Bonjour,
Ma femme et moi partons du 2/05 au 13/05 au
Maroc, et nous souhaitons visiter
Marrakech, les portes du désert ainsi que les sites touristiques sur la route. Nous n'aurons malheureusement pas la possibilité de louer de voiture car j'ai perdu mon permis et il n'a pas été refait avant (à moins qu'une photocopie de l'ancien soit suffisante), et voulons savoir si le programme suivant était réaliste et/ou optimisé :
02-mai : Arrivée à
Marrakech à 9h40
03-mai : Visite de
Marrakech04-mai : Visite de
Marrakech05-mai : Excursion
Vallée de l'Ourika + Asni
=> Est-ce que c'est faisable via les transports en commun en une journée (bus ou grands taxis), j'ai l'impression qu'il est facile de se rendre à sur chaque site depuis
Marrakech mais j'ai l'impression que c'est difficile de faire
Ourika/Asni en transports en communs)
06-mai : Voyage a
Ouarzazate + visite de la ville
07-mai :
Aït Ben Haddou + Palmeraie de
Skoura (nuit dans la palmeraie)
=> Même question que précédemment : est-ce que c'est faisable en une journée et en transports ?
08-mai :
Vallée des roses + Nuit sur place
=> Est-ce qu'il est possible d'accéder à la
vallée des roses pour y faire une randonnée sans prendre un tour/excursion ? J'ai lu que deux jours dans la palmeraie pour faire des randos était plus appréciables, qu'en pensez-vous ?
09-mai :
Gorges du Dadès=> Quelles sont les villes dans les environs, accessibles en transports pour y passer la nuit ? Est-ce qu'une journée est suffisante pour visiter le site ?
10-mai : Voyage à
Merzouga + Nuit dans le désert
11-mai : Désert + Nuit dans le désert
12-mai : Retour à
Marrakech13-mai : Départ de
Marrakech à 18h05
Voilà, comme vous pouvez le voir nous nous interrogeons principalement sur la faisabilité des excursions en transports et combien de temps serait nécessaire pour chacune. Nous n'aimons pas trop faire des excursions guidées, et ne pouvant pas louer de véhicule, cela complique pas mal notre voyage. N'hésitez pas à envoyer vos commentaires sur cet itiniréraire.
Merci par avance !