Olivz34 · 7 août 2015 à 22:31 5 messages · 3 participants · 982 affichages | | | | 7 août 2015 à 22:31 Message 1 de 5 · 979 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un voyage d'environ 15 jours au Chili avec ma compagne pour mars 2016. Nous voulons nous diriger vers la région des lacs avec si possible une petite excursion en patagonie.
Nous allons louer une voiture à Santiago et avons décidé de cibler notre voyage sur le trajet suivant: 1) Santiago2) Valparaiso3) Concepcion4) Villarica / Pucon5) Valdivia6) Puerto Varas / Puerto Montt7) Chiloe / Cucao
Mes questions sont les suivantes:
- Y a t'il possibilité de faire des excursions d'un ou 2 jours en patagonie pour voir les fjords/glaciers en partant de Puerto montt ou chiloé? J'ai vu maintes fois le ferry faisant la liaison entre Puerto Montt et Puerto Natales mais c'est très cher et un peu long pour nous, on a pas beaucoup de temps
. J'aurai bien fait Torres del Paine mais ca va être trop juste... - Y a t'il des villes/coins à ne pas louper sur la côte Pacifique en descendant vers la région des lacs? (belles plages, criques, etc...)
- Pour combien peut-on se loger dans les coins cités sachant que nous aimons un minimum de confort (SDB privative)? On est habitués aux B&B et aux petits séjours chez l'habitant.
- Y a t'il un site qui récapitule tous les péages que je peux avoir sur ma route? (J'ai lu que les péages n'étaient pas très cher comparé à la france! Ca change!!!
)
Merci par avance pour votre aide!
Olivier | | | Glaciers Non beaucoup plus au Sud. Fjords oui Cochamo pres de Puerto Montt. Conception sans interet. Cote Pacifique si vous allez a Valdivia, plages tout pres. Les logements les moins chers 6000 a 10000 pesos par personne ont normalement des sdb partagees, mais en mars vous pouvez etre seuls... | | | À: Olivz34 · 8 août 2015 à 11:43 Message 3 de 5 · 943 affichages · Partager  De P.Montt ou Chiloe en un ou deux jours ce n'est pas possible d'aller jusqu'aux glaciers et revenir.Pour se loger à Villarica Torre Suiza c'est bien, à Valdivia Bosque Nativo, à Puerto Varas Casa Azul, à Castro hospedaje El Mirador, je les ai pratiqués, tous ont des sites.Pour ramener des souvenirs, la feria de Chillan est la plus grande et la plus intéressante du pays.Dans les lacs on peut se baigner, le Pacifique est froid à cause du courant de Humbolt qui remonte de l'AntarctiqueJe ne me souviens plus des prix mais les péages ne sont (n'étaient?)pas onéreux.Celà dit en quinze jours ça va être la course. | | | Bonjour Willem,
Merci pour l'info sur Concepcion, je viens de revoir mon planning. Au lieu de faire un détour de ce côté on fera une alte dans la ReservaNacional Radal Siete Tazas ou Reserva Nacional Altos del Lircay puis on tirera directement à VillaRica/ Pucon. Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire mais du coup niveau route ca m'en fera moins.
Merci pour les conseils | | | À: Capiste · 8 août 2015 à 12:19 Message 5 de 5 · 940 affichages · Partager Bonjour Marcel,
Merci pour ces précieux conseils et pour les adresses! Bon ben je vais abandonner l'idée des glaciers, ca fera partie d'un autre voyage 
Et oui en effet en 15 jours ça va être la course mais bon on peut repousser notre date de départ de quelques jours si besoin | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |