Gogo83 · 3 décembre 2009 à 18:00 9 messages · 4 participants · 2 061 affichages | | | | J'aimerais savoir s'il y aura des francophones sur notre croisière Valparaiso/ Buenos Aires et ce qu'il faut emmener comme vêtements car 20 kgs de bagages par personne est peu. Est-ce comme sur Costa ou MSC ? Merci à ceux qui ont fait ce périple de nous répondre ainsi qu'à ceux qui partent | | | Bonjour Pour répondre à vos interrogations A Valparaiso c'est plutot le style estival jusqu'à Puerto Montt ou débutent les fjords chiliens Ensuite pour le détroit de Magellan Punta Arenas Canaux de Patagonie Ushuaia Cap Horn et jusqu'à la hauteur de Puerto Madryn ce sera plutot un Pull over et surtout un Coupe vent car à ces latitudes les meteos changent parfois 3 fois par jour et il y a souvent bcp de vent et notamment lorsque l'on découvre des glaciers Aprés jusqu'à Buenos Ayres c'est de nouveau estival Donc avec vos 40kgs de bagages à deux c'est largement suffisant Bonne croisiere que vous n'oublierez pas de sitot | | | Bjr regardez mon post il recense les membres VF en croisière en 2010 (msg 249) dernière mise à jour. lien : voyageforum.calendrier_des_departs_2010_membres... vous êtes sur NCL, Célébrity ou autre, votre date de départ je vous rajoute sur mon post pour la prochaine mise à jour
@+ | | | J'aimerais savoir s'il y aura des francophones sur notre croisière Valparaiso/ Buenos Aires et ce qu'il faut emmener comme vêtements car 20 kgs de bagages par personne est peu. Est-ce comme sur Costa ou MSC ? Merci à ceux qui ont fait ce périple de nous répondre ainsi qu'à ceux qui partent  | | | Bonsoir C'est vrai aussi mais je suis passé là bas fin Mars et l'été commençait a etre lointain et les jours de moins en moins long c'est pour cela qu'il vaut mieux partir en Décembre et janvier et puis là bas comme le temps change avec une vitesse étonnante mieux vaut prévoir sa petite laine A Ushuaia le matin ce fut pluie à 11 heure c'était soleil et 18 degrés et le soir c'était VENT et là c'est quelque chose et ça devient pas chaud!!!!!!!!! Tout est une question de chance Félicitation pour votre compte rendu qui m'a rappelé de trés bons souvenirs notamment ces glaciers qui descendent dans les canaux avant Ushuaia (hollandais français cocorico!!!! italia) | | | J'y étais au milieu du printemps et par exemple il y avait nettement moins de neige sur les sommets autour d' Ushuaia le 4 novembre 2005 que ce que j'ai vu sur la webcam du Fram il y a une douzaine de jours donc plus tard dans la saison... à voir demain quand le Fram sera à quai ;) | | | Bonjour
la date d'embarquement c'est le 17 janvier??????????
@+ | | | Vous avez raison, c'est bien le 17, nous partons le 15 de Marseille. Je me suis un peu plantée dans les dates et nous revenons le 2/1 après une journée supplémentaire à Buenos Aires | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |