Squi · 10 février 2009 à 15:11 30 messages · 11 participants · 3 839 affichages | | | | Bonjour!!
Alors voilà ça y'est les billets seront pris ce soir on se lance pour notre "grand" voyage.
Je sais que le thème road trip a été abordé mainte fois mais si certains voulaient tout de même donner des idée d'itinéraire ca serait plus que bienvenue :)
On vit à amsterdam et le vendredi 9 mai commence le voyage
Vendredi 9/05 : Vol direct Amsterdam - NY, arrivés N-Y en début d'après midi.
On pense rester vendredi aprem, samedi, dimanche et lundi sur N-Y (j'y ai ma cousine qui nous heberge, gros point positif pour en profiter quelques jours!)
Ensuite on souhaite donc louer une voiture pour traverser le pays.
Pas de grandes idées d'itinéraires tout tracée.. je sais juste que vers l'arrivée on veut faire: Grand Canyon Las Vegas Tijuana San Diego L-A San Francisco
Notre vol retour est le dimanche 30/05 San Francisco- Amsterdam (avec escale d'1h20 à N-Y)
Tijuana et San diego représentant tout de même un bon eptit détour on est pas encore fixé à 100% sur cette idée.
Alors, pensez-vous que cela soit réalisable en 23jours? On aimerais faires des poses de 2-3-4 jours dans les villes (ça dépend des villes biensûr)
Si vous avez des endroits qui vous semble inratable à visiter merci de les partager :) | | | Personnellement, 23 jours, je trouve ça très très juste pour traverser le pays en voiture et en plus, passer quelques jours dans chaque ville. Prenez plutôt un vol intérieur, puisque vos centres d'intérêt semblent concentrés dans l'Ouest (et oubliez définitivement Tijuana  ) | | | Bonjour, Je détesterais de casser ton enthousiasme... mais franchement traverser les US en 20 jours c'est bien trop court ! D'autant que mis à part quelques villes de l'Est ( Washington, Boston, Chicago par ex), tout le reste manque un peu d'intéret dans le milieu, entre Chicago et Denver par ex !
Perso je prendrais (après tes qq jours à NYC) un vol vers Phoenix par ex et là, je louerais la voiture pour faire la région de Tucson, le Grand Canyon, Las Vegas, Bryce Canyon, Death Valley, Yosemite, San Francisco, la route côtière et Los Angeles. En option, San Diego, mais tu peux oublier Tijuana (où il n'est pas possible d'aller avec une voiture louée aux USA !) et où de toute façon il n'y a rien à voir ! | | | Salut
A mon avis vous devriez faire un vol intérieur New York - Las Vegas par exemple pour vous rapprocher des endroits où vous voulez aller. Car un peu plus de 15 jours pour traverser les Etats-Unis de New York à San Francisco et visiter ce que vous voulez visiter, c'est tout bonnement impossible... | | | Alors là, Jadorry, on voudrait être sur la même longueur d'ondes qu'on ne ferait pas mieux ! | | | Merci pour ces reponses rapides.
On avait fait un peitt calcul et en 23jours ca nous faisait faire 4h de route en moyenne sur 18 jours.. donc pas tant que ça quand on y pense!
J'ai envie de voir les choses touristiques, mais aussi l'amerique profonde, un peu perdue, où les touristes ne vont pas justement!
Je note quand même l'idée du vol interieru jusqu'à Phonix... mais j'aurais bien visité Chicago aussi quand même.
J'aurais aimé faire un peu plus de la cote est, mais là on est d'accord en 23jour son puet pas faire les 2.
Je note aussi qu'apparement tijuana n'est pas une super idée :)
Vous pensez vraiment que traverser les USA en tuture sur 23jours c'est si juste que ca? Il n y a vraiment rien à voir entre Chicago et Le grand canyon?
J'ai très envie de découvrir la cote ouest, mais pas que ça!
Merci pour vos commentaires qui sont déjà trsè constructifs! | | | Vos centres d'intérêts cités sont tous à l'ouest... En comptant le minimum pour votre centres d'intéret on a : Gd Canyon 1j LV 2j LA 3j SD 2j Tijuana 2j trajet LA-SF 2j SF 3j Total 15j minimum
Vous avez donc 8 j max pour aller de NY à Gd Canyon... (4000km sur google)
C'est donc réalisable, mais peut etre frustrant... | | | Sans compter les frais d'abandon du véhicule, qui, entre NY et SF doivent être monstrueux! | | | Je peux aussi comme je le disais faie impasse sur San Diego et Tijuana.
NY 4jours Chicago 1-2jours Grand Canyon 1 jours Las vegas 1 jour et 1 nuit seront assez LA 3 jours SF 3jours aussi
J'en suis à 7-8 jours ou j suis sure qu'on voudra se poser, sur 23 en gros.
San Diego sera plutot si y a de la marge (bon ça va être juste pour de la marge on le voit bien  )
Je considère vraiment chacune de vos remarques et si vraiment vous me dites qu'il n y a rien d'interessant, de profond entre chicago et le Gd Canyon et bien oui j'prendrais un vol interne, ca fait juste moins aventure et road trip (mais bon on veut pas non plus s'ennuyer à mourir!) | | | Qu'appelles-tu fraid d'abandon?
On a regardé et une location de voiture entre N-Y et SF sur 3semaines en rendant la voiture a SF donc, restait franchement abordable. | | | On avait fait un peitt calcul et en 23jours ca nous faisait faire 4h de route en moyenne sur 18 jours.. donc pas tant que ça quand on y pense!
Je serais curieuse de savoir comment vous faites votre petit calcul  . Parce que ça, c'est si vous faites une ligne droite et que vous ne restez pas quelques jours dans chaque ville ! | | | Sauf cas particuliers, quand tu rends ton véhicule dans une autre agence que celle où tu l'as prise, il y a des frais d'abandon à régler. Tout dépend du loueur que tu choisis pour le montant. Par exemple, pour Alamo, dans ton cas ça serait apparemment de l'ordre de 500$. | | | Les agences par lesquelles on avait fait la simulation soit l'oncluait et le coup total nous paraissait encore raisonable soit n'avait pas de tel frais.
Pour le calcul, c'est mon copain qui l'avait fait j'dois dire, j'vais lui redemander et vous redonner ca (de toute facon il est evident qu'il faut qu'on "re"voit tout ça  )
Enfin, je serais déçue quand même si je traversais pas les USA avec ma voiture-bateau de location à l'aventure sans savoir ou on dormira le soir même (bon j'avais quand même prévu de reserver les hotels dans certaines grandes villes  ) | | | Je comprends très bien votre envie de roadtrip. C'est hyper tentant. Après, il suffit de savoir dans quoi vous vous engagez, de ne pas être trop ambitieux d'emblée et de voir au jour le jour où tout cela vous mène. | | | Idée comme ça: Vol intérieur NYC- Chicago. Location de voiture à Chicago et départ pour L.A. via la Route 66 en 14 jours et remontée vers San Francisco pour terminer le voyage.
C'est court, mais c'est très faisable.
C'est un beau projet. | | | Salut squi,
Même si comprends les réponses de tous les habitués des USA (ils sont très avisés), je ne partage pas complètement leur avis. Moi, ça me semble possible. J'ai fais Los Angeles- New York à vélo et en 29 jours, alors forcément, moi, ton Trip me paraît possible. Il faut évidemment prendre en compte les distances et il est vrai que d' Indianapolis à Denver, il n'y a pas grand chose à voir, mais c'est aussi le charme de l'Amérique profonde, celle que personne ne visite. C'est dans les Etats du Kansas, du Missouri ou encore celui de l' illinois, que j'ai croisé les gens les plus charmants. Les grands plaines du MiddWest représentent l'immensité même de ce pays et l'Amérique profonde est bien plus ici que dans les parcs de l'ouest ou sur la côte Pacifique. Tout dépend de tes envies et de tes objectifs, mais je crois qu'on peut consacrer un seul voyage a cette traversée pour mesurer tout le panel géographique de ce pays/continent. Voilà pour mon avis, tu verras les plus belles choses dans l'ouest, mais la visite de ce pays se résume bien trop souvent à ça.
Fred | | | Salut Fred... et encore bravo pour ton exploit ! Ca m'épate !
Je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est du centre. Enfin du moins j'imagine car hormis un trajet Wyoming- Minnesota, je ne connais pas, mais ça me tenterait bien aussi de voir ces grandes étendues, de faire un road-trip.
Je pense par contre qu'il faut faire la nuance entre "oui, c'est possible de parcourir autant de km en autant de jours", et la satisfaction que ça apportera, la mesure dans laquelle on pourra profiter de tout ça. Bon, après, tout dépend du rythme de chacun, mais si on le sent comme ça, autant se lancer, c'est sûr ! | | | Salut Virginath,
Je comprends tout a fait ton raisonnement. Visitez le centre des USA et les zones non touristiques implique de faire de nombreux kilomètres. Mais je t'assure que cette traversée est mythique. L'atmosphère d'endroit comme Atwood ( Kansas) pour ne citer que celui-là et ses petits snacks où les locaux se retrouvent le soir pour siroter une bière après la journée passée dans des engins agricoles et mémorable. La route est une immense ligne droite, les vielles stations service et les Drugstores se partagent les rares carrefours des Highway et c'est d'un dépaysement total. Il faut aller une fois dans sa vie respirer cette atmosphère si particulière, cette Amérique si méconnue avec ses fermes et ses silos à grains, comprendre aussi la ruée vers l'or et l'immensité de ce pays. C'est vrai, rien à visiter, que du bitume à avaler et se reposer le soir dans de vieux motels aux allures fantômes, côtoyer les fermiers, les routiers qui te diront qu'ils ont terriblement peur de s'endormir au volant de leur camion, sur ces longues lignes droites. Comment il est difficile de vivre dans des endroits aussi reculés. Aucune grande ville à 1500 Kms à la ronde après Denver, ça c'est l'Amérique ! Il faut faire cette traversée une fois dans sa vie.
Fred | | | Ca donne vraiment envie ! Tu en parles très bien ! J'espère pouvoir faire cette traversée un jour... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 213 visiteurs en ligne depuis une heure! |