Bonsoir Sandrine,
Vous serez fatigués de votre vol, je pense... mais si vous pensez pouvoir tenir le coup, vous pouvez toujours aller à Rassada pier (une heure de trajet, d'après mes souvenirs), prendre un ferry pour
Phi Phi et loger là, si cela vous dit (moi, personnellement, je ne retournerais pas à
Phi Phi, mais si vous vous éloignez de Tonsai, pour trouver un endroit calme, à vous de voir...). Cela me paraît malgré tout très dur pour un premier jour...
En revanche, vous pourriez aller à Bang Rong pier (toujours à
Phuket, mais c'est moins loin que Rassada pier) et rejoindre Koh Yao Noi en speedboat (il y en a assez souvent) pour y passer vos premières nuits, au calme.
Ensuite, vous pourrez rejoindre depuis l'autre pier de Koh Yao Noi (à 5 min en taxi du Koh Yao Seaview) Thalane pier (le trajet est magnifique) et ensuite
Krabi, par la route. Depuis
Krabi ou Ao Nang, vous pouvez aller à
Phi Phi (ce sera un peu le choc par rapport à Koh Yao Noi) et y loger ou pas (en fonction de votre choix). Depuis
Phi Phi, il y a des ferries pour
Koh Lanta. Il y a aussi des ferries depuis
Krabi ou Ao Nang pour
Koh Lanta.
Après Lanta, vous pourrez passer quelques jours du côté d'Ao Nang et de là, revenir sur
Phuket (à l'aéroport - il y a des bus ou minivans - ou passer 1 ou 2 nuits à Nai Yang, tout près de l'aéroport pour être cool au retour).
ou :
passer la première nuit à Nai Yang et ensuite partir pour Rassada pier et rejoindre
Phi Phi ou Lanta, ensuite Ao Nang/
Krabi et terminer par Koh Yao Noi. Là vous pouvez revenir en speedboat à Bang Rong pier et rejoindre directement l'aéroport.
Pour répondre à votre question concernant aller à
Phi Phi ou Lanta sans y dormir, je pense que c'est faisable pour
Phi Phi (et il y a aussi d'autres excursions en bateau proposées depuis Ao Nang vers Poda island, etc), mais
Koh Lanta pour y passer une journée, ce serait dommage. Cette île reste sympa et vous pouvez y louer un scooter et prendre votre temps pour la visiter. Depuis Lanta, vous pouvez aussi faire l'excursion des 4 îles, une journée vraiment chouette où vous verrez Koh Ngai (une carte postale), Koh Mook (et Morakot cave), et encore 2 autre îles (repas inclus, snorkelling et pick-up à votre hôtel inclus - à réserver sur le port de Baan Saladan (moins cher que via l'hôtel).