Bonjour et merci,
me confortent dans mon idée de voyage pour février : la
Norvège
effectivement nous avons tellement aimé que l'on y est retourné en février 2014 !
Pour répondre à ta première question, on a plus profité du Sud en 2014 en louant différents lieux justement, car la vitesse est limitée à 80 km/h, les routes serpentent donc on n'explore pas beaucoup en faisant des boucles d'une journée autour de son point d'attache. (tu peux voir sur le 2° carnet
Norvège les lieux explorés en bas dans signature)
La conduite ne pose aucun soucis car 1) les voitures de loc sont équipés de pneus neige dans le sud et 2) les routes sont très très souvent déneigés c'est une organisation très bien huilée de la part des norvégiens. Pour le Nord les voitures de loc sont équipés de pneus cloutés ce qui assure encore mieux la tenue de route. Je n'ai dérapé qu'une fois dans le fossé de ma faute

car j'ai été distrait pendant qq secondes pour montrer un paysage aux enfants, mais là tout de suite des norvégiens nous ont aidés, on est sorti au bout d'un 1/4 d'heure.
Les camions ne roulent pas comme des malades, sauf exception.
D'ailleurs les automobilistes en
Norvège sont très reposant, si tu roules lentement et qu'une voiture derrière toi roule plus vite, automatiquement le suiveur va garder une grande distance de sécurité

.
La vitesse moyenne est autour de 70 quand tu empruntes différentes routes sur une journée de périple.
Pour le logement aucun soucis il y en a plein, il y a Novasol comme je le disais précédemment.
Pour l'habillage des enfants, classique sports d'hiver, les combi suffisent.
Voilà,
Raf.