Bonjour !
Au mois de juin j'ai fait un formidable voyage d'un mois en
Norvège avec ma femme, au départ de
Strasbourg.
Nous ommes "montés" vers le nord en bateau Hurtigruten (le fameux
express côtier) de
Bergen à
Kirkenes, puis "redescendus" à moto sur presque 3 semaines.
Les informations trouvées sur ce site (entre autres) nous ayant aidé à organiser notre voyage, je me suis dit qu'il est tout à fait normal de partager nos expériences en retour, ce qui pourra intéresser de futurs partants (pas uniquement à moto d'ailleurs).

J'ai fait une petite page où j'ai mis toutes les informations qu'il me semble utile d'avoir avant le voyage (enfin, j'ai dû en oublier), c'est là :
reprol.free.fr/...13/informations.html
Pour ceux intéressés par le déroulement du voyage jour après jour et ce qu'on a vu, une page là :
reprol.free.fr/...info13/parcours.html
Et pour ceux qui voudraient voir le reportage photo de ce merveilleux voyage (300 photos quand même, il faut se prendre le temps) :
reprol.free.fr/norge13/index2.html
Il y a des boutons pour passer en plein écran et démarrer-arrêter mode diaporama.
Côté frais :
Les 6 jours en bateau Hurtigruten, avec le transport de la moto nous ont côuté 3600 € (Arghhh...)
Les 3 semaines restantes nous sont revenues à 2740 €, sachant que pour l'hébergement c'était soit tente, soit hytte (ces cabanes qu'on peut louer dans les campings ou chez les particuliers), et que nous n'avons pas fait de grosses folies.
Grosso modo les frais des 3 semaines à moto ont été de :
760 € pour l'essence (9250 Km avec une moto consommant 4 l/100 Km)
550 € pour la nourriture
800 € pour les campings et hytter
550 € pour les bacs en
Norvège et le ferry
Danemark-
Norvège (
Hirtshals-
Kristiansand)
80 € pour des souvenirs et différents petits achats.
Oui oui c'est cher la
Norvège, mais qu'est-ce que c'est beau !
Amicalement, Roland