|  |  |
 | | | | Fealdean · 4 janvier 2016 à 15:08 · Une photo 16 messages · 5 participants · 1 157 affichages | | | | 4 janvier 2016 à 15:08 Message 1 de 16 · 1 157 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars le 30 janvier pour 15 jours en Afrique du Sud. J'arrive et repars de Johannesburg. Concernant les sites que je souhaiterai voir, après avoir un peu épluché le forum et le lonely, je citerai :
Blyde River Canyon (2 j) Kruger Park (3-4 j) Lesotho (3-4 j) Captown (4 jours)
Questions: - comment réaliser cet itinéraire et notamment comment faire le trajet Kruger- Lesotho ? en voiture de location ? en train? en bus? en avion? - pour visiter le Lesotho, une voiture est elle indispensable? si non, comment circuler? - Concernant la sécurité dans les transports qu'en est il du train et des bus? - Enfin, toute idée concernant cet itinéraire est la bienvenue....
Merci à tous.
Fealdean | | | Bonjour,
Le problème c'est 15j, un parcours à l'Est puis à l'Ouest, dans un grand pays...cela risque de faire beaucoup de jours de liaison. A moins de faire beaucoup d'avion... Krüger - Lesotho = 1 journée de voiture Lesotho - Cape Town = 2
Arrivée Joburg, départ Lesotho (en voiture, arrivée du vol le matin, le soir on dort au Lesotho) puis Blyde / Krüger (en voiture). Voir un vol partant de Nelspruit (Mpumalunga airport) vers Cape Town. Repartir en avion de CT.
Oui, il faut une voiture.
La sécurité en train...ou en bus... Tout dépend déjà de là où on met la barre... Ce n'est pas un coupe-gorge assuré mais cela reste quand même toujours un poil flippant.
On ne gagne pas tant de temps que celà...et on reste limité dans ses déplacements surtout au point de chute.
- Enfin, toute idée concernant cet itinéraire est la bienvenue....
Je ne suis pas certain qu'il soit le plus approprié...mais ce n'est que mon point de vue. | | | Merci... oui c 'est le soucis, gros pays et dur de privilégier tellement le nombre de sites semble intéressant. Ton circuit avec 2 sauts en avion ( nelspruit CT puis CT Joburg) me plait bien!!! Cela te semble correct sur les durées prévues par site (4 jours environ pour chaque spot)? | | | Je vais bêtement répondre que non ! Il faudrait avoir plus de temps...Mais on fait ce qu'on peut n'est-ce pas ?
Sérieusement, oui c'est pas mal. Je ferais le plus possible dans le Krüger en réservant une journée pour la Blyde.
Au Lesotho je privilégierais une seule étape du genre Maliba Mountain Lodge, dans la montagne. Voir 2 et 2 (Maliba et Semonkong ?). | | | Merci ++ Je vais affiner et je reviendrai te demander de l'aide une fois que je serai au point.
J'aurai aimé rester un mois mais... :) | | | Bonjour Feal,
Si je peux donner mon humble avis, pour moi ce circuit est peut-être réalisable techniquement, mais quel dommage de passer à côté de tellement d’endroits plus proches qui méritent d’être vus (la côte Est, le Drakensberg, de nombreux parcs...) Et sauter ainsi d’un spot à un autre, c’est perdre l’occasion de sentir l’ambiance, de s’imprégner du pays : traverser des petits villages africains, s’arrêter sur un marché acheter des ananas et des avocats, faire un détour pour admirer un point de vue en passant par une scenic road non programmée, ou pour voir des félins signalés par d’autres voyageurs, pour moi tout cela fait partie de la magie d’un voyage... Moi aussi le Lésotho me tente, mais je le privilégierais dans un autre circuit incluant le sublime Drakensberg, il me semble que ce pays mérite d’y prendre son temps aussi pour apprécier l’immensité de ses paysages. Je le répète, ce n’est que mon humble avis, mais j’y suis attachée lorsque je voyage... Bonne préparation ! | | | Merci de ton avis... Dans mes priorités il y'a captown bien sure, et le lesotho!!! Le kruger vient à la fin... Le blyde rive canyon me semble intéressant!! Comment vois tu un itinéraire avec une partie en moins par rappoer à mes prévisions? | | | Pour faire ce programme, il faut soit beaucoup aimer conduire soit prendre plusieurs vols intérieurs potentiellement chers. Pour ce qui est du train, il est sûr mais lent et les lignes ne sont pas si nombreuses surtout pour relier genre le Kruger au Lesotho. Idem pour les bus, faisable de ville à ville ou sur la cote mais plus rares dans le centre du pays. La voiture combinée à un ou deux vols intérieurs me semble la meilleure option.
Voici un programme qui me semble faisable sur 17 jours et qui permet de faire ce que vous souhaitez
J1: Arrivée Joburg par un vol du matin - Route vers Blyde River (nuit vers Graskop) J2: Panorama Route (Three Rondavels - God's Window - Berlin Falls etc) Nuit au même endroit que la veille J3 : Kruger (Skukuza) J4: Kruger (Lower Sabie) ' J5: Kruger (Berg en Dal) J6: Vol de l'aéroport de Nelspruit Kruger pour le Cap J7: Le CapJ8: Le CapJ9: le Cap (idée guesthouse sympa tenue par des Français: la Grenadine) J10: Vol le Cap - Bloemfontein. Louez une voiture à Bloem et prenez la route pour dormir à Semonkong au LesothoJ11: Semonkong J12: Semonkong - BokongJ13: BokongJ14: Bokong - Thaba Tseka - MokhotlongJ15: Mokhotlong - Himeville via le magnifique Sani Pass (4x4 toujours obligatoire me semble t-il) J16: Himeville - JoburgJ17: retour Joburg | | | Merci cela me plaît beaucoup. Je vais partir sur cela. Je peaufine grace à vous.... | | | Bonjour Je lis tout et son contraire sir la location de voiture... Avez vous un loueur Safe à conseiller à Johannesburg. ? Avis semble bien...
Quel budget prévoir par jour avec assurance et km illimités ? Si je paye avec la visa premier l assurance est indispensable. ?
Enfin pour le Lesotho et le Sani pass, un 4.4 est il vraiment nécessaire. ?
Merci à vous d éclairer ces points débattus sans conclusions dans le forum.
Paul | | | Thrifty c'est bien comme loueur. Pas cher et réglo. Après les classiques Avis, Europcar font aussi l'affaire. Evitez Budget.
Je pense qu'avec la Visa premier vous êtes assuré, je ne suis pas sûr. demandez à votre banque.
Pour le budget, une chevrolet spark premier prix vous coutera environ 15 euros par jour. Je n'ai jamais loué de 4x4, en ayant un moi même, mais je pense qu'il faut compter à peu près 55-60 euros/jour.
La dernière fois que j'y suis allé, il y a un an, le 4X4 était fortement recommandé pour les 8km non bitumés du Sani Pass. Je sais qu'ils sont censés bitumer (et c'est bien dommage) mais je ne sais pas où ça en est. | | | Merci Ta24Z Le budget est bon alors, autour de 20 euros par jour, c est bien ce que je pensais. Je vais aller chez Avis si possible vu les retours. Pour le Sani Pass outre le 4 x 4 je vais voir si possible en bus ou sans location. D ailleurs peut être tout le Lesotho comme cela... | | | Une solution pour faire le Sani Pass sans votre propre véhicule : dormir au Sani Lodge côté sudaf, à Himeville et faire l'excursion avec eux. | | | Enfin pour le Lesotho et le Sani pass, un 4.4 est il vraiment nécessaire. ?
Pour le grimper, c'est obligatoire (encore qu'à la discrétion de la police sud-africaine, voir le panneau):
En 2013, je suis monté avec ce Toyota et, par jeu, je suis resté en 2 roues motrices et sans utiliser les vitesses courtes. C'est passé en mode concentré-fesses-serrées! Pour descendre, ce qui serait ton cas, les autorités du Lesotho te laisseraient sans doute t'engager avec une 4x2 mais si la motricité d'un 4x4 est moins importante dans ce sens, l'absence de vitesses courtes sur lesquelles "appuyer" la voiture constitue un réel danger: si, en freinant, tu bloques une roue sur les pierres baladeuses tu risques de les suivre dans le ravin. | | | Tout à fait d'accord avec Voyajou.
Pour avoir fait le Sani Pass deux fois dans les deux sens, en été et en hiver, je ne serai pas rassuré du tout de descendre avec une deux roues motrice et j'excluerai évidemment de le faire avec une petite voiture type Polo. | | | Merci à vous pour ces précieux conseils. Ce sera 4 4 au lesotho mais du coup j imagine un budget différent.... pas le choix ! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |