Bonjour!
J'ai 17 ans et je prévoie de passer cette année à voyager avant de m'inscrire à l'unif.
Je sais déjà que ma première destination sera le
Canada, où j'ai de la famille et donc la possibilité d'être logée et de travailler. Je compte partir vers fin-septembre ou début octobre et y passer les fêtes de fin d'année avant de partir à la découverte de l'Amérique latine (mon rêve!) mais je me pose pas mal de questions!
Je n'ai pas encore choisi mes destinations... J'aimerai visiter le Costa-Rica, le
Chili, l'
Equateur, l'
Argentine,... J'ai déjà un ami qui m'a proposé d'aller loger dans sa famille au
Mexique (à
Puebla) et de la famille au
Pérou.
Bref, j'ai besoin de conseils pour savoir quels
pays sont les plus interessants à découvrir étant donnée que je suis limitée dans le temps, et en argent, et les moins dangereux pour une fille (je serai majeure en octobre) voyageant seule... Je ne parle pas Espagnol mais je compte l'apprendre 'sur le terrain'.
Je recherche aussi des contacts pour travailler bénévolement dans des
orphelinats ou centres pour enfants car cela me tient vmt à coeur, voire des organisations sérieuses qui me permettraient, en plus de ça, d'être logée, sachant que je ne dispose pas de moyens exceptionels...
Ayant une phobie des
araignées, j'aimerai savoir dans quels pays j'ai le moins de chance d'en rencontrer et aussi savoir si elles se limitent en gros à la jungle ou si il y en a ds les villes, etc.
Voilà je pense que c'est tout pour le moment ;p
merci bcp :)
kiiara