Mp6213 · 5 août 2013 à 14:28 · 2 photos 29 messages · 10 participants · 2 806 affichages | | | | 5 août 2013 à 14:28 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Bonjour.
J'envisage un voyage prochaine au Mexique, en mode routard, mais n'ai que 15 jours environ pour voir l'essentiel...
Pour ceux qui y ont déjà été, est ce que ça vous semble jouable ou pas ??
Merci d'avance !! | | | À: Mp6213 · 5 août 2013 à 15:09 Re: 15 jours pour le Mexique Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Pour faire court : non. Mon copain est parti l'an dernier pendant 1 mois et demi avec des copains et il a pu visiter (assez bien) le Sud et l'Ouest si je me souviens correctement. Et encore, ils ne restaient qu'une journée sur certains sites. Il va falloir que tu passes très très vite ou alors que tu te concentres sur certaines villes seulement. Tu pars quand? | | | À: Dozil · 5 août 2013 à 15:42 Re: 15 jours pour le Mexique Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Arff.... ok merci !
Je pensais partir fin octobre. | | | À: Mp6213 · 5 août 2013 à 16:05 Re: 15 jours pour le Mexique Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Bonjour Marie,
Effectivement 15 jours cela est assez court, il va falloir se concentrer sur une région, les distances sont grandes et en bus (y compris de nuit) cela représente un certains nombre d'heures (sans compter la fatigue qui va avec). Que souhaitez vous voir au Mexique ? Les villes coloniales? Des sites archéologiques? Des paysages naturels ? le climat et le paysage qui va avec varie en fonction de l'endroit ou vous vous trouvez. tout dépendra donc de vos envies.
Si jamais cela peut vous aider voici notre parcours de 5 semaines au Mexique, bien entendu nous avons ratez plein de choses, il y a plein d'autres endroits, mais il faut faire des choix!
nosconseilsvoyages.wordpress.com/...y/road-trip...
Bonne préparation de voyage et au plaisir de vous aider.
Cordialement,
Pablo | | | À: Mp6213 · 6 août 2013 à 7:11 Re: 15 jours pour le Mexique Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager L'essentiel du Mexique en 15 jours? Non! Sauf si pour vous l'essentiel, c'est Playa Del Carmen... Mais en 2 semaines, vous pouvez passer 3 à 5 jours à Mexico et environs, et ensuite prendre un vol intérieur pour le Yucatan, ou pour la province d' Oaxaca et la cote pacifique. C'est déjà pas mal pour un premier séjour. | | | À: Mp6213 · 6 août 2013 à 10:49 Re: 15 jours pour le Mexique Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Bonjour, beaucoup trop court pour faire tout le Mexique. Je te conseille de diviser le pays en 3 zones, cette année tu fais le sud ou la partie centrale par exemple (selon tes gouts) et tu y retournes d'autres fois pour voir le restant. Le Mexique est très riche sur le plan touristique et on y passe toujours plus de temps que prévu. | | | Bonjour
Je vais jeter un coup d'oeil sur votre itinéraire, merci beaucoup !
Je me doute qu'il est difficile de voir l'essentiel en 15 jours par rapport à la grandeur (au propre comme au figuré) du pays et je me demandais donc si ça valait le coup de partir quand même un peu ou pas...
Merci !! | | | À: Eltopo · 6 août 2013 à 12:58 Re: 15 jours pour le Mexique Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Bonne idée pour le découpage en régions...
Merci !! | | | À: Mp6213 · 6 août 2013 à 16:20 Re: 15 jours pour le Mexique Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Mais en 2 semaines, vous pouvez passer 3 à 5 jours à Mexico et environs, et ensuite prendre un vol intérieur pour le Yucatan, ou pour la province d' Oaxaca et la cote pacifique.
Excellente suggestion !
De mon point de vue le Mexique se découvre d'abord à Mexico pour approcher la culture (au sens à la fois de l'histoire, des modes de vie et de la façon de penser des Mexicains) avec un passage incontournable par le musée d'Anthropologie et dans l'idéal Tenochtitlan et Teotihuacan. Et bien sûr des grandes promenades dans les différents (vraiment différents) quartiers de la capitale (Portales, Zona Rosa, Reforma, Roma... et aussi San Angel ou un autre quartier résidentiel). Et il me semble que le plus sympa pour la seconde semaine est la région de Oaxaca. Bonne préparation et bon voyage. Paul | | | À: Paul28 · 6 août 2013 à 16:34 Re: 15 jours pour le Mexique Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Merci mon Prince! Il est surprenant que la ville de Mexico soit décriée par ceux qui ne la connaissent pas.... Comment découvrir en 1 ou 2 jours une métropole de près de 15 Millions d'hbts, avec un passé historique extraordinaire et une richesse actuelle surprenante? Cela doit faire 5 ou 6 fois que j'y passe une petite semaine, et chaque fois c'est le même émerveillement. Coyocan est mon coup de cœur, s'y prélasser à l'ombre de la place... La zone derrière le musée des Arts est extra également. La province de Oaxaca est très montagneuse, avec d'une part la ville de Oaxaca, le Zocalo et le Monte Alban, et d'autres parts la côte Pacifique avec Puertos Escondido et Angel, Bahias de Huatulco. Et c'est tellement plus tranquille que la côte caraibes.... | | | À: Albundy · 6 août 2013 à 17:48 Re: 15 jours pour le Mexique Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager A tout seigneur...Je pense que le Mexique, et Mexico en particulier, se mérite, se découvre à l'usage, davantage que d'autres pays, me semble-t-il, parce que les Mexicains, malgré les apparences, sont très pudiques et que c'est assez long pour avoir une relation véritable, ce qui n'est en rien contradictoire avec leur gentillesse et leur enthousiasme spontanés. Pour moi qui suis Lyonnais, il y a des points de convergence. Pour Coyoacan évidemment d'accord, c'est mon quartier: Barrio San Lucas et Colonia del Carmen avec le marché entre les deux. C'est vrai qu'une fois qu'on a découvert le centre de Oaxaca, Monte Alban et Mitla, ça peut être sympa de passer quelques jours à Puerto Escondido bien que les touristes aient afflué ces dernières années, mais en une semaine ça me paraît improbable, surtout avec les transferts. Je privilégierais un retour par Puebla dans l'hypothèse du départ retour de l'aéroport de Mexico. | | | À: Mp6213 · 6 août 2013 à 21:00 Re: 15 jours pour le Mexique Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Bonjour Marie,
Je rejoins les autres voyageurs Mexico est à connaître et est une étape à ne pas manquer. En 4 - 5 jours vous pouvez effectivement avoir un bon aperçu de Mexico (centre historique, musée d'anthropologie (une pure merveille), les jardins flottants de Xochimilco (en semaine si tranquillité souhaité; ou en fin de semaine à la mexicaine avec chips, apéro et musique!) centro coyoacan (même si depuis qu'ils ont déplacé le marché le week end cela n'a plus la même saveur) (a Coyoacan prendre un café a el Jarocho, gouter une Michelada (bière + citron + piment; on n'aime ou pas mais pour être typique c'est typique), manger les bonnes quesadillas de Coyoacan, prendre un elote (mais cuit à l'étouffé crême citron vert et piment), esquite (grain de mais cuit piment et citron vert) ou encore un chicharon (peau de porc séché), una nieve (sorbet) a centro coyoacan ou encore manger dans le petit restaurant qui surplombe la plaza santa catarina a 4 patés de maisons. Bien sûr depuis Mexico vous ne pouvez pas rater Teotihuacan. Pour les 10 autres ou pour l'ensemble tout dépendra de votre budget, de votre point d'arrivé ( Mexico? Cancun?) et de ce que vous souhaitez voir.
Si vos envies sont tout autre plus nature peut être restreindre Mexico, tout dépendra de ce que vous aimez et de ce que vous souhaitez voir.
Oaxaca et sa région ( Monte Alban, Mitla et Hierve el agua) sont une bonne option tout comme Tepoztlan, Cuernavaca, las grutas de Cacahuamilpa et Taxco depuis Mexico.
Il est impossible de voir l'essentiel en France en 15 jours, il en va de même pour le Mexique. Il va falloir choisir 
Cordialement,
Pablo | | | À: Albundy · 7 août 2013 à 2:07 · Modifié le 7 août 2013 à 2:41 Re: 15 jours pour le Mexique Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager La province de Oaxaca est très montagneuse, avec d'une part la ville de Oaxaca, le Zocalo et le Monte Alban, et d'autres parts la côte Pacifique avec Puertos Escondido et Angel, Bahias de Huatulco. Et c'est tellement plus tranquille que la côte caraibes....
sauf pour la mer ! Le Pacifique porte bien mal son nom !!!!
OUI OUI OUI pour Oaxaca et sa région, culture et gastronomie. Les villages indiens de la sierra se sont regroupés en coopératives (los pueblos mancomunados) et offrent des rando (niveau intermédiaire) de village en village avec guides locaux. Accueil, bouffe et hébergement extra ! Les profits sont réinvestis dans la communauté et cela contribue à garder les jeunes dans la région. Ce beau projet a déjà 15 ans d'existence httpsierranorte.org.mx
La route de la montagne à la côte est époustouflante, traversée de plusieurs écosystèmes.
J'ai préféré Mazunte à Puerto Escondido qui m'est apparue comme une bourgade pour retraités Américains.
Le Mexique est l'un de mes pays de prédilection pour sa population, son histoire, sa bouffe, la diversité des écosystèmes.
Renée | | | J'ai préféré Mazunte à Puerto Escondido qui m'est apparue comme une bourgade pour retraités Américains.
.
/citation]
Puerto est le refuge hivernal acce$$ible pour de nombreux retraités américains , québecois, canadian et européens......ce qui en fait déjà son charme. C'est vrai que les vagues sont assez fortes-mais baignables quand même.Par contre les plages sont superbes pour la marche.Le contact avec les mexicains tres facile. Petit bémol;entre 11hr et 15hr c, est trop chaud.... Nous y avons passé deux mois l, hiver dernier avant de remonter vers Puerto Vallarta. .
Rien à voir avec le béton de Cancun, les ghettos organisés, les Gringodisney... .
Mazunte a encore son charme, mais on n'ira pas voir les tortues tous les jours....C'est bien plus le fun de voir les lacher de bébés-tortues à Puerto.... Grosse déception pour Zipolite: il y a 10,20 ans ce n, était pas tres propre mais sympa, amical, bon enfant. Maintenant c, est de plus en plus sale et l'ambiance d'antan n, y est plus... Les baigneuses ne sont même pas jolies..... 
On ne reste pas deux jours, une semaine, ou deux mois au même endroit avec la même perspective. Le long terme permet de mettre la switch à OFF un jour sur deux car ne rien faire c, est aussi les vacances | | | Bonjour, Il est vrai que la cote Pacifique est habituée aux belles vagues, mais rien de dangereux pour un nageur, et certaines baies sont très calmes, et parfaites même avec des enfants. Mazunte, la seule plage naturiste de tout le Mexique.... enfin 3 ou 4 personnes seulement le pratique. Hébergements, restos y sont de très mauvaises qualités et peu hygiéniques, par contre la plage est belle et sans vague. Les quelques hippies qui hantent encore Zippolite (juste à côté) m'ont semblé bien fatigué de naissance et accessibles à tous les vices pour quelques pétards... Pauvre jeunesse occidentale. | | | À: Memphre · 7 août 2013 à 16:29 · Modifié le 7 août 2013 à 17:09 Re: 15 jours pour le Mexique Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager Puerto est le refuge hivernal acce$$ible pour de nombreux retraités américains, québecois, canadian et européens......ce qui en fait déjà son charme.
ne doit pas avoir encore l'âge pour apprécier pleinement 
Mazunte a encore son charme, mais on n'ira pas voir les tortues tous les jours....C'est bien plus le fun de voir les lacher de bébés-tortues à Puerto...
y'a pas que les tortues à Mazunte ! excursion dans la mangrove, balade à Punta Cometa, playa Ventanilla. J'y suis restée 4 à 5 jours farniente incluse Zipolite un gros BOF !!
À plus
Renée | | | À: Albundy · 7 août 2013 à 16:41 · Modifié le 7 août 2013 à 17:39 Re: 15 jours pour le Mexique Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager Mazunte, la seule plage naturiste de tout le Mexique.... enfin 3 ou 4 personnes seulement le pratique. Hébergements, restos y sont de très mauvaises qualités et peu hygiéniques, par contre la plage est belle et sans vague.
Heu... êtes-vous certain de parler de Mazunte ?? Cette description correspond d'avantage à Zipolite selon mon expérience. Étant très mauvaise nageuse, j'ai arpenté la plage du sud au nord à plusieurs reprises sans voir aucun tout nu ! À Zipo oui ! Mon hébergement était rustique mais très propre, les resto pas de haute gastronomie mais satisfaisant. Je suis fan de tacos !!
Renée
photo 2 : vu de la chambre Images attachées: | | | C'est que Albundy n, a pas le droit de regarder les autres femmes..... Qui sait? Il est peut-être musulman..... | | | À: Memphre · 7 août 2013 à 17:44 Re: 15 jours pour le Mexique Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager C'est que Albundy n, a pas le droit de regarder les autres femmes..... Qui sait? Il est peut-être musulman
??? je ne te suis pas là ?? | | | Merci à tous pour ces réponses !!
Nouvelle question : est ce dépaysant par rapport au Pérou si certains d'entre vous ont déjà fait les 2 ???
Merci ! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |