Bonjour,
Quelques pistes quand a ce premier planning:
- Deux jours a
Bangkok c'est peut etre un peu court... surtout si vous procedez en deux etapes... ca ne vous laisse meme pas l occasion de planifier pour le lendemain une visite d'un endroit qui vous aurait plu... En parallele,
Bankok est trepidante est tres tres urbanisee... peut etre est ce juste l endroit qui ne vous tente pas tellement?
-
Ayutthaya: deux jours devraient largement vous suffire. La ville est agreable. Il y a cinq ou six sites interessants a visiter + un petit musee
-
Kanchanaburi: trois jours c'est bien. Il y a beaucoup d activites amusantes et interessantes dans la region. Il y a aussi un petit site Khmer (Prasat Muang Singh) que nous avions bien aime.
- Trois jours a
Chiang Mai: ok
=> Au niveau des durees par destination c'est coherent, mais ca risque de poser soucis au niveau des temps de transport.
=>
Ayutthaya est a deux heures de
Bangkok en transport individuel (plus en train ou en bus).
Kanchanaburi est de trois heures de
Bangkok en transport individuel (compter quatre heures pour
Erawan).
Chiang Mai sera a une douzaine d heures de
Bangkok (train de nuit, bus), mais vu votre planning serre mieux vaut peut etre prevoir l avion... De meme, pour relier les iles, l avion sera sans doute necessaire...
=> Tout cela va se chiffrer en cout et en temps de transport... vous risquez d'avoir l impression d avoir passe vos vacances a faire de la route... Je serais vous je sacrifierais sans doute une destination (en fonction de vos gouts, donc pas facile de prendre la decision pour vous)
Niveau hebergement, vous devriez pouvoir reserver de grandes chambres ou suites pour etre a cinq dans la meme chambre (c'est souvent un peu moins cher et plus securisant je pense avec les enfants)... mais du coup il faut s y prendre a l avance.
Il y a des hebergements pour tous les budgets... jetez plutot un coup d oeil sur les sites de booking.
Niveau activites, qu'est ce qui vous plait surtout? Pour les randos, ce sera surtout dans des parcs naturels. Il y en a beaucoup en
Thailande avec des sentiers bien balises. Pas besoin de guide si vous ne sortez pas des sentiers (ouvrez juste bien les yeux au cas ou vous croiseriez un serpent... meme si c est rare).
Dormir chez les locaux n'est pas la norme, mais vous trouverez dans quelques regions des "home stay" dans des familles. La aussi il faut reserver a l avance. On etait tombes sur un village sympa de "home stay" du cote de Nakhon Ratchasima que j'evoque dans cet article:
parents-tout-terrain.fr/ban-prasat/
... Ce n est malheureusement a priori pas sur votre route.
Dormir dans une cabane dans les arbres, je n ai jamais vu, mais vous trouverez tous niveaux de bungalows (a tous niveaux de prix) qui devraient pouvoir vous satisfaire. A
Kanchanaburi, il existe aussi des solutions sympas d'hebergement le long de la riviere.
Bon voyage :)