|  |  |
 | | | | 15 jours en road-trip dans la région du Cap en novembre 2020 Laurenbreiz · 14 juin 2020 à 13:38 43 messages · 9 participants · 2 637 affichages | | | | 14 juin 2020 à 13:38 15 jours en road-trip dans la région du Cap en novembre 2020 Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 1 762 affichages · Partager Et voilà... Nous voilà repartis sur un nouveau voyage en perspective auquel on a pas pu résister. En effet, Qatar Airways avait lancé une offre de 10 000 billets gratuits (juste les taxes à payer) pour les soignants (je suis infirmière) On n’a hélas pas réussi à avoir un code promotionnel mais quelques semaines plus tard on a reçu un code promotionnel à 50% et on a saisi l opportunité. Sur le fil du rasoir, on a réussi à avoir deux billets aller retour et on s est décidé pour 15 jours dans la région du cap en Afrique du Sud du 16 au 30 novembre. Il y a évidemment un risque d annulation si COVID-19 mais les billets seront alors reportés. On part donc sur un road-trip en 4x4 avec matériel de camping pour alterner nuits en camping et hôtel. On va se concentrer sur la région du Sud et je suis donc preneuse de vos lumières... A vos stylos !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurenbreiz · 14 juin 2020 à 13:58 Re: 15 jours en road-trip dans la région du Cap en novembre 2020 Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 1 754 affichages · Partager D'habitude, les gens postent un itinéraire et vous avez des commentaires et retours. Vous avez également la possibilité de consulter les différentes discussions consacrées à l' Afrique du Sud, vous avez des posts qui peuvent vous aider. Même si c'est old style, débuter par la lecture d'un guide papier (ou version PDF si vous ne voulez pas employer un livre "à l'ancienne") est toujours une bonne idée.
Michel | | | À: Mvbergen · 14 juin 2020 à 14:02 Re: 15 jours en road-trip dans la région du Cap en novembre 2020 Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 1 753 affichages · Partager Oui pas de souci... Je sais aller consulter des guides ou des carnets de voyage. Je travaille déjà sur un itinéraire. Je veux juste des infos sur des choses à ne pas rater ou auxquelles je n’aurais pas pensé. Merci de votre retour.... | | | À: Laurenbreiz · 14 juin 2020 à 14:08 Re: 15 jours en road-trip dans la région du Cap en novembre 2020 Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 1 752 affichages · Partager Le "problème" est qu'il y a moyen de voir et de faire en Afrique du Sud pour bien plus que pour deux semaines et que les choix des uns ne sont pas les choix des autres...
Michel | | | À: Mvbergen · 14 juin 2020 à 14:55 Re: 15 jours en road-trip dans la région du Cap en novembre 2020 Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 1 742 affichages · Partager Oui on va se limiter au cap et alentours pour prendre notre temps... | | | À: Laurenbreiz · 14 juin 2020 à 15:08 Re: 15 jours en road-trip dans la région du Cap en novembre 2020 Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 1 738 affichages · Partager Vous déciderez mais je suis perplexe à l'idée d'emporter du matériel de camping si ce n'est pas pour camper toutes vos nuits. Pour moi, soit vous campez et votre matos a tout son sens, soit vous trouvez à vous logez. Ce n'est bien entendu que mon opinion.
Michel | | | À: Mvbergen · 14 juin 2020 à 15:31 Re: 15 jours en road-trip dans la région du Cap en novembre 2020 Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 1 733 affichages · Partager On y réfléchit justement... on a réservé nos billets samedi matin... Après grosse voiture ou pas Camping, hôtel... mon conjoint est directeur d agence pour avis donc il a des super tarifs... Quant au camping, c’est à réfléchir. Parfois le camping permet d être au plus près des réserves d animaux mais on n’envisageait pas de faire la route jusqu’au parc kruger... | | | À: Laurenbreiz · 14 juin 2020 à 16:33 · Modifié le 14 juin 2020 à 17:04 Re: 15 jours en road-trip dans la région du Cap en novembre 2020 Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 1 725 affichages · Partager Le camping c'est bien dans les parcs nationaux et provinciaux mais Le Cap c'est très loin des grands parcs animaliers. Vous pouvez aller jusqu'au Addo Elephant NP, possiblement Camdeboo et Mountain Zebra NP. Une petite voiture fait l'affaire. Attila, qui répondait a toutes les questions sur l' Afrique australe dans VF, a disparu des forums depuis un mois. | | | À: Laurenbreiz · 14 juin 2020 à 17:30 · Modifié le 14 juin 2020 à 18:14 Re: 15 jours en road-trip dans la région du Cap en novembre 2020 Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 1 709 affichages · Partager D'abord, félicitations (pas pour avoir fait votre job mais pour avoir choisi l' Afrique du Sud).  Vous n'aurez pas de pluie aux alentours du Cap et les températures seront douces (comme un été brestois  ). Dans les terres, dont je vous recommande la visite, les maximales seront inférieures à 30°C. Idéal pour camper, donc. Le transport intercontinental du matériel ne vous coûte rien et vous aurez une voiture, pourquoi s'en priver, même pour quelques nuits? Il n'y a pas que dans les parcs que c'est intéressant, je dirais même que là, il n'y a guère de valeur ajoutée (sauf dans les parcs côtiers). Tout au long des côtes vous trouverez des campings parfois super bien placés. C'est aussi un moyen de rester libre, sans réserver les étapes même si, à cette époque, ce ne sera pas la cohue (vous êtes juste avant les vacances d'été locales). Si vous voulez voir la faune emblématique dans des conditions acceptables, il faut aller jusqu'à Addo Elephant NP à 800 kms du Cap. C'est l'occasion d'une boucle classique avec l'océan Indien dans un sens et le Karoo dans l’autre. | | | À: Voyajou · 14 juin 2020 à 17:53 Re: 15 jours en road-trip dans la région du Cap en novembre 2020 Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 1 693 affichages · Partager Quand vous dites les terres, vous parlez des domaines viticoles? J avais inclu le addo éléphant park. C’était notre limite à l est. Que pensez vous du garden road park? La wild card, elle vaut le coup? | | | À: Laurenbreiz · 14 juin 2020 à 19:00 Re: 15 jours en road-trip dans la région du Cap en novembre 2020 Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 1 681 affichages · Partager Les terres sont l'intérieur du pays en opposition à la bande côtière.
Michel | | | À: Laurenbreiz · 14 juin 2020 à 19:09 Re: 15 jours en road-trip dans la région du Cap en novembre 2020 Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 1 676 affichages · Partager Le Karoo, l'intérieur aride, par exemple Camdeboo et Mountain Zebra NP. Wild Card ? Sans doute pas rentable dans votre cas, à moins que vous envisagiez un deuxième voyage en Afrique du Sud en moins d'un an. | | | À: Laurenbreiz · 23 juin 2020 à 15:03 Re: 15 jours en road-trip dans la région du Cap en novembre 2020 Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 1 577 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Il y a largement de quoi s'occuper deux semaines dans les environs du Cap mais le côté "Faune africaine" n'est pas du tout l'intérêt du secteur, même si une ou deux réserves privées "Big 5" ont été créées pour attirer le touristes qui se balade dans le coin. Mountain Zebra NP et Camdeboo sont tout de même assez éloignés comme Addo Park mais en sacrifiant un peu de temps à la route, ça reste envisageable. Par contre si tu aimes la randonnées, les beaux paysages, le vin et de belles côtes, il y a de quoi faire : Kogelberg et Hermanus (pour les baleines), Cape Agulhas, De Hoop NR, Cederberg/Groot Winterhoek, Cape Columbine, Garden Road, Tankwa Karoo NP, Anysberg, le Swartberg (Seweweekspoort, Meiringspoort, Swartberpass), Die Hell si tu disposes d'un 4x4, Karoo NP etc. Pour les villes, Le Cap, bien sûr, Franshhoek, Tulbagh, Oudtshoorn, Calitzdorp.
En ce qui concerne la Wild Card, il faut faire un calcul mais sur 15 jours il n'est pas certain qu'elle soit rentable encore que ? Tous les parcs et réserves ci-dessus sont inclus dans le forfait ainsi que les randos (magnifiques) dans le Cederberg (ne pas manquer Stadsall) et souvent autour du Cap ou dans le Swartberg.
Bien cordialement. Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !" | | | À: Jety34 · 25 juin 2020 à 16:16 Re: 15 jours en road-trip dans la région du Cap en novembre 2020 Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 1 534 affichages · Partager J'avance sur notre programme: circuit assez classique. On arrive sur le cap en milieu de journée, j'ai trouvé une chambre sur Somerset west pour se reposer du voyage... Puis le circuit commence dès le lendemain avec la route des jardins qui se terminerait par deux nuits au addo elephant park puis retour par l'intérieur des terres. Il nous reste 7 jours -7 nuits pour le cap, la péninsule du cap et la route des vins (escapade en vélo qui nous tente bien).
Bref, en cherchant des logements sur le cap, j'ai eu un coup de cœur sur un studio dans le quartier de woodstock avec un rooftop avec une piscine. Vraiment sympa mais avec une réduction pour une semaine j'arrive a 92 euros la semaine soit 11 euros la nuit ce qui me parait ridiculement pas cher.
Soit le quartier est super craignos, soit il y a un bug quelque part. Je précise qu'il y a une place de parking sécurisé et les 10 avis sont positifs et disent que l'endroit est safe. et en plus annulation gratuite jusqu'au 19 novembre...
Mais c'est possible ce prix là? | | | À: Laurenbreiz · 25 juin 2020 à 16:36 Re: 15 jours en road-trip dans la région du Cap en novembre 2020 Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 1 531 affichages · Partager Je suppose que c'est sur Airbnb que tu as trouvé ton logement ?
Il est à combien sans la réduction ? Sinon impossible de comparer | | | À: Rjulie95 · 25 juin 2020 à 17:09 Re: 15 jours en road-trip dans la région du Cap en novembre 2020 Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 1 529 affichages · Partager 14 euros la nuit sinon c est un tarif COVID-19.... Et oui c est air b and b | | | À: Laurenbreiz · 25 juin 2020 à 17:14 Re: 15 jours en road-trip dans la région du Cap en novembre 2020 Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 1 527 affichages · Partager Si c'est AirBnb et que les commentaires sont bons il n'y a pas trop à s'inquieter | | | À: Laurenbreiz · 26 juin 2020 à 13:53 Re: 15 jours en road-trip dans la région du Cap en novembre 2020 Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 1 506 affichages · Partager pour une semaine j'arrive a 92 euros la semaine soit 11 euros la nuit ce qui me parait ridiculement pas cher.
Même au taux de change historiquement bas, c'est en effet trop peu cher (même si 92/7=13). C'est décidément l'année des bonnes affaires pour vous!
Soit le quartier est super craignos, soit il y a un bug quelque part.
Woodstock est en voie de gentrification mais il y a encore des quartiers très très pauvres et la situation n'a pas dû s'améliorer depuis trois mois. Si votre logement y est situé, soyez extrêmement vigilants dans la rue, en particulier le soir. N'ayez sur vous que ce que vous pourrez abandonner sans regret et si vous êtes braqués donnez sans résister. Ici, on sort une arme pour un téléphone. Malgré la présence d'un gardien, ne laissez rien dans la voiture. Ceci dit, ce quartier est un excellent choix. Très vivant, très mélangé, créatif, branché, friendly. | | | À: Voyajou · 26 juin 2020 à 14:48 Re: 15 jours en road-trip dans la région du Cap en novembre 2020 Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 1 495 affichages · Partager oui c'est 11 euros la nuit avec la réduction de 20% et sans les frais de service.
le propriétaire m'a dit qu'en effet, il fallait éviter de se promener seul la nuit mais je crois que c'est valable dans tous les quartiers du cap et que si on avait une voiture de location (ce qui est le cas) c'était safe car il y a un parking souterrain.
Donc j'ai validé car je ne prends pas un gros risque, il nous faudra être prudent et prendre les précautions nécessaires, rouler avec les portes verrouillées et ne pas se promener le soir... on profitera du rooftop de la piscine sur le toit.... si le covid n'empêche pas le voyage...
je prends donc soin de ne prendre que des prestations annulables, c'est plus prudent mais j'espère sincèrement pouvoir faire un voyage sans la présence omniprésente du covid qui nous a déjà un peu gâché notre voyage de mars 2020 au sri Lanka... | | | À: Laurenbreiz · 26 juin 2020 à 14:58 Re: 15 jours en road-trip dans la région du Cap en novembre 2020 Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 1 494 affichages · Partager J'aurai besoin d'une info, est on obligé de réserver sur le addo elephant park si on camp dans la reserve ?
L'entrée peut se prendre sur le moment?
Et l'emplacement de camping est il a réserver a l'avance? | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |