite.
Pour répondre à votre question, ce qui est intéressant justement avec la Thaïlande c'est qu'il n'y a pas qu'un type de paysage, etc. Nous ne voyons pas passer 15 jours sur les plages du sud, nous avons envie de voir des monuments bien sûr (y'a-t-il des temples avec des influences hindouïstes, comme au Laos/ Vietnam?), des paysages, de rencontrer des gens, etc :) Bref, un tout. Pour ma part, je ne suis pas du tout fêtarde donc les fêtes à la FullMoon ne m'intéressent que peu.
En tout cas, je vous remercie pour votre réponse :) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |