Alicenoe · 14 mai 2006 à 12:12 36 messages · 11 participants · 9 086 affichages | | | | 14 mai 2006 à 12:12 1001 questions très précises pour notre séjour de 5 jours et 5 nuits sur la côte amalfitaine ( Italie) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 7 517 affichages · Partager Bonjour à tous!
Dans le cadre de notre voyage de noces, nous serons installés à Positano du mardi 6 au samedi 10 juin 2006. Et comme l'indique le titre j'ai 1001 interrogations à vous soumettre!
1) Le programme général
Voici ce à quoi nous avons pensé comme rayonnement autour de notre hôtel dans la région :
J'attends n'importe quel commentaires sur : la chance que nous avons, l'absurdité de notre programme, l'incontournable lieu que nous occultons à notre corps défendant, etc. etc. Bref tous les avis sont largement bienvenus!!
2) L'hôtel
Bon alors je précise direct que c'est un super hôtel de luxe car voyage de noces et donc on y passe tous les sous qu'on a eu en cadeau. Et puis on n'a plus voyagé depuis 8 ans et puis on n'a plus passé de temps ensemble vraiment tous les deux depuis 5 ans... et puis j'ai pas à me justifier Na  Nous serons donc à l'Eden Roc www.edenrocpositano.com/ pour 5 nuits et j'aimerais savoir si par hasard vous connaissez? vous en avec entendu parler? vous savez où il est situé exactement par rapport à la petite ville? etc.
3) La rando
Nous avons trouvé un circuit de 33kms où on quitte Sorente par la route S145 en direction de l'Ouest et à une bifurcation on prend la route de Massa Lubrense. Apparemment les vues sont magnifiques et la nature époustouflante. Connaissez vous cette randonnée? Combien de temps pensez vous qu'ils faut pour parcourir 33kms? Plutôt 6 ou 8h? Quels horaires sont les plus adaptés pour faire cette marche en Italie du Sud début juin?
4) Resto à Positano
Avez vous un conseil coup de coeur pour un restaurant à Positano?
5) La Vespa
Nous aimerions beaucoup louer un scooter - et si possible une Vespa rouge histoire de bien faire cliché  ben quoi y'a pas de honte à être kitsch - pour une journée histoire de circuler plus facilement et de profiter de cette région autrement! Nabrab m'a très gentiment aiguillé vers www.google.it pour taper " Noleggio di Vespa a " mais vous savez quoi... ben c'est en italien  Donc je trouve des infos mais je ne comprends presque rien et ne m'en sors pas réellement... Donc je suis preneuse de toutes informations de ceux qui auraient déjà loué des scooter de Italie ( quels papiers laisser sur place, quel ordre de prix pour 24h, quelle probabilité pour trouver une vespa, etc.) OU de tous ceux qui connaissent tellement bien la région Sorrente- Positano- Ravello qu'ils auraient des avis à me donner sur une journée en scooter dans ce coin!
6) Resto à Amalfi
Avez vous un conseil coup de coeur pour un restaurant à Amalfi?
7) Capri
Peut-on tout voir dans une seule journée de l'île de Capri? Apparemment c'est tout de même assez étendu donc on se demandait ce qui était le mieux : Capri ou Anacapri? Marina Grande ou Marina Piccola ? L'ascension en funiculaire ou la rando? L'accès aux grottes en bateau par petits groupes ou la location d'une barque en amoureux pour faire le tour de l'île? Et le tour de l'île en bateau justement il faut compter 1h ou 3h? Vous voyez... beaucoup d'interrogation sur le sujet  !!
8) Pompéi
On envisage de visiter la ville avec un audioguide... un avis sur la question? Certains d'entre vous seraient-ils près à conseiller d'aller plutôt visiter Herculanum à la place - et non pas en plus, nous n'avons pas du tout le temps - de Pompéi?
9) Resto à Sorrente
Avez vous un conseil coup de coeur pour un restaurant à Sorrente?
Et voilà vous savez tout!!
J'attends votre aide, vos avis, vos remarques, vos coups de coeur... avec impatience!!
Christ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alicenoe · 15 mai 2006 à 9:32 Re: 1001 questions très précises pour notre séjour de 5 jours et 5 nuits sur la côte amalfitaine ( Italie) Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 7 490 affichages · Partager Rebonjour,
Apparemment, mon message précédent a été supprimé. Dommage.
Comme je suis un gentil garçon      !!!!, j'ai fait la recherche à ta place pour la Vespa à Positano sur www.google.it et.... j'ai trouvé www.positanorentascooter.com/inglese/Default.asp . J'espère que tu comprends l'anglais. Sinon, ça la fout mal car le site original est en italien.
Toujours est-il que tu peux louer une Vespa à Positano en te référant à l'adresse ci-dessus.
Si tu ne piges que dalle, je pourrai traduire les pages pour toi (c'est pas gentil ça....).
Concernant un resto coup de coeur à Amalfi, je te conseille celui-ci www.ristorantelacaravella.it/ . Je tiens à être clair. C'est le meilleur sur la côte amalfitaine. Il avait une étoile au Michelin lorsque j'y suis allé il y a 4 ans. La cuisine est excellente. Je n'oublierai jamais le dessert : une aubergine au chocolat servie dans une cuillère. Fabuleux ! A l'image du reste du repas.
Si tu peux visiter Pompeï ET Herculaneum, ce serait chouette. Sinon, opte pour Pompeï.
1 journée à Capri suffit. Faire la visite à pied. Concernant la visite de la Grotta Azzura, à ne faire que si il fait plein soleil, sinon tu ne verras rien des reflets bleus.
Enfin, Positano, c'est le nectar du nectar. Tu ne seras pas déçue. C'est le repère de la jet set dans la région (Sting y possède une maison). Je suis certain que ton hôtel sera à la hauteur de ce que Positano peut offrir à ses visiteurs. | | | À: Nabrab · 15 mai 2006 à 10:59 Re: 1001 questions très précises pour notre séjour de 5 jours et 5 nuits sur la côte amalfitaine ( Italie) Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 7 457 affichages · Partager Bonjour Nabrab!
Un immense MERCI pour tous tes conseils, le temps général consacré à me répondre et ta recherche pour le scooter! Tu es vraiment un très gentil garçon 
Je suis allée sur le site de scooter et j'ai presque tout compris: en gros pas d'autres papiers qu'une CNI, tous les frais et soucis éventuels en scooter sont à ma charge et c'est 50€ par jour! Y'a mm le plan de leur placement dans Positano  EXACTEMENT ce que je cherchais - en vain!!
J'ai bien noté ton resto hors du commun! Petit détail de plus qd mm: je compte quel budget pour deux dîners avec un peu de vin? Plutôt dans les 50€ ou dans les 150€  ?
Je ne pourrais pas du tout faire Pompéi ET Herculanum, mais je note un vote pour Pompéi en priorité!
Encore MERCI pour tous les autres petits détails bien utiles!! Et j'espère que Sting ne viendra pas me harceler pour un autographe... je suis en voyage de noces... j'ai le droit d'avoir une vie privée moi aussi 
Christ | | | À: Alicenoe · 15 mai 2006 à 11:09 Re: 1001 questions très précises pour notre séjour de 5 jours et 5 nuits sur la côte amalfitaine ( Italie) Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 7 455 affichages · Partager Ah, c'est super que cela marche pour toi !!!!
Sachant que tu es en voyage de noces, tu DOIS aller un soir à La Caravella. On ne se marie quand même pas tous les jours. Donc, une petite folie. Il faudra que tu comptes € 100, - par personne tout compris (apéro, dîner, vin et café). Mais ça les vaut. Sur ce point, je suis clair. C'est un gastronome qui te parle  !
Positano, Amalfi, Sorrente, Capri : tu t'offres la Rolls ma chère  mais tu as raison. Tu vas voir, c'est magnifique. Et rien que la vue depuis Sorrente sur Naples et sa baie avec le Vésuve à l'arrière-plan, aaaaaahhhhh, je craque !
Et puis les glaces, les expressos, le cappucino. Arrêtez, je vais mourrir.
Faut dire que j'étais encore en Toscane il y a 3 semaines. Donc, ça va, je vais pouvoir résister  .
Si tu as d'autres questions, j'y répondrai à la condition que je connaisse la réponse avec certitude, sinon je coupe mon klaxon, histoire d'éviter de sortir des âneries.
Excellent séjour et heureux mariage  ! | | | À: Nabrab · 16 mai 2006 à 9:02 Re: 1001 questions très précises pour notre séjour de 5 jours et 5 nuits sur la côte amalfitaine ( Italie) Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 7 427 affichages · Partager Bonjour Nabrab!
J'ai bien compris que c'est pas de la blague ce resto  et qu'en gros si je n'y vais pas je rate quelque chose! Deux questions simples: 1) servent-ils du poisson? j'adooore le poisson! 2) il faut être supers habillés dans ce genre de resto non? et encore s'il s'agit d'être très propre ça va, mais s'il faut une cravate etc. là on n'aura pas sur place!
PS = Finalement on tente en moins de 24h d'organiser le voyage nous même sans voyagiste (voir mon autre discussion sur le sujet), et vu ton tout premier message sur la question je voulais te la dire 
Christ | | | À: Alicenoe · 16 mai 2006 à 10:01 Re: 1001 questions très précises pour notre séjour de 5 jours et 5 nuits sur la côte amalfitaine ( Italie) Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 7 423 affichages · Partager Hello Christelle,
Pour le poisson, pas de problème. Il faut dire que tu te trouves en front de mer. Donc,... De ce restaurant, je me rappelle aussi la première entrée : il s'agissait de petites ravioles bicolores - noires d'un côté (à l'encre de seiche) et blanches de l'autre - avec une farce à base de crustacés. Divin...
Pour ce qui est de la cravatte, c'est de moins en moins obligatoire en Italie. Juste une tenue correcte est souhaitée. Evitez le jeans et la chemise hawaïenne  . C'est quand même l' Italie, pays de mode et d'élégance. Non, blague à part. Une tenue correcte suffit amplement. Je doute très fort que les visiteurs qui y vont en plein été quand il fait 35° C aient envie de mettre un smoking ou une robe à frou-frou, hein !
Concernant tes réservations, j'avais lu l'autre message que tu as rédigé et par lequel tu t'étais rendu compte que ton voyagiste te facturait davantage que la réservation directe à l'hôtel. Pour ton info, je pars cette année au Proche-Orient, dont 11 jours en Syrie. J'ai réservé via un tour operator local (impossibe de de réserver en direct les hôtels en Syrie) les hôtels qui figurent dans la brochure Nouvelles Frontières. résultat des courses : 65% (!!!) d'économie entre ma réservation et celle que j'aurais faite si j'étais passé par NF. cela fait réfléchir, pas vrai ?
Allez, si tu as encore des questions, n'hésite pas. Ce sera avec plaisir que je veux contribuer au succès de votre lune de miel. Décidément, je suis vraiment trop bon.... | | | À: Nabrab · 16 mai 2006 à 10:25 Re: 1001 questions très précises pour notre séjour de 5 jours et 5 nuits sur la côte amalfitaine ( Italie) Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 7 412 affichages · Partager Encore merci pour toutes ces réponses... et puisque tu proposes, je relance qqs questions okaou l'une d'entre elles t'auraient échappé
L'hôtelDonc l'hôtel à changé c'est désormais le reginella pour 5 nuits et j'aimerais savoir si par hasard vous connaissez? vous en avec entendu parler? vous savez où il est situé exactement par rapport à la petite ville? à la plage? etc.
La randoNous avons trouvé un circuit de 33kms où on quitte Sorente par la route S145 en direction de l'Ouest et à une bifurcation on prend la route de Massa Lubrense. Apparemment les vues sont magnifiques et la nature époustouflante. Connaissez vous cette randonnée? Combien de temps pensez vous qu'ils faut pour parcourir 33kms? Plutôt 6 ou 8h? Quels horaires sont les plus adaptés pour faire cette marche en Italie du Sud début juin?
Resto à PositanoAvez vous un conseil coup de coeur pour un restaurant à Positano?
PompéiOn envisage de visiter la ville avec un audioguide... un avis sur la question?
Resto à SorrenteAvez vous un conseil coup de coeur pour un restaurant à Sorrente?
Christ | | | À: Alicenoe · 16 mai 2006 à 11:43 Re: 1001 questions très précises pour notre séjour de 5 jours et 5 nuits sur la côte amalfitaine ( Italie) Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 7 407 affichages · Partager Christelle,
Je ne connais pas ton hôtel à Positano mais ce sera sûrement bien. A Positano, cela ne peut qu'être bien. Leur site internet est bien fait et te permet d'avoir une bonne vision de l'établissement.
Je n'ai pas fait la randonnée de 33 km. J'ai toujours tout fait en voiture. Le paysage est grandiose.
Resto à Positano : www.leterrazzerestaurant.it/ dans le genre romantique ou plus simple (et nettement moins cher), La Cambusa (piazza Vespucci, 4)
Resto à Sorrente : www.zintonio.it/ Prix et cuisine corrects. Ici aussi, il y a mieux mais c'est plus cher.
Pompeï : l'audioguide est un bon compromis sachant qu'il faut des commentaires lorsqu'on visite Pompeï. Sinon, on ne voit que des pierres et on ne pige que dalle.
A ta disposition. | | | À: Nabrab · 17 mai 2006 à 9:57 Re: 1001 questions très précises pour notre séjour de 5 jours et 5 nuits sur la côte amalfitaine ( Italie) Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 7 381 affichages · Partager Buongiorno!
Merci pour les restos et pour l'avis sur l'audio guide!! Dis donc maintenant j'ai l'impression que ça avance réellement...
Pour les quelques irréductibles gaulois qui parviennent encore à suivre mes (més)aventures, voici le nouveau programme de notre voyage de noces, concocté avec amour par mon homme et moi uniquement, réservé, confirmé, acompte versé, confirmation via mail reçu uniquement grâce à nous tous seuls
- 5 nuits en Campanie à Positano
- 2 nuits au coeur de Rome
- 5 nuits en Toscane à Monteriggioni
On est plus que ravis des modifications apportés et de notre liberté de choix tout à coup!!
Pour la Campanie, on a pris un hôtel dans la même ville car on y tenait beaucoup et on a zappé la piscine et la plage privée car ce n'était pas notre priorité Pour le Latium, on a changé la perspective et on a assumé notre envie de passer deux jours en ville, à Rome dans un hôtel atypique, franchement pas donné mais qu'on ne refera sans doute jamais (et c'est le propre du voyage de noces) Pour la Toscane, on a carrément pris l'hôtel que me proposait mon voyagiste (avec une différence de 25%... moins cher pour nous) et qui semble incroyablement idyllique! On est passé à 5 nuits au lieu de 3 nuits car on ne trouvait plus rien sur la Ligurie... et vivant à moins de 4 heures de là bas on s'est juré de ne pas laisser passer un an avant d'y aller depuis chez nous passer 3 jours de W.E. à Portovenere, Cinque Terre, Camogli, Portofino...
Pour le budget je rappelle que je devais payer 2525€ Après toutes ces modifications, finalement je me retrouve avec un budget de... 1600€ et croyez moi qu'on s'est fait super PLAISIR sur les hôtels qu'on a choisi!!
Tant mieux donc il nous reste 1000€ pour les locations de Vespa, les baptêmes de plongée, les locations de bateau pour faire le tour de Capri, les audioguide de Pompéi, les hydroglisseurs de la côte amalfitaine, les restos plus chers que chers conseillés par Nabrab, les visites de cave du Chianti, les musées du Vatican, les parkings payants, et les souvenirs à ramener!!
Tous vos avis et commentaires sont comme toujours les bienvenus! 
Christ  | | | À: Alicenoe · 17 mai 2006 à 11:33 Re: 1001 questions très précises pour notre séjour de 5 jours et 5 nuits sur la côte amalfitaine ( Italie) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 7 376 affichages · Partager Buon giorno Christelle,
Je suis content de moi pour une chose : en ayant pu t'aiguiller sur la possibilité de réserver par toi-même plutôt que par un voyagiste, tu obtiens une sérieuse économie. Et ça, c'est chouette.
Un conseil pour la visite des caves du Chianti. Visiter les caves n'est pas une mauvaise chose en soi. Tu pourras goûter les vins. Ce qu'il ne faut pas faire en revanche, c'est acheter dans les caves que tu visites. Pourquoi ? Parce que tu retrouveras dans les supermarchés les vins que tu auras goûtés dans les caves à un prix inférieur de 25% au bas mot.
Les vins à acheter dans la région du Chianti doivent absolumement porter le sigle du Coq Noir, symbole du Chianti Classico. Le seul, le vrai, l'authentique !
Sinon, tu vas à Montalcino et là tu es dans le village de production du nectar des nectars des vins de Toscane : le Brunello di Montalcino (qui n'est pas un vin du Chianti).
A ta disposition. | | | À: Nabrab · 17 mai 2006 à 16:06 Re: 1001 questions très précises pour notre séjour de 5 jours et 5 nuits sur la côte amalfitaine ( Italie) Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 7 276 affichages · Partager Merci pour les infos!
Je ferai un post spécial avec toutes mes questions sur la Toscane d'ici qqs jours 
Christ | | | À: Alicenoe · 18 mai 2006 à 13:03 Re: 1001 questions très précises pour notre séjour de 5 jours et 5 nuits sur la côte amalfitaine ( Italie) Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 7 262 affichages · Partager Bonjour!
Il s'avère que la rando de 33kms n'est pa du tout une rando de marche à pied 
Bref donc je me demandais si vous connaissiez des randos niveau simple de 1h à 4h maximum de marche entre Sorrente et Salerne?
Merci d'avance
Christ | | | À: Alicenoe · 21 mai 2006 à 4:21 Re: 1001 questions très précises pour notre séjour de 5 jours et 5 nuits sur la côte amalfitaine ( Italie) Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 7 219 affichages · Partager Bonsoir,
Je trouve que vous avez un bel itinéraire mais très essoufflant!!!!
Nous avons passé 2 semaines en Campanie, à Agropoli, plus précisément. Nous avons fait la Côte Amalfitaine, Naples, Pompéi, Capri et les alentours + 3 jours à Rome.
C'est certain qu'on a le goût de voir plein de choses mais un peu de repos entre chaque visite fait du bien.
Conduire en Italie n'est pas de tout repos! Du moins, pour des Québécois comme nous! Et pour faire la Côte Amalfitaine, ça prend des nerfs d'acier!!!! | | | À: Lapuce · 21 mai 2006 à 6:15 Re: 1001 questions très précises pour notre séjour de 5 jours et 5 nuits sur la côte amalfitaine ( Italie) Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 7 217 affichages · Partager Allô, Je suis tout à fait d'accord avec Lapuce. Conduire sur la côte amalfitaine... je ne m'y risquerais certainement pas, surtout en scooter. Mais si vous êtes habitués aux rues très étroites et avec beaucoup de courbes, sans oublier la proximité des falaises et bien allez-y. Je vous envie énormément Positano a été mon coup de coeur lors de mon voyage en Italie l'an passé. C'est tellement magique. On peut se rendre très facilement d'une ville à l'aurte avec le bus et c'est très peu cher. Environ 3 Euros de Sorrento à Amalfi. Alors pourquoi prendre le risque du Scooter.
CAPRIUne journée suffit amplement pour visiter Capri. Pour ce qui est de la grotte Azure; c'est presqu'impossible de la visiter car la mer est toujours trop agitée. (crois-moi, ca ne prends pas grand chose pour que la mer sois considérée "agitée") L'ascension en funiculaire vaut le coup. Pour ce qui est des marinas, elles sont tellement près l'une de l'autre que tu n'y verras pas de différence. Je n'ai pas visité Anacapri alors je ne peux pas de répondre sur ce point. Je crois bien qu'il y a une belle petite randonnée enrte la ville de Capri et celle d'Anacapri (C'est à vérifié). Car une journée à Capri peut sembler long. Il n'y a pas grand chose à faire à part les excursion en bateau.
Petit conseil concernant la grotte Azure. Il y a une autre grotte sur la côte Amalfitaine entre Positano et Amalfi. C'est la grotte Émeraude. Le prix pour y aller est au moins 2 fois moins élevé que la grotte Azure et c'est sensiblement la même chose. Tu pourras y aller à partir de Positano ou encore d' Amalfi.
POMPÉI Je suis d'accord pour l'audio-guide. Tu dois avoir des explications.
Si l'envie te prenait d'aller visiter le Vésuve, ça ne vaut pas le coup.
Je crois que c'est tout ce que je sais pour la côte Amalfitaine (J'en rêve encore tellement c'est magnifique). si tu as des questions pour la Toscane, j'y ai séjourné une semaine lors de ce même voyage l'an passé alors j'ai peut-être quelque conseils. | | | À: Alicenoe · 21 mai 2006 à 7:39 Re: 1001 questions très précises pour notre séjour de 5 jours et 5 nuits sur la côte amalfitaine ( Italie) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 7 214 affichages · Partager  Salut à tous... je vais craquer.. vous me donnez trop envie d'aller en Italie, à Positano en particulier, cela me trotte dans la tête depuis quelques jours (j'ai même acheté le routard, Italie du sud, un signe...) et hier il y avait un reportage sur Voyage... cela à l'air vraiment fantastique...mais je n'ai des vacances qu'au mois d'aout (grrrrrr !) cette année et j'ai bien peur qu'il y ai trop de monde... Naples et son aéroport sont ils loin de Positano ? Sinon quel hôtel pouvez vous me conseiller ? Merci pour vos réponses !
Muriel | | | À: Lapuce · 21 mai 2006 à 10:36 Re: 1001 questions très précises pour notre séjour de 5 jours et 5 nuits sur la côte amalfitaine ( Italie) Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 7 193 affichages · Partager Bonjour Lapuce!
Et pour merci pour ta réponse!!
Tu trouves que nous avons mis trop de choses au programme  ? Pourtant j'avais essayé de ne pas "booker" l'emploi du temps justement... je vais voir si je peux alléger un peu!
Cordialement
Christ | | | À: Cass · 22 mai 2006 à 21:02 Re: 1001 questions très précises pour notre séjour de 5 jours et 5 nuits sur la côte amalfitaine ( Italie) Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 7 169 affichages · Partager Bonsoir Cass!
Et merci pour ta longue réponse 
Pour le scooter on réfléchira vu tous les commentaires catastrophés  On prendra peut-être le bus ou même le bateau - ça doit être super sympa! Quelqu'un a utilisé ce mode de transport pour se rendre d'une ville de la côte amalfitaine à l'autre??
C'est un peu triste pour la grotte bleue... heureusement que le forum est là car aucun guide ne dit jamais ce genre de chose!! Je vais regarder pour la grotte émeraude 
Encore un grand MERCI pour tous les autres petits avis ou conseils toujours bienvenus!!
Christ | | | À: Alicenoe · 23 mai 2006 à 0:53 Re: 1001 questions très précises pour notre séjour de 5 jours et 5 nuits sur la côte amalfitaine ( Italie) Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 7 162 affichages · Partager Allô, C'est encore moi qui te répond  ! Pour ce qui est du bateau, je suis partie d' Amalfi pour aller à Positano. Je crois que c'est essentiel de voir la côte par la mer. C'est très facile de trouver un bateau qui fera un trajet. Tu peux même te rendre à Capri par Positano. Il y a plein de bateau à la marina. | | | À: Cass · 23 mai 2006 à 2:04 Re: 1001 questions très précises pour notre séjour de 5 jours et 5 nuits sur la côte amalfitaine ( Italie) Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 7 159 affichages · Partager Selon moi, Anacapri "vaut le détour" comme on dit. A l'arrivée au port, tu prends le funiculaire qui monte à Capri "ville" et de là tu vas au terminus des bus prendre le bus pour Anacapri. Trajet spectaculaire. Anacapri est moins bondé que Capri. Tu vas près de la Villa san Michele, il y a un endroit d'où la vue est tout simplement sublime. Nous demeurions à Sant'Agata et avons pris le ferry à Positano pour Capri, très agréable. Je suis entièrement d'accord avec les autres avis pour la route de la Côte Amalfitaine. De Sant'Agata`nous sous sommes rendus à Positano (absolument magnifique) mais je n'ai pas voulu continuer.....le retour me suffisait comme expérience de sensations fortes...
Côte Amalfitaine, Rome, Toscane...tu vas faire un voyage de rêve!
Maribel | | | À: Muscade · 30 mai 2006 à 9:52 Re: 1001 questions très précises pour notre séjour de 5 jours et 5 nuits sur la côte amalfitaine ( Italie) Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 7 102 affichages · Partager Bonjour Muscade!
Je pense que Naples doit être environ à 1h30 de Positano, mais je ne sais pas exactement où se situe l'aéroport par contre...
Cordialement
Christ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |