|  |  |
 | | | | 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Tripulante · 20 janvier 2013 à 20:34 · Une photo 178 messages · 18 participants · 14 228 affichages | | | | À: Wanderer91 · 11 février 2013 à 15:32 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 141 de 178 · Page 8 de 9 · 1 109 affichages · Partager Aujourd’hui, les 15083 hôtesses et stewards, dont l’âge moyen n’atteint pas les 40 ans (39,7 ans très exactement) travaillent généralement entre 500 et 550 heures/ an.
Chez EasyJet, le personnel navigant travaille 850 heures par an, soit 51% de plus qu'à Air France.
Mais la différence avec les autres majors du Vieux continent, en particulier Lufthansa, est également sensible. Sur le moyen courrier, les "coûts" des PNC de la première compagnie européenne se révèlent inférieurs de 35% à ceux d’Air France.
Articles datant de 2011 : sources
Depuis il y a eu des restructurations pour élever la productivité des pilotes et des PNC.
Mais la question serait plutôt : pourquoi vouloir toujours aligner vers le bas les conditions de travail et les salaires des employés pour permettre à d'autres de payer toujours moins cher ? Comme disent certains sur cette discussion.... ce type de société n'a pas d'avenir à long terme. | | | À: Wanderer91 · 11 février 2013 à 15:34 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 142 de 178 · Page 8 de 9 · 1 107 affichages · Partager Si vous relisez bien mon message vous verrez qu'il est question de " maintes catégories administratives voire même techniques, je pense en particulier à certains techniciens du centre de réparation d'Air France Industrie à Villeneuve le Roi. ". Votre message parlant de " Si les employés d'Air France n'étaient pas aussi grassement payés " j'ai répondu à cette généralisation sur l'ensemble des personnels en citant des exemples concrets et davantage ciblés.
Pour parler des PNC et PNT, si effectivement les PNT sont bien payés, je peux vous assurer que pour les PNC la vie a bien changé depuis quelques années, que ce soit sur le plan de la rémunération à l'embauche, des primes, ou du nombre de rotations effectuées par exemple. On est loin, très loin, de l'image toute faite des hôtesse et des stewards qui, en escale, se bronzent le nombril trois ou quatre jours au frais de la princesse entre deux vols. Maintenant c'est ré-embarquement vite fait sur le premier vol correspondant au temps minimum de repos légal. Ce qui en soit ne me choque absolument pas en ces temps de crise. Ce qui m'embête par contre c'est que de vieux clichés à la peau dure subsistent à tort dans l'esprit de pas mal de monde. Les temps ont changé là aussi. | | | À: Americas · 11 février 2013 à 15:54 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 143 de 178 · Page 8 de 9 · 1 094 affichages · Partager Mais la question serait plutôt : pourquoi vouloir toujours aligner vers le bas les conditions de travail et les salaires des employés pour permettre à d'autres de payer toujours moins cher ? Comme disent certains sur cette discussion.... ce type de société n'a pas d'avenir à long terme.
Je crains que ce qui n'ait pas d'avenir ce ont les sociétés qui ont des coûts de fonctionnement supérieurs à leurs concurrents. Tous les jours des entreprises ferment ou licencient pour cette raison. Le monde a effectivement changé et il faut s'adapter ou disparaître comme les dinosaures.
On peut continuer à se lamenter sur ce changement, nous ne reviendrons pas à l'époque bénie des "30 glorieuses". Les chocs pétroliers, l'émergence de nouvelles puissances économiques, la globalisation, sont une réalité irréversible.
Notre niveau de vie est encore nettement supérieur à la moyenne mondiale et ne se maintient sue grâce à l'endettement des états. | | | À: Wanderer91 · 11 février 2013 à 15:58 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 144 de 178 · Page 8 de 9 · 1 089 affichages · Partager Donc selon vous l'avenir c'est de baisser les salaires et augmenter les cadences de travail de tout le monde ? A ce rythme on se demandera qui remplira les avions de Ryanair si les gens ne gagnent plus assez pour vivre correctement et n'ont plus de loisirs. | | | À: Americas · 11 février 2013 à 16:24 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 145 de 178 · Page 8 de 9 · 1 078 affichages · Partager Donc selon vous l'avenir c'est de baisser les salaires et augmenter les cadences de travail de tout le monde ? A ce rythme on se demandera qui remplira les avions de Ryanair si les gens ne gagnent plus assez pour vivre correctement et n'ont plus de loisirs. 
Malheureusement pour une grande partie de la population la réponse est oui. Ce n'est pas réjouissant mais d'un autre côté le niveau de vie augmente dans d'autres pays comme l' Inde, le Brésil ou la Chine, ce qui ne peut que vous réjouir à moins/que vous soyez égoiste.
Il y aura toujours des passagers pour remplir les avions... nous sommes passés de 55 à 65 M de français en qq décennies et la population mondiale de 5 à 7 milliards... | | | À: B737 · 11 février 2013 à 16:34 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 146 de 178 · Page 8 de 9 · 1 076 affichages · Partager | | | À: Wanderer91 · 11 février 2013 à 16:38 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 147 de 178 · Page 8 de 9 · 1 075 affichages · Partager Ce n'est pas réjouissant mais d'un autre côté le niveau de vie augmente dans d'autres pays comme l' Inde, le Brésil ou la Chine, ce qui ne peut que vous réjouir à moins/que vous soyez égoiste.
Considérant que le niveau de vie des employés de Ryanair n'augmente pas, ce qui permet à la compagnie de proposer des vols à bas prix. Considérant que vous vous réjouissez de pouvoir bénéficier de ces vols à bas prix. En conclusion, il est avéré que vous reconnaissez vous même être égoïste. | | | À: Chatokay · 11 février 2013 à 17:44 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 148 de 178 · Page 8 de 9 · 1 063 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce lien vers air-scoop.com Chatokay. C'est absolument édifiant ! J'avais déja une très mauvaise opinion à propos de Ryanair, c'est encore pire que ce que je pensais. | | | À: Wanderer91 · 11 février 2013 à 17:59 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 149 de 178 · Page 8 de 9 · 1 057 affichages · Partager Le monde a effectivement changé et il faut s'adapter ou disparaître comme les dinosaures.
Vu le monde que vous proposez, il vaut mieux disparaître comme les dinosaures.
Par ailleurs, le monde peut encore changer...
Qui sait, le consommateur va peut-être s'éveiller ?
ne se maintient sue grâce à l'endettement des états
Endettement auquel Ryanair (comme de nombreuses autres entreprises) contribue largement... | | | À: Atila · 11 février 2013 à 19:20 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 150 de 178 · Page 8 de 9 · 1 044 affichages · Partager Qui sait, le consommateur va peut-être s'éveiller ?
A la fin du mois, je vais à Budapest et retour pour... 2 euros tout compris. Et ce n'est pas un rêve dont je vais m'éveiller, c'est la réalité. Je vous laisse à vos discussions de pauvres types, restez au coin du feu, moi je voyage. | | | À: B737 · 11 février 2013 à 19:43 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 151 de 178 · Page 8 de 9 · 1 046 affichages · Partager Qui sait, le consommateur va peut-être s'éveiller ?
A la fin du mois, je vais à Budapest et retour pour... 2 euros tout compris. Et ce n'est pas un rêve dont je vais m'éveiller, c'est la réalité. Je vous laisse à vos discussions de pauvres types, restez au coin du feu, moi je voyage. 
Traduction : "Moi je profite de la misère des autres et j'en suis fier." | | | À: B737 · 11 février 2013 à 19:49 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 152 de 178 · Page 8 de 9 · 1 040 affichages · Partager Rarement vu quelqu'un d'aussi mal embouché en plus d'être borné ! | | | À: B737 · 11 février 2013 à 20:14 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 153 de 178 · Page 8 de 9 · 1 031 affichages · Partager moi je voyage. 
Et vous pensez être le seul ?   | | | À: Chatokay · 11 février 2013 à 20:29 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 154 de 178 · Page 8 de 9 · 1 024 affichages · Partager Qui sait, le consommateur va peut-être s'éveiller ?
A la fin du mois, je vais à Budapest et retour pour... 2 euros tout compris. Et ce n'est pas un rêve dont je vais m'éveiller, c'est la réalité. Je vous laisse à vos discussions de pauvres types, restez au coin du feu, moi je voyage. 
Traduction : "Moi je profite de la misère des autres et j'en suis fier."
Ou plutôt : "tant qu'il y aura des inconscients qui paieront leurs impôts et leurs billets plein pot pour me permettre de voyager pour deux ronds... j'en profite". Dans un sens il a peut-être raison, mais ce qui est insupportable c'est par exemple ce "pauvres types" suffisant d'un pauvre gars qui refuse de reconnaître qu'il profite d'un système malicieux (désolé si j'utilise moi aussi un ton suffisant par rapport à une telle attitude).
Souhaitons-lui bon vent et espérons seulement que cette discussion aura ouvert les yeux à d'autres voyageurs. Et pour que les choses soient claires, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas voyager avec Ryanair, mais qu'il fallait prendre conscience des réalités qu'impliquent ces billets low cost. | | | À: Americas · 11 février 2013 à 20:54 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 155 de 178 · Page 8 de 9 · 1 015 affichages · Partager espérons seulement que cette discussion aura ouvert les yeux à d'autres voyageurs.
Cette discussion aura, je l'espère aussi, ouvert les yeux d'autres voyageurs sur les possibilités qu'offre Ryanair. Je serai honnête : ce BUD AR à 2 euros, c'est une opportunité qui s'est présentée fugacement fin novembre dernier et j'ai sauté dessus; les prix ont augmenté depuis, et il sera difficile, je crois, de retrouver à l'avenir une aussi bonne affaire. Mais il est toujours possible de trouver des promotions intéressantes; perso, faisant en moyenne 2 AR par mois avec Ryanair, je paie toujours moins de 50 euros à chaque fois. | | | À: Americas · 12 février 2013 à 11:45 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 156 de 178 · Page 8 de 9 · 985 affichages · Partager LES réalités du LOW-COST lu dans la presse quotidien l'indépendant ce jour extraits de l'artcle eurorégion les retombées socio-économique du transport aérien en languedoc- roussillonAérports 500 millions de retombées, c'est une étude dévoilée hier par le conseil régional sur les 5 aéroports. Plus de 500 millions dépensés par les voyageurs. Les 5 aéroports donnent des ailes à la région Le président de région C B l'affirme on a bien fait d'aider les aéroports il y a création de 21 euros de valeur ajoutée. Et le président se félicite d'avoir investit par la région 45 millions multipliés par 21.
Je pense que cette valeur ajoutée profite à tous et que les efforts engagés par la région ne sont pas que des effets politiques, mais de bons résultats économiques obtenus entre autre via le low-cost Il faut s'adapter à l'évolution du moment et avancer positivement pour se maintenir et se developper | | | À: Maxphil · 12 février 2013 à 12:21 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 157 de 178 · Page 8 de 9 · 970 affichages · Partager LES réalités du LOW-COST lu dans la presse quotidien l'indépendant ce jour extraits de l'artcle eurorégion les retombées socio-économique du transport aérien en languedoc- roussillon [/citation
Le subventioneur qui évalue sa propre performance... Vous attendiez autre chose qu'un satisfecit auto-accordé?
[citation (...) Plus de 500 millions dépensés par les voyageurs. (...)
Confondre chiffre d'affaire et bénéfice, c'est la meilleur façon de mettre le clef sous a porte. | | | À: Americas · 12 février 2013 à 12:24 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 158 de 178 · Page 8 de 9 · 965 affichages · Partager "tant qu'il y aura des inconscients qui paieront leurs impôts et leurs billets plein pot pour me permettre de voyager pour deux ronds... j'en profite". Dans un sens il a peut-être raison, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas voyager avec Ryanair. Américas __
Donc je voyage avec Ryanair et autres " le consomateur s'éveille" février 1 billet a-r low-cost mars 1 + 2 long courrier ( seychelles) avril 4 mai 1 juin 8 et aprés c'est les vacances Merçi à ce qui paie bcp d'impots et qui thésaurise au lieu de faire tourner la machine moi je m'envole vers d'autres continents. | | | À: Carnarvon · 12 février 2013 à 12:42 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 159 de 178 · Page 8 de 9 · 959 affichages · Partager C'est bien du Bénéfice que parle le président de la région longuedoc- roussillonIlinvestit 1 il récupére 21 c'est une marge de manoeuvre en or pour l'économie de la région Ce n'est pas du satisfécit c'est du concret économique Et sans mettre la cléf sous la porte au contraire | | | À: Maxphil · 12 février 2013 à 13:43 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 160 de 178 · Page 8 de 9 · 950 affichages · Partager Merçi à ce qui paie bcp d'impots et qui thésaurise au lieu de faire tourner la machine moi je m'envole vers d'autres continents.
Je thésaurise après m'être envolée vers d'autres continents... Voyager, payer ses impôts... Le reste qu'en faire, sinon thésauriser ?
(Si je prenais des billets à 2 euros, je n'ose imaginer tout l'argent que je serais obligée de thésauriser...  ) | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |