Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde Ragamuffin · 30 janvier 2007 à 14:52 · 6 photos 71 messages · 27 participants · 18 482 affichages | | | | À: Damaxx · 26 janvier 2009 à 17:54 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 2 352 affichages · Partager ... "Je comptais commencer de Bombai, aller au Sud par la côte Ouest (ce qui diffère un peu de ton propre itinéraire)...
C'était aussi mon projet d'itinéraire et puis comme il pleuvait pas mal dans le Sud j'ai bifurqué à Satara vers l'Est et puis j'ai pris la route du Nord.
La côte Est est très pluvieuse en Novembre-Décembre, du Tamil Nadu jusqu'à l'Orissa avec possibilité de cyclones !
Il y a d'autres infos pratiques dans mon message : mes trois (derniers) itinéraires en Inde
Bonne préparation de voyage | | | À: Ragamuffin · 3 mars 2009 à 13:44 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 2 285 affichages · Partager Bonjour juste une question sur Ujjain, est-ce que cette ville vaut la peine d'y passer plus d'une journée? les ghats doivent être passionnants, mais le reste de la ville?
(et aussi, tu dormais à Indore ou sur place? je ne vois pas le logement dans la liste-suis un peu mirot..) | | | À: Ragamuffin · 13 juin 2009 à 11:40 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 2 160 affichages · Partager Supprim Je viens de voir ton message public "mes 105 jours d'errances à travers l' Inde", c'est exactement ce que je cherchais car je compte aller quelques mois en Inde avant de traverser pour rejoindre la Thailande et ses pays voisins, cependant j'aurais quelques questions supplémentaires à te poser:
Les 11 euros par jours comptent-ils les deplacements (train, bus...)? Est-ce le strict minimum? Je suis comme toi un voyageur en solo, rencontre-t-on beaucoup de voyageurs solos en Inde? As-tu des endroits que tu as particulierement apprecié? Est-ce facile de communiquer en Anglais même dans la campagne?
Merci d'avance. Paco | | | À: JulPaco · 13 juin 2009 à 12:38 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 2 153 affichages · Partager Les 11 euros par jours comptent-ils les deplacements (train, bus...)?
11 Euro par jour c'est tout ce que j'ai dépensé sur place (logements, déplacements, restaurants, entrées des monuments et sites, internet, eau, bière, etc.) et je ne me suis pas vraiment privé (un délicieux thali à.. 250Rs au Teej de Calcutta). On peut donc envisagé de réduire ce budget : logement en dortoir, manger dans les petits restos indiens, pas de bière (1, 5 à 2 Euro la bouteille en restaurant), déplacement en train sans réservation - ticket de 2ème classe et trouver une place dans les unreserved coaches - marcher sans prendre de taxi, etc.
rencontre-t-on beaucoup de voyageurs solos en Inde?
Oui mais ça dépend des endroits. Entre Khajuraho et Hyderabad soit durant 8 jours je n'ai pas vu un seul "blanc". Dans des villes comme Calcutta, Varanasi, Udaipur, etc. tu en croiseras beaucoup. Les "meilleures" rencontres c'est souvent dans des endroits où il n'y a vas "trop" de touristes mais ces endroits se font de plus en plus rares. Il y avait Bundi et Orccha mais c'est déjà - à mon avis - trop tard.
As-tu des endroits que tu as particulierement apprecié?
Les endroits que j'ai particulièrement apprécié sont en gras dans mon compte rendu
Est-ce facile de communiquer en Anglais même dans la campagne?
En général oui. En cas d'urgence - dans la recherche d'un bus par exemple - il suffit de "hurler" "does anybody here who speaks english ?" et tu verras une main se lever et la personne - c'est souvent une jeune fille étudiante, les cahiers sous le bras et un peu timide mais serviable - t'expliquera ce que tu cherches
Bonne préparation de voyage | | | À: JulPaco · 13 juin 2009 à 13:41 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 2 148 affichages · Partager Je me permets de donner ma contribution au message de Ragamuffin...
Les 11 euros par jours comptent-ils les deplacements (train, bus...)? Est-ce le strict minimum? Je suis comme toi un voyageur en solo, rencontre-t-on beaucoup de voyageurs solos en Inde?
Un budget de 11€ / jour peut effectivement comprendre les déplacements (bus, trains en sleeper voire 2nd sitting pour les courts trajets, peut-être même quelques déplacements ponctuels en tacot...), le logement (GH entre 100 et 300 roupies / nuit), la nourriture (un repas peut coûter moins de 50 roupies, par exemple un veg meal dans une canteen, on peut compter 30 ou 40 roupies, riz et légumes à volonté, largement de quoi se remplir le ventre...), et peut-être quelques à-côtés. Certains te diront qu'il est possible de vivre pour moi (par exemple en privilégiant les dortoirs à quelques dizaines de roupies la nuit ou des chambres glauques et aveugles pour le même tarif...). On peut manger dans la rue, les prix sont (pour un budget européen) dérisoires...
