Hello Anthony,
Premier constat: je trouve que pour la saison (à savoir l'hiver austral), tu passes trop de temps dans le sud de l'
Australie ce qui est assez dommage alors que tu pourrais privilégier le nord et bénéficier d'un temps sec et de températures estivales.
Ensuite, c'est le temps prévu dans les villes qui me dépasse un peu. Franchement, je vais peut être en fâcher certains mais
Sydney n'est pas
New York et je ne m'y serai pas vu passer autant de jours que toi. Attention, je parle en tant que touriste avide de découvertes et de visites sur un petit laps de temps... car la ville est je pense assez agréable à vivre et je m'y verrais bien y vivre un moment. Du style: j'emmène les enfants au parc, ensuite on va à la plage et on va se manger ensuite un fish and chips sur une terrasse. Mais voilà, je ne ferais pas 22 h d'avion pour faire un truc que je peux facilement reproduire en
France.
Non, ce qui m'a fait vraiment apprécier le pays ce sont les terres rouges du centre, la faune incroyable et endémique qu'on peut trouver sur l'île, la culture aborigène, l'isolement total dans pas mal de coins, des randonnées très dépaysantes, les bords de mer où on peut observer des baleines, des raies, des tortues... Et puis plein d'autres trucs bien sûr mais ce ne sont pas les villes qui m'ont le plus inspiré...
Je raconte notre périple en famille à la même saison que toi là si ça t'intéresse:
jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/