Wallis06 · 20 août 2014 à 18:09 · 92 photos 77 messages · 14 participants · 16 183 affichages | | | | À: Lol64 · 31 décembre 2014 à 11:56 · Modifié le 2 jan. 2015 à 23:56 Re: 11 jours à Londres en famille Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 1 450 affichages · Partager Bonjour Laure,
Alors pour les horaires du peak et offpeak, aucune idée. Cette histoire de transport m'avait vraiment pris beaucoup de temps pendant l'élaboration du voyage et au final je m'étais rendu compte sur place que je n'avais pas tout compris  Il y a par chance beaucoup de personnel dans les gares et le métro pour aider.
Pour la fréquentation, je suppose que le week-end c'est pire. Je ne sais pas si l'affreuse cohue que nous avons vécue au British Museum était due à la pluie qui donne envie d'aller dans un musée ou au fait que l'on était dimanche. Si tu as le choix, viens en semaine, c'est toujours mieux pour les transports de toute façon.
Si tu comptes faire le London Eye, fais-le à l'ouverture car les abords sont ensuite complètement noirs de monde et réserve pour t'éviter une longue queue. Pour le musée d'histoire naturel, c'est mieux aussi à l'ouverture.
Bons préparatifs et bon réveillon à toi aussi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wallis06 · 31 décembre 2014 à 13:52 Re: 11 jours à Londres en famille Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 1 438 affichages · Partager Bonjour, Je me permets d'intervenir et de vous répondre sur ce que vous demandiez Le tarif Off Peak : vous ne pourrez prendre le métro qu’à partir de 9h30, et ce afin d’éviter de surcharger les rames pendant les heures de points (entre 7h et 9h). Cette solution est très intéressante si vous venez à Londres pour faire du tourisme. Vous payerez moins cher votre billet de métro
Le Tarif Peak : pas de restriction horaire
J'espère q cela ait pu vous aider
Ludivine | | | À: Wallis06 · 31 décembre 2014 à 15:16 Re: 11 jours à Londres en famille Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 1 420 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. Nous essaierons donc, dans la mesure du possible d'éviter le samedi-dimanche. Le London Eye ne sera pas, je pense, au programme (déjà fait il y a quelques années) mais je suppose que le conseil vaut pour toutes les attractions phares... Nous verrons aussi pour faire quelques réservations de France. Le seul problème, c'est que ça bloque pas mal le programme.
Bonne fin d'année 2014 et bon début d'année 2015 | | | À: Ludivoyage · 31 décembre 2014 à 15:21 Re: 11 jours à Londres en famille Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 1 418 affichages · Partager Bonjour Ludivine et merci pour cette intervention.
C'est toujours intéressant de croiser les informations. Donc, si je comprends bien, pas d'horaires peak en fin d'après-midi pendant les mois de juillet-août. Il faut, pour bénéficier du meilleur tarif partir après 9h30 mais on peut revenir quand on veut.
Entre les horaires, les tarifs, enfants, étudiants... et les zones, il y a de quoi y perdre son latin  mais je continue à étudier assidûment le sujet 
Bon réveillon à vous ! | | | À: Lol64 · 31 décembre 2014 à 17:27 Re: 11 jours à Londres en famille Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 1 406 affichages · Partager Aujourd'hui je m'étais dit "une journée sans VF "  ....
Hello Laure !
Je vois que les discussions sur les vacances d'été avancent....
Nous aimons beaucoup Londres et y avons fait plusieurs séjours, à 2, à 4 (avec les beaux parents), à 5 (avec nos 3 enfants), à 6 aussi ! As-tu envisagé d'y aller en voiture ? C'est une option que nous aimons bien en ce qui nous concerne! Déjà parce que les billets d'eurostar sont chers et que l'hotellerie dans Londres même est également chère et globalement pas top, mais aussi parce que le sud de l' Angleterre vaut vraiment le déplacement. Si c'est une éventualité que vous envisagez, fais moi signe, je t'en dirai un peu plus.
Concernant les horaires peak et off peak, cela dépend du titre de transport que tu prends : Avec une day travel card off peak : tu peux voyager à partir de 9h30 et ce tout le reste de la journée Avec une carte oyster : tu seras en tarif "peak" de 6h30 à 9h30 et de 16h30 à 19h00 Le lien sur le site officiel : visitorshop.tfl.gov.uk/...rison/#WhencanIuseit
A dispo pour + d'infos.. Bon réveillon !
Laure | | | À: Lol64 · 31 décembre 2014 à 18:03 Re: 11 jours à Londres en famille Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 1 404 affichages · Partager Pour compléter mon message sur les tarifs, je viens de voir les nouveaux tarifs applicables en 2015 : - il n'y a plus de différence entre les tarifs peak et off peak sur les zones 1 à 4 ! - les day travelcard sont devenues beaucoup plus chères que les tarifs journaliers avec la carte oyster : 6,4 £ max /jour avec une carte oyster et 12£ pour 1 day travelcard !!! (pour les zones 1 et 2). En fait la travelcard coûte maintenant le même prix que tu prennes les zones 1 à 2 ou 1 à 4 !
Il y a un fichier excel avec tous les tarifs sur la page : www.tfl.gov.uk/...ts/fares?intcmp=1648 en ouvrant le "+" de la ligne "Adult"
C'est vrai que c'est prise de tête   ! | | | À: Calisson94 · 1 janvier 2015 à 18:43 Re: 11 jours à Londres en famille Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 1 379 affichages · Partager Hello Laure !
Tu es décidément sur tous les fronts en ce moment  ! Merci de m'apporter un peu de tes lumières.
Nous avons déjà été à Londres, à 3, il y a 5 ans (comme le temps passe) ! Là, nous envisageons pour l'instant un nouveau séjour de 5 jours en juillet et à 4 : 2 adultes et 2 ados mais sur un plan tarifaire, 4 adultes. Aïe !
Je pense que nous arriverons en avion. Pour nous qui venons de province, le prix TGV pour rejoindre Paris + l'Eurostar est largement supérieur au tarif d'un billet d'avion AR en partant du Luxembourg (40 minutes de chez nous). Alors si en plus tu multiplies par 4 ! Quant à la voiture, je ne pense pas que ce soit intéressant pour un séjour aussi court sans compter les problèmes de circulation et stationnement sur Londres. A moins que tu aies un plan perso... 
Concernant l'hébergement, oui c'est cher, même très cher ! On pense louer un petit appartement/studio sur une ligne de métro mais pas trop excentré. Les ados sont grands et ne nous suivront pas forcément partout. Idéalement, ce serait bien que chacun puisse un peu gérer le programme selon ses goûts et envies d'où l'idée de rester assez proche du centre surtout sur un court séjour. Et puis pour les repas, c'est plus simple, pas besoin d'aller systématiquement au restaurant.
Pour les transports, j'avais déjà trouvé le site que tu mentionnes et depuis quelques jours je fais tout un tas de simulations. On part du principe que nous arrivons un lundi et repartons un samedi. Nous arrivons de Heathrow donc aller et retour en métro les premier et dernier jour en zone 6. Ensuite, nous prévoyons d'aller passer une journée à Hampton Court, encore zone 6 et une autre aux studios HP, zone 9 Watford Jonction. Le reste du temps, ce sera essentiellement de la zone 1-2 a priori. Tu vois le casse-tête ! D'après mes calculs, il serait préférable de prendre une Oyster Card en chargeant une 7day travelcard zone 1-2 plus un peu d'argent pour le complément hors zone. Mais il faut encore que j'approfondisse le sujet.
Ah, encore une question : je sais que le tarif étudiant dans les transports n'est valable que pour les jeunes inscrits dans une école/université au Royaume-Uni, mais qu'en est-il pour les tickets d'entrée dans les divers monuments ? Nos étudiants français peuvent-ils prétendre au tarif étudiant ou est-ce encore réservé uniquement aux British students ?
Merci encore et... BONNE ANNÉE à toi et à tous les voyageurs de VF  !
Aujourd'hui je m'étais dit "une journée sans VF "  ....
Hum, hum, une résolution difficile à suivre surtout dans ta situation | | | À: Lol64 · 1 janvier 2015 à 21:42 Re: 11 jours à Londres en famille Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 1 366 affichages · Partager Hello Laure et très bonne année 2015 !
@Wallis : Excellente année aussi ! Désolée, on squatte un peu ton carnet....
Quant à la voiture, je ne pense pas que ce soit intéressant pour un séjour aussi court sans compter les problèmes de circulation et stationnement sur Londres. A moins que tu aies un plan perso... 
Quand nous allons à Londres en voiture, nous nous posons à l'extérieur de Londres (donc pas de pb de stationnement ou de circulation) : nous avons logé 2 fois dans le secteur de Heathrow, 1 fois dans le sud de Londres à Croydon (notre meilleur "plan" : 2 lignes de train, en zone 5, je crois, qui t'amènent soit à Victoria, soit à London Bridge - de mémoire) et 1 fois plus près du centre (je ne me souviens plus où exactement, mais là, nous avons effectivement galéré avec la circulation). L’intérêt : des hotels moins chers mais par contre, nécessité de d'avoir plus de zones sur ta travelcard ou ta Oyster.
d'où l'idée de rester assez proche du centre surtout sur un court séjour
C'est sûr que c'est quand même l'idéal !
D'après mes calculs, il serait préférable de prendre une Oyster Card en chargeant une 7day travelcard zone 1-2 plus un peu d'argent pour le complément hors zone.
Sur une oyster card, tu mets juste de l'argent et n'est prélevé que ce que tu as consommé avec le max indiqué dans les colonnes "capping" du tableau excel. Donc au max: 2*11,7 £ (2j en zones 6)+ 11,8 £ (1j en zone 9, en horaires offpeak, 20£ sinon  )+ 3*6,4£ (3j en zones 1 et 2)
Ah, encore une question : je sais que le tarif étudiant dans les transports n'est valable que pour les jeunes inscrits dans une école/université au Royaume-Uni, mais qu'en est-il pour les tickets d'entrée dans les divers monuments ? Nos étudiants français peuvent-ils prétendre au tarif étudiant ou est-ce encore réservé uniquement aux British students ?
Là je n'ai pas la réponse, je n'ai pas encore été confrontée à cette situation. Mais je compte sur toi  .
A+
Laure | | | À: Lol64 · 1 janvier 2015 à 22:33 Re: 11 jours à Londres en famille Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 1 361 affichages · Partager Bonsoir Laure,
Mes calculs m'avaient aussi conduit à retenir l'oyster card chargée d'une 7 day traveller card- sauf pour notre quatorze ans pour qui il était plus avantageux de prendre une carte enfant à la journée.
Sinon, tu peux en t'y prenant à l'avance faire faire des cartes de réduc "jeunes " (lien ci-dessous pour les 11-15 ans mais il y en a aussi pour les 15 ans et plus). Mais entre le prix de la carte, le fait qu'il faille aller la chercher dans une des quelques stations qui la font, cela ne m'a pas paru avantageux. www.tfl.gov.uk/...hotocard?intcmp=1774
Enfin, le young visitor discount- possibilité de faire voyager que sa oyster un jeune à prix réduit quelques jours dans l'année- suppose d'enregistrer sa carte et donc d'avoir une adresse UK. | | | À: Wallis06 · 2 janvier 2015 à 22:11 · Modifié le 2 jan. 2015 à 22:30 Re: 11 jours à Londres en famille Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 1 326 affichages · Partager Salut Alix !
C'est curieux, quand je suis allée à Hamley's (qui ne m'a pas non plus particulièrement éblouie), il y avait la famille royale en Lego. Je vais voir si je te retrouve la photo...
Ton compte-rendu me fait rêver : je ne suis jamais restée plus de cinq jours à Londres, et je pense que c'est trop court. Images attachées: | | | À: Clarikette · 2 janvier 2015 à 22:37 Re: 11 jours à Londres en famille Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 1 315 affichages · Partager Hello Claire,
L'avantage de Londres, c'est que le billet d'avion est abordable donc on peut y retourner plus facilement que dans l"Ouest américain 
Moi, c'est Oxford et Statford upon Avon que j'aimerais bien voir. | | | À: Wallis06 · 2 janvier 2015 à 22:59 Re: 11 jours à Londres en famille Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 1 307 affichages · Partager Ouais mais l'hôtel, c'est la ruine, en revanche ! 
Oxford : superbe ! J'y suis allée deux fois en coup de vent, et ça fait des années que je parle d'y passer deux semaines (mais maintenant que je suis toute seule, j'hésite à conduire sur les terres de Sa Majesté... j'aime bien avoir un copilote qui peut hurler quand je roule du mauvais côté. Peut-être en train, du coup.)
Stratford : j'ai visité la maison du Barde et vu une pièce, il y a vingt ans (déjà !!). J'ai encore le mug !  Mais je ne me souviens pas très bien... Vas-y vite, je lirai ton carnet pour me rafraîchir la mémoire | | | À: Clarikette · 2 janvier 2015 à 23:02 Re: 11 jours à Londres en famille Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 1 303 affichages · Partager Aaaaah oui, c'était Henry V ! En VO. Ma voisine m'a dit que j'avais dormi, mais moi je crois que j'ai juste fermé les yeux ! | | | À: Wallis06 · 2 janvier 2015 à 23:08 Re: 11 jours à Londres en famille Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 1 300 affichages · Partager Moi, c'est... Statford upon Avon que j'aimerais bien voir.
Mais c'est la ville de Melrose Plant !! Je n'en avais entendu parler que par les livres de Martha Grimmes, et je n'avais pas pensé que c'était aussi joli. Allez hop, dans la wish list Angleterre  
Merci Alix ! | | | À: Clarikette · 3 janvier 2015 à 8:43 Re: 11 jours à Londres en famille Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 1 277 affichages · Partager | | | À: Calisson94 · 3 janvier 2015 à 8:49 Re: 11 jours à Londres en famille Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 1 276 affichages · Partager Coucou Laure, Eclaire ma lanterne car je n'ai pas tout compris ! En tapant sur google "Melrose Plant", on me dit que c'est un personnage. C'est quoi la ville alors ? | | | À: Wallis06 · 3 janvier 2015 à 14:27 Re: 11 jours à Londres en famille Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 1 257 affichages · Partager Stratford-upon-avon est la ville où habite Melrose Plant, un personnage so-british  des romans policiers de M. Grimes.... Genre très noble, très riche...   qui bien sûr habite un magnifique château avec majordome, que lui piquerait bien sa tante d'ailleurs (le château pas le majordome  ) insupportable à souhait (la tante pas Melrose). Il passe son temps au pub avec toute une bande de joyeux compatriotes et prête régulièrement main forte à son ami inspecteur de police Richard Jury, THE personnage principal des livres ! Que je recommande (les livres !) et que j'adore (le bel inspecteur Jury  !!) C'est comme ça que j'ai entendu parler de Stratford !
Mais là tu m'as mis le doute et je viens de vérifier, Melrose n'habite pas du tout Stratford upon avon  mais Long Piddleton !!!! Ben je commence mal 2015 moi   !
A+
Laure | | | À: Wallis06 · 3 janvier 2015 à 14:39 Re: 11 jours à Londres en famille Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 1 253 affichages · Partager Au fait, bonjour Alix  ,
Ca y est, j'ai retrouvé (merci internet !), Stratford est bien présente dans un des livres de Matha Grimes (le vilain petit canard), Melrose Plant y passe des vacances pour échapper à son horrible tante et Richard Jury y enquête...
Tiens ça m'a donné envie de le relire !
A+
Laure | | | À: Calisson94 · 3 janvier 2015 à 15:00 Re: 11 jours à Londres en famille Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 1 253 affichages · Partager Bonjour Laure,
je ne connaissais pas l'inspecteur Jury, il a l'air bien sympathique.  Rien de tel qu'un petit polar british (je ne suis pas fan des polars américains, ni français d'ailleurs). | | | À: Calisson94 · 3 janvier 2015 à 15:08 Re: 11 jours à Londres en famille Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 1 246 affichages · Partager Merci Laure, j'aurais appris quelque chose aujourd’hui ! Voila une bonne idée de lecture. J'aime beaucoup les ambiances "so British", ça devrait me plaire | Carnets similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 353 visiteurs en ligne depuis une heure! |