Sinon, croise-t-on beaucoup de voyageurs solos : oui. L' Inde reste une destination privilégiée pour ce genre de voyages, c'est vraiment très simple à partir du moment où l'on a la patience, un minimum d'endurance et d'ouverture... De toutes façons, on n'est jamais en solo en Inde. Toujours beaucoup de monde autour de soi, des rencontres qui se font le plus simplement du monde, les discussions qui commencent et qui parfois n'en finissent plus...
Est-ce facile de communiquer en Anglais même dans la campagne?
Il n'y a "qu'une" petite dizaine de % d'Indiens qui parlent couramment anglais. Le reste de la population n'a que des notions de base, assez souvent liées à leur activité (par exemple des vendeurs, des proprios d'hôtels, etc...). Donc pas toujours facile de mener une conversation très profonde en anglais, c'est parfois assez limité du fait de la barrière de la langue. Mais pas de souci, on arrive généralement à se faire comprendre. Et si des fois la personne à qui tu t'adresses ne pige rien à l'anglais (et toi rien à sa langue...), tu arriveras bien à trouver quelqu'un qui maîtrise suffisamment bien l'anglais pour t'en sortir...
Bons voyages ! | | | À: Ragamuffin · 2 février 2010 à 11:19 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 1 935 affichages · Partager Bonjour,
je vien de lire quelque uns de tes messages sur le forum, apparament tu a une bonne experience de l' inde.
je pars le 30 mars pour Delhi et prevoi un bon voyage d'un an ( Inde Nepal). je compte vraiment vivre au plus simple. j'ai 22 ans et un pti budget. J'ai vu que tu a donné des idées de prix : train, internet...
Mais pourrai tu, sil te plais, me donner des idees de prix pour des chauses tres courrantes, genre une douzaine de banane, les repas dans les tands de rue, un chapati chez le boulanger... des truc comme ca.
Merci pour ton partage d experience.
bonne journée
fred | | | À: Fredo88 · 2 février 2010 à 14:42 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 1 924 affichages · Partager  Question difficile car les prix changent d'année en année.
Un bon truc c'est de voir les prix dans les gares car ils sont souvent affichés. Cela donne une petite idée de ce que coûte (ou devrait coûter) les denrées les plus courantes tel que chai, bouteille d'eau (en général un peu plus cher en commerce), les différents plats (idlis, masala dosa, etc...)
Maintenant le prix des bananes ce doit pas être pareil entre le Kerala et le Rajasthan 
PS merci d'avoir été "déterrer" ce message "mythique" du fin fond des oubliettes pour le ramener à la lumière  et bonne préparation de voyage (je devrais être en Inde un mois avant toi - si j'y pense  j'essayerais de dresser une liste - y'en a qui adore quand je fais des listes, avec les prix  - de toute sorte de choses et plus sur demande | | | À: Ragamuffin · 2 février 2010 à 18:09 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 907 affichages · Partager bouteille d'eau (en général un peu plus cher en commerce)
Pour les bouteilles d'eau, comme pour tous les produits achetés en épicerie, il faut regarder le "MRP" ("Maximum Retail Price"). C'est le prix auquel les produits doivent être vendus. Pas de marchandage là-dessus. | | | À: Elconcombre · 2 février 2010 à 19:19 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 1 888 affichages · Partager Hého ! Hého ! Hombre !
Tu connais pas la taxe "coming from the fridge, Sir" "2 roupies more, Sir"
Ce à quoi je réponds
(je traduis) Et pour ton sourire tu vas me taxer 1 roupie de taxe ? *
  
* ce n'est pas une question d'1 ou 2 roupies, c'est une question de principe | | | À: Elconcombre · 2 février 2010 à 19:41 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 1 885 affichages · Partager bonjour,
où peu ton trouver ce fameux MRP?
merci d'avance
fred | | | À: Fredo88 · 2 février 2010 à 20:10 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 1 891 affichages · Partager Tout simplement sur l'étiquette... Souvent à côté de la liste des États dans lesquels le produit peut être vendu.

A repérer sur toutes les bouteilles, les flacons de shampoing, les paquets de gâteaux, les doses de lessive, les....... | | | À: Elconcombre · 3 février 2010 à 7:32 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 1 880 affichages · Partager ok merci,
mais pour les produits "frais" qui se vendent dans la rue, genre stand de rue pour la nourriture, kilo de banane, une noix de coco, un chapati... des truc comme ca de cosommation courrante qui sont pas pre-amballé.
merci pour les conseils
fred | | | À: Fredo88 · 3 février 2010 à 17:48 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 1 865 affichages · Partager Pour ça, ça n'est, pour ainsi dire, jamais indiqué. Et c'est souvent à la tête du client... 
J'essaierai de faire une liste, tout comme Raga, de produits de consommation courante, pendant mon prochain voyage dans un mois. | | | À: Ragamuffin · 3 février 2010 à 17:52 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 1 862 affichages · Partager Tu connais pas la taxe "coming from the fridge, Sir" "2 roupies more, Sir"
Oh si, on me l'a réclamée celle-là ! 
Une fois, je ne me rappelle plus où, j'étais devant l'étal d'un chaiwallah ; j'avais pris l'habitude de prendre un deuxième verre pour pouvoir transvaser d'un à l'autre le thé brûlant, plutôt que de me cramer la gorge. Petit manège qui faisait parfois sourire mes voisins. Le chaiwallah en question m'a demandé une roupie en plus pour le verre... 
Grand sourire... | | | À: Elconcombre · 4 juillet 2011 à 8:29 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 1 643 affichages · Partager tres interessante cette discussion! je suis deja en inde peuis deux mois a varanasi, j'y suis pour un stage universitaire et pour un mois encore! mais le dernier mois je vais enfin pouvoir en profiter a fond et visiter un peu, nous avons choisi le rajasthan (nous serons deux filles un gars). j'ai une question a propos de la nourriture, ou trouve tu des canteen?? enfin je cherche des endroit ou manger pas trop cher, ici a varanasi on a trouver mais c sur le campus, en dehors c'est assez difficile de manger pour moins de 100 roupies le repas, je dois pas regarder aux bons endroits! j'ai un peu peur de manger dans la rue, a chaque fois que j'ai essaye mon estomac m'en a fortement voulu, (oui il est fragile!!) surtout que la mousson a commence et je sais pas pour la qualite des aliments... mais peut etre les truc fris il n'y a pas de soucis, un plat particuler a recommander??
pour les nuits en dortoirs c'est ce que l'on compte faire! mais on a en pas trouver dans chaque ville... on continue les recherches, mais si tu connais des adresses dans les grdes villes du rajasthan je suis preneuse!!
en tout cas merci pour toutes les infos de cette discussion a Fagamuffin et ses participants!
Bonne journee a tous!! | | | À: Esthhher · 4 juillet 2011 à 12:36 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 1 623 affichages · Partager en tout cas merci pour toutes les infos de cette discussion a Fagamuffin et ses participants!
Et pourquoi pas fadamuffin tant que tu y es ! 
c'est assez difficile de manger pour moins de 100 roupies le repas
Un thali dans un restaurant populaire indien c'est... 25Rs.
C'est aux alentours des gares (de bus ou de trains) qu'on trouve le plus de restaurants fréquentés par des Indiens
Pour le petit déjeuner si tu ne trouves pas de idlis avec une sauce sambar
tu n'as qu'à goûter ceci
| | | À: Esthhher · 4 juillet 2011 à 13:18 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 1 614 affichages · Partager Et les aloo tykhya, alors... (ici à Orchha, Madhya Pradesh). Qu'est-ce que c'est bon, ça...

Généralement une dizaine de roupies.
| | | À: Ragamuffin · 4 juillet 2011 à 13:18 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 1 612 affichages · Partager oua, je suis mega dsl, j'ai du mal avec ce clavier qui n'est pas le mien! mais j'aurais pu me relire c'est sur!! ok pour les thali c'est vrai que je vais toujours dans les restau du lonely et au final ça n'est pas ces prix, je vais vite aller dans les restaurants populaires alors! et quel est le nom de la nourriture de la deuxième photo? merci pour ta réponse supra rapide! | | | À: Ragamuffin · 4 juillet 2011 à 15:11 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 1 603 affichages · Partager tu n'as qu'à goûter ceci
![]()
poya le nom il me semble, alors c est vraiment le top de bon matin, j aı fait des km a pıed pour en trouver !! | | | À: Ragamuffin · 5 décembre 2011 à 19:21 Re: Mes 105 jours d'errances à travers l' Inde Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 1 432 affichages · Partager salut
je pense m'arreter a jabalpur apres etre passé a chitrakoot et je vois que tu as fait l'aller retour en vélo aux marble rocks, endroit que je voulais voir.
sa roule bien ou tu as fait du " stop-velo" parceque je sens bien le coup de la mafia du rickshaw pour faire le trajet jabalpur-marble rocks, discuter des prix pendant deux heures...
du coup sa me tente bien le tour en velo dans ce coin, et si tu as deux trois infos dans le coin je suis preneur  .... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Ragamuffin. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 942 visiteurs en ligne depuis une heure! |