Wallis06 · 20 août 2014 à 18:09 · 92 photos 77 messages · 14 participants · 16 184 affichages | | | | À: Wallis06 · 27 août 2014 à 13:39 Re: 11 jours à Londres en famille Message 21 de 77 · Page 2 de 4 · 1 559 affichages · Partager Coucou Alix
J'ai suivi avec grand intérêt ton carnet. Au début, quand j'ai vu le titre je me suis dit que 11j, ça pouvait faire beaucoup. Mais en fait non, il y a vraiment de quoi faire, surtout si on sort un peu de Londres.
Pour Harry Potter, depuis j'ai regardé où c'était et les tarifs : ouille, ouille, ouille !!! Quand les enfants sont trop grands pour rentrer dans les forfaits famille, ça fait mal  .
Voilà, merci pour ce récit et bonne fin d'été au soleil de la côte (toute ma famille est dans le Var et les Alpes maritimes alors je connais le superbe climat du sud. Quand je vois et subis le mois d'août pourri en région parisienne, c'est sûr je vous envie !)
Bonne continuation et bons futurs voyages 
Laure | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Calisson94 · 27 août 2014 à 15:07 Re: 11 jours à Londres en famille Message 22 de 77 · Page 2 de 4 · 1 545 affichages · Partager Merci Laure, j'ai eu une fidèle lectrice 
D'une façon générale, à Londres, les activités sont soit gratuites, soit hors de prix ! Harry Potter revient effectivement vite très cher une fois que l'on additionne les entrées, audio guides et transport mais on en est ressortis très heureux. Madame Tussauds (que je ne recommande pas à moins que vos enfants veuillent absolument y aller...), c'est très cher pour le temps qu'on y passe, si on n'a pas une réduction (merci l'offre 2for1).
Je me suis un peu plainte du climat londonien mais finalement avec un parapluie dans le sac tout va bien ! Et puis l'été prochain, on espère aller en Norvège. On regrettera peut-être le "beau" temps que nous avions eu à Londres 
Bonne journée ! | | | À: Wallis06 · 27 août 2014 à 16:25 Re: 11 jours à Londres en famille Message 23 de 77 · Page 2 de 4 · 1 539 affichages · Partager Merci Alix pour les renseignements. Je sais par d'autres amis que Londres et quand même assez cher 
Pour notre part nous essayerons sur 8 jours un jour prochain avec malgré la gratuité moins de musée  c'est pas trop notre cup of tea 
Par contre un plus pour les parcs Windsor big ben.....et les studios d'Harry potter nous adorons les films 
L'an prochain la Norvège waouh beau programme Prend les pulls 
Bonnes fin de vacances au soleil Hélène | | | À: Fabregal · 27 août 2014 à 16:30 Re: 11 jours à Londres en famille Message 24 de 77 · Page 2 de 4 · 1 537 affichages · Partager Bonjour Hélène,
Retour au boulot lundi mais avec plein de beaux souvenirs !
Pour les musées tu as raison, j'en ai vraiment un peu trop abusé 
Pour la Norvège, je vais investir dans quelques polaires...
Merci pour ta lecture et au plaisir de lire un de ces jours ce que vous avez fait à Londres | | | À: Wallis06 · 27 août 2014 à 16:54 Re: 11 jours à Londres en famille Message 25 de 77 · Page 2 de 4 · 1 531 affichages · Partager Re,
La Norvège super ! Nous y avons fait un court séjour (juste avec mon mari), nous en sommes revenus enchantés. Par contre, en plus des pulls et des kway, il va falloir prévoir la grosse tirelire  ! Pour info, j'ai repéré que Krikri y a passé ses vacances d'été, je pense que tu vas pouvoir glaner plein d'infos sur son site...
Bon courage pour la rentrée.
Laure | | | À: Calisson94 · 27 août 2014 à 17:03 Re: 11 jours à Londres en famille Message 26 de 77 · Page 2 de 4 · 1 528 affichages · Partager Oui, je viens de voir son super carnet. J'ai hâte d'y être mais effectivement, il va falloir remplir la tirelire car ça à l'air hors de prix !
Bonne soirée | | | À: Wallis06 · 8 septembre 2014 à 18:45 Re: 11 jours à Londres en famille Message 27 de 77 · Page 2 de 4 · 1 469 affichages · Partager Bonjour Alix, 
Moi aussi j'adore, j'ai même passé le virus à mon copain : on se tient à un passage obligé 2 fois par an, et on s'en lasse toujours pas ! 
On y retourne fin octobre pour 5 jours  . Nous on loue des appartements via airbnb, ce coup-ci se sera un séjour du coté de Notting Hill. On se fait une popote rapide pratiquement tous les soirs : Londres est très chère tout de même  .
Merci pour ce carnet qui possède un caractère très pratique, j'aime bien la façon de le présenter. | | | À: Germaine93 · 8 septembre 2014 à 19:08 Re: 11 jours à Londres en famille Message 28 de 77 · Page 2 de 4 · 1 462 affichages · Partager Bonsoir Corinne,
on se tient à un passage obligé 2 fois par an, et on s'en lasse toujours pas ! 
Oh ! ça, ça doit être sympa en effet ! Avant de faire le tour d'une ville comme Londres, il faut y être allé quelques fois et comme ce n'est pas très loin, c'est tentant en effet. Merci en tout cas pour ton commentaire et bonne soirée | | | À: Wallis06 · 27 septembre 2014 à 22:23 Re: 11 jours à Londres en famille Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 1 386 affichages · Partager Bonsoir, vraiment très interesant ton carnet de voyage. Je vais justement aller prochainement à Londres, vers les périodes de noël.
J'ai trouvé fortement interesant la visite des studios d'Harry Potter, je voudrai savoir la distance est elle loin du centre de Londres ? Es t'il ouvert le week end le studio comme j'y vais 2-3 jours (samedi au lundi)
Au plaisir de vous lire | | | À: Tunnack · 28 septembre 2014 à 10:04 Re: 11 jours à Londres en famille Message 30 de 77 · Page 2 de 4 · 1 373 affichages · Partager Bonjour Julien,
Oui, c'est loin de Londres (20 miles = 32 km) mais c'est facile d'y aller en prenant les transports en commun. Je pense que c'est ouvert tous les jours, mais le mieux est de faire une simulation d'achat sur leur site pour voir les disponibilités.
Bonne journée | | | À: Wallis06 · 28 septembre 2014 à 14:02 Re: 11 jours à Londres en famille Message 31 de 77 · Page 2 de 4 · 1 357 affichages · Partager Bonjour Alix, pour ma premiere fois a Londres ca fait un peu juste pour mis rendre. Comme je souhaite voir les marches de noel et egalement d autre endroit. Je vais essayer de programmer cela l annee prochaine. Je vient de voir sur le site qu il faut reserver sur internet le billet d entree et qu il propose une navette de victoria du centre de Londres au studio. | | | À: Tunnack · 28 septembre 2014 à 14:21 Re: 11 jours à Londres en famille Message 32 de 77 · Page 2 de 4 · 1 349 affichages · Partager Effectivement, les billets s’achètent uniquement sur leur site internet.
Ils proposent une navette pour y aller directement. Cela doit être plus simple mais revient quand même beaucoup plus cher.
Bons préparatifs ! | | | À: Wallis06 · 28 septembre 2014 à 15:35 Re: 11 jours à Londres en famille Message 33 de 77 · Page 2 de 4 · 1 339 affichages · Partager Merci, oui cela est bien plus cher, 55£ l'aller retours en navette + 31£ entrée, ceux qui est pratique mais pas économique.
Bonne journée | | | À: Wallis06 · 30 septembre 2014 à 20:28 Re: 11 jours à Londres en famille Message 34 de 77 · Page 2 de 4 · 1 296 affichages · Partager Merci pour le récit et les photos, nous serons à Londres à la mi octobre, c'est notre première visite, je vais relire ton récit et prendre des notes. | | | À: GinDem · 30 septembre 2014 à 20:48 Re: 11 jours à Londres en famille Message 35 de 77 · Page 2 de 4 · 1 287 affichages · Partager Bonsoir,
Pour toi, le décalage horaire sera plus long à résorber 
Je te souhaite en tout cas de faire un beau voyage et te remercie pour ton petit mot ! | | | À: Wallis06 · 30 septembre 2014 à 21:07 Re: 11 jours à Londres en famille Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 1 284 affichages · Partager Montréal/ Paris, nous avons pris la décision de passer 4 jours à Paris et de prendre le TGV pour Londres, nous sommes allés plusieurs fois à Paris donc ce sera plus relax et nous arriverons en forme à Londres. | | | À: GinDem · 30 septembre 2014 à 21:10 Re: 11 jours à Londres en famille Message 37 de 77 · Page 2 de 4 · 1 281 affichages · Partager Génial, vous pourrez alors tout de suite profiter de la ville | | | À: Wallis06 · 1 octobre 2014 à 16:13 Re: 11 jours à Londres en famille Message 38 de 77 · Page 2 de 4 · 1 250 affichages · Partager Ah la la Londres, de loin ma ville préférée ! avant Paris et NY ! j'ai adoré votre récit, vos photos me rappellant d'incroyables et magnifiques souvenirs ! Découverte en 2007, j'ai eu 1 véritable coup de foudre pour ctte ville, sa culture, ses habitants, sa mentalité ! I love, I love, I love ! J'y suis retournée au - 3 fois deps et je la connais pratiquement par coeur ! c'est devenu ma résidence secondaire tellemt je me sens bien la bas ! | | | À: Ludivoyage · 1 octobre 2014 à 16:27 Re: 11 jours à Londres en famille Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 1 247 affichages · Partager Bonjour Ludivine,
Je ne suis pas étonnée de lire ce commentaire enthousiaste sur Londres car c'est effectivement une ville très agréable à vivre et on doit pouvoir y retourner plusieurs fois avant de s'en lasser. Moi j'ai bizarrement attendu plus de 20 ans pour y retourner... Merci en tout cas pour ce petit mot et bonne fin de journée | | | À: Wallis06 · 30 décembre 2014 à 23:40 Re: 11 jours à Londres en famille Message 40 de 77 · Page 2 de 4 · 1 117 affichages · Partager Bonsoir Alix,
Après les USA, je planche à mon tour sur un éventuel voyage en famille à Londres et je découvre avec grand plaisir ton carnet  .
Il est truffé d'explications claires et très précises, un bonheur quand on prépare un voyage ! Deux questions me viennent à l'esprit auxquelles tu pourras peut-être répondre :
1. Au sujet du transport (un vrai casse tête  ), je lis partout des horaires peak et offpeak mais parfois il me semble que le peak concerne juste le début de matinée et d'autre fois, le début de matinée et la fin d'après-midi. Sais-tu ce qu'il en est exactement en juillet/août ?
2. Concernant la fréquentation, j'ai bien compris que l'été, Londres était très fréquenté mais as-tu remarqué une différence entre les jours de semaine et les weekends ? Vaut-il mieux partir, par exemple, du lundi au vendredi ou cela ne change-t-il pas grand chose ?
Merci pour ce carnet et d'avance pour ta réponse Bon réveillon à toi et toute ta famille Laure | Carnets similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 353 visiteurs en ligne depuis une heure! |