Bonjour,
Je suis heureuse pour vous-
Soyez certains que ce sera merveilleux.
Quand nous sommes allées, l'automne dernier, un groupe de
Québec arrivait à
Rome et devait se payer cette belle balade, je ne vous cacherai pas que les gens ont trouvé cela rochant autant à l'arrivée qu'au départ car c'est long et attention....ça peut être (+ ou -) car....circulation Mais...bon- il n'est pas de perfection sur terre
Nous, nous avons voyagé seul et nous arrivions à
Naples, à peu près 1 heure 15 minutes (quelqu'un d'Air Transat nous attendait à
Naples pour nous amener au Darsena) encore là (+ ou -) car au retour cela a été + rapide (nous faisions : Dorval- Charles de Gaulle- / Charles de Gaulle -
Naples
Mis à part cet inconvénient...vous serez satisfait si vous êtes de bons marcheurs - que vous aimez regardé - admiré les beautés de la
Côte Amalfitaine et que vous êtes débrouillard..juste un peu.
La ville d'
Agropoli est très agréable- nous avons pris une journée pour se prélasser et la découvrir (les expresso - et capucino sont...excellents) Cette même journée, nous avons pris le bus pour aller encore + loin vers le sud- il y a un petit village (charmant) tout petit - rustique, nous avons aimé se promener dans la campagne en bus dans les petites routes- attention - il y a des bus où on doit acheter nos billets à l'avance - avant d'entrer dans le bus. Mais les gens sont charmants même si nous ne parlions pas italien - nous n'avons jamais eu de problème. Nous avions acheté un petit dictionnaire...et cela était suffisant.
Pour
Paestum....c'est à côté- ne payé pas pour une excursion que l'on vous offrira - prenez le bus - l'autre côté de la rue du Darsena (à peu près 10 minutes) dites au conducteur
Paestum- il va vous le dire quand vous serez arrivés. Musée et visite des lieux s'imposent. Il y a un livre- (pas cher et en français) cela vaut le coût car vous avez l'histoire et des photos que même avec votre appareil vous ne saurez prendre.
Pompéi aussi vaut la peine, nous sommes allées en train- vous vous informerez car à un endroit vous devez descendre du train (bleu) et changer de gare de train (rouge) pour arriver à
Pompéi - cela semble compliqué - mais ce n'est pas difficile - juste marché 2 à 3 minutes entre les 2 gares de train= et cela est beaucoup moins dispendieux. Acheter plutôt encore une fois le livre en français (photos extraordinaires) sur
Pompéi - ce que vous économisez en excursion vous l'investissez en beaux souvenirs. Si possible n'allez pas à
Pompéi le dimanche (c'est ce que nous avons fait)....mauvaise idée (même en octobre... il y avait du monde....du monde) préféré un jour de semaine- car c'est immense - de bonnes chaussures s'impose.
Bon, comme vous pouvez le constater- j'entends le mot voyage et je rêve -
Si, par hasard, vous êtes allé ailleurs...un endroit que vous avez bien aimé- S.V,.P. FAITES MOI SAVOIR...j'apprécierais, nous sommes à chercher justement....Merci à l'avance