Vendredi 27 janvierC'est notre dernière journée complète sur
Koh Lanta. Il fait très beau encore aujourd'hui, on a longtemps hésité à faire une sortie en mer, mais il aurait fallu se décider hier, et on était pas décidé...

Par contre, on a décidé de ne pas reprendre le scooter, pour faire une journée farniente.
Au programme : piscine, plage (la mer est haute le matin) le matin,
déjeuner au easybar sur la plage
Même programme l'après midi... Trop dur...
On en profite pour acheter nos billets pour
Phuket le lendemain dans une boutique pas loin de l'hotel : 1400 baths pour 2 en passant par
Koh Phi Phi.
On fait quelques courses de cartes postales, de timbres etc dans les boutiques des environs.
Et on fait un dernier massage qui sera le pire pour moi... J'ai eu trop mal

Heureusement que c'était notre dernier!
On retourne diner au Easybar le soir pour 470 baths.
Samedi 28 janvierdernier matin à
Koh Lanta et dernier jour en
Thailande, snif

On prends le petit déjeuner et on file à la piscine.
Puis vers 11h (de mémoire) la navette vient nous prendre pour nous amener au port et on prends le ferry.
On fait escale à
Koh Phi Phi et on change de bateau. le bateau est sur le quai en face et c'est très simple car au départ on nous colle des étiquettes de couleur selon notre destination finale. Du coup, on n'a qu'à suivre les instructions.
![]()
![]()
![]()
On repart vers l’île de
Phuket.
Le bateau est très grand, plusieurs étages. On se mets à l'intérieur, mais y'a de la place dehors aussi. Lors du changement de bateau on est sorti pour prendre des photos de
koh phi phi.
A l'arrivée au port de
Phuket, c'est plus compliqué : la veille on avait acheté nos billets pour l'aéroport de
phuket, cela comprenait donc les billets de ferry puis une navette pour l'aéroport.
quand on sort du bateau c'est la cohue, il y a des dizaines de minibus qui attendent, on montre notre ticket, et une personne nous indique un numéro de bus. on a le 9. on part à sa recherche, et on le trouve au milieu des autres bus : il y a des minibus de garé tout autour de lui. Pour partir il faudra donc attendre que les autre soient partis.. Or on est assez pressé car notre vol est à 19h, et on doit être à l'aéroport à
Phuket... Pour le moment ça va, on est dans les temps. On s'installe donc dans le mini bus. Puis petit à petit il se remplit. On voit certains minibus partir, mais nous on est bloqué alors qu'on est plein et prêt à partir...
Avec le recul, je me dis qu'on aurait peut être du ne réserver que le ferry et payer un taxi sur place on aurait surement été plus vite...
On finit par partir, direction l'aéroport à une grosse demi-heure.
On arrivera pile poil à l'aéroport.
Là il y a un contrôle des valises dès l’extérieur du terminal. On fait donc la queue, on entre, on trouve le comptoir Air Asia, et on enregistre nos bagages.
Nous avons un vol pour passer un we à
Kuala Lumpur chez un ami de mon mari.
Le vol se passe bien. Je passe rapidement le we, car nous avons peu visité la ville.
Le Mardi soir suivant nous sommes revenus sur
Phuket, car notre vol retour partait le mercredi matin.
Nous avons logé à l’hôtel "The Sixteen Nayang Beach" qui est très près de l’hôtel (je pense qu'on pourrait y aller à pied, mais ne connaissant pas le chemin de nuit, avec 2 valises on a préféré prendre un taxi.
Cet hôtel est vraiment nickel pour une 1ere ou dernière nuit. Chambre très propre, pas très grande. Il y a une piscine sur le toit, ouverte jusque tard mais pas éclairée... la vue depuis la terrasse doit être superbe mais nous il faisait nuit

nous avons posé nos bagages et nous sommes allés dîner au resto juste à coté. Très bien.
Puis petite nuit, avant que la navette de l’hôtel nous ramène à l'aéroport. L’hôtel propose une navette pour rejoindre l'aéroport, mais pas pour venir depuis l'aéroport.
Nous avons enregistré une dernière fois nos bagages et nous avons embarqué dans l'avion.
Vol
Qatar Airways pour
Doha, puis pour
Paris, arrivée à 20h le soir.
vol sans encombre.
Fin des vacances !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !