Pointup · 22 octobre 2015 à 19:55 35 messages · 9 participants · 1 609 affichages | | | | 22 octobre 2015 à 19:55 13 jours dans l' Ouest américain Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager Bonjour, Voilà le moment le plus agréable du voyage, celui de dévorer les guides, scruter les cartes (Super carte Michelin "zoom USA") et lire à toute heure vos projets ou vos road-trip avec leurs nombreux et intéressants commentaires. C'est un régal de pouvoir rêver les yeux ouverts ! C'est décidé, après New-York et la Floride, nous partirons en famille, début Juillet, découvrir l' ouest américain (voyage itinérant avec location de voiture). Malheureusement le voyage programmé en 21 jours a été amputé et réduit à 15 jours à cause de raisons familiales (mariage). Nous ne visiterons donc pas Los Angeles et ses plages mythiques ! Je vous propose mon périple et attends avec impatience vos commentaires et surtout les bonnes adresses qui le sublimeront. Mais de grâce de me jetez pas l'opprobe avec des phrases du style " 15 jours pour voir tout ça, mais c'est de la folie !" ou "quoi, vous ne faites pas étape à Yosemite Park", c'est très, très irritant ! Après tout, aucun voyage ne se ressemble et chacun cherche à faire au mieux en fonction de ses contraintes quelles soient matérielles ou financières. Alors en route... J1 - Vol aller Lyon – LondresLondres – San Francisco
J2 - San Francisco Matin : Fisherman's Wharf – Pier 39 - Nob Hill - China Town - Union Square - AM : Pacific Heights - Alamo Square – Haight Ashbury – Castro (quartier gay) - Twin Peaks Boulevard – Boulangerie Boudin
J3 - San Francisco Matin : Alcatraz et Pier 39 - Lombard StreetAM : Golden Gate Bridge en vélo retour en ferry depuis SausalitoRécupération auto (Van)
J4 – San Francisco – LeeVening (531 km) Matin : Silicon Valley – Standford University San josé – Los Banos – Coarsegold – Oakhurst – Fish camp – Yosemite NP 'Mariposa Grove' AM :' Yosemite falls' – Tioga Road – Lee Vening
J5 – Lee Vening – Las Vegas (475km) Mono lake – Bishop - Keeler – Death Valley ('Zabriskie Point', 'Badwater') – Shoshone – Pahhrump – Las Vegas
J6 – Las Vegas – Williams (305 km) Boulder City – Needls – Mohave Valley – Route 66 (Oatman, Kingman, Peach Springs, Seligman) – Williams
J7 – Williams – Page (305 km) Williams et la forêt de Kaibab – Valle - Tusayan Grand canyon ( The Abyss, Mohave Point, Hopi Point, Mather point, Grand view Point, Morane Point, Desert View) Cameron, The Gap, Page : Lac Powell
J8 – Page Matin : Raft sur le Colorado ( Colorado whitewater rafting) AM : Horse shoe Bend (boucle du Colorado) Antelope Canyon : 'Lower Antelope' et 'Upper Antelope'
J9 – Page – Moab (438 km) (98) (160) (161) Kayenta Monument ValleyValley of the GodBluff, Blanding, Monticello, Moab
J10 – MoabArches NP : 'Double Arch' et 'the Windows'Canyonland Park : ' Dead horse Point', 'Green River Overlook', Grand View Point
J11 – Moab – Cannonville (457 km) (191) Crescent Jonction, 'GreenRiver (24) Hanksville , Fruita Capitol Reef NP : 'Cathedral Valley' (12) Grover, Boulder, Escalante Calf Creek falls
J12 - Cannonville – Las Vegas (434 km) Brice Canyon (89) Long Valley Jonction, Mt Carmel Jonction Zion NPHurricane, St George Valley of fire SP
J13 – Las Vegas Las Vegas premium outlets (Outlet Nord)Le strip : 'Circus Circus', 'The Wynn et Encore', The Venetian, 'The Mirage', 'Treasure Island', 'Caesars Palace', 'Bellagio', 'Paris-Las Vegas', 'MGM Grand', 'Monte Carlo', 'Excalibur'....Spectacle du Cirque du Soleil
J14 – Vol retour J15 - Arrivée
Alors, qu'en pensez vous ? | | | Quinze jours pour voir tout ça mais c'est de la folie | | | Hi
Temps de route + temps de visite, il faut 1 semaine de plus pour voir l'essentiel de chaque site.
Évidemment en se limitant à 1 ou 2 photos par la fenêtre, c'est possible
Bern | | | Hi
Temps de route + temps de visite, il faut 1 semaine de plus pour voir l'essentiel de chaque site.
Évidemment en se limitant à 1 ou 2 photos par la fenêtre, c'est possible
Bern
Toi qui critique facilement les humbles voyageurs, soit un peu plus constructif pour une fois et propose moi un itinéraire de 15 jours à ton goût. | | | Bonjour,
Bien sûr que c'est de la folie... et tu dois bien t'en douter 
Ton programme est beaucoup beaucoup trop chargé et tes 15 jours, tu vas les passer sur la route sans avoir le temps de visiter. Pour bien faire, il faudrait zapper San Francisco / Yosemite ou Moab. | | | Bonjour Je ne peut pas t'aider par contre on m'a conseillé (et je remercie encore vivement la personne concernée si elle nous lit!) ce post qui resense des itinéraires en 15jrs je pense que ça peut t'aider: voyageforum.com/...-americain-d3145721/ | | | C'est à Pointup qu'il faut t'adresser | | | Je sais, les distances sont parfois importantes, mais quand on regarde les voyages organisés, ils proposent bien pire ! Nous on s'arrête aussi faire étape (Page, Moab, Las vegas, San Francisco). L'idée c'est de voir le maximum de choses, rouler, s'arrêter, contempler le paysage, le photographier et repartir un peu plus loin...les randos sont exclues et aucune visite de musées ne sont prévues. La seule inconnue, c'est les parks et le temps d'attente pour y accéder. | | | Tu ne comptes faire aucune randonnée à Moab?  Et à Bryce Canyon non plus ? Dommage de ne pas descendre dans l'amphithéâtre car c'est de là que ce parc s'apprécie le mieux... Et Zion, tu ne souhaites que le traverser? | | | merci Alice pour ton lien | | | Je sais, les distances sont parfois importantes, mais quand on regarde les voyages organisés, ils proposent bien pire ! Nous on s'arrête aussi faire étape (Page, Moab, Las vegas, San Francisco). L'idée c'est de voir le maximum de choses, rouler, s'arrêter, contempler le paysage, le photographier et repartir un peu plus loin...les randos sont exclues et aucune visite de musées ne sont prévues. La seule inconnue, c'est les parks et le temps d'attente pour y accéder.
Ce que propose les voyages organisés n'as pas beaucoup de sens non plus, mais au moins tu ne conduis pas et tu peux dormir dans le bus pour arriver pas trop fatigué pour visiter (en courant)
Lors de mes voyages je fais rarement plus de 150 km de moyenne par jour
Peut importe le kilométrage que tu pourras faire 100, 300, 600........, tu ne pourras tout voir.Impossible | | | Le programme concocté par basting est très bien, (c'est le lien qu'elle donne Alice) il est tout a fait adapté C'est dommage qu'il ne soit pas directement accessible au débutants
Bern | | | Bonjour. Ces remarques juste pour optimiser votre temps dispo dans un projet tres tres speed.
A SF, pour gagner du temps : prenez la voiture à votre arrivée à l'aeroport. Ca sera plus facile pour aller ailleurs qu'au centre ville. J4 : Mariposa groves est fermé. J5 : pour ce court pasage à LV, qui ne sera qu'une etape, ne prenez pas un grand hotel du strip, mais plutot un motel "normal" : vs peredrez moins de temps en formalités de check in check out. J6: logez plutot à TUSAYAN ou au GC même (le yavapai lodge au GC a souvent plus de place dispo) Vs pourez ainsi vs ballader le soir au GC. J7 : Horseshoe est sur votre route en arrivant à PAGE | | | Voilà de très bonnes infos comme je les aime....merci beaucoup Jpg13. Mariposa Grove, fermé ???....Pas de séquoias géants à voir, en Juillet ?? Si malheureusement c'est le cas, pas d'intérêt de prendre la 41 pour rentrer à Yosemite, ça sera plus court par la 140 et El Portal. En parlant de Yosemite NP, il n'y a que Yosemite Village pour faire étape ? Pour ma part, la nuit porte conseil.... J'ai réfléchi et décidé comme Doni le préconise de shunter Moab. Je dois gagner 2 jours et me permettre une étape à Yosemite et une à Death Vallée avec une nuit à Monument Valley. Je me mets au travail et vous tiens au courant... | | | Re Les infos sur MARIPOSA GROVES sont sur le site du parc. www.nps.gov/...it/mariposagrove.htm
Une partie seulement du trail est possible.
La 41 est tres longue à faire car avec tous ces... de touristes, on n'avance pas    Pour l'etpae, vs pouvez regarder tous les lodges du parc www.nps.gov/...t/eatingsleeping.htm Sachant qu'en été, c'est difficile de trouver car tout est reservé longtemps à l'avance. C'est pourquoi beaucoup logent à MARIPOSA (la "ville" pas le trail) ou El portal, qui sont les plus proches du parc.
Sur votre route, proche de Lee vining, il y a BODIE. | | | Le programme concocté par basting est très bien, (c'est le lien qu'elle donne Alice) il est tout a fait adapté C'est dommage qu'il ne soit pas directement accessible au débutants
Bern
En quoi il n'est pas accessible pour les débutants ? Et c'est quoi un débutant ? | | | Merci jpg13 pour toutes ces infos.....chic, je verrai des séquoias géants ! Pour l'heure, j'en suis au circuit et aux étapes et pas encore à la réservation d'hôtels. Pas avant Noël de toute façon.....Pour ma part, je craints les usines à touristes et à Yosemite nous ferons certainement étape comme tu le proposes dans une des villes qui le borde (Mariposaou El portal), d'autant comme tu le dis et comme je l'ai entendu ailleurs, les hôtels sont complets longtemps avant. Bodie, oui la ville fantôme.....bof, pas attiré par ce lieu, cul de sac. | | | Bodie, oui la ville fantôme.....bof, pas attiré par ce lieu, cul de sac.
Tout est question de goût, mais tu devrais y aller. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 214 visiteurs en ligne depuis une heure! |