|  |  |
 | | | | 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Tripulante · 20 janvier 2013 à 20:34 · Une photo 178 messages · 18 participants · 14 227 affichages | | | | À: Carnarvon · 7 février 2013 à 20:28 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 101 de 178 · Page 6 de 9 · 1 098 affichages · Partager Si la qualité est mauvaise, mais le prix très bas, certains y trouvent leur compte et ne boycotteront pas.
Je rectifie : non seulement le prix est très bas, mais la qualité est bonne - réservation facile sur un site web très clair et performant - check-in à domicile sans perte de temps à un comptoir d'enregistrement - souvent des aéroports secondaires faciles et rapides (pas des km de couloirs) - ponctualité réellement excellente - nourriture à bord payante mais de bonne qualité - bonne information des passagers "from the flight deck" Boycotter Ryanair ? Vous rêvez !
(Illo tempore, j'ai boycotté Sabena, et elle a fini par faire faillite - aéronautiquement parlant, un des plus beaux jours de ma vie : elle m'avait coûté assez cher, la salope) | | | À: B737 · 7 février 2013 à 20:33 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 102 de 178 · Page 6 de 9 · 1 093 affichages · Partager A propos : la semaine prochaine, je fais un CRL- Biarritz pour 16 euros (1,77 centime/km) et je reviens par Bordeaux-CRL pour 18 euros (plus cher : 2,43 euros/km). Avec Ryanair, oeuf corse  . Mais continuez à disserter, je vous en prie  !
Alors, en moyenne un Boeing 737-800 consomme 779,3075534 gallons de carburant par heure, soit un coût de 1885 €/h, environ au cours du 5 février. En supposant que le vol soit plein, ça fait un coût, uniquement pour le carburant de... 9,97€/passager/km. En d'autre terme, Ryanair vend ses vols à perte, fait du dumping. Mais je suis curieux de savoir ce que vous pensez du fait de payer un produit bien moins cher que son coût réel ? | | | À: Chatokay · 7 février 2013 à 20:36 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 103 de 178 · Page 6 de 9 · 1 085 affichages · Partager Mais je suis curieux de savoir ce que vous pensez du fait de payer un produit bien moins cher que son coût réel ?
J'estime que j'ai fait une bonne affaire. Pas vous ? | | | À: B737 · 7 février 2013 à 20:45 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 104 de 178 · Page 6 de 9 · 1 077 affichages · Partager J'ai boycotté Sabena, et elle a fini par faire faillite - aéronautiquement parlant, un des plus beaux jours de ma vie : elle m'avait coûté assez cher, la salope
Un grand coup de chapeau à ceux qui parviennent encore à avoir un semblant de conversation avec ce genre de personnage parfaitement abject qui se réjouit ouvertement du malheur des autres. | | | À: B737 · 7 février 2013 à 20:50 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 105 de 178 · Page 6 de 9 · 1 072 affichages · Partager Si je vous suis bien, du moment que vous faites une bonne affaire, vous êtes content ? Et tant pis pour ce qui se cache derrière cette bonne affaire ?
Je suppose donc que le travail des enfants ne vous dérange pas... Que vous vous dites : c'est ailleurs...
Si tous raisonnent comme vous, demain, cela sera ici. 
(Et vous ne pourrez plus vous payez de week end car vous aurez été viré, remplacé par un salarié moins-disant...) | | | À: Atila · 7 février 2013 à 21:15 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 106 de 178 · Page 6 de 9 · 1 055 affichages · Partager Si je vous suis bien, du moment que vous faites une bonne affaire, vous êtes content ?
Absolument. Comme tout le monde.
PS : difficile de me virer, je suis retraité... | | | À: B737 · 7 février 2013 à 21:29 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 107 de 178 · Page 6 de 9 · 1 046 affichages · Partager Si je vous suis bien, du moment que vous faites une bonne affaire, vous êtes content ?
Absolument. Comme tout le monde.
Tout le monde n'est pas un parasite, contrairement à vous. Faire une bonne affaire oui, mais pas à n'importe quel prix. | | | À: Tripulante · 7 février 2013 à 21:31 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 108 de 178 · Page 6 de 9 · 1 046 affichages · Partager J'ai boycotté Sabena, et elle a fini par faire faillite - aéronautiquement parlant, un des plus beaux jours de ma vie : elle m'avait coûté assez cher, la salope
Un grand coup de chapeau à ceux qui parviennent encore à avoir un semblant de conversation avec ce genre de personnage parfaitement abject qui se réjouit ouvertement du malheur des autres. 
Au moins une demi-douzaine d'intervenants sur ce forum se réjouiraient bruyamment de la faillite de Ryanair - et vous êtes du nombre. Alors, votre indignation à mon égard est plutôt hypocrite... | | | À: B737 · 7 février 2013 à 21:52 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 109 de 178 · Page 6 de 9 · 1 027 affichages · Partager En tant que retraité, je vous trouve bien indifférent à la situation des employés qui se défoncent au travail, sans que cela leur ouvre un quelconque droit à une pension de retraite lorsque ce sera leur tour... C'est un complexe de supériorité ou un stade avancé d'égoïsme primaire?
Peu d'intervenants se réjouiraient de la faillite de Ryanair, mais d'un changement radical de modèle d'entreprise. Ryanair peut être viable avec un fonctionnement respectueux des salariés et de la collectivité. En maintenant le créneau "desserte régionale" et "services minima" un businessman responsable et intelligent pourrait créer un concept de low cost tout à fait acceptable.
Ca forcerait évidemment les passagers à revenir de l'illusion qu'un voyage en avion peut coûter moins de 50 euros, mais tous les mirages ont une fin et celui ci n'a que trop duré... | | | À: Madbirder · 7 février 2013 à 22:50 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 110 de 178 · Page 6 de 9 · 1 016 affichages · Partager Je prends souvent le vol Orly - Lannion opéré par Airlinair, filiale d'Air France, avec un ATR 42. Ces vols sont souvent presque vides, 9, personnes lors de mon dernier vol. J'ai lu dans le journal local que 50% du coût d'exploitation de la ligne est financé par des subventions. En quoi est-ce plus moral que de subventionner un vol Ryanair qui lui au moins est plein et bénéficie donc à un plus grand nombre de passagers ? Certes, j'imagine que le personnel a un contrat de droit français mis certainement moins avantageux que leurs collègues d'Air France.ñ | | | À: B737 · 7 février 2013 à 23:26 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 111 de 178 · Page 6 de 9 · 1 012 affichages · Partager PS : difficile de me virer, je suis retraité... 
" La vieillesse est un naufrage " disait le Général de Gaulle. | | | À: Wanderer91 · 7 février 2013 à 23:36 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 112 de 178 · Page 6 de 9 · 1 007 affichages · Partager Tout dépend de si cette desserte correspond ou non à une délégation de service public, auquel cas ça paraîtrait assez logique qu'une collectivité territoriale, ou l'Etat, participe à son fonctionnement (même si c'est à perte).
n quoi est-ce plus moral que de subventionner un vol Ryanair
Personne ici n'a usé de ce type de raisonnement. | | | À: Wanderer91 · 8 février 2013 à 7:18 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 113 de 178 · Page 6 de 9 · 1 000 affichages · Partager Bonjour,
Vous sortez du modeste aeroport de Lannion, que trouvez vous en face de vous ? => les batiments du CNET, d' Alcatel, etc... les entreprises du monde des Telecoms et de l'informatique. Les vols qui atterrissent ou decollent ne sont pas destinés à la population locale mais aux cadres de ces entreprises.
cdlt jean | | | À: Jeansellier · 8 février 2013 à 8:42 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 114 de 178 · Page 6 de 9 · 989 affichages · Partager Et donc ces entreprises ont besoin de faire subventionner le voyage de leurs cadres avec les deniers publics ? Je précise à nouveau que je travaille dans une grande entreprise et que tous les cadres ont instruction de voyager au prix le plus bas, low cost ou billets non annulables. Certes nous en perdons parfois si un Rdv est annulé ou deplacé mais le delta avec le plein tarif étant tel que c'est quand même plus avantageux.
Orly - Lannion en non annulable = 70 € Je vois bien qu'il y a pas mal de voyageurs non pro dans le petits nombre de passagers. Le TGV est à peu prés au même prix et prends 4 à 5 h. | | | À: Wanderer91 · 8 février 2013 à 11:17 · Modifié le 8 fév. 2013 à 12:41 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 115 de 178 · Page 6 de 9 · 975 affichages · Partager Mais l'état actionnaire à 16% va bien participer à la nouvelle recapitalisation, non ?
Et l'état en tant qu'actionnaire touche sa part de dividendes quand l'entreprise gagne de l'argent. Si tu confonds "subventions" et "participation au capital", la discussion ne peut être que difficile. D'ailleurs elle l'est... | | | À: PatMS · 8 février 2013 à 12:28 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 116 de 178 · Page 6 de 9 · 964 affichages · Partager (...) Si tu confonds "subventions" et "participation" au capital, la discussion ne peut être que difficile. D'ailleurs elle l'est...
Difficile en effet. | | | À: B737 · 8 février 2013 à 13:10 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 117 de 178 · Page 6 de 9 · 949 affichages · Partager PS : difficile de me virer, je suis retraité... 
Certains pays ont largement taillé dans les retraites versées aux déjà retraités...
Et certains retraités ayant basé leur avenir sur la retraite par capitalisation ont été obligés de retourner au boulot...
Le déluge vous concerne aussi. | | | À: Tripulante · 8 février 2013 à 17:01 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 118 de 178 · Page 6 de 9 · 925 affichages · Partager " La vieillesse est un naufrage " disait le Général de Gaulle. 
En fait, le général ne faisait que citer Chateaubriand, mais c'est lui qui a dit le fameux : "Rassurez-vous, je ne manquerai pas de mourir". Dans la même veine, je dirai : rassurez-vous, cher Tripulante, vous ne manquerez pas de vieillir aussi ! (à moins de mourir avant : une overdose est vite arrivée  ). | | | À: Atila · 9 février 2013 à 18:41 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 119 de 178 · Page 6 de 9 · 889 affichages · Partager Bonjour vaste sujet celui du low cost moi je voyage avec ryanair depuis 5/6 ans de gérone espagne à fes maroc en moyenne 10/12 par an et cela à titre personnel donc sur mes deniers perso je suis sans emploie et sans rémunération ou indemnitées pour l'instant car pas encore 65, et merci à ryanair pour les tarifs bas, sans cela je serais resté chez moi faute de moyens suffisants pour bouger, et en plus les conditions et le service me vont trés bien, alors toutes les critiques faite sur le service la ponctualité ou les subventions recus ou pas sont que du blabla peu utile cela me va et pourvu que ça dure encore longtemps. bonne journée | | | À: Maxphil · 9 février 2013 à 18:59 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 120 de 178 · Page 6 de 9 · 885 affichages · Partager du blabla peu utile
Le blabla peu utile comme vous dites concerne la vie des employés de cette compagnie. Il concerne aussi le modèle sociétal dans lequel nous vivons : la spirale des prix bas qui finalement entraîne la spirale des salaires bas et des salariés citrons...
Libre à vous de vous moquer d'exploiter vos semblables mais gare au retour inévitable du bâton.
(L'égoïsme semble décidément être une valeur en hausse.  ) | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |