12 jours au Botswana en self-drive en 2019: une année faste! Kat71 · 8 décembre 2019 à 20:25 · 137 photos 59 messages · 12 participants · 8 564 affichages | | | | À: Kat71 · 31 décembre 2019 à 13:17 Re: 12 jours au Botswana en self-drive en 2019: une année faste! Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 168 affichages · Partager Effectivement Bushlore est une bonne maison, c'est chez eux que je loue aussi.
Pour l'achat ils vous avaient répondu lorsque vous les avez contacté pour racheter un véhicule ?, quelle chance, maintenant que je sais qu'en plus ils ne vous laissent pas tomber ensuite ça me fait encore plus regretter de ne pas avoir pu traiter avec eux.
C'est pas que je suis mécontent de mon véhicule, mais je me rends compte que c'est super cher de l'équiper entièrement (tente, canopy, rehausse amortisseurs, double réservoir, tiroirs, frigo,...).
Kliklop prend combien par mois ? au Botswana c'est 450 Pulas par mois | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 31 décembre 2019 à 17:11 Re: 12 jours au Botswana en self-drive en 2019: une année faste! Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 147 affichages · Partager C'est mon conjoint qui a tout négocié avec Bushlore mais il me dit qu'ils ont tout de suite répondu à sa première demande (par e-mail). Le véhicule était effectivement tout équipé (matériel d'occasion mais convenable). Concernant le "storage"chez KlipKop, voici leurs conditions :
We offer a R 500-00 per month account, and then every time you take the vehicle out of storage we add a R 500-00 admin fee. This is for the wash and vacuum, pick-up and delivery of the vehicle. | | | À: Kat71 · 31 décembre 2019 à 17:18 Re: 12 jours au Botswana en self-drive en 2019: une année faste! Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 142 affichages · Partager Merci pour la réponse... sniff pour moi à qui ils n'avaient pas répondu. Peut-être est-ce aussi qu'à ce moment là ils n'avaient pas de véhicule dispo à la vente. Leur principe est de vendre le 4x4 à sa valeur argus en offrant tout l'équipement.
Le prix du stockage est plus intéressant qu'au Bostawana, le Rand étant assez bas en ce moment. Je le note dans un coin de ma mémoire.
Pour le retour retour au Bots sera pour avril 
Je vous souhaite encore tout plein de beaux voyages | | | À: Kat71 · 1 janvier 2020 à 9:00 Re: 12 jours au Botswana en self-drive en 2019: une année faste! Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 124 affichages · Partager Bonjour,
Tous mes vœux de bonheur, santé et bien sur tout plein de beaux voyages. J'ai une petite question c'est bien un def que vous avez ? c'est étonnant ils en louent pas. Un autre truc qui me gène c'est que toute leurs voitures équipées sont en boite manuelle.
C'est que 500 R par mois le parking ?
En tout cas je note tout ça pour le futur, même si ce n'est pas d'actualité pour le moment | | | À: Rjulie95 · 1 janvier 2020 à 10:35 Re: 12 jours au Botswana en self-drive en 2019: une année faste! Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 117 affichages · Partager Salut Regis,
Bonne année à toi. 
Il y a encore deux ans ils en avaient. J'ai été voir sur leur site, ils en ont encore à vendre.
Du coup j'ai regardé les prix, c'est vraiment intéressant, personnellement j'ai dépensé nettement plus. Ok tout mon équipement est neuf (y compris les amortisseurs, pneus,...) mais tout de même. Avec le recul je regrette de ne pas avoir insisté plus pour avoir une réponse de Bushlore. 
Oui c'est bien 500 Rd pour le stockage, en Namibie on m'avait proposé un stockage dans un hangar, proche de l'aéroport pour 450 Rd et au Botswana je paye 450 Pulas, tu vois c'est un prix vraiment raisonnable. Au niveau frais j'ai aussi une assurance, qui elle, est chère (800 € par an), faudrait que je creuse pour trouver une autre solution. La réponse de Kat sur ce point va m'intéresser  . | | | À: Max68 · 1 janvier 2020 à 10:55 Re: 12 jours au Botswana en self-drive en 2019: une année faste! Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 114 affichages · Partager C'est vrai que prix de l'équipement en plus du prix de la voiture me faisait quand même un peu hésiter, mais j'ai vu sur leur site le prix de leur voiture et ça devient intéressent, mais pas dans l'immédiat pour moi | | | À: Max68 · 2 janvier 2020 à 11:26 Re: 12 jours au Botswana en self-drive en 2019: une année faste! Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 076 affichages · Partager Pour l’assurance de la voiture nous payons également env. 800 euros par année. S’agissant des véhicules mis en vente par Bushlore, j’imagine qu’il devrait aussi proposer des boîtes automatiques ces prochaines années puisqu’il y en a actuellement à la location (Hillux en tous cas). En général ils mettent en vente les voitures env. 3 ans après leur première mise en service. Le retour au Botswana (CKGR) est prévu pour mi-mai avec une extension en Zambie probablement (nous voulions aussi aller au Zimbabwe mais hésitons beaucoup compte tenu de l’instabilité qui semble y régner). Nous disposerons de 5 semaines au total. J’ai lu votre carnet de 2016 avec attention et me demandais si vous pensez qu’il soit possible d’entreprendre un tel séjour sans réservations préalables ? Pour le Botswana les réservations sont déjà faites. Et de votre côté, quel est le programme en avril ? | | | À: Kat71 · 2 janvier 2020 à 13:18 Re: 12 jours au Botswana en self-drive en 2019: une année faste! Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 063 affichages · Partager Bonjour Kat,
C'est une assurance en AFS ?
Le retour au Botswana (CKGR) est prévu pour mi-mai avec une extension en Zambie probablement (nous voulions aussi aller au Zimbabwe mais hésitons beaucoup compte tenu de l’instabilité qui semble y régner).
mai c'est très bien pour le CKGR  . Nous voulions aussi aller au Zimbabwe, mais on n'a reporté le voyage à cause des incertitudes actuelles. Nous y ferons qu'une incursion en avril. Zambie très belle destination  . Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'y faire des réservations c'est rarement rempli, bien que je ne me sache pas comment ça marche pour les parcs, vous laisseront-ils rentrer sans réservations ? (nous, nous avions tout réservé à l'avance sauf Bangwelu). A partir de la Zambie vous pourriez peut-être faire une incursion jusqu'à Mana Pools, c'est si beau... après, si ça se trouve Lower Zambezi est tout aussi intéressant... même si je trouve dommage qu'on ne puisse pas loger dans le parc.
En revanche dans le CKGR faut réserver à l'avance ça c'est sûr  . Vous irez camper dans Passargue Valley ?
En avril j'amène ma mère pour qui c'est la première fois en Afrique Australe, donc ce sera très classique: Maun - Third Bridge - Khwai - Duncan's Camp - Planet Baobab - Hwangue (Masuma Dam exclusiv camp et Robins Camp) - Chobe ( Kasane) - Victoria Falls.
Je réfléchi où nous pourrions aller en octobre, pourquoi la Zambie... bref l'envie d' Afrique Australe est loin de passer | | | À: Max68 · 3 janvier 2020 à 9:55 Re: 12 jours au Botswana en self-drive en 2019: une année faste! Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 026 affichages · Partager Oui c’est une assurance contractée auprès d’une société en AFS. Joli programme en avril....ça fait envie  Pour la Zambie, on envisage de retourner à South Luangwa et on avait envie de découvrir Hwange et Mana Pools au Zimbabwe...tout ça sans réserver  On dormira effectivement à Passarge lors de notre visite au CKGR. | | | À: Kat71 · 3 janvier 2020 à 10:08 · Modifié le 3 jan. 2020 à 11:05 Re: 12 jours au Botswana en self-drive en 2019: une année faste! Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 022 affichages · Partager Compte tenu de la situation au Zimbabwe il devrait y avoir de la place partout.
Pour Mana Pool, vous risquez de n'avoir de la place qu'au camping principal alors qu'il y a des exclusivs camp superbes, on avait beaucoup aimé BBC Camp et adoré Chitake.
A South Luangwa on avait logé au Zimoko Lodge qui ont une partie camping très bien, je pense que là il y a toujours de la place. De plus c'est dans la partie moins fréquentée de SL (Nsefu), donc top.
Un stop d'un ou deux jours à Mutinondo serait aussi un beau moment et pareil je pense qu'il y a toujours de la place. | | | À: Max68 · 3 janvier 2020 à 10:15 Re: 12 jours au Botswana en self-drive en 2019: une année faste! Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 021 affichages · Partager Salut Jean Francois,
Sympathique voyage de prévu pour ce printemps !
Sinon pour l’automne en Zambie il ne faut pas louper la migration des chauves-souris au Kasanka National Park ! | | | À: Kat71 · 3 janvier 2020 à 10:54 Re: 12 jours au Botswana en self-drive en 2019: une année faste! Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 013 affichages · Partager Bonjour Katia,
Normalement dans les campings principaux de Zambie et du Zimbabwe vous trouverez sûrement de la place sans réserver en avance, mais pour les campings privés comme Chitake au Mana Pools ou Kennedy Camp au Hwange ça sera plus difficile.
Sinon beau voyage en préparation ! 🤩 | | | À: Kat71 · 2 mars 2020 à 14:35 Re: 12 jours au Botswana en self-drive en 2019: une année faste! Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 797 affichages · Partager Merci Katia pour ce magnifique carnet ! Effectivement ce fut pour vous un voyage extrêmement riche en rencontres, c’est très sympa de les avoir partagées. Et merci encore pour les renseignements pratiques. En plus de me régaler avec vos photos, ils m’ont été bien utiles car nous aurons les mêmes camps l’été prochain (hormis Ihaha). Belle année 2020 pleine de voyages aussi incroyable que celui-ci ! Sybille
Merci d'avoir suivi nos pérégrinations ! Je reste bien entendu à dispo si vous avez besoin de précisions/conseils pour votre voyage en espérant que celui-ci vous réserve également plein de moments magiques !
Quel voyage de malade !! J'en suis jaloux, j'espère un jour pouvoir réaliser ce rêve...Quel kiffe de lire votre récit, popopooooooooo ! Merci | | | À: Kat71 · 2 mars 2020 à 18:19 Re: 12 jours au Botswana en self-drive en 2019: une année faste! Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 786 affichages · Partager Bonjour Katia, Merci pour le partage de ce magnifique voyage. Vos photos sont superbes!! Partant en août au Botswana pour un self-drive (le deuxième), je me demandais quel matériel photo vous avez utilisé? Valérie | | | À: Jiji2012 · 3 mars 2020 à 18:58 Re: 12 jours au Botswana en self-drive en 2019: une année faste! Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 748 affichages · Partager Merci à vous ! Ravie d'apprendre que ça vous a plu et oui je ne peux que vous encourager à entreprendre un tel voyage ! | | | À: ValBru1 · 3 mars 2020 à 19:28 Re: 12 jours au Botswana en self-drive en 2019: une année faste! Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 745 affichages · Partager Merci Valérie !  Nous sommes vraiment des photographes amateurs et équipés comme tels : 1 Nikon Coolpix P900 et 1 Nikon Coolpix P1000....nous les utilisons en mode automatique et n'effectuons la plupart du temps aucun réglage particulier. Ils sont donc très faciles d'utilisation et pas trop encombrants. Le P1000 est un peu lourd - pour moi - et nous avons investi dans un pied pour les longues heures de planque dans la voiture  Je vous souhaite d'ores et déjà un très beau voyage cet été ! | | | À: Kat71 · 4 mars 2020 à 10:10 Re: 12 jours au Botswana en self-drive en 2019: une année faste! Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 720 affichages · Partager Justement je regardais le Nikon P950 qui vient de sortir, version améliorée du P900 mais avec 500 g de moins que le P1000. Avez-vous beaucoup utilisé le zoom au-delà de 600 mm? Je n'en reviens pas de la quantité d'animaux que vous avez vue!!! En 2014, nous n'avons vu que deux lionnes et pas de guépard ni de léopard. C'est juste incroyable!! Et vos photos sont magnifiques!! Valérie | | | À: ValBru1 · 4 mars 2020 à 19:34 Re: 12 jours au Botswana en self-drive en 2019: une année faste! Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 702 affichages · Partager Bonjour Valérie, Je suis Lionel, le conjoint de Katia. Je vais essayer d’être bref. Sur conseil, j’ai acheté il y a 7-8 ans une dizaine de P900 pour mon équipe professionnelle, assez novice en matière de photographies. Tout le monde a immédiatement adoré cet appareil, même si, pour des pros, ce n est pas forcément le graal. Nous avons depuis essayé d’autres marques, mais c’est ce modèle qui a la cote. Simple, efficace, polyvalent, solide. Nous avons acheté des P1000. Ils sont très bons, mais gros et lourds. Les P900 ont encore la préférence. Des milliers de photos ont été faites à satisfaction. Pour le zoom : je conseille de bloquer l’appareil sur le zoom optique et d’abandonner le numérique. C’est déjà assez efficace. Pour les vacances africaines : j’utilise le P1000, mais toujours avec un mono pied, même dans la voiture. Il est trop lourd pour patienter sur LA photo. J’ai offert un P900 à Katia. Je pense que le P950 est une excellent alternative. Le Nikon a un terrible avantage : Il peut faire une photo d’une partie de photo de très grande qualité. Pour l’obscurité, par contre, c’est moins bon que d’autres marques. Mais, la nuit, on est au coin du feu... J’espère avoir répondu à votre question ! Bon voyage, Lionel | | | À: Kat71 · 8 mars 2020 à 12:15 Re: 12 jours au Botswana en self-drive en 2019: une année faste! Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 660 affichages · Partager Merci pour les infos!! | Carnets similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 058 visiteurs en ligne depuis une heure! |