|  |  |
 | | | | Missnine · 8 septembre 2016 à 23:20 · 20 photos 45 messages · 18 participants · 14 197 affichages | | | | Bonjour et merci Virginie, en vous lisant, j'ai revécu notre séjour à N.Y. plus court que le votre et relaté ici en détail avec de nombreux liens vers des photos en ligne :
voyageforum.com/...-programme-d6654369/
Nous aussi avions choisi Brooklyn et avons adoré le Brooklyn Tabernacle que nous ne cessons de recommander. A refaire assurément ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | pas de problème ! et comme on a déjà visité la Floride, je peux peut etre aussi répondre à quelques questions... bonne semaine ! virginie | | | Et bien c'est super pourriez vous me dire votre parcours les villes visitées les logements tous en faite si bien sure cela ne vous pose pas de problème.Et si vous le savait les quartiers où loger car c'est la 1 er fois que nous partons au Etat unis et cela reste toujours plus inquiétant (la barrière de la langue, la méconnaissance et les endroit bien ou moins bien) Encore merci car s'est toujours rassurant de prendre des conseilles de personnes ayant déjà fais ce voyage' | | | Merci et bravo Virginie pour ce chouette compte-rendu ! On ressent complètement le plaisir que vous avez eu à arpenter cette ville, et à la re-découvrir en famille... Je suis une grande fan de NY, j'ai eu la chance d'y vivre six mois et d'y retourner pour des vacances, et tu m'as replongée dans d'excellents souvenirs. Tu m'as donné envie d'y retourner d'ailleurs, il y a là-bas une énergie à nulle autre pareille ! | | | Bonjour Missnine, Votre récit tombe à pic et je vais m'en inspirer sans complexe. En effet nous devons partir en Aout 2017 environ 10 jours accompagnés aussi de nos deux ados...Je me permettrai de vous demander quelques infos ultérieurement, car je suis aux prémices de notre voyage. Au fait n'avez-vous pas envisagé d'aller aux chutes du Niagara, mon mari souhaite inclure cette excursion dans notre séjour... Patricia. | | | Merci!!! quelle chance d y avoir vécu QQ mois...ce doit être une expérience géniale ! avec sans Francisco c'est vraiment une ville ou j aimerai poser mes valises pour prendre le temps de vraiment m imprégner de la ville et plus en touriste. Un jour peut être... | | | Bonjour Missnine, Fabuleux séjour en effet, qui me donne envie d'y retourner aussi avec ma fille et ses trois ADOS...RES. Pourriez vous me donner des renseignements sur votre gite, et le lien qui vous a permis de le réserver. Merci d'avance et continuez à voyager et nous raconter vos aventures. | | | je fais un petit récapitulatif sur mes impressions et avis sur la floride et je reviens vers vous... mais rassurez vous c'est tellement facile de voyager aux USA !!! | | | À: Poweel · 12 octobre 2016 à 19:18 Re: 10 jours en famille entre New York... et Brooklyn... Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 967 affichages · Partager pas de soucis si vous avez besoin d'info... et non on n'a pas fait les chutes du Niagara... au départ j'avais envie de faire Boston, et descendre jusqu'à NY par la côte atlantique, faire les iles et les Hampton's... et puis le voyage a du se reduire à 10 jours... et comme je n'aime pas courir et survoler les choses j'ai choisi de ne faire que NY et on fera un autre trip plus tard. et je n'ai pas regretté car j'ai trouvé 10 presque pas assez....
bonne recherches et bons préparatifs !!
virginie | | | Merci beaucoup de prendre de votre temps pour nous | | | À: Widl · 13 octobre 2016 à 18:55 Re: 10 jours en famille entre New York... et Brooklyn... Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager bonjour !
pour le logement on est passé par le site Airbnb (location d'appartement de particuliers) www.airbnb.fr/rooms/9373100 voilà le lien de notre appartement, mais il n'en manque pas à NY et je trouve que c'est bien plus convivial et competitif que l'hotel... à mon avis....
bonne recherche !! et bonne soirée !!
virginie | | | Bonsoir Virginie et merci bien pour ce précieux récit....alléchant; nous partons en amoureux jeudi 3/11 pour 8 petits jours, avons l'hôtel Blazzer à Brooklyn (bon choix apparemment) et concoctons notre planning...des immanquables?...faits ou manqués?...bon, il devrait faire un temps où les strings sont rentrés...  ...mais on prend les moufles   ...on rendra compte aussi!!! | | | alors bonnes vacances à vous et profitez bien !! avec les couleurs de l'automne ce doit etre encore plus beau même avec des pulls ! tout est à faire à NY surtout si c'est la premeire fois ! je dirais faites la highline profitez du Village, de brooklyn, williamburg et sa magnifique vue sur l' Empire state building et je crois que mes regrets (pour mieux revenir) seraient de ne pas avoir fait les quais de Brooklyn en vélo de Brooklyn height à williamsburg... et sans doute traverser en fin de journée de midtown vers Hoboken/ new jersey, la vue doit être magnifique au coucher du soleil.... donc on reverra New York !!! et vous profitez bien !! | | | À: Jyg44 · 25 octobre 2016 à 9:02 Re: 10 jours en famille entre New York... et Brooklyn... Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 841 affichages · Partager merci beaucoup ! | | | Merci pour ce compte-rendu détaillé. Je le lirai en détail ultérieurement, mon voyage d'une semaine avec mon fils de 11 ans est prévu en avril prochain. Mais les premières lignes me permettent déjà d'éventuellement répondre à une question: où loger? Manhattan ou Brooklyn? Comme vous je préfère les "vrais" quartiers, où les locaux habitent, plutôt que de la jouer touristes à fond, même si c'est ce que nous sommes au fond. Donc je pense que j'opterai pour Brooklyn.
Je souhaite seulement ne pas passer 2 heures par jour dans les transports, et pouvoir ressortir le soir dans le quartier où nous serons, je suppose qu'en lisant plus votre post en entier j'aurai réponse à ces questions. Merci encore d'avoir pris le temps de rédiger cet article. | | | À: Mado67 · 31 octobre 2016 à 11:57 Re: 10 jours en famille entre New York... et Brooklyn... Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 778 affichages · Partager bonjour ! oui je pense que brooklyn peut etre un bon compromis entre tourisme et authenticité de quartier, je je ne suis pas la seule à le penser, tous ceux qui se sont arretés là ont adoré ! Wiiliamsburg est vraiment très sympa avec pleins de resto et commerces de proximité, une magnifique vue, par contre une seule ligne de metro la L donc prevoir un logement à coté et promis vous ne passerez pas 2h par jour dans le metro !!
bonne journée !! | | | Que ça donne envie tout ça et maintenant j'ai encore plus hâte  Je viens de réserver des billets pour l'été avec Air France pour 480 euros pour 2 adultes et 2 enfants. | | | Je pense que c est 480€ par personne??  c'est un très bon prix pour un tarif d'été. Bon préparatifs et profitez bien!! | | | Oupsss pardon 
Merci bien
Effectivement, depuis un moment je surveillais et samedi dernier je suis tombée sur ce tarif waouhh On fera 9 jours à NY et 3 semaines à Hawaii 
Encore merci pour ce partage | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |