|  |  |
 | | | | | Mes 10 bonnes raisons de voyager à vélo ShurikenX · 10 avril 2017 à 10:29 · 3 photos 7 messages · 5 participants · 764 affichages | | | | 10 avril 2017 à 10:29 · Modifié le 10 avr. 2017 à 10:47 Mes 10 bonnes raisons de voyager à vélo Message 1 de 7 · 764 affichages · Partager - Dès les premiers tours de roues, un sentiment de liberté s’empare de vous. Chaque journée passée sur le vélo est unique, vous êtes le seul maître à bord.
- Voyager à vélo, c’est échapper au rythme de nos sociétés modernes pour se rapprocher de la nature : partir loin pour revenir à l’essentiel !
- C’est un excellent moyen d’aller à la rencontre des populations locales, de partager avec elles, culture et traditions.
- C’est un engagement pour l’environnement : il s’agit de réduire son empreinte écologique alors que les déplacements de voyageurs représentent une large part des émissions de CO2 sur la planète.
- C’est faire partie d’une communauté de voyageurs où les mots entraide et solidarité ne sont pas vains.
- Faire du vélo aide à se sentir bien tant physiquement que mentalement et permet de surmonter les difficultés du quotidien.
- C’est pouvoir partager le récit de ses aventures avec d’autres personnes et leur donner envie de partir à leur tour.
- C’est voir la beauté et la réalité du monde sans filtre, mettre ses sens en éveil.
- C’est la possibilité de goûter aux richesses des cuisines du monde.
- Voyager à vélo, c’est surtout vivre des émotions et se connaître soi-même.
Suivez ma nouvelle aventure vélo sur mon Blog ! Bike Touring Asia - En route vers Singapour (20000km à vélo) Images attachées: | | | À: ShurikenX · 10 avril 2017 à 12:28 Re: Mes 10 bonnes raisons de voyager à vélo Message 2 de 7 · 741 affichages · Partager  en somme un combat contre soi-même ou que j'aille | | | À: Pierrot1971 · 10 avril 2017 à 20:24 Re: Mes 10 bonnes raisons de voyager à vélo Message 3 de 7 · 694 affichages · Partager On peut rajouter : la vitesse idéelle de voyage - ni trop lente comme à pied, ni trop vite comme en voiture. On voir beaucoup et on le voit bien Pour ceux qui voyage en couple, c'est une façon de ressérrer les liens, se retrouver sans le monde habituel et de partager et de construire les souvenirs que peuvent nous nourir jusqu'au prochain voyage. | | | À: ShurikenX · 11 avril 2017 à 16:36 Re: Mes 10 bonnes raisons de voyager à vélo Message 4 de 7 · 558 affichages · Partager C’est un engagement pour l’environnement : il s’agit de réduire son empreinte écologique alors que les déplacements de voyageurs représentent une large part des émissions de CO2 sur la planète.
Le problème c'est que tu reviens en avion si j'ai bien compris, soit près d'une tonne de CO2 alors du coup cet argument ne tient plus.
D'autant que c'est très à la mode :
observers.france24.com/...e-backpackers?ref=tw | | | À: Erikavélo · 11 avril 2017 à 16:52 Re: Mes 10 bonnes raisons de voyager à vélo Message 5 de 7 · 553 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord sur ce point et c'est pourquoi je m'intéresse au projet httpco2solidaire.org pour compenser mes 3 déplacements en train, bateau et avion. Image attachée: | | | À: ShurikenX · 12 avril 2017 à 7:50 Re: Mes 10 bonnes raisons de voyager à vélo Message 6 de 7 · 458 affichages · Partager j'en rajouterais une supplémentaire : le plaisir de la bière fraiche en arrivant le soir ! c'est pas rien non plus !!! et pour ceux qui ont des problèmes de sommeil (ça vient avec l'âge...), une journée de vélo est un excellent somnifère. ce que j'aime bien en ce qui concerne la partie "exercice physique", (qui n'est pas le seul plaisir, loin de là !) c'est que, même si on a un peu mal partout, il n'y a pas de souffrance vive particulière, de courbatures, c'est plutôt une sensation globale. Un peu mal au cul en fin de journée, quand même, mais pas tant que ça. Moi, je vais beaucoup moins loin que toi, alors les rencontres de civilisation, ça me parle un peu moins. Par contre, tout à fait d'accord en ce qui concerne la vitesse de déplacement. On peut ne rien louper, on s'arrête où on veut, quant on veut, pas besoin de trouver une place de parking pour rentrer dans une petite église pas forcément intéressante...mais peut-être vachement mignonne. et un crochet de 10 km n'est pas insurmontable (à pied, un peu quand même). | | | À: Bouaye · 12 avril 2017 à 10:58 Re: Mes 10 bonnes raisons de voyager à vélo Message 7 de 7 · 426 affichages · Partager On peut ne rien louper, on s'arrête où on veut, quant on veut, pas besoin de trouver une place de parking pour rentrer dans une petite église pas forcément intéressante...mais peut-être vachement mignonne. et un crochet de 10 km n'est pas insurmontable (à pied, un peu quand même).
+1
C'est en grande partie pour cette raison que j'ai revendu mon camping-car et que je suis revenu au cyclo... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |