|  |  |
 | | | | 15 jours à Naples et sur la côte almafitaine avec enfants Cyrillette · 20 mars 2014 à 9:36 11 messages · 6 participants · 3 324 affichages | | | | 20 mars 2014 à 9:36 15 jours à Naples et sur la côte almafitaine avec enfants Message 1 de 11 · 3 319 affichages · Partager Bonjour, Nous partons début août avec nos deux enfants de 4 et 2 ans à Naples et sur la côte almafitaine. Je prépare actuellement le programme des vacances et donc des logements... Je pensais au départ passer quelques jours à Naples et y louer un appartement et ensuite louer une voiture pour circuler sur la côte et être ainsi plus libres de nos déplacements d'une ville à l'autre, enfin retour quelques jours à Naples avant de reprendre l'avion. Après avoir parcouru les différentes discussions sur le sujet j'avoue être un peu perdue et douter de la location d'une voiture cet été qui m'avait paru de prime abord plus pratique avec des enfants. Il me semble qu'en 15 jours nous pourrons visiter tranquillement et réserver des pauses plages aux enfants, quel serait selon vous le meilleur programme? Où aller pour trouver des plages agréables sans descendre un millier de marches avec un gamin sur le bras et un sac sur l'autre? J'aurai également aimé aller dans une ferme produisant de la mozarella, est ce réalisable sans voiture? Par avance merci de toutes vos suggestions, | | | À: Cyrillette · 20 mars 2014 à 10:07 Re: 15 jours à Naples et sur la côte almafitaine avec enfants Message 2 de 11 · 3 310 affichages · Partager Au mois d'août, sur cette côte, circulation très lente (déjà que ça ne va pas très vite en temps normal), parkings difficiles, bus bondés... faut aimer... Naples, oui, Sorrento en train aussi, après Sorrento, très pénible... | | | À: Cyrillette · 20 mars 2014 à 11:36 Re: 15 jours à Naples et sur la côte almafitaine avec enfants Message 3 de 11 · 3 300 affichages · Partager la côte amalfitaine, c'est pas l'idéal pour la plage et effectivement vous risquez d'avoir pas mal de marches il vaut mieux aller au sud de Salerno ou au nord de Naplespar contre, pour visiter la dite côte, la voiture c'est quand même mieux ; ceux qui vous parlent de la foule ne sont jamais allé sur la cote d'azur ou la cote basque en été, ni à paris ou marseille en toutes saison par contre à naples, le mois d'aout est le meilleur mois pour la voiture, beaucoup de napolitains étant partis en vacances en attendant d'y être, vous pouvez découvrir Naples sur mon blog voirnaplessansmourir.over-blog.com/ | | | À: Giorgio13 · 20 mars 2014 à 16:50 Re: 15 jours à Naples et sur la côte almafitaine avec enfants Message 4 de 11 · 3 275 affichages · Partager J'ai un exemple très précis en mémoire : le mercredi 8 août 2007, départ de Maiori à 9 h, arrivée à la gare de Salerno à 11 h 35... pare-choc contre pare-choc quasiment tout le long, apparemment aucun accident qui aurait pu expliquer ceci... | | | À: Cyrillette · 20 mars 2014 à 18:06 Re: 15 jours à Naples et sur la côte almafitaine avec enfants Message 5 de 11 · 3 273 affichages · Partager Bonjour, Une réponse toute partielle : une ferme produisant de la mozzarella ? Il faut, pour cela, descendre plus au Sud, sous Salerne, à peu près à la hauteur de Paestum et je pense qu'il faut une voiture.
C'est l'endroit de production et elle est délicieuse.
Profitez - en pour voir les merveilleux temples grecs, à Paestum même.
Bonne journée ! | | | À: Cyrillette · 21 mars 2014 à 9:19 Re: 15 jours à Naples et sur la côte almafitaine avec enfants Message 6 de 11 · 3 258 affichages · Partager Merci a tous de vos réponses, je pense que nous rayonnerons dans un premier temps en train et bateau, les enfants seront ravis! Dans ce cas vaut-il mieux rester a naples ou choisir un autre point de chute pour visiter la côte? Et selon vous, combien de jours dois-je prévoir pour Naples même? Sur la côte quels sont vos immanquables et déceptions? Encore merci a tous! | | | À: Cyrillette · 21 mars 2014 à 9:48 Re: 15 jours à Naples et sur la côte almafitaine avec enfants Message 7 de 11 · 3 257 affichages · Partager Apparemment, cette année, ils ont remis en place le bateau "Metro del Mar", www.casalvelino.net/...metro_del_mare.shtml
Ca ouvre d'autres possibilités, par ex. un logement à Agropoli où il y a des plages, on est près de Paestum, éventuellement visite de fermes/mozzarella (ça je n'ai pas visité). Avec le bateau, on peut aller à Amalfi, etc.
Resterait Naples et Sorrento en train, les deux minimum 4-5 jours. | | | À: Cyrillette · 21 mars 2014 à 16:27 Re: 15 jours à Naples et sur la côte almafitaine avec enfants Message 8 de 11 · 3 235 affichages · Partager Bonjour, je confirme que la voiture n'est pas un bon plan pour se déplacer à Naples et sur la Côte Amalfitaine (circulation difficile, mais surtout grande difficulté pour trouver des places de parking sans devoir marcher trop pour se rendre à sa destination. de plus parking payant jour et nuit ce qui double la facture de la location de voiture) ;si vous voulez aller à la plage sur la côte amalfitaine, allez y en bateau, le bateau arrive à quelques mètres des plages de Positano et d ' Amalfi. Comme ça vous ne devrez pas trop marcher avec vos jeunes enfants.
bonnes vacances | | | À: Brigitte42 · 1 août 2014 à 11:05 Re: 15 jours à Naples et sur la côte almafitaine avec enfants Message 9 de 11 · 3 004 affichages · Partager Une ferme produisant de la mozzarella ? Il faut, pour cela, descendre plus au Sud, sous Salerne, à peu près à la hauteur de Paestum
C'est l'endroit de production et elle est délicieuse.
Bonjour, Est-il possible de visiter des fermes comme cela à l'improviste ? | | | À: Tahiti123 · 1 août 2014 à 11:18 Re: 15 jours à Naples et sur la côte almafitaine avec enfants Message 10 de 11 · 3 001 affichages · Partager Difficile de vous répondre, mais je dirais oui (pas les jours fériés et peut-être un coup de tél. avant ?).
J'explique : nous logions en maison d'hôtes sur la côte et, comme nous montions à Paestum un jour, la propriétaire nous a 'chargé' de rapporter, pour l'entrée du repas du soir, qq boules de ce fromage, en nous donnant l'adresse où aller (impossible de la retrouver...). L'endroit semblait accessible par tous et nous avons été bien accueillis.
J'imagine qu'il y a des réf. sur le Net.
Bonnes vacances ! | | | À: Brigitte42 · 3 août 2014 à 21:10 Re: 15 jours à Naples et sur la côte almafitaine avec enfants Message 11 de 11 · 2 949 affichages · Partager J'imagine qu'il y a des réf. sur le Net. Bonnes vacances !
Merci beaucoup. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |