Isamacha · 2 novembre 2015 à 6:04 · 4 photos 11 messages · 6 participants · 2 378 affichages | | | | 2 novembre 2015 à 6:04 Message 1 de 11 · 2 364 affichages · Partager Nous rentrons d'un séjour de 15 jours en Corée du Sud et sommes enchantés
le circuit: Séoul, 4 nuits Sokcho, 2 nuits Andong, 2 nuits Gyeongju, 2 nuits Busan, 2 nuits Séloul, 3 nuits
les transports: Car depuis Inchéon jusqu'au centre de Séoul (billet pris a l'aéroport) (1h15) Car entre Séoul, Sokcho et Andong voiture de location récupérée à Andong et rendue à Busan (5 jours de location chez AJ Rent a Car, réservation faite sur leur site avant de partir) (permis international obligatoire !!!) KTX (TGV) de Busan à Séoul (2h40)
à chaque guichet, de car, de location ou de train, les guichetiers parlaient anglais, même à la poste d'Andong.
pour la voiture, demander un GPS en anglais, indispensable, et faites vous faire une démonstration, on peut décrire sa destination en introduisant le numéro de téléphone du lieu ou l'on se rend, ça fonctionne assez bien.
hébergement en hotel ou airbnb
cuisine: pas aussi épicée que prévu et les plats sont toujours très bons | | | merci pour ce retour !
Où avez-vous dormi ? A l'hôtel ? Pas trop dur de conduire en Corée du Sud, j'avais lu que c'était difficile et dangereux (enfin la conduite des coréens - mais bon en France, c'est dangereux aussi !  ) | | | Bonjour,
Nous avons dormi a Séoul au Doulos hôtel et à l'hôtel GS situés dans le meme quartier non loin d'Insadong, et à Busan à l'hotel Uniqstay, ailleurs nous étions chez l'habitant avec Airbnb.
Pour la conduite, nous avions lu aussi qu'elle pouvait être risquée, il n'en a rien été. nous avons surtout conduit en campagne et sur autoroute, les Coréens conduisent correctement. Mais il est impératif, sauf à lire le Coréen, d'avoir un GPS en anglais. | | | ok, merci pour ces infos | | | Marc bonsoir,
Merci pour le retour de ton voyage.
Nous souhaitons nous rendre pour 10/15 jours en Corée du Sud début septembre 2016, ensuite re- Japon (c'est un t-elle plaisir) Okinawa, Kyoto, jusqu'à fin septembre.
Pourrais tu m'en dire un peu plus sur l'ambiance en Corée du Sud, est elle très différente du Japon (habitant, culture, visite), que faire, que voir ! Doit-on de louer un véhicule !....
Merci. Beaux voyages à toi
Franck franck20.blogspot.fr/ | | | bonjour
la Corée est davantage a rapprocher de la Chine que du Japon. La cuisine est totalement différente, par exemple, les suchis, yakitoris, n'existent pas en Corée. Les gens sont extrêmement cordiaux et serviables, l'ambiance est excellente. Les déplacements sont aisés en transport en commun, cars inter villes ou express, TGV, et pas très cher. La voiture est intéressante à la campagne, pour visiter des sites isolés, cela permet de gagner du temps, il faut louer depuis la France et demander le GPS en anglais, les vitesses sont automatiques et le carburant du GPL. Nous avons visité de nombreux temples et palais, à Séoul ou à la campagne, ne surtout pas négliger les grands marchés de Séoul et Busan, ainsi que la zone démilitarisée ( DMZ) entre les deux Corées.
bon voyage | | | Bonjour,
Saurais tu me dire combien cela t'a couté environ ce voyage de 15 jours en corée? Par rapport au permis de conduire international obligatoire, si je presente mon permis normal cela n'est pas suffisant? Merci pour ter reponses :)
Nous rentrons d'un séjour de 15 jours en Corée du Sud et sommes enchantés
le circuit: Séoul, 4 nuits Sokcho, 2 nuits Andong, 2 nuits Gyeongju, 2 nuits Busan, 2 nuits Séloul, 3 nuits
les transports: Car depuis Inchéon jusqu'au centre de Séoul (billet pris a l'aéroport) (1h15) Car entre Séoul, Sokcho et Andong voiture de location récupérée à Andong et rendue à Busan (5 jours de location chez AJ Rent a Car, réservation faite sur leur site avant de partir) (permis international obligatoire !!!) KTX (TGV) de Busan à Séoul (2h40)
à chaque guichet, de car, de location ou de train, les guichetiers parlaient anglais, même à la poste d'Andong.
pour la voiture, demander un GPS en anglais, indispensable, et faites vous faire une démonstration, on peut décrire sa destination en introduisant le numéro de téléphone du lieu ou l'on se rend, ça fonctionne assez bien.
hébergement en hotel ou airbnb
cuisine: pas aussi épicée que prévu et les plats sont toujours très bons | | | bonjour
4000 euros pour 2, avec l'avion Marseille Paris Seoul et retour, et le parking de l'aéroport le permis international est OBLIGATOIRE, sinon pas de voiture, c'est le seul pays où j'ai vu ça, le permis international est gratuit et valable 2 ans, il faut juste une photo et environ 15 jours d'attente si la demande est faite par courrier si tu as d'autres questions n'hésite pas et bonnes fetes | | | ...la Corée est davantage a rapprocher de la Chine que du Japon. La cuisine est totalement différente, par exemple, les suchis, yakitoris, n'existent pas en Corée...
Peut-être vous n'avez pas dégusté dans les restaurants locaux ou dans la rue : Gimbap (prononcé comme Kimpap) = maki Dongatsu prononcé comme Tonkatsu Tempura
Comme les japonais ont visité et resté pas mal d'années en Corée, ils ont laissé certains goûts. | | | bonjour,
je pense aller en corée a l'automne (octobre) de cette année, mon voyage n'est pas encore finalisé, mais il me reste du temps. ce qui m'a interessé dans votre message c que vous etes partis..;comme moi, de marseille. via paris, est ce que vous avez hésité entre plusieurs alternatives, mais je sais qu'on n a pas tous les mêmes objectifs...le mien étant (age..et fatigue...) le vol le plus confortable possible (pas au nivo des fauteuils  mais des horaires...), je m'en suis préoccupée hier et j'etais un peu scotchée par les "propositions", donc..;si vous pouviez m'en dire un peu plus sur votre voyage a ce nivo la, ca m'interesse.
je vais mieux regarder la carte, car j'en suis presque (mais j'aimerais mieux pas, quand même) a m'interroger sur la faisabilité de couper mon vol en 2 (je ne sais pas si c possible, mais je pense que oui avecles billets multidestinations...)
merci d'avance en tous cas, à vous, et a d'autres qui peuvent avoir une idée a ce sujet, jeanne | | | Bonjour
pour l'avion, nous avons comparé les départs depuis Marseille, Toulouse et Montpellier, via Paris ou un autre hub, les tarifs se valent, c'est le temps plus ou moins long de l'escale ainsi que le prix des parking dans les aéroports, le cheque parking de Marignane est imbattable au niveau des prix, nous sommes partis avec Air France et avons réservé directement sur leur site.
Isamacha | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |