|  |  |
 | | | | 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Tripulante · 20 janvier 2013 à 20:34 · Une photo 178 messages · 18 participants · 14 246 affichages | | | | À: Madbirder · 5 février 2013 à 21:31 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 21 de 178 · Page 2 de 9 · 1 175 affichages · Partager Maintenant, prenons
BeauvaisMünster RodezMalmöLimogesGérone
Les gens de Beauvais, Rodez, Limoges et autres lieux, ils n'ont pas le droit de voyager à bon compte et de s'en aller en vacances à l'étranger ? On a toujours l'air de supposer que les aéroports servent uniquement aux étrangers. Il faudrait se faire à l'idée que les habitants des patelins circonvoisins ne se contentent pas de regarder passer les avions mais les utilisent eux aussi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Americas · 5 février 2013 à 21:34 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 22 de 178 · Page 2 de 9 · 1 172 affichages · Partager de plus je ne suis même pas sûr que les commerces locaux bénéficient beaucoup de l'apport de touristes "Ryanairistes" quand on sait que leur motivation première c'est de dépenser le moins possible.
Faux. Leur but est de dépenser le moins possible pour le transport vers leur destination. Ce qui leur laisse davantage à dépenser sur place. | | | À: B737 · 5 février 2013 à 21:42 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 23 de 178 · Page 2 de 9 · 1 167 affichages · Partager Leur but est de dépenser le moins possible pour le transport vers leur destination
Malheureusement le but de chacun est désormais de dépenser le moins possible pour tout. | | | À: B737 · 5 février 2013 à 22:03 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 24 de 178 · Page 2 de 9 · 1 163 affichages · Partager Les natifs de Beauvais n'ajoutent rien à l'économie locale, Ryanair ou pas dans leur immense majorité ils habiteraient à Beauvais. Donc l'investissement des régions sur Ryanair ne peut être justifié de cette manière.
J'ajoute que la proportion de voyageurs de la région de Beauvais est probablement faible par rapport aux voyageurs qui prennent l'avion à Beauvais en provenance d'autres régions. Donc, la générosité forcée du contribuable picard profite essentiellement à des voyageurs d'autres régions (et à l'économie d'autres régions...). | | | À: Atila · 5 février 2013 à 22:10 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 25 de 178 · Page 2 de 9 · 1 162 affichages · Partager Leur but est de dépenser le moins possible pour le transport vers leur destination
Malheureusement le but de chacun est désormais de dépenser le moins possible pour tout.
Fort juste, je travaille pour une grande société internationale et nous avons instruction de voyager en low cost chaque fois que c'est possible. Donc par exemple Paris Genève = EasyJet.
D'autre part, ma résidence principale est en Bretagne : je veux aller à Londres, j'ai le choix Air France via Roissy à plusieurs centaines d'euros et 5 heures mini. Dinard Stanstead à moins de 100 €. 1 h
Beaucoup de touristes britaniques viennent par Dinard. Ce n'est qu'un exemple. On pourrait continuer cette polémique sans fin avec d'autres exemples et contre exemple.
La énième recapitalisation d'Air France, je l'invente ? | | | À: Madbirder · 5 février 2013 à 22:13 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 26 de 178 · Page 2 de 9 · 1 160 affichages · Partager Les natifs de Beauvais n'ajoutent rien à l'économie locale, Ryanair ou pas dans leur immense majorité ils habiteraient à Beauvais. D...
Fort juste !!! Et les Parisiens habiter aient Paris même s'il n'y avait pas Air France. | | | À: PatMS · 5 février 2013 à 22:21 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 27 de 178 · Page 2 de 9 · 1 157 affichages · Partager Ce n'est pas la même chose que de financer une compagnie structurellement déficitaire.
Une compagnie dont les bénéfices sont inférieurs au total des subventions publiques reçues, c'est quoi ?
Réponse : - une compagnie structurellement déficitaire - Ryanair
Les subventions qui les votent ? Les députés Irlandais où les élus des conseils généraux (ou généreux...)    . Ou régionaux majoritairement à gauche, dons pas des ultras libéraux ! | | | À: Atila · 5 février 2013 à 22:30 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 28 de 178 · Page 2 de 9 · 1 153 affichages · Partager C'est assez édifiant quand on regarde ce documentaire effectivement. Des employés exploités et très mal considérés par leur propre direction, et un O'Leary d'une hypocrisie incroyable en se faisant passer pour le Robin des Bois du transport aérien quand tout est bon pour éviter de payer les charges sociales qu'il devrait payer. Comme le dit très bien le Président de l'association des pilotes irlandais, les tarifs low cost de Ryanair sont une illusion car tôt ou tard les gens devront payer le coût social qui incombe à la low cost irlandaise. Si ce n'est pas avec vos impôts, ce sera avec celui de vos enfants. Si certains prennent le temps de regarder ce reportage, je pense que cela les fera réfléchir avant de choisir Ryanair pour son prix, surtout quand on voit le mépris du PDG pour ses employés, considérant qu'un pilote n'est rien d'autre qu'un chauffeur de taxi. | | | À: Americas · 5 février 2013 à 23:05 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 29 de 178 · Page 2 de 9 · 1 143 affichages · Partager Bon, moi je vais commencer par payer la recapitalisation d'Air France et de quelques autres entreprises publiques françaises, et je laisse la facture Ryanair à mes enfants 
Ben un pilote conduit un avion, un conducteur de TGV le TGV et le chauffeur de taxi..... le taxi. Il s'agit toujours de conduire des passagers d'un point A à un point B, non ? Je ne parle pas du Capitaine Schettino.... qui lui vous conduit tout droit dans l'O ! Ça existe les croisières "low costa" ? | | | À: Madbirder · 5 février 2013 à 23:24 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 30 de 178 · Page 2 de 9 · 1 132 affichages · Partager J'ajoute que la proportion de voyageurs de la région de Beauvais est probablement faible par rapport aux voyageurs qui prennent l'avion à Beauvais en provenance d'autres régions. Donc, la générosité forcée du contribuable picard profite essentiellement à des voyageurs d'autres régions (et à l'économie d'autres régions...).
L'aéroport de Beauvais procure un emploi, direct ou indirect, à des centaines voire des milliers de personnes de la région - la plupart de ces emplois résultent directement de le présence de Ryanair (et de Wizzair) dans cet aéroport. Ce n'est pas un mauvais usage de l'argent du contribuable picard. | | | À: Americas · 5 février 2013 à 23:27 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 31 de 178 · Page 2 de 9 · 1 110 affichages · Partager considérant qu'un pilote n'est rien d'autre qu'un chauffeur de taxi.
Un chauffeur de bus, pas de taxi. En effet, selon la forte expression de Mr O'Leary, un avion n'est qu'un bus avec des ailes. | | | À: Wanderer91 · 5 février 2013 à 23:52 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 32 de 178 · Page 2 de 9 · 1 102 affichages · Partager Leur but est de dépenser le moins possible pour le transport vers leur destination
Malheureusement le but de chacun est désormais de dépenser le moins possible pour tout.
Fort juste, je travaille pour une grande société internationale et nous avons instruction de voyager en low cost chaque fois que c'est possible. Donc par exemple Paris Genève = EasyJet.
Pas de chance, chez nous ça reste les compagnies classiques pour la flexibilité.. et la business si aller retour dans la semaine au niveau intercontinental..
Et comme on est.. à Beauvais (!!), certains prennent Ryanair pour éviter de payer 100€ de taxi pour rejoindre CDG..
C'est le principe de la crise.. quand crise il y a, le Low Cost et le luxe sont les gammes qui s'en sortent, le milieu de gamme mange son pain noir.. ya qu'a regarder l'automobile, c'est le meilleur exemple.. et bien pareil dans l'aviation..
Je préfère les classiques, mais grâce aux low cost je peux aller voir ma copine souvent, en payant moins de 100€ mon aller retour le weekend.. C'est un débat sans fin, et nous n'avons pas accès aux comptes publics (ça c'est dommage..) pour comparer | | | À: Wanderer91 · 5 février 2013 à 23:58 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 33 de 178 · Page 2 de 9 · 1 100 affichages · Partager Donc, au moins 95% de mes vols avec des low vost sont sans probleme. J'économise bcp d'argent sachant qu'un jour je devrai peut-être utiliser une petite partie de ces économies pour me sortir d'une situation comme celle du vol Porto Lille. Je continuerai donc à prendre les low cost comme de trés nombreux passagers en connaissance de cause
C'est exactement mon opinion aussi. J'ai pris des centaines de vols Ryanair, avec au total deux ou trois annulations de vol; j'ai calculé que les frais supplémentaires provoqués par ces annulations correspondent à quelque 70 centimes par vol Ryanair emprunté. Je reste donc largement gagnant. Je suis parfaitement conscient qu'en cas de problème semblable je devrai engager des dépenses, et je l'accepte (cela arrive tellement rarement...) | | | À: B737 · 6 février 2013 à 0:08 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 34 de 178 · Page 2 de 9 · 1 095 affichages · Partager L'aéroport en lui même et les services directement associés sont complètement marginaux à l'échelle d'une économie régionale.
On peut toujours arguer que tous les emplois d'une région sont connectés à n'importe quelle entreprises. Une propriété récurrente d'un réseau, économique comme n'importe quoi d'autre, c'est la redondance qui génère des tas de liens entre des noeuds pas forcément liés entre eux de manière déterministe. Dit simplement, si t'as envie de prouver que le laveur de vitres de Castorama Compiègne doit son job à Ryanair, tu peux. Mais c'est totalement fallacieux.
Suffit de regarder les variations de l'emploi dans les régions avant / après l'installation de Ryanair, et surtout après son départ quand il s'est barré d'un aéroport. Je suis vraiment pas certain qu'on verrait quoique ce soit d'autre qui sorte de la gamme de fluctuation normale. Là encore hors régions à économies essentiellement touristiques évidemment... | | | À: B737 · 6 février 2013 à 0:24 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 35 de 178 · Page 2 de 9 · 1 092 affichages · Partager C'est exactement mon opinion aussi.
Il y a un petit détail sémantique qui me semble assez révélateur de l'état d'esprit des fanatiques des low cost (pas que sur ce forum): la prédominance exceptionnelle de l'usage de la première personne du singulier...
On ne sent pas une conception du monde orientée vers le partage et l'équitabilité... On a beau dire que les bas prix favorisent l'accès aux transports, derrière se cache un système particulièrement rapace où seul compte le portefeuille de chaque passager, et tant pis si ça plombe les finances de la collectivité, tant que je peux me payer mes vacances à Majorque...
Suis curieux de voir si tout ça survivra aussi longtemps que les grandes majors (dont la chute imminente est annoncée depuis des années sans que rien ne se produise - peut être l'inertie du système classique est il aussi un gage de pérennité, fût ce au détriment des bénéfices...) | | | À: Madbirder · 6 février 2013 à 1:47 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 36 de 178 · Page 2 de 9 · 1 088 affichages · Partager On ne sent pas une conception du monde orientée vers le partage et l'équitabilité... On a beau dire que les bas prix favorisent l'accès aux transports, derrière se cache un système particulièrement rapace où seul compte le portefeuille de chaque passager, et tant pis si ça plombe les finances de la collectivité, tant que je peux me payer mes vacances à Majorque...
C'est malheureusement la conception du plus grand nombre et moi-même je n'y échappe pas en cherchant aussi les meilleurs prix. Mais j'essaye de d'évaluer les avantages et et les inconvénients avant de passer à l'achat. Quand je vois qu'une compagnie comme Ryanair va parfois me faire arriver à 22 ou 23h00 sur un aéroport éloigné de la ville que je veux visiter, je ne pense pas que ce soit agréable d’arriver à l'hôtel à 01 ou 02h00 du matin. Si on ajoute à cela la façon dont se passe l'embarquement où on se rend compte que la compagnie se fout royalement de ses passagers, eh bien non, je ne suis pas prêt à voyager dans ces conditions.
ça c'est ma vision côté voyageur, côté citoyen j'ai du mal à accepter de vois comment une entreprise maltraite ses employés, les privant même du droit de se défendre puisque O'Leary avoue lui-même dans le documentaire qu'il s'est arrangé pour éviter d'être ennuyé par les grèves. Pendant ce temps, lui et ses actionnaires gagnent des fortunes grâce à toues les brebis heureuses de voyager pour deux balles.
Malheureusement le système se reproduit dans d'autres secteurs, Aldi "offre" à manger aux "pauvres" et même à ceux qui ne le sont pas et qui cherchent là aussi les prix les plus bas, sans se soucier du cadre, des conditions de travail des employés, et même de la qualité des produits. Pendant ce temps... Karl Albrecht est devenu l'homme le plus riche d' Allemagne. | | | À: Americas · 6 février 2013 à 7:33 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 37 de 178 · Page 2 de 9 · 1 079 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec ton analyse.
et Rappel : O'leary suggérait de remplacer les sieges par des repose-fesses, de reduire le nombre de toilettes. Et le pire : des pilotes RyanAir ont signalé que les reservoirs ne contenaient pas assez de carburant au cas ou il faudrait renoncer à atterrir sur l'aeroport de destination et qu'il faudrait se derouter sur un autre aeroport.
cdlt Jean | | | À: B737 · 6 février 2013 à 9:16 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 38 de 178 · Page 2 de 9 · 1 068 affichages · Partager En effet, selon la forte expression de Mr O'Leary, un avion n'est qu'un bus avec des ailes.
Il est vrai que c'est O'Leary qui a créé le nom "Airbus"... | | | À: Anto14 · 6 février 2013 à 9:39 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 39 de 178 · Page 2 de 9 · 1 066 affichages · Partager Par moins de structure je ne parle pas de la capitalisation, mais de la structure en elle même.. Pas de personnel dans les aéroports, moins de personnel de bureau...
PSA est valorisé à 2 milliards, Apple à 418 milliards.. pour autant, je pense que la structure PSA est plus étoffée..
Pas vraiment comparable... En outre, la structure de PSA est certes importante sur l'Europe... mais dans le monde entier, la structure d'Apple est infiniment plus développée ! (PSA n'est pas présent en Amérique du Nord, ni en Inde, et ne fait que la figuration en Chine et au Japon pour n'évoquer que ces pays...). | | | À: Wanderer91 · 6 février 2013 à 11:16 Re: 120 passagers de Ryanair sont débarqués à Nantes au lieu de Lille Message 40 de 178 · Page 2 de 9 · 1 055 affichages · Partager et vous avez obtenu remboursement ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 690 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |