Salut,
A la mi août, c'est la fin de l'hiver à
Sydney est c'est pas forcément la meilleure période... le camping est assez difficile en cette période.
Le nord est en pleine saison sèche, donc visitable....
Si le climat ne te fait pas peur (pas si froid que ça, sauf peut être vers
Melbourne), fait la côte sud jusqu'a
Adelaide, hors saison c'est super calme et les paysages et la nature sont au RdV.
Si t'as des sous, visite
Sydney, très belle ville, et quitte le sud pour aller vers
Darwin et tout ses sublimes parcs nationaux (
Kakadu,
Katherine,...) paysage, oiseaux, crocodiles, nature,...
Si tu es plutôt mer et plage monte sur la côte Est le plus au nord que ton budget te le permet, en évitant
Cairns (piège à touriste) et va voir les poissons et la barrière de corail. La vie à
cooktown est extraordinairement paisible et agréable. les visites sur la barrière sont beaucoup moins chère et en tout petit comité (on était 6 sur un bateau moitié voilier moitié moteur, contre 500 à cairns). mais pas obligé d'aller aussi loin pour s'éclater.
Pour le logement, les backpackers (auberge de jeunesse pour tous ages) sont présent dans toutes les villes et en général bien tenus, ils ont pratiquement tous un site web. dans le nord il y a des camping partout. attention aux distances, des fois il vaut mieux soit louer une voiture ou s'intégrer dans un groupe de visite (de 8 à 15 personnes) (beaucoup moins cher et assez sympa) il y en a pour tout ce qu'il y a visiter. tu trouveras toutes les infos dans les backpackers. souvent le minibus te prends devant ton hôtel/auberge et t'y ramène. il y en a pour tout les goûts et c'est assez bien fait.
Il existe des pass pour silloner le pays en bus, mais sur 1 mois vous n'aurez peut être pas le temps de faire de trop grandes traversées!
Lonely existe pour chaque région, uniquement en anglais. ils sont beaucoup plus complet que celui sur l'
Australie, une fois que tu t'es décidé pour une région je te conseille d'acheter celui qui t'intéresse.
L'
Australie est immense et superbe, les gens y sont très accueillants et le tourisme est super bien organisé.
No worries mate!