15 jours au Japon en essayant de sortir des sentiers battus Bifsam · 23 mars 2015 à 8:14 26 messages · 12 participants · 3 215 affichages | | | | 23 mars 2015 à 8:14 15 jours au Japon en essayant de sortir des sentiers battus Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager Bonjour a tous,
encore un enieme tour au japon de 14jours. j'aimerai, comme tout le monde, sortir des sentiers battus... je ne suis pas un megafan des villes et je recherche l'authenticité
on atteri a osaka le 5 avril
on file a kyoto pour 2-3jours, puis j'aimerais aller a l'ouest sans courir jusqu'hiroshima pour 2 jours (ou?) Puis koya san et une rando dd 2 jours par la... Puis les alpes japonaise 2-3jours (est ce vraiment different des alpes francaises car elles je l'ai connais.) Et enfin direction tokyo avec une halte a pres du fuji et 2 jours a tokyo
Enfin retour le 18 avril.
avec ce trajet là en principe le jr pass n'est pas rentable
Merci de vos suggestions pour l'etape de 2 jours autour de kyoto et votre avis sur les alpes? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bifsam · 23 mars 2015 à 8:49 Re: 15 jours au Japon en essayant de sortir des sentiers battus Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager Si tu veux vraiment sortir des sentiers battus, il faut éviter Koya San et éventuellement les Alpes Japonaises... et même le Fuji. Car tout cela, même si c'est très beau, c'est du grand classique...
Après, tout dépend de ce que l'on entend par "sortir des sentiers battus"... Est-ce juste voir autre chose que Tokyo et Kyoto ? Ou vraiment découvrir des coins paumés peu fréquentés, y compris des Japonais ?
Pour moi la plus belle région du Japon c'est le Shikoku. Mais dans tous les cas, pour vraiment découvrir les coins paumés, ce sera en voiture. | | | À: Bifsam · 23 mars 2015 à 9:06 Re: 15 jours au Japon en essayant de sortir des sentiers battus Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Bonjour, En lisant "hors des sentiers battus" je me disais que ca porterait sur Hokkaido, le Tohoku, Kyushu, Shikoku, etc.. Hors la ce n'est pas du tout un circuit hors des sentiers battus et vous ferez vraiment comme tout le monde. Cet itineraire est celui que font la tres tres grosse majorite des gens pour un premier voyage. En recherchant un peu sur le forum vous trouverez des dizaines et des dizaines de discussions portant sur les memes endroits.
En tout cas ce circuit est super express : changement d'hotel tous les deux jours. Ne serait-il pas plus sage de retirer une ou deux etapes (Koya-san par exemple car on peut faire de la rando dans les Alpes japonaises) pour profiter d'autres endroits un peu plus longtemps ?
Les Alpes japonaises valent le coup, je vous conseille la region de Matsumoto (prefecture de Nagano) d'ou on peut se baser pour faire pas mal d'excursions. C'est un de mes endroits favoris au Japon et la ville est tres sympa avec notamment (mais il n'y a pas que ca !) un tres joli chateau. Voici le site de la region de Nagano : www.go-nagano.net/ et celui de Matsumoto : welcome.city. matsumoto. nagano.jp
Le depart est pour cette annee ? | | | À: Bifsam · 23 mars 2015 à 14:21 Re: 15 jours au Japon en essayant de sortir des sentiers battus Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Bonjour a tous,
encore un enieme tour au japon de 14jours. j'aimerai, comme tout le monde, sortir des sentiers battus...je ne suis pas un megafan des villes et je recherche l'authenticité
on atteri a osaka le 5 avril
on file a kyoto pour 2-3jours, puis j'aimerais aller a l'ouest sans courir jusqu'hiroshima pour 2 jours (ou?) Puis koya san et une rando dd 2 jours par la... Puis les alpes japonaise 2-3jours (est ce vraiment different des alpes francaises car elles je l'ai connais.) Et enfin direction tokyo avec une halte a pres du fuji et 2 jours a tokyo
Enfin retour le 18 avril.
avec ce trajet là en principe le jr pass n'est pas rentable
Merci de vos suggestions pour l'etape de 2 jours autour de kyoto et votre avis sur les alpes?
J'aime beaucoup... ... ce libélé : "sortir de sentiers battus" et encore plus "comme tout le monde " ! ! !
Comme certains vous l'on déjà dit plus haut avec votre circuit prévu vous serez en plein sentiers battus et re-battus On peut bien sur sortir de ces fameux "sentiers battus" mais ce n est pas sur les forums que vous trouverez çà mais tout seuls comme des grands en allant un peu au hasard avec un eptit temple à visiter par çi par là et aussi dans les grandes villes en allant un peu vadrouiller dans les quartiers hors GDR où LP
Si c’est votre premier voyage au Japon, restez bien dans les sentiers battus, vous y trouverez largement votre plaisir | | | À: Chris06 · 23 mars 2015 à 14:48 Re: 15 jours au Japon en essayant de sortir des sentiers battus Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Si c’est votre premier voyage au Japon, restez bien dans les sentiers battus, vous y trouverez largement votre plaisir
pourquoi?
pour mon premier voyage au Japon, j'étais à 75% hors des sentiers battus (j'ai tout fait en vélo, environ 1200 km), et j 'ai adoré. Après on peut voyager à pied comme quelqu'un du forum ou simplement en train / bus avec pour destinations des endroits pas connus du tout, pas touristiques.
perso si je voyage uniquement "sur les sentiers battus", je m'emmerde | | | À: Bifsam · 23 mars 2015 à 15:35 Re: 15 jours au Japon en essayant de sortir des sentiers battus Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager merci à tous pour vos sermonage. mais ce n'est pas ce que je demandais... Chacun sa façon de voyager: moi c'est 1 pays par voyage et je n'y retourne plus (il y en a tellement qu'une vie ne suffit pas...)
Bref, je savais que cette requête était très redondante; et j'ai hésité à la poser.
Comme déjà dis ça sera mon unique voyage au japon (merci pour celui qui m'annonce qu'il a fait 1200km pour son 1er voyage la bas, c facile avec 1 mois de voyage!...)
Donc bien sûr que je v faire quelques sentier battu (en même temps en général ce qui est touristique mérite d’être vu) aller en australie sans voir le red center, en iran sans voir persepolis ou au perou sans voir le macchu picchu est, selon moi, une erreur...
Donc je demande des conseils sur un détour à faire. Apparemment les alpes semblent chouette (même si je crains que ça ressemble bcp aux notres. et Shikoku semble une bonne alternative, où aller pour 2-3 jours?. donc sans voiture cela sera difficile? et l’auto-stop ça marche? | | | À: Bifsam · 23 mars 2015 à 15:54 Re: 15 jours au Japon en essayant de sortir des sentiers battus Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Comme déjà dis ça sera mon unique voyage au japon (merci pour celui qui m'annonce qu'il a fait 1200km pour son 1er voyage la bas, c facile avec 1 mois de voyage!...)
je ne faisais pas réponse à ton message, je répondais à chris06 (dont j'ai cité le message pour bien montrer que je lui répondais, et uniquement à lui) mais pour te répondre : le nombre de km on s'en fou. c'est pas la question. Le truc c'est que tu postes un message avec pour titre "voyage au Japon hors des sentiers battus" et ton itinéraire n'a rien de vraiment hors des sentiers battus, c'est ca qu'on veut te dire.
aller en australie sans voir le red center, en iran sans voir persepolis ou au perou sans voir le macchu picchu est, selon moi, une erreur...
pas selon moi, mais bon bref.
donc sans voiture cela sera difficile?
il reste le train et le bus, qui fonctionnent très bien.
et l’auto-stop ça marche?
j'ai testé 2 fois avec mon vélo et 30 kilos de bagages, ca a mieux marché qu'en France. C'est pas super objectif mais bon, j'ai vu un reportage d'un francais qui avait traversé le Japon en stop, et ca marchait très bien. La c'est déjà plus objectif. | | | À: JG07 · 23 mars 2015 à 16:01 Re: 15 jours au Japon en essayant de sortir des sentiers battus Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager merci pour tes conseils.
oui en effet le titre n'est pas trés évocateur...desolé 
En fait j'ai choisi le japon plus pour la culture que pour les paysages. donc je recherche les rencontres avant tout. j'ai bcp pratiqué le stop, mais dans des pays moins civilisé... je pense m'en tenir au plan de base avec un détour quelquepart comme dit je découvrirais par moi même une nouvelle destination hors chemin battu puisque pas citée sur ce forum.
bonne journée à toi. | | | À: JG07 · 23 mars 2015 à 16:48 Re: 15 jours au Japon en essayant de sortir des sentiers battus Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager Si c’est votre premier voyage au Japon, restez bien dans les sentiers battus, vous y trouverez largement votre plaisir
pourquoi?
pour mon premier voyage au Japon, j'étais à 75% hors des sentiers battus (j'ai tout fait en vélo, environ 1200 km), et j 'ai adoré. Après on peut voyager à pied comme quelqu'un du forum ou simplement en train / bus avec pour destinations des endroits pas connus du tout, pas touristiques.
perso si je voyage uniquement "sur les sentiers battus", je m'emmerde
Oui mais toi t es un cas bien particulier 1200 km à vélo au Japon , c est exactement ce que recherchent 99% des gens sur ce forum... 
sur tous les gens qui viennent chercher des infos sur le Japon tu crois sincèrement que tous les gens ont un mois devant eux et envie de se taper 1200 km à vélo
Perso je te les laisses tes "sentiers pas battus" et le mal au cul aussi 
Sois un peu réaliste quand même | | | À: Chris06 · 23 mars 2015 à 18:17 Re: 15 jours au Japon en essayant de sortir des sentiers battus Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager Oui mais toi t es un cas bien particulier 1200 km à vélo au Japon , c est exactement ce que recherchent 99% des gens sur ce forum... 
sur tous les gens qui viennent chercher des infos sur le Japon tu crois sincèrement que tous les gens ont un mois devant eux et envie de se taper 1200 km à vélo
Perso je te les laisses tes "sentiers pas battus" et le mal au cul aussi 
Sois un peu réaliste quand même
manifestement tu as quelques problèmes de compréhension de texte et tu lis et comprends ce que tu veux bien lire et comprendre. Donc dans un premier temps je vais te recopier mon message (n'hésite pas à le lire 3 ou 4 fois si besoin) et ensuite je me lancerai dans une courte explication de texte.
pour mon premier voyage au Japon, j'étais à 75% hors des sentiers battus ( j'ai tout fait en vélo, environ 1200 km), et j 'ai adoré. Après on peut voyager à pied comme quelqu'un du forum ou simplement en train / bus avec pour destinations des endroits pas connus du tout, pas touristiques.
explication de texte :
pour voyager hors des sentiers battus, soit on peut adopter un moyen de locomotion comme le vélo ou la marche, soit on peut adopter un moyen de transport plus commun comme le train ou le bus et se rendre dans des endroits "hors des sentiers battus"
en espérant t'avoir aidé,
.... | | | À: Bifsam · 23 mars 2015 à 20:44 Re: 15 jours au Japon en essayant de sortir des sentiers battus Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager Un sentier pas trop battu que j'ai découvert l'été dernier à deux heures de train de Tokyo: Nokojiriyama. C'est à faire en une journée au départ de Tokyo. | | | À: Bifsam · 24 mars 2015 à 6:59 Re: 15 jours au Japon en essayant de sortir des sentiers battus Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Ce ne sont pas des sermonages, il ne faut pas tout prendre mal... C'est (pour mon commentaire en tout cas) pour verifier qu'il n'y a pas meprise.
Sur Shikoku : le jardin Ritsurin de Takamatsu est a faire absolument. Faisable a la journee depuis Okayama qui est sur la ligne de Shinkansen pour Hiroshima.
Une destination hors des sentiers battus ? Onoura a Hiroshima, une jolie promenade jusqu'a une cascade. | | | À: Bifsam · 24 mars 2015 à 9:17 Re: 15 jours au Japon en essayant de sortir des sentiers battus Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager merci à tous pour vos sermonage.
Je ne vois de "sermonage" (sermon ?) dans aucun des précédents messages... Tu dis que tu veux sortir des sentiers battus en visitant le Japon et ceux qui connaissent le pays te répondent simplement que les lieux que tu cites seront loin de te sortir des sentiers battus...
Mais comme il a aussi été écrit plus haut, pour un premier voyage au Japon, tout te sembleras de toute façon sortir des sentiers battus... Car dans l'absolu, tu imagines un Japon différents d'un Japon que tu ne connais même pas. Mieux vaut commencer par ce qu'il y a de plus facile à y découvrir... Comparé aux autres pays, le japon est un cas à part, tout ce que tu y visiteras pour la première fois te feras sortir des sentiers battus... par rapport à un autre pays.
Chacun sa façon de voyager: moi c'est 1 pays par voyage et je n'y retourne plus (il y en a tellement qu'une vie ne suffit pas...)
Chacun sa manière de voir les choses. Si c'est juste pour dire "le Japon c'est fait, ou tel pays c'est fait", ça n'a pas forcément plus de sens que de retourner dans un pays pour mieux le découvrir. Il ne faut pas croire qu'en 14 jours tu auras vu le Japon. Juste une toute petite partie d'un tout petit nombre de lieux que tu en auras sélectionné. | | | À: Kujila · 24 mars 2015 à 11:15 Re: 15 jours au Japon en essayant de sortir des sentiers battus Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Merci pour votre ressenti.
Une fois encore chacun sa façon de voyager, d'apprécier un pays. Je ne juge personne et n'aime pas avoir des conseils à ce sujet.
Je pense en effet être bcp dépaysé au Japon, mais j'ai peur du monde: déjà assez galère de trouver un logement à Kyoto alors si à chaque fois il faut réserver en avance c pas ma conception du voyage. Enfin faudra bien que je m'adapte au Japon... Voilà pourquoi je voulais voir un endroit avec moins de monde, mais je pense que c difficile au Japon vu sa densité démographique... | | | À: Bifsam · 24 mars 2015 à 11:24 Re: 15 jours au Japon en essayant de sortir des sentiers battus Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Je pense en effet être bcp dépaysé au Japon, mais j'ai peur du monde: déjà assez galère de trouver un logement à Kyoto alors si à chaque fois il faut réserver en avance c pas ma conception du voyage. Enfin faudra bien que je m'adapte au Japon...
En fait, autant il sera assez facile de te loger un peu à l'arrache dans les grandes villes (et plus la ville sera grande, plus ce sera facile), autant à la campagne ce sera difficile de ne pas réserver et ce, pour deux raisons principales : tout d'abord, dans les petits hôtels traditinonels japonais ce n'est tout simplement pas très poli d'arriver sans avoir réservé (on risque, dans ce cas, de te dire que c'est complet...). En outre, les adresses marrantes ou sympas sont rarement visibles pour un néophyte et sont souvent bien planquées... Tu risques donc de passer une bonne partie de tes journées à trouver où loger le soir... sans pour autant pouvoir dénicher les bonnes adresses...
Concernant le monde ou la foule, il faut sdavoir qu'une ville comme Tokyo par exemple est en réalité très loin de ses clichés : si tu veux éviter le monde, il suffit d'éviter ses quartiers principaux (Shinjuku, Shibuya, Ginza, Roppongi, Ikebukuro, Asakusa ou encore Akihabara) pour découvrir que la capitale japonaise est en fait un gros village très calme, essentiellement composé de petites rues étroites presque sans voitures... Voilà une manière de sortir des sentiers battus dans Tokyo-même. | | | À: Kujila · 24 mars 2015 à 11:38 Re: 15 jours au Japon en essayant de sortir des sentiers battus Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Concernant le monde ou la foule, il faut sdavoir qu'une ville comme Tokyo par exemple est en réalité très loin de ses clichés : si tu veux éviter le monde, il suffit d'éviter ses quartiers principaux (Shinjuku, Shibuya, Ginza, Roppongi, Ikebukuro, Asakusa ou encore Akihabara) pour découvrir que la capitale japonaise est en fait un gros village très calme, essentiellement composé de petites rues étroites presque sans voitures... Voilà une manière de sortir des sentiers battus dans Tokyo-même.
Même dans les quartiers cités, on trouve plein de petites oasis calmes et pittoresques qui permettent en effet de sortir des sentiers battus. Il suffit de flâner dans les petites rues parallèles aux grandes avenues.
D'autre part, la foule japonaise est généralement moins bruyante et agressive que chez nous (et mieux lavée  ), même dans les lieux extrêmement fréquentés comme les grands centres urbains, les galeries commerciales ou les gares. Dans certains lieux très populaires, temple Asakusa Kannon ou sanctuaire Meiji Jingu, par exemple, observer la foule est un plaisir: s'y rassemblent tous les âges, tous les styles, c'est l'endroit rêvé pour y rencontrer jeunes et vieux dans leurs plus beaux atours, Sumos en goguette, personnes âgées descendues de leur province en pélerinnage, etc. | | | À: Bifsam · 24 mars 2015 à 20:17 Re: 15 jours au Japon en essayant de sortir des sentiers battus Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager Comme déjà dis ça sera mon unique voyage au japon
rien n'est moins sûr on en reparlera ..... | | | À: Bifsam · 25 mars 2015 à 0:40 Re: 15 jours au Japon en essayant de sortir des sentiers battus Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Les Alpes c'est pour faire de la rando? Si c'est le cas il y a le massif du sud avec le Kita Dake, je rêve d'aller là pour voir le Fuji. Mais c'est une rando à classer comme difficile si on est pas coutumier de la pratique. Il y a une foule d'image sur Flickr: www.flickr.com/search/?q=kita%20dake | | | À: Setana · 25 mars 2015 à 1:10 Re: 15 jours au Japon en essayant de sortir des sentiers battus Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager  en effet peut être ça vous semblez nombreux à y retourner! | | | À: Bifsam · 25 mars 2015 à 10:52 Re: 15 jours au Japon en essayant de sortir des sentiers battus Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager  en effet peut être ça vous semblez nombreux à y retourner!
C'est parce qu'il s'agit d'un de ces pays qu'on visite pour sa culture vivante et non seulement pour ses paysages ou ses monuments. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 635 visiteurs en ligne depuis une heure! |