|  |  |
 | | | | Du 10 au 21 août en Chine: visa, train... Amelie89 · 2 juillet 2010 à 13:07 52 messages · 8 participants · 4 636 affichages | | | | À: Amelie89 · 6 juillet 2010 à 10:35 Re: Du 10 au 21 août en Chine: visa, train... Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 536 affichages · Partager bonjour,
si je peux me permettre, en passant par action-visa les choses ne vont pas plus vite et les contraintes sont les memes. ils ne font que déposer ton dossier au consulat. La seule interet c'est que tu ne perds pas ton temps pour aller déposer et retirer ta demande | | | À: Nemo1001 · 6 juillet 2010 à 11:04 Re: Du 10 au 21 août en Chine: visa, train... Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 532 affichages · Partager Coucou Nemo
je me doute bien que les contraintes seront les memes et que je ne gagnerais pas de temps... mais comme tu dis ca me fait gagner du temps et surtout ca m'évite de devoir prendre une journée de travail (si je prend une journée pour ca, ca fou la m***e ds toutes mes vacances) et d'aller à Madrid (800km en une journée + les frais en conséquences) et de me taper le queue au consulat (au risque qu'il me manque des choses et donc devoir y retourner...)  bref pour moi c'est plus d'argent, le meme temps, les meme contraintes mais moins de stress d'une manière surtout pour ma santé hihi et niveau boulot c'est tout benef Mais merci de me faire donner ton point de vue 
Bon mardi | | | À: Amelie89 · 6 juillet 2010 à 11:09 Re: Du 10 au 21 août en Chine: visa, train... Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 529 affichages · Partager action-visa ne s'occupe que pour des demandes de visa en france et toi tu vis en espagne. Les frais de chronopost espagne- france et france- espagne vont te couter cher. Et de plus, normalement, il faut demander le visa dans le pays de residence.
peut-etre qu'il serait plus judicieux de trouver un service equivalent en espagne | | | À: Nemo1001 · 6 juillet 2010 à 11:17 Re: Du 10 au 21 août en Chine: visa, train... Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 526 affichages · Partager merci pr ta remarque j'y ai pensé mais je ne trouve rien d'équivalent en Espagne et surtout j'en ai jamais entendu parlé... et j'ai peur que le consulat de Madrid n'accepte pas ma demande par autrui vu que qd mon ami y a été, ils lui ont dit "elle doit venir en personne" (je supose du fait d'etre résidente en Espagne et non espagnole...)
j'en ai deja parlé a Action-Visa mais il m'ont dit qu'ils peuvent le faire sans souci et vu que je serai en France du 31/07 au 07/08 bein je le ferai livrer chez mes parents donc réellement le seul frais supplémentaire que j'ai c'est de devoir envoyer le tout en France... et bon mon père peut meme aller le récupérer lui meme vu qu'il bosse ds la région parisienne tous les jours et j'ai 2 amies a Paris donc bon je pense que ca en vaut réllement la peine | | | À: Amelie89 · 6 juillet 2010 à 16:09 Re: Du 10 au 21 août en Chine: visa, train... Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager Ola Amelie,
j'ai le même problème que toi sauf que je réside aux Pays-Bas. Mon mari et enfants néerlandais ont sans problème leur visa moi c'est une autre paire de manche. Le premier bureau intermédiaire n'a pas osé prendre mon dossier (because french) le 2ème vient de m'appeler. Ils étaient ce matin à La Haye et...cela n'a pas marché. Il faut que j'y aille moi-même. Ton idée de passer par la France ne me paraît pas tès sûr. A mon avis il faut passer par le pays où on réside, mais je ne suis pas sûre. Je n'ai pas compris pourquoi tu ne vas pas à l'ambassade chinoise de Madrid? Penses-tu quíl faut vraiment réserver tous les hotels? Je n'en ai réservé que 2. Le premier et le dernier! Tiens moi au courant car cela m'interesse. Je pars le 30/07 donc je commence légèrement à stresser. Adios
Françoise | | | À: Nemo1001 · 6 juillet 2010 à 16:59 Re: Du 10 au 21 août en Chine: visa, train... Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager oui, il est vrai... | | | À: Frenske · 6 juillet 2010 à 17:18 Re: Du 10 au 21 août en Chine: visa, train... Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager Bonjour Francoise
Je ne sais que te répondre pr les réservations d'hotel car je suis toujours dans le doute... appeles au consulat voir ce qu'ils te disent... moi j'ai appelé et ils m'ont dit que ma résa du 1er hotel n'est pas suffisante...
Je ne souhaite pas aller a Madrid car ceci me force à prendre une journée de vacances et surtout une journée de stress...mais bon si il faut j'irai bien sur...
J'ai deja demandé à Action-visa si ils peuvent me faire le Visa en sachant que je réside en Espagne et que mes résa, feuille de paye et assurance voyage serait fait en espagnol et ils m'ont dit qu'il n'y a aucun souci... donc je ne sais quoi dire... La seule peur que j'ai est au sujet de l'envoi de mon passeport par la Poste (peur d'une perte de courrier) donc je suis tjs indécise mais d'ici a vendredi je dois tout caler pour envoyer les papiers ou y aller en personne (on verra)
Je t'en redirai plus si j'apprend de nouvelles choses... Bon courage pour tout... | | | À: Amelie89 · 6 juillet 2010 à 17:29 Re: Du 10 au 21 août en Chine: visa, train... Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager salut dans to cas, je pense qu il est mieux d aller a l ambassade de madrid...car s ils sont tatillons il tiqueront car cela vient d espagne...enfin on ne sait pas bien dire a l avance... moi par ex, j ai ete hier au PSB de shanghai pour renouveller mon visa, pas de problemes, on ne m a rien demandé (le flic n a pas dit un seul mot d ailleurs) par contre je sais que certaines personne ont eu dumal... je ne sai que dire... que tu aiiles a madrid ou a paris ou que tu fasse appel a AV, tu va perdre du temps et de l argent... ma collegue francaise qui etait prof en espagne avant de venir bosser a SH il y a deuc mois a ete a madrid et a eu son visa sans probleme... tu vois, c aleatoire...welcome in china oliwen
et dans le cas de la personne qui vit en hollande, je ne sais que dire non plus...same same... | | | À: Amelie89 · 6 juillet 2010 à 17:31 Re: Du 10 au 21 août en Chine: visa, train... Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager pourquoi tu ne reserves pas pour la totalité de ton sejour avec 2 resa ( pekin et shanghai)? | | | À: Nemo1001 · 6 juillet 2010 à 18:27 Re: Du 10 au 21 août en Chine: visa, train... Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 213 affichages · Partager @ Lucq Oui c'est sur qu'ils peuvent etre chiant a Paris et refuser a cause des papiers en espagnols... peut etre que j'irai a Madrid au final... je suis confuse mais je commence a y voir plus clair et il me manque presque plus rien... 
@ Némo Mon problème c'est que je connais aucun hoteol de bien a Shanghai mais j'ai regardé hier et en parlerai ce soir avec mon homme donc c'est en cours pr la résa... 
a+++ | | | À: Amelie89 · 6 juillet 2010 à 21:10 Re: Du 10 au 21 août en Chine: visa, train... Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 202 affichages · Partager Mon problème c'est que je connais aucun hoteol de bien a Shanghai mais j'ai regardé hier et en parlerai ce soir avec mon homme donc c'est en cours pr la résa... 
je crois que tu n'as pas compris.
j'ai dit de reserver 2 hotels une a pekin et l'autre a shanghai dont la durée des 2 font la durée totale de ton sejour et non de choisir necessairement un "bon" hotel.
Le but est d'avoir des résas d'hotel comme justificatif pour le consulat. | | | À: Amelie89 · 6 juillet 2010 à 22:20 Re: Du 10 au 21 août en Chine: visa, train... Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager Eh ben dis donc, moi qui râlait parce qu'on nous faisait des ennuis avec notre Schtroumph de moins de 16 ans (des fois qu'on veuille l'inscrire à l'école à Pékin, remarque les résultats seraient un peu meilleurs  ). j'ai l'impression qu'on a fait nos visas au bon moment. Bon courage. Il faut vraiment avoir envie d'y aller.
Tiens nous au courant. Et bonnes vacances quand même. J'espère qu'une fois sur place, les français auront un peu moins mauvaise presse....

Sylviane | | | À: Mistercoole · 7 juillet 2010 à 2:15 Re: Du 10 au 21 août en Chine: visa, train... Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager Bon courage. Il faut vraiment avoir envie d'y aller.
oui, tu as parfaitement compris et résumé la situation: tout ce brouhaha autour des visas est fait dans le but de décourager et de dissuader les étrangers de venir ou de rester en chine... mais une fois que t as compris comment ca marche, pas de problemes oliwen | | | À: Lucq · 7 juillet 2010 à 12:42 Re: Du 10 au 21 août en Chine: visa, train... Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager @ Nemo je suis incapable de trouver un endroit ou site Web où je puisse seulement réserver. les sites où je me mets d'habitude me demande de payer et me dise qu'annuler me coutera de l'argent... donc si tu connais des astuces bein dis le moi 
@ mistercoole c'est peut etre pas plus compliqué que pour vous... c'est surtout la distance qui m'embete - distance avec mon pays ( France) et avec le consulat d'ici ( Madrid) et le meme de précision ca aide pas 
@ lucq en effet faut vraiment avoir envie d'y aller.... et pour etre honnete cette semaine j'aurai bien envie de dire m***e et pas y aller mais bon le billet étant acheté va falloir lol. une fois là-bas je regretterai pas mais pour l'instant ca décourage... 
je vous tiendrai au courant. a+ | | | À: Amelie89 · 7 juillet 2010 à 15:07 Re: Du 10 au 21 août en Chine: visa, train... Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager mais, non d un pti chinois a roulettes, je t ai donné le site de YHA china ca te coutera ptet 2 ou 3 euros la reservation....oohhhh | | | À: Amelie89 · 7 juillet 2010 à 15:09 Re: Du 10 au 21 août en Chine: visa, train... Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager @ Nemo je suis incapable de trouver un endroit ou site Web où je puisse seulement réserver. les sites où je me mets d'habitude me demande de payer et me dise qu'annuler me coutera de l'argent... donc si tu connais des astuces bein dis le moi 
www.ctrip.com sauf pour des endroits où l'offre est très limitée (sommet de Huangshan, par exemple), je n'ai jamais versé un yuan pour réserver, et j'ai déjà annulé sans souci. Confirmation de réservation par SMS et courriel, dans les 24h, et souvent quasi instantanément. J'ai un doute - peut-être qu'il faut que le n° de portable soit en Chine, mais essaye toujours. | | | À: Marathon · 7 juillet 2010 à 15:16 Re: Du 10 au 21 août en Chine: visa, train... Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager bonjour,
je crois qu'elle attend qu'on fournit tous les infos alors qu'il suffit de chercher un minimum (par exemple "rechercher" en haut du forum).
aucun probleme avec elong et ctrip. Avec ctrip on peut modifier ou meme annuler sans probleme, il suffit de leur telephoner (avec choix d'avoir un interlocuteur en anglais) et ce jusqu'a tard dans la soirée (si je ne me trompe autour de minuit). La seule contrainte avec ctrip il faut fournir un tel chinois | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2010 à 15:57 Re: Du 10 au 21 août en Chine: visa, train... Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager bonjour,
je crois qu'elle attend qu'on fournit tous les infos alors qu'il suffit de chercher un minimum (par exemple "rechercher" en haut du forum).
aucun probleme avec elong et ctrip. Avec ctrip on peut modifier ou meme annuler sans probleme, il suffit de leur telephoner (avec choix d'avoir un interlocuteur en anglais) et ce jusqu'a tard dans la soirée (si je ne me trompe autour de minuit). La seule contrainte avec ctrip il faut fournir un tel chinois
Bonjour,
ça doit être ma journée de bonté, je voulais même lui dire qu'on pouvait réserver sur le site www.novotel.com (une chaîne hôtelière assez difficile à trouver par soi-même, je l'accorde  ), avec une carte bancaire qui est débitée d'une nuit si on n'a pas annulé 24h avant la date prévu. Ce que j'ai déjà fait, précisément pour le visa chinois d'un proche venu me voir. | | | À: Marathon · 7 juillet 2010 à 16:01 Re: Du 10 au 21 août en Chine: visa, train... Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager ça doit être ma journée de bonté, je voulais même lui dire qu'on pouvait réserver sur le site www.novotel.com (une chaîne hôtelière assez difficile à trouver par soi-même, je l'accorde  ), avec une carte bancaire qui est débitée d'une nuit si on n'a pas annulé 24h avant la date prévu.
dans le meme style tu as le site du groupe accorhotels (qui englobe les novotels) 
il suffit de selectionner les chambres a pleins tarifs | | | À: Marathon · 7 juillet 2010 à 17:16 Re: Du 10 au 21 août en Chine: visa, train... Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 150 affichages · Partager au fait, il y a aussi sheraton qui permet de reserver sans rien payer
il se fait tard, non? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |