Bonjour a tous et a toutes
Nouvelle sur le forum depuis peu j'apprend a le connaitre et aimerais avoir vos conseils pour mon voyage d'été... Je tiens juste a dire que
le forum est super 
J'ai en effet
besoin de votre aide pour organiser mon voyage et aussi pour qlq conseils pour mon Visa et vous en remercie d'avance

Concernant le
visa j'ai vu que tout a changé depuis peu et bon bein je suis super dégoutée car c'est
super compliqué tout ca...
Pour la petite histoire je suis francaise mais
vis en Espagne avec mon copain lui espagnol et on part donc les 2+ un autre couple d'ami aussi espagnol (4personnes en tout). ALors donc bein en
Espagne super facile pr aller en
chine mais en
France c'est la m***e bref mes potes ont leur visa et moi NON... Stress a gogo car mon dossier a été refusé pr imcomplet

Je sais que je dois présenter tt ca pr le visa:
- -Passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges consécutives) -
OK- -Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité -
OK- -Photocopies des réservations des billets d'avion aller-retour -
OK- -Photocopies des réservations d'hôtel durant le séjour ou certificat d'hébergement en
Chine -
AIE AIE AIE - on a
reservé le 1er hotel pour les
3 premiers nuits a
Pekin mais on pensait ensuite improviser grhhh - bref je dois tout organiser et vite (d'ou ma demande d'aide hihi)
je précise que
j'ai une connaissance a Shanghai (frère de mon beauf) alors
je sais pas si le plus simple et de dire que je vais chez lui et oublier les reservations et autres
ou bien le mieux est de tout organiser... vous en pensez quoi???j'ai entendu dire que si tu vas chez qlq1 tu dois aller déclarer ton arrivée et départ a la police
c'est vrai?? ca marche comment ce truc??
j'avoue que l'organisation du voyage
me stresse un peu car on pensait faire les visas et ensuite organiser ca tranquillou mais bon ca marche pas comme ca en
France...

j'ai un
autre problème je vais dormir
2 nuits ds train de Pekin-Shanghai et je sais pas comment faire pr justifier ca moi... on peut acheter tt cas sur le Net? ca coute plus cher sur le Net ou pas?
j'ai appelé le consultat de
Chine et ils m'ont dit de leur dresser un planning de mon voyage et que si j'ai que 2 nuits de libre ca devrait le faire mais bon elle était pas sur donc ca me rassure pas trop
- -Attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en
Chine) -
en cours mais
probleme car c'est mon homme qui a payé et donc ma carte bleue visa ne m'assure pas (est ce vrai? ou est ce que je peux faire qlq chose histoire de pas avoir a payer une assurance) et la sienne ne me prend pas en charge car pas marié ahhhhhhhhhhhhhhh

- -Certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois) ou certificat de scolarité (pour les étudiants majeurs plus de 18 ans) -
le contrat ca marche? ou bien les 3 dernieres feuilles de paye? qu'est ce quil veulent exactement?
- -Pour ceux qui rendent visite à un membre de la famille en
Chine, fournissez une lettre d'invitation des parents en joignant une attestation des relations familales (livret de famille, attestation de mariage...) et une pièce d'identité (permis de séjour en
Chine pour les Etrangers, Carte d'Identité chinoise pour les Chinois...) -
RIEN- -Pour ceux qui rendent visite aux amis en
Chine, fournissez une lettre d'invitation de l'ami en
Chine en joignant une pièce d'identité (Permis de séjour en
Chine pour les Etrangers, Carte d'Identité chinoise pour les Chinois...) -
FAUT VOIR- -Pour les passeports non français, une carte de séjour en
France est exigée (ou Attestation de l'employeur en
France, Certificat de scolarité de l'école française...) -
RIEN- -Pour certains cas de demande de visa, un certificat financier est exigé -
ON VERRA-
ET ma carte de résidente en
Espagne car je vis ici (original et photocopie) -
OK
VOICI NOTRE PROGRAMME:le 9/8 on décolle de
Madrid - escale a
Budapestle 10 on arrive a
Pekin a 05h20 - visite de
Pekin - Hotel réservé (Holiday Inn Express
Temple Of Heaven - 36 Nanwei Road -
Beijing China 100050)
vs le connaissez?le 11 et 12
Pekin et alentours (muraille au programme mais on verra sur place selon le tps, non?) + hotel réservé
le 13
Pekin et alentours + train de nuit direction
Shanghaiest ce que c'est mieux le train ou avion ou autre? est ce qu'il y a des vols pas chers? si oui où (quel site) et combien environ? combien vaut le train aller retour?le 14, 15, 16, 17 et 18
Shanghai et alentours. pas d'hotel
vs en connaissez des bien pas chers et bien situés? a
Pekin on paye 36€/nuit par couple avec pti dej inclus et on sait que l'hotel est super car on nous l'a conseillé (ami qui a été a
Pekin l'an dernier)... c'est peut etre un peu cher pr la
Chine mais bon j'ai pas envie d'aller ds auberge et je veux bien dormir et pas de cafard svp ahahahahah

... bref on cherche qlq chose ds les meme prix sur
Shanghai...
J'ai lu que le centre ville ou touristique de
Shanghai c'est ds le district de LUWAN, c'est bien ca? c'est mieux d'avoir l'hotel là ou bien ds un autre district?
le 18 - train de nuit
Shanghai-
Pekinle 19
Pekin + hotel (pas encore réservé... on prendra le meme d'au début ou un autre de luxe car derniere nuit hihi)
le 20
Pekin + aéroport la nuit car l'avion part le 21 a 1h20
le 21 départ pr
Madrid avec escale a
Budapest
voici ou nous en sommes... on a pas trop planifié, ni pensé car on pensait improviser mais pas possible pour avoir mon Visa

BREF MES QUESTIONS:qu'est ce que vous me conseillez pour le VISA??? par rapport a mes nombreuses questions lol...

Qu'est ce que vous me conseillez de voir? de visiter? de surtout de pas rater? ds quel ordre? ca vous semble bien 6j a
Pekin (dont 1 pr la muraille de
Chine) + 5j a
Shanghai ou bien vous feriez autrement?
Est ce qu'il a des trucs a voir en dehors de ces 2 villes?
j'ai lu sur pas mal de trucs sur un lac a
HANGZHOU (ou un truc du genre), ca vaut la peine? on peut y aller ds la journée ou c'est mieux de dormir? si faut dormir, avez vs des noms et adresses?
Tous conseils sont les bienvenus...
J'ai trop hate d'avoir tout organiser pour aller sur
Madrid et qu'on me dise OK pour le visa et comme ca il n'y aura plus qu'a attendre le mois d'aout pour m'eclater...

Désolé a tous pour le roman mais bon ca me stresse de savoir que les 3 autres ont leur visa ou presque (semaine prochaine) et moi NON...
Merci d'avance et bon WE