Celinette63 · 6 mars 2014 à 11:53 16 messages · 3 participants · 1 728 affichages | | | | 6 mars 2014 à 11:53 15 jours au Yucatan en couple Message 1 de 16 · 1 716 affichages · Partager Bonjour. nous venons de réserver notre vol pour Cancun. nous partons du 28 mars au 11 avril 2014.
nous avons laisser nos deux enfants pour 15 jours pour nous reposer et profitez de nous retrouver un peu. notre programme : nous arrivons a l aéroport de Cancun dans la matinée. Nous aimerions allez directement a l ile Mujeres pour 2 nuits pour nous reposer un peu et passer une journée sur Cancun sans y dormir. Ensuite faire une nuit a piste ou chichen itza pour visiter le temple tot le matin.et nous hésitons a aller a ek balam ou aller a Valladolid ou aller directement a playa del carmen.
ensuite faire 3 nuits ou 4 nuits a playa del carmen pour en profiter pour ou faire une journée a cozumel ou y dormir une nuit.
Nous aimerions aussi faire le parc Xplore et aller a la reserve sian ka an et faire une cenote et Tulum le site archéologique ainsi que akumal et la lagune de yal ku. Nous aimerions beaucoup voir les tortues. ah j allais oublier on aimerai aussi voir l ile de contoy. Voila. Pouvez vous m aidez a faire un circuit de 15 jours avec tout ce que je vous est indiquer je suis un peu perdu..En plus c est urgent.Merci d avance. | | | Bonsoir.
Changement d itinéraire:
arriver le matin a l aéroport de Cancun a 11h35.serait t il mieux de réserver une voiture de location pour aller tout de suite a Valladolid??Nous voudrions louer une voiture que deux jours pour visiter chichen itza, ek balam, et alentours combien de temps en voiture de l aéroport a Valladolid?, Notre itinéraire: 1 er jour-aéroport cancun Valladolid.visite ek balam. 2 ème jour. Chichen itza-cénote-trajet jusqu a ile mujeres?? 3 ème jour.Ile mujeres 4 ème jour matin ile mujeres. playa del carmen5 ème jour cozumel et nuit playa del carmen. 6 ème jour xplore toute la journée nuit a akumal 7 ème jour journeé a akumal plus yal ku lagune 8 ème jour Sian kaan nuit a akumal 9 ème jour matin site de Tulum plus plage et après midi coba10 ème jour Recherche encore un endroit pour se reposer jusq au 15 ème jour. Que pensez vous de notre itinéraire?? Merci | | | Il n y a personne pour nous répondre??  sniff
Nous partons ce 28 mars, c est très bientôt.Nous aurions bien voulut un peu d aide des personnes qui ont fait le même itinéraire ou presque.
A bientot | | | Bonjour, (sensible à votre détresse de ne pas avoir de réponse  , "je m'y colle" !)
en 15 jours, vous aurez sans souci le temps de faire ce que vous avez prévu. (Vous auriez peut-être pu aller à Merida, ville coloniale qui aurait mérité une visite, car beau centre historique, mais bon...) La région que vous visitez est très touristique, donc c'est facile de s'y balader.
Si je comprends bien, vous louez une auto pour deux jours dans le but de pouvoir visiter Ek Balam dès l'après-midi de votre arrivée: si ça traine un peu à l'aéroport, comme il me semble que le site d'Ek Balam ferme à 17 h. (à confirmer), je ne sais pas si ce sera possible. Ek Balam est un petit site en superficie avec en particuler des sculptures en stuc comme neuves, donc on peut le visiter en deux heures (minimum), ce sera peut-être juste, a voir... Dans ce cas, première nuit à Valladolid, tour du zocalo, 2ème jour Chichen Itza le matin et Ek Balam l'après midi (et si la visite à Chichen dure longtemps, Ek balam le lendemain matin)
A Valladolid, je vais à l'hôtel San Clemente, il est en plein centre historique, bien, tarifs raisonnables, très calme car dans un grand patio fermé: www.hotelsanclemente.com.mx Et le lendemain retour à Cancun-centre pour prendre le bateau d' Isla Mujeres: perso, je préfère la magnifique plage de Tulum, mais un ou deux jours à isla Mujeres est agréable quand même...
Je préfère aussi la plage de Tulum à Playa del Carmen, mais comme vous allez aux deux endroits, c'est chacun ses goûts. A Tulum, c'est la plage qui est belle, pas le village. Par contre Tulum reste quand même un vrai village et c'est moins démesuré que Playa del Carmen: à Tulum, à "La Flor de Michoacán", situé en face du terminal de bus ADO, excellents jus de fruits frais et très bon café. Ne ratez pas Coba: on peut (encore) monter sur sa pyramide de 42 m. de haut.
Sur l'immense plage de Tulum, les hébergements sont pour la plupart à des tarifs "dingues". un des derniers hébergements, à tarifs raisonnables, les "cabanas Zazil Kin" | | | Bonsoir. 
Merci d avoir répondu a mon message. 
Nous aurions aimé voir la ville de Mérida mais n est ce pas loin de l aéroport?
Nous avons eu des mois difficiles et du repos en retard. Mon mari ne veut pas trop faire de route.
Nous ne voulons pas faire 6 heures de route par jours.
Mérida est ce une ville si exceptionnelle pour ne pas la rater??
Vallédolid est t il un village typique et sympa a voir.?
Nous n avons pas encore réserver les hôtels
j ai trouvé un hotel sympa a playa del carmen :el acuario il est au calme a 10 minutes a pied de la plage et a coté des collectivos.
Je n ai pas encore trouver d hotel a akumal ou Tulum. il vaut mieux etre a akumal ou Tulum pour la plage?
nous aimerions bien voir les tortues.
Pensez vous que ce soit sympa de partir visiter l ile contoy de l ile muyeres? l ile contoy est elle a faire?
Nous cherchons aussi un hotel tout inclus pour 3 nuits ou 4 nuits devant une plage.
D habitude quand on va dans un pays ou une ile nous le faisons a fond mais la ayant un problème au genou pas le choix de freiner un peu.
A bientot | | | Bonjour,
Merida est à un peu plus de 300 km de Cancun (par l'autoroute c'est entre 3 à 4 h. de trajet). "Ville exceptionnelle", c'est pas l'adjectif que j'utiliserais; c'est une très grande ville avec un beau centre ancien plus calme et il y a des choses à visiter. J'aime bien cette ville. (Par contre, si vous avez mal au genou pour marcher  ...)
Si vous n allez pas à Merida, le centre historique de Valladolid (zocalo...etc) bien que plus petit, est joli aussi et vous donnera une idée de l'architecture coloniale. Valladolid n'est pas un village, mais une ville moyenne: de toute façon, ailleurs dans votre périple, il n'y a pas d'autres jolies villes à visiter (si, on dit qu'Izamal est pas mal, je connais pas).
La sortie "tortues" à Akumal vaut la peine; Akumal est à 20 mn de Tulum en "colectivo" (taxis collectifs pas chers qu'on prend sur la grand-route en leur faisant signe). On mange bien à "La cueva del pescador" (sopa de mariscos...).
Je préfère la plage de Tulum (paradisiaque, elle commence à 800 m à pied au sud du site Maya, juste après le phare). Celle d'Akumal est jolie aussi, comme vous irez aux deux, vous verrez.
Je n'ai jamais dormi à Akumal (il y a des "Forumeurs" qui connaissent bien), je ne connais pas l'isla Contoy et je ne suis jamais allé dans un tout-inclus: pour une réponse rapide à une question précise, c'est mieux de démarrer une nouvelle discussion par question. | | | Bonjour.
merci de votre aide pour faire notre circuit.
Nous avons décider d aller de cancun aéroport a mérida.dormir une nuit.
le lendemain visiter merida et l apres midi nous allons faire la route de puuc jusqu a labna et remonter jusqu a Uxmal.Pensez vous que cela soit faisable?
et nous dormirons a piste ou Valladolid pour visiter chichen itza tres tot le matin et visiter un peu Valladolid et deposer la voiture de location et faire deux nuits a l ile mujeres sur la plage norte
ensuite nous avons réserver 3 nuits a playa del carmen. Il ne nous manque plus que Tulum ou akumal a réserver.
A bientot | | | Bonjour, tout est faisable, ça dépend du rythme de chacun  et la région que vous visitez est facile à visiter: sans vouloir vous mettre le doute, et ce n'est que mon avis, visiter Merida en une matinée et enchainer l'après-midi par la visite de tous les sites "Puuc" me semble impossible : c'est à une heure de Merida et les sites ferment à 17 h. Même si les sites sont regroupés, en courant ce sera 3/4 d'heure par petit site, et surtout commencez bien par Uxmal, car c'est le mieux des sites Puuc, c'est un site majeur et étendu, et Uxmal se visite en deux heures minimum, (si on aime courir et "survoler" les visites): ceci dit vous verrez bien sur place en direct...
Et, franchement, visiter Merida en une matinée, autant ne pas y aller... Il faudrait passer au minimum une soirée et une journée complète à Merida.
Autre chose, c'est mieux d'aller à Uxmal le matin, à l'ouverture, à 8 h., moins chaud, il y a plein d'iguanes, car pas defoule de visiteurs, et retour à Merida l'après-midi.
A Merida, je dors à l'hôtel Mucuy: en plein centre historique, à 5 mn à pied du théâtre Contreras, qui est situé à l'entrée de toutes les belles places du centre historique: c'est un hôtel simple et propre, clim neuve, super calme car dans un patio fermé, et les proprios sont vraiment sympas. Y'a pas de parking, mais y'a un parking juste à côté www.mucuy.com
Et en 15 jours, on ne peut pas voir tous les sites Maya du coin, autant privilégier des sites majeurs: Uxmal, Chichen Itza, Ek Balam (si vous avez le temps), Coba, et Tulum, qui vaut surtout pour son emplacement, en bord de mer magnifique.
Donc les petits sites Puuc, c'est pas grave de ne pas les voir. Et tout le monde le répète, si on n'entre pas sur les sites à l'ouverture, à 8 h, dès 10 h, c'est déjà la foule, (la meute  ) des bus des hôtels gigantesques de la "Riviera  Maya"
A Tulum, je vais tout le temps au Zazil Kin, qui est directement sur la plage, et ils ont un petit resto, mais à mon avis c'est complet (c'est pas un 4****, mais, perso, j'adore) | | | Bonjour Jean- Luc
Nous vous avons écouter. 
départ de l aéroport de cancun a 12h30.route pour aller a Mérida. arrêt a Izamal et visite de Mérida, soirée et nuit a l hotel sur mérida.
2 ème jour:visite de Uxmal, kabah, mayapan et son et lumière a chichen itza
Nous avons réserver une nuit a chichen itza (villas archéologicas)
3 ème jour: matin visite dés 8h chichen itza, et ek balam plus visite de Valladolid.
Quand pensez vous??
L itinéraire est t il bien?
Céline et Sébastien | | | À: Celinette63 · 13 mars 2014 à 15:49 · Modifié le 13 mars 2014 à 16:19 Re: 15 jours au Yucatan en couple Message 10 de 16 · 1 475 affichages · Partager Bonjour, en 15 jours, on ne peut pas tout voir, je trouve que c'est trop chargé comme programme.
Je n'irais pas à Izamal, ce qui vous permettrait, dans le meilleur des cas, d'arriver à 16 h.30 à votre hôtel à Merida (gardez en tête qu'il fait nuit à 19 h. !). Passer à Izamal va vous retarder et vous faire arriver en début de soirée à Merida: Merida a un centre historique étendu et beau.
Aller à Merida juste pour une soirée  ! Mais chacun fait comme y veut.
(Perso, quand je vais à Merida, j'y dors trois nuits, je flâne sur les places, je vais au marché très grand et grouillant, y'a des musées (Casa de Montejo...etc), des expos, des spectacles de danse en plein air le week-end... Mais j'ai du temps).
Pour la visite de Uxmal, Kabah, Labna O.K., mais pas d'intérêt d'aller à Mayapán dans un voyage de 15 jours, surtout que vous aurez vu Uxmal, Chichen Itza, Ek Balam, Coba, Tulum...
Et je répète, le Mexique, surtout ici très touristique, c'est facile pour un touriste (peut-être pas pour tous les Mexicains, mais c'est un autre sujet...). Donc, cool ! | | | Bonsoir. 
Ok nous irons surement a Mérida directement en arrivant.
Et au retour nous ferons izamal et tant pis nous ne ferons pas Valladolid.
Par contre c est plus sympa de faire ek balam ou de se promener dans Valladolid.
A la place de mayapan nous ferons peut etre une cénote en connaissez vous une bien? | | | Re bonjour,
A Ek Balam, il y a aussi le cenote x'canche (cenote ouvert) qui est très beau. | | | Par contre c est plus sympa de faire ek balam ou de se promener dans Valladolid.
Ek Balam est différent d' Uxmal et vaut le coup aussi; d'autre part si vous avez eu le temps de vous balader à Merida, c'est pas la peine de visiter Valladolid.
Mais à chacun ses goûts et son ressenti. | | | Je suis d'accord avec Jean-Luc pour Ek Balam. Nous n'avons fait que traverser Valladolid mais cela ne nous a pas vraiment emballés, en revanche Izamal avec son couvent, ses calèches est vraiment sympa (si vous allez à l'essentiel, une ou deux heures devraient suffire). | | | Oui, merci j en ai entendu parler.
je l ai mis sur notre parcours si nous avions envie de nous rafraichir et ne pas faire tout notre périple. | | | Bonjour. 
Nous sommes de retour de notre voyage au yucatan. (du 28 mars au 11 avril).
Nous avons un avis mitiger par rapport a ce que nous avons vu et fait.
Nous sommes arrivés le 1 er jour a l aéroport de cancun le 28 mars. il n y a pas eu beaucoup de temps d attente pour le passage de douane ni pour les valises donc cool. plus galère pour trouver notre agence de location rentecars.
En faite ils ne sont pas a l interieur de l aéroport mais a l extèrieur.
au bout de 20 minutes de recherches même en demandant, lol nous sommes enfin devant l agence. et la ne vous attendez pas a ce qu il parle bien l anglais.l vaut mieux parler espagnol sinon c est la cata.
heureusement je parle très bien espagnol donc j arrive a comprendre le contrat de location et les termes. a 12h nous étions sur la route pour izamal. de l aéroport nous n avons pas trouver la route gratuite nous nous sommes retrouvés directement sur l auto pista (route payante).
après 3 heures d une longue route, toute droite et interminable et sans paysage nous arrivons enfin a Izamal. Et la nous arrivons devant un très beau village très pittoresque. Nous avons beaucoup aimé. c était tres calme et paisible.la population est très agréable
Nous avons fait le tour du couvent les couleurs de la facade de ce village sont tres jolie et change en fonction de la luminosité du soleil. Nous avons eu un gros coup de cœur. Et comme tout bon touristes qui se respectent, lol nous avons fait un tour en calèche ou un mexicain nous a raconter l histoire de sa ville et ce que ressent les habitants.. Très INTERRESSANT. Au bout de 2 heures de visite et vue que la nuit tombait nous décidâmes de reprendre la route pour Mérida ou nous avions réserver une chambre pour la nuit.
Assez facile de conduire a la nuit tomber par contre en arrivant un vendredi a 18h c est un peu compliquer. C est bourrer de monde et il y a un traffic fou.Tout les mexicains sont de sorties c est impréssionnant mais au moins nous sommes dépaysés dés le 1er jour.au bout d un certain temps nous retrouvons enfin notre hôtel.
Nous nous garons dans le parking privée de l hôtel et nous déposons nos valises et nous repartons directement voir le centre de Mérida. Nous avons assister a un spectacle et nous avons été purifié par un chaman.et nous avons finit au restaurant en plein sur la place. Beaucoup d ambiance. Beaucoup de locos dans le restaurant. Soirée tres sympas ou nous avons fait la connaissance d un couple de mexicains qui habite progresso et qui sont venu exprès voir le chaman.Les mexicains font une longue queue pour faire cette cérémonie.
Ensuite nous sommes aller nous couchés. Le lendemain une longue journée nous attendait.
Céline | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